Erase
Re: Erase
salut à tous,
Je refléchis à me monter une roue AR complémentaire (et oui, je me monte moi même mes roues désormais, pas peu fier le gars - si le résultat n'est peut être pas parfait niveau voile et saut, les tensions sont regulières et surtout la fiabilité est bonne)
En Duke LJ 28 ou 30 AR sur un moyeu TUNE ou .... ERASE. 32 Trous, plutot en rayosn coudés.
J'apprecie bcp Tune car c'est léger, très fluide et mes bonnes sensations (voirs bons résultats relatifs) ont été sur ces moyeux... Donc ça marche, touchs y pas p'tit con... quoique justement, suite à des réutilisation de moyeu tune, demontés et remonté, j'ai eu de a casse: flasque cassée (mais le moyeu devait être marqué par les rayons précédents, et pas dans la même orientation) et un autre qui a fendillé au centre, peut être du a du remontage / ou de trop fortes tension, ou mon fils en bike park...
Les Moyeu ERASE ont l'air plus costaud (1300N au lieu de 1100) et sont moins cher aussi (oui, encoe une fois plus de 400€ à sortir, faut arrêter un peu... (quoique?)
Tout ça pour contextualiser ma question: Quid de la fluidité des moyeux ERASE ??? (idéalement avec les nouveaux roulements TPI.
(J'ai des roues de route montées par R2 bike avec des moyeux Newmen, qui eux ne sont pas fluides du tout (du moins à la main ou a l'arrêt) C'est cette crainte de retrouver ca qui m'amenerait à reprendre du TUNE.
Merci A+
Je refléchis à me monter une roue AR complémentaire (et oui, je me monte moi même mes roues désormais, pas peu fier le gars - si le résultat n'est peut être pas parfait niveau voile et saut, les tensions sont regulières et surtout la fiabilité est bonne)
En Duke LJ 28 ou 30 AR sur un moyeu TUNE ou .... ERASE. 32 Trous, plutot en rayosn coudés.
J'apprecie bcp Tune car c'est léger, très fluide et mes bonnes sensations (voirs bons résultats relatifs) ont été sur ces moyeux... Donc ça marche, touchs y pas p'tit con... quoique justement, suite à des réutilisation de moyeu tune, demontés et remonté, j'ai eu de a casse: flasque cassée (mais le moyeu devait être marqué par les rayons précédents, et pas dans la même orientation) et un autre qui a fendillé au centre, peut être du a du remontage / ou de trop fortes tension, ou mon fils en bike park...
Les Moyeu ERASE ont l'air plus costaud (1300N au lieu de 1100) et sont moins cher aussi (oui, encoe une fois plus de 400€ à sortir, faut arrêter un peu... (quoique?)
Tout ça pour contextualiser ma question: Quid de la fluidité des moyeux ERASE ??? (idéalement avec les nouveaux roulements TPI.
(J'ai des roues de route montées par R2 bike avec des moyeux Newmen, qui eux ne sont pas fluides du tout (du moins à la main ou a l'arrêt) C'est cette crainte de retrouver ca qui m'amenerait à reprendre du TUNE.
Merci A+
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Erase
Salut Lolo,
Pour ma part, je me suis fais monter une paire de roues duke SLS3 avec les moyeux Erase, la fluidité des moyeux ne m' a pas paru exceptionnel, rien a voir avec du tune ou un moyeux durace. Le système de réglage de la précontrainte des roulements devrait pourtant apporté un plus mais la franchement c' est pas mieux qu' un DT et bien au contraire sa demande une plus grande surveillance, car la vis de réglage arrive a se desserrer.
Et pour infos elles ont deux saisons de beaux temps (j' ai une autre paire de roues pour les sales jours) et les roulements grattent déjà énormément, je me suis fais surprendre sur deux sorties que ma roues avait du jeu, et ai tout de meme fini ma sortie .J'ai repris des roulement inox je verrais si c' est mieux a la belle saison prochaine.
ps: sa serait a refaire je prendrais autre chose
Pour ma part, je me suis fais monter une paire de roues duke SLS3 avec les moyeux Erase, la fluidité des moyeux ne m' a pas paru exceptionnel, rien a voir avec du tune ou un moyeux durace. Le système de réglage de la précontrainte des roulements devrait pourtant apporté un plus mais la franchement c' est pas mieux qu' un DT et bien au contraire sa demande une plus grande surveillance, car la vis de réglage arrive a se desserrer.
