American Classic
American Classic
Source : Bikeradar
Largeur interne : 29.3 mm
1,569g en 29"
1,512g en 27.5"
Version All Mountain :
1,673g en 27.5"
1,752g en 29"
Disparition des modèles 26" chez AMC.
L'argument d'AMC est d'élargir la jante afin de pouvoir monter des pneus de plus faible section, donc plus léger.
Largeur interne : 29.3 mm
1,569g en 29"
1,512g en 27.5"
Version All Mountain :
1,673g en 27.5"
1,752g en 29"
Disparition des modèles 26" chez AMC.
L'argument d'AMC est d'élargir la jante afin de pouvoir monter des pneus de plus faible section, donc plus léger.
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: American Classic 2014
Bien c'est une franche tendance qui arrive l'élargissement des jantes,c'est bon j'ai pris de l'avance avec mes carbone de 30mm
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 5:57 pm
- 10
Re: American Classic 2014
Pareil avec mes Duke. Sauf que je monte des pneus larges quand même dessus ! j'aime pas les pneus minces!
Re: American Classic
Source : Bikerumor
AMC a présenté les "Carbonator" à l'Eurobike.
Disponibles en 27.5 et 29".
Hookless.
Largeur interne de 26mm (33 externe).
Montées en 32 rayons avec des moyeux AMC, elles sortent à 1595g (27.5") / 1676g (29")
Tarif : 1799$
AMC a présenté les "Carbonator" à l'Eurobike.
Disponibles en 27.5 et 29".
Hookless.
Largeur interne de 26mm (33 externe).
Montées en 32 rayons avec des moyeux AMC, elles sortent à 1595g (27.5") / 1676g (29")
Tarif : 1799$
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: American Classic
Ça reste lourd pour un tel niveau de gamme,et de prix....Dementia a écrit : 1676g (29")
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2063
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: American Classic
C'est du rayon ronds aussi. Les jantes doivent pas été hyper légère, il y a de la matière sur les flancs !
Re: American Classic
Typiquement le genre de produit de négoce où AC n'a conçu que... les stickers.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: American Classic
Elles ressemblent furieusement aux jantes hookless light-bicycle en tout cas...klarf a écrit :C'est du rayon ