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bibirider8
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par bibirider8 » sam. juin 11, 2016 2:54 pm
machfive a écrit :bibirider8 a écrit : Dommage qu'elles soient pas un peu plus light
Sur ton carbone1 ce sont les SL,elles sont certainement un peu plus light.
Tu es sûr ? J'étais persuadé que seul les rayons changeaient?
Ma roue arrière pèse 889g ac body shimano pour axe de 12*142.
50g juste sur 28 rayons ça me paraît jouable ?
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machfive
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par machfive » sam. juin 11, 2016 11:21 pm
bibirider8 a écrit : machfive a écrit:
bibirider8 a écrit:
Dommage qu'elles soient pas un peu plus light
Sur ton carbone1 ce sont les SL,elles sont certainement un peu plus light.
Tu es sûr ? J'étais persuadé que seul les rayons changeaient?
Je tiens compte de la doc et de la photo.
Maintenant si c'est juste une histoire de rayons différents.....
http://www.culturevelo.com/Scalpel-Si-Carbon-1
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XTCalex
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par XTCalex » dim. juin 12, 2016 2:25 pm
Le moyeu peut être ? Parce que ce n'est quand même pas très light
Pour avoir testé je préfère tout de même avoir un cercle un peu plus "lourd" en carbone qu'un alu plus léger mais beaucoup moins rigide !
Comme quoi le poids ne fait pas tout
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machfive
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par machfive » dim. juin 12, 2016 3:51 pm
XTCalex a écrit : je préfère tout de même avoir un cercle un peu plus "lourd" en carbone qu'un alu plus léger mais beaucoup moins rigide !
Je pense que nous sommes nombreux à être de ton avis.
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coureur
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par coureur » dim. juin 12, 2016 4:03 pm
Non, sur un SR c'est le contraire.
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par machfive » dim. juin 12, 2016 4:22 pm
coureur a écrit :Non, sur un SR c'est le contraire.
Ouais forcément,c'est mon cas d'ailleurs
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par bibirider8 » jeu. juin 16, 2016 6:45 pm
Aux possesseurs de lefty 2.0 récentes, avez vous des difficultés à mettre et retirer la roue ? Le cône qui accueille le moyeux a un diamètre de 1 mm trop grand par rapport au diamètre interne du gros roulement. Je n'avais pas de pb ac celle de mon Fsi. J ne suis pas le seul d'après mon vendeur mais Cannondale fait la sourde oreille pr l'instant
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lebad
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par lebad » jeu. juin 16, 2016 8:54 pm
bibirider8 a écrit :Aux possesseurs de lefty 2.0 récentes, avez vous des difficultés à mettre et retirer la roue ? Le cône qui accueille le moyeux a un diamètre de 1 mm trop grand par rapport au diamètre interne du gros roulement. Je n'avais pas de pb ac celle de mon Fsi. J ne suis pas le seul d'après mon vendeur mais Cannondale fait la sourde oreille pr l'instant
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1 mm !
Donc tu ne peux pas du tout mettre ta roue !
Pour ma part, pas de vrai soucis, juste la vis qui tirait un peu sur les premiers montages/démontages mais là ça va.
Après, il est vrai (maintenant que tu me la fais remarquer) que je m'y reprends généralement à deux fois pour bien enquiller le moyeu sur la fusée.
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par bibirider8 » jeu. juin 16, 2016 8:56 pm
Si j'arrive à monter mes roues mais pour les sortir, surtout ac la Tune, je dois retirer la vis complètement et taper au maillet côté disque pour la sortir. Les roulements sont presque restés sur la fusée
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par machfive » jeu. juin 16, 2016 9:10 pm
bibirider8 a écrit :Aux possesseurs de lefty 2.0 récentes, avez vous des difficultés à mettre et retirer la roue ?
Non Bibi pas de problème pour moi,enlevée et remise plusieurs fois pour bricoler sur la patte de l'étrier.
bibirider8 a écrit :je dois retirer la vis complètement et taper au maillet côté disque pour la sortir. Les roulements sont presque restés sur la fusée
Là c'est quand même inquiétant,ton vendeur a eu des retours sur des FSI ?
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par bibirider8 » jeu. juin 16, 2016 10:13 pm
Oui pas mal de problèmes sur les Fsi 2016 qu'il a vendu, avec des roues très difficiles à mettre en place
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par bibirider8 » dim. juin 19, 2016 9:23 am
Lebad, pour épurer ton post de pilotage tu n'as pas pensé à la tige de selle magura? Tu voulais peut-être réutiliser une que tu as déjà ?
Moi j'y pense car l'avantage serait de pouvoir switcher rapidement entre Jekyll et Scalpel qd j'en aurais besoin. Par contre elle est lourde!
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par 007 » dim. juin 19, 2016 12:58 pm
bibirider8 a écrit :Lebad, pour épurer ton post de pilotage tu n'as pas pensé à la tige de selle magura? Tu voulais peut-être réutiliser une que tu as déjà ?
Moi j'y pense car l'avantage serait de pouvoir switcher rapidement entre Jekyll et Scalpel qd j'en aurais besoin. Par contre elle est lourde!
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Et il y a surtout une latence de près de une seconde entre le moment où tu appuies sur la commande et le moment où elle se met à fonctionner, ce qui est à l'utilisation, vraiment pénible.