Et pour infos elles ont deux saisons de beaux temps (j' ai une autre paire de roues pour les sales jours) et les roulements grattent déjà énormément, je me suis fais surprendre sur deux sorties que ma roues avait du jeu, et ai tout de meme fini ma sortie .J'ai repris des roulement inox je verrais si c' est mieux a la belle saison prochaine.
ps: sa serait a refaire je prendrais autre chose
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: Erase
Même avis que mike08, pas vraiment satisfait du système, sans plus. Probleme d'appro sur les dt240 chez jpracing à l'époque, j'avais pris les erase finalement...
L'avantage reste le démontage très facile du moyeux.
Environ 1500km en restant au chaud l'hiver et en alternance avec une autre paire en saison. J'ai des palatina sur ma paire de cec qui marche aussi bien avec le triple de kilométre.
Édit : Les erase sont avec les roulements de la 1ère génération encore.
L'avantage reste le démontage très facile du moyeux.
Environ 1500km en restant au chaud l'hiver et en alternance avec une autre paire en saison. J'ai des palatina sur ma paire de cec qui marche aussi bien avec le triple de kilométre.
Édit : Les erase sont avec les roulements de la 1ère génération encore.
Re: Erase
La fluidité des moyeux en statiques ça ne veut rien dire. La seule chose qui compte c'est la fluidité en charge. De ce côté-là, je ne suis pas déçu.
J'avais choisi les Erase qui me semblaient mieux que la précédente génération de DT 240 au moment où je les ai commandés : un peu moins chers et pas besoin d'upgrader le ratchet 18.
Maintenant, j'hésiterais peut-être avec des DT 240 EXP avec les deux parties du ratchet en acier et moins cher à changer que le corps de roue-libre et la couronne crantée chez Erase. L'avantage des Erase, c'est la garantie à vie.
Je pense que les moyeux Tune ne correspondent pas à mon utilisation très fréquente. Je les vois comme des Hope sur lesquels on a enlevé plus de matière.
1. Certains roulements Enduro étaient pourris. Ils se grippaient très vite. La marque en a renvoyé d'autres en garantie. J'ai remplacé certains roulements par des Black Bearing ABEC5 inox. Je ne m'inquiéterais pas pour les roulements TPI.
2. La ratchet en titane s'usait trop vite. Maintenant, la pièce est en acier. Il reste le corps de roue-libre crantée en titane. Je me demande comment il va s'user en frottant avec de l'acier
3. Il faut faire attention au réglage du jeu qui bouge au début ou quand on réassemble les moyeux. Il n'y a plus ce réglage sur la dernière version.
Si les jantes ne sont pas rondes, c'est contreproductif de vouloir 0 saut et 0 voile sur des roues VTT disques.
Re: Erase
Personnellement je viens de voir que mes roues dépassaient largement les 3500 km.
Rien à déplorer sur les moyeux Erase, que du contraire, tout se change facilement si besoin.
Je me suis fait avoir au départ avec le réglage du jeux, mais je pense que le système se mets en place, parce que sur la deuxième paire de moyeux qui équipent le gravel, j’ai serré correctement et du jeux c’est quand même installé.
Rien à déplorer sur les moyeux Erase, que du contraire, tout se change facilement si besoin.
Je me suis fait avoir au départ avec le réglage du jeux, mais je pense que le système se mets en place, parce que sur la deuxième paire de moyeux qui équipent le gravel, j’ai serré correctement et du jeux c’est quand même installé.
Re: Erase
J' ai un ami qui a aussi ces moyeux, un peu après moi et pareil ces roulement sont morts aussi, Erase lui en a renvoyer sur un simple mail, et la nouvelle roue libre Shimano également.
Pour ma part j' ai acheté les roulements sans leurs demander, j' aurais du , j' ai également pris les Black Bearing ABEC5 inox, je les changerais quand je serais passé sur ma paire de roue hiver.
Pour ma part j' ai acheté les roulements sans leurs demander, j' aurais du , j' ai également pris les Black Bearing ABEC5 inox, je les changerais quand je serais passé sur ma paire de roue hiver.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
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Re: Erase
Et alors il est trop tard ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Erase
Ils n' ont pas de jeu, ils grattent uniquement. En ce moment le vtt ne roule que le dimanche, et juste en balade rien de bien méchant.
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vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
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Re: Erase
Moins de 2500km avant que les roulements Enduro commencent à gratter dans ma roue avant.
Je vais les remplacer par des Black Bearing B5 inox : 2 fois le prix des TPI vendus par Erase mais je doute que ces derniers soient en inox sinon ça serait précisé.
