Sram Eagle
Re: Sram Eagle
ben je sais pas ! mais au tarif @ du XX1 AXS actuel ce n'est pas une mauvaise affaire ....
Pour être clair: k7 à 350 et manivelles (uniquement) à 390 fdp compris......
après, d'où ça vient.... aucune idée ????
Le seul hic, fixation 8 trous pour le pédalier, donc je ne mettrai pas le plateau Sram d'origine.
Je lui ai bien dit que si le kit upgrade tombait soudainement du camion, qu'il pouvait me contacter....
Pour être clair: k7 à 350 et manivelles (uniquement) à 390 fdp compris......
après, d'où ça vient.... aucune idée ????
Le seul hic, fixation 8 trous pour le pédalier, donc je ne mettrai pas le plateau Sram d'origine.
Je lui ai bien dit que si le kit upgrade tombait soudainement du camion, qu'il pouvait me contacter....
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Sram a déjà distribué des groupes à des happy few et quelques vélocistes, a priori ce gars en fait partie (j'ai cru comprendre dans les commentaires de son profil TV qu'il revendait souvent des équipements démontés de vélos neufs reçus dans son magasin).
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
La conception des derniers pignons (ceux juste avant le plus gros ) sont des copier-coller de ma sram rival .
Cette conception est moins onéreuse que la monobloc .
Ils peuvent usiner indépendamment les derniers pignons.
Cette conception est moins onéreuse que la monobloc .
Ils peuvent usiner indépendamment les derniers pignons.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Ah oui, ça leur permet sans doute de partir d'un bloc d'acier moins volumineux, donc moins de perte de matière (qu'ils avaient annoncé au tout début de cette technique d'usinage qu'ils récupéraient la limaille pour la refondre, je crois).
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Je ne sais pas vous mais je trouve cette nouvelle mouture du XX1 vraiment moche en comparaison avec ce qui se fait actuellement, du moins pour la cassette et le pédalier. Franchement les finitions actuelles sont 100x plus attrayantes que cette nouvelle version que je trouve bien fade.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
La cassette actuelle est plus jolie je trouve, surtout en finition arc-en-ciel, je partage.
Par contre le dérailleur arrière XX SL dégage une impression visuelle de "plus léger" & usiné (un peu dans l'esprit d'un XTR) et beaucoup moins massif & plastique que l'actuel, je trouve.
Par contre le dérailleur arrière XX SL dégage une impression visuelle de "plus léger" & usiné (un peu dans l'esprit d'un XTR) et beaucoup moins massif & plastique que l'actuel, je trouve.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Je partage aussi, la K7 rainbow est très belle.... mais que 2 sorties....
L'intérêt de cette nouvelle mouture c'est l'aspect acier. L'usure est quand même plus discrète. La gold ça faisait crade au bout d'un moment, moins sur la rainbow.
L'intérêt de cette nouvelle mouture c'est l'aspect acier. L'usure est quand même plus discrète. La gold ça faisait crade au bout d'un moment, moins sur la rainbow.
Re: Sram Eagle
La red sort aussi en rainbow maintenant, je pense qu'ils proposeront la couleur sur ce groupe
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Ils la proposeront en juin, quand tout le monde aura casqué sur la couleur brute des premiers groupes...
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Du coup tous les fabricants de cassette et de plateau de substitution pour SRAM vont être obligés de plancher sur de nouveaux modèles.
Re: Sram Eagle
Si comme il est dit plus haut, le nouveau groupe utilise le Flattop, l'espace usiné entre les dents doit être plus important.
Re: Sram Eagle
Visuellement c’est une flatop, reste à voir dimensionnellement.
Les fabricants de plateaux ont déjà des plages d’utilisation étendues. Au pire un léger ajustement sur la cassette à voir
Les fabricants de plateaux ont déjà des plages d’utilisation étendues. Au pire un léger ajustement sur la cassette à voir
Re: Sram Eagle
J'ai pris le capteur, je vais le monter sur mon XX1 quarq dub pour le remplacer.
J'ai été trop lent pour prendre le capteur entier!