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par bibirider8 » dim. juin 19, 2016 1:22 pm
007 a écrit :bibirider8 a écrit :Lebad, pour épurer ton post de pilotage tu n'as pas pensé à la tige de selle magura? Tu voulais peut-être réutiliser une que tu as déjà ?
Moi j'y pense car l'avantage serait de pouvoir switcher rapidement entre Jekyll et Scalpel qd j'en aurais besoin. Par contre elle est lourde!
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Et il y a surtout une latence de près de une seconde entre le moment où tu appuies sur la commande et le moment où elle se met à fonctionner, ce qui est à l'utilisation, vraiment pénible.
Tu as pu la tester ?
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par 007 » dim. juin 19, 2016 7:02 pm
Des amis ont pu la tester, ils ont remis leurs anciennes tds depuis.
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par lebad » dim. juin 19, 2016 7:41 pm
bibirider8 a écrit :Lebad, pour épurer ton post de pilotage tu n'as pas pensé à la tige de selle magura? Tu voulais peut-être réutiliser une que tu as déjà ?
Moi j'y pense car l'avantage serait de pouvoir switcher rapidement entre Jekyll et Scalpel qd j'en aurais besoin. Par contre elle est lourde!
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Pas trop confiance, et pas envie de débourser un si gros billet.
Déjà que j'ai fait un gros effort pour ne pas prendre un tds mécanique mais passer à une hydrau... Pas trop à la fois, stp
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par bibirider8 » dim. juin 19, 2016 7:42 pm
Ok!!!
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par machfive » dim. juin 26, 2016 10:01 pm
Aux possesseurs de Scalpel-SI,vos gaines et durite interne font-elles du bruit dans le cadre ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par bibirider8 » dim. juin 26, 2016 11:41 pm
Je n'ai pas l'impression pour l'instant
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par lebad » lun. juin 27, 2016 8:37 am
Moi oui, au début. Puis j'ai retendu un peu les gaines et je crois que c'est bon.
Les bruits qu'il me reste en descente, c'est la chaine qui tape. Pour ça, et seulement pour ça, je suis un peu déçu du mono...
Un CR très bientôt dès que le rythme de vie se calme un peu.
Après 3 semaines dont le raid des Monts d'Ardèche (gagné hier en master !), je commence à cerner le bike.
(Salut LudoTA
content de t'avoir croisé dans la vraie vie)
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par LudoTA » lun. juin 27, 2016 9:26 am
Salut Pierre, il roule très bien ce vélo entre tes mains
Content aussi de t'avoir croisé, cela permet de mieux cerner les pratiques de chacun par rapport aux compte-rendus sur les forums...
Je décrouvrais ce Raid des Monts d'Ardèche (mais pas l'Ardèche), une épreuve bien sympa et j'ai adoré l'étape d'hier
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par bibirider8 » lun. juin 27, 2016 11:05 am
lebad a écrit :Moi oui, au début. Puis j'ai retendu un peu les gaines et je crois que c'est bon.
Les bruits qu'il me reste en descente, c'est la chaine qui tape. Pour ça, et seulement pour ça, je suis un peu déçu du mono...
Un CR très bientôt dès que le rythme de vie se calme un peu.
Après 3 semaines dont le raid des Monts d'Ardèche (gagné hier en master !), je commence à cerner le bike.
(Salut LudoTA
content de t'avoir croisé dans la vraie vie)
Merde, la seule année où je le fais pas[DISAPPOINTED FACE]
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par teamdindon » lun. juin 27, 2016 11:13 am
lebad a écrit :
Les bruits qu'il me reste en descente, c'est la chaine qui tape. Pour ça, et seulement pour ça, je suis un peu déçu du mono...
Tu es déjà au plus court au niveau longueur de chaine ou tu as prévu large pour pouvoir monter un plateau plus grand ?
lebad a écrit :
(Salut LudoTA
content de t'avoir croisé dans la vraie vie)
LudoTA, maintenant que je percute, tu n'étais pas par hasard en face de nous au camping ? On avait un fourgon floqué "Goutt'Alu".
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par LudoTA » lun. juin 27, 2016 11:37 am
teamdindon a écrit :
lebad a écrit :
(Salut LudoTA
content de t'avoir croisé dans la vraie vie)
LudoTA, maintenant que je percute, tu n'étais pas par hasard en face de nous au camping ? On avait un fourgon floqué "Goutt'Alu".
Oui je me rappelle de ce fourgon... pas pile en face car ça devait être les copains Grenoblois mais un peu en décalé avec les 2 petites tentes devant le mobil home... C'était chez vous le home trainer dimanche matin ??
C'est con de s'être loupé, c'est toujours sympa de se voir sur les épreuves.
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par lebad » lun. juin 27, 2016 1:39 pm
teamdindon a écrit :lebad a écrit :
Les bruits qu'il me reste en descente, c'est la chaine qui tape. Pour ça, et seulement pour ça, je suis un peu déçu du mono...
Tu es déjà au plus court au niveau longueur de chaine ou tu as prévu large pour pouvoir monter un plateau plus grand ?
Je suis au plus court : j'ai mis la suspension au pire de sa position (enfoncée à fond), avancé la chape à fond, et là pas le choix : je n'ai qu'un 1/2 maillon de rabe.
En pratique, je pense que je pourrais enlever un maillon car il est quasi impossible que je comprime à fond en étant sur le grand pignon. Et en plus, en descente, on est évidemment sur la moitié basse de cassette.
Vous avez un avis là-dessus ? Je pense essayer mais je sais pas trop ce que je crains (et avec quelle probabilité).