Cette fois, les Black Bearing sont fabriqués par ZEN. Ceux que j'avais eu pour mon autre roue étaient des EZO : la même marque que ceux de mon moyeu avant Aivee que j'ai gardé plus de 5 ans sans que ça gratte. J'espère que les ZEN feront aussi bien.
Je vais les remplacer par des Black Bearing B5 inox : 2 fois le prix des TPI vendus par Erase mais je doute que ces derniers soient en inox sinon ça serait précisé.
Cette fois, les Black Bearing sont fabriqués par ZEN. Ceux que j'avais eu pour mon autre roue étaient des EZO : la même marque que ceux de mon moyeu avant Aivee que j'ai gardé plus de 5 ans sans que ça gratte. J'espère que les ZEN feront aussi bien.
Re: Erase
Bonjour
Moyeux erase dernière génération, du jeux dans l axe mon monteur de roue à changé tous les roulements toujours du jeux envoi d un axe par erase toujours du jeux, vraiment déçu moyeux neufs.. Pas très sérieux...
Moyeux erase dernière génération, du jeux dans l axe mon monteur de roue à changé tous les roulements toujours du jeux envoi d un axe par erase toujours du jeux, vraiment déçu moyeux neufs.. Pas très sérieux...
Re: Erase
Bizarre si tout est neuf ??? Moi perso, j' ai changé tout mes roulements a la sortie de l hiver et mes roues ont retrouvés la fluidités comme lorsqu elles étaient neuves. C' est sur la roue AV ou AR ?
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
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Re: Erase
Donc au final tu viens en parler sur le forum pour dire que la marque se soucie du bon fonctionnement de ses produits et souhaite régler ton problème ? C'est très bien de leur part, bonne attitude.
En revanche, vis à vis de ton intervention pour venir crier au loup alors que le litige est en cours de diagnostic, c'est moyen.
En revanche, vis à vis de ton intervention pour venir crier au loup alors que le litige est en cours de diagnostic, c'est moyen.
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Re: Erase
Je veux bien que tu me dises quand t'auras des news, vous êtes quelques uns à vous plaindre que leurs roulements ne sont pas très durables ; j'avais prévu d'acheter une paire de roues d'occasion , ca me refroidit pas mal :/ Certains sont bien convaincus et satisfaits par Erase ?
Re: Erase
Hello,
J ai des moyeux v1 sur une paire de roues VTT. J ai pas mal roulé, dans toutes les conditions. Au final, les roulements ont fatigué en 2/3 mois. Changement sois garantie sans problème. Puis 1 mois après, ratchet HS, pris également sous garantie.
Je roule maintenant depuis plus de 1 ans sans l ombre d un soucis ! De mon point de vue, erase est une marque au sav impeccable et qui a , toujours selon mon expérience , dépassé ses problèmes de jeunesse.
J ai des moyeux v1 sur une paire de roues VTT. J ai pas mal roulé, dans toutes les conditions. Au final, les roulements ont fatigué en 2/3 mois. Changement sois garantie sans problème. Puis 1 mois après, ratchet HS, pris également sous garantie.
Je roule maintenant depuis plus de 1 ans sans l ombre d un soucis ! De mon point de vue, erase est une marque au sav impeccable et qui a , toujours selon mon expérience , dépassé ses problèmes de jeunesse.
Re: Erase
bonjour
retour de ma roue ..jeux sur le corps de roue libre , cassette en place jeux pas acceptable !!!mon monteur va voir la suite a donner mais je ne roulerai pas avec cette roue qui est neuve .pourtant Erase a contrôlé l axe , elle va repartir chez eux du coup 3 -ème axes pas au bonnes cotes.
retour de ma roue ..jeux sur le corps de roue libre , cassette en place jeux pas acceptable !!!mon monteur va voir la suite a donner mais je ne roulerai pas avec cette roue qui est neuve .pourtant Erase a contrôlé l axe , elle va repartir chez eux du coup 3 -ème axes pas au bonnes cotes.
Re: Erase
bonjour ,retour de ma roue de chez Erase après encore un mois d attente et toujours du jeux dans le moyeux !!!!
Vraiment des amateurs ...ERASE pour moi a éviter absolument apres 2 retours ,2 axes et 2 fois tous les roulements c est pas sérieux.
mon monteur de roue va me mettre des dt 240 et il verra la suite a donner ....garantie a vie
Vraiment des amateurs ...ERASE pour moi a éviter absolument apres 2 retours ,2 axes et 2 fois tous les roulements c est pas sérieux.
mon monteur de roue va me mettre des dt 240 et il verra la suite a donner ....garantie a vie