Sram Eagle
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Alors,que cela présage t-il ?Dementia a écrit :Photos retirées à la demande de SRAM
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
Probablement une grosse galette sur ta k7machfive a écrit :Alors,que cela présage t-il ?Dementia a écrit :Photos retirées à la demande de SRAM
Re: Sram Eagle
Faudrait trouver le moyen de rayonner dessus afin d'améliorer le parapluie de la roue
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram Eagle
Ca risque pas !faber a écrit :Probablement une grosse galette sur ta k7
Une idée à retenir !ubo a écrit :Faudrait trouver le moyen de rayonner dessus afin d'améliorer le parapluie de la roue
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 11
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
Oui la démocratisation du mono mais pour tout le monde et pour tout type de parcours, ce que ne permet pas la plage de développement actuelle du mono.
De sourse sûre c'est bien le 1x12 avec cassette 10-50 qui va sortir
De sourse sûre c'est bien le 1x12 avec cassette 10-50 qui va sortir
Modifié en dernier par LudoTA le ven. mars 18, 2016 10:00 am, modifié 1 fois.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 11
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
J'ai corrigé mon message, c'est bien 10-50 et non 11-50.
Pour accueillir ce pignon de 10, il faut forcément le CRL Sram XD actuel.
Pour accueillir ce pignon de 10, il faut forcément le CRL Sram XD actuel.
Re: Sram Eagle
Oui et non. Plus tu augmentes la taille du pignon, plus tu augmentes le nombre de dents en prise donc plus tu diminues l'effort à absorber pour chaque dent. Donc, en théorie (et en pratique), tu peux basculer ces pignons en aluminium, et fixés sur des spider. Ca va prendre du poids certes. De là à en faire une enclume, peut-être pas.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 11
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
Avec la techno Sram X-Dome, il n'y aura que le grand pignon en alu mais vu les grosses différences de poids qu'il y a déjà, pas sûr que la cassette Sram 12V 10-50 soit plus lourde qu'une Shimano 11V...
Sur le sujet du nombre de pignons, un vieux brevet Shimano qui case 14 pignons en les plaçant au dessus du parapluie des rayons.
C'est ce qu'ils ont commencé à faire en VTT avec le 11 vitesses et probablement encore plus avec le 12 vitesses :
http://www.google.com/patents/US5954604
Sur le sujet du nombre de pignons, un vieux brevet Shimano qui case 14 pignons en les plaçant au dessus du parapluie des rayons.
C'est ce qu'ils ont commencé à faire en VTT avec le 11 vitesses et probablement encore plus avec le 12 vitesses :
http://www.google.com/patents/US5954604
Re: Sram Eagle
peut etre pas beaucoup plus lourde,mais 2 fois plus chère surementLudoTA a écrit :Avec la techno Sram X-Dome, il n'y aura que le grand pignon en alu mais vu les grosses différences de poids qu'il y a déjà, pas sûr que la cassette Sram 12V 10-50 soit plus lourde qu'une Shimano 11V...
Re: Sram Eagle
Avec une roue libre dans le pedalier comme le fait hxr....on pourrait imaginer une k7 ne faisant qu'un bloc avec le moyeu/et un rayonnage bcp plus court côté cassette...les plus grands pignons pourraient être fixés avec des vis cheminées....et n'être que des "couronnes" plutôt que des galettes.
Mais bon, ils on déjà du réfléchir à la chose chez sram et shim je suppose!
Mais bon, ils on déjà du réfléchir à la chose chez sram et shim je suppose!
Re: Sram Eagle
Comme j'avais compris a l'epoque, la cassette serait tout acier, d'où le poids annonce assez élevé. En effet, le plus grand pignon était monobloc avec le précédent, sans étoile pour ce plus grand pignon. Une telle construction monobloc est réalisable et connue en acier, mais peurpt être pas en alu.
Donc pour moi, cette cassette sera lourde.
A plus
Lolo
Donc pour moi, cette cassette sera lourde.
A plus
Lolo
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Sram Eagle
Très bonne idée et si tu dérailles ta chaîne sera toujours entraînée, bonjour les dégâts...ren510 a écrit :Avec une roue libre dans le pedalier comme le fait hxr....on pourrait imaginer une k7 ne faisant qu'un bloc avec le moyeu/et un rayonnage bcp plus court côté cassette...les plus grands pignons pourraient être fixés avec des vis cheminées....et n'être que des "couronnes" plutôt que des galettes.
Mais bon, ils on déjà du réfléchir à la chose chez sram et shim je suppose!
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 11
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
En attendant Sram, One Up sort un kit pour faire aussi une cassette 10-50, mais en 11 vitesses et sur CRL standard !LudoTA a écrit :J'ai corrigé mon message, c'est bien 10-50 et non 11-50.
Pour accueillir ce pignon de 10, il faut forcément le CRL Sram XD actuel.
Bon ok c'est beaucoup trop lourd et beaucoup trop usine à gaz à mon gout...
http://www.bikerumor.com/2016/03/21/fir ... -to-10-50/
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 11
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
Après lecture il ne s'agit d'un CRL standard mais d'un nouveau type de CRL nommé "MiniDriver" 4.5mm plus court
Re: Sram Eagle
ils sortent un kit 11-50 avec remplacement des 17/19 par un pignon 18 sur corp standard.
le cluster 10/12/14(ou)15 au choix est vendu a part.Le corps Rl est libre de droit ,ils travaillent pour le moment avec dt,hope et stan
le cluster 10/12/14(ou)15 au choix est vendu a part.Le corps Rl est libre de droit ,ils travaillent pour le moment avec dt,hope et stan
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 862
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
Re: Sram Eagle
Moi j'ai bien l'annonce du 12v en 10/50 dispo en juin 2016.
Eagle: déclinaison 12v dess gammes: X01/XX1
Prix public des cassettes X01 392€ XX1 458€
Embargo des présentations presse: 24 mars
Eagle: déclinaison 12v dess gammes: X01/XX1
Prix public des cassettes X01 392€ XX1 458€
Embargo des présentations presse: 24 mars
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 11
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Sram Eagle
Vélo Vert a préparé sa news pour le 24 mars mais google l'a mis en cache
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 862
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
Re: Sram Eagle
Erratum: le pignon de 50 est bien en alu.
A plus
Lolo
A plus
Lolo
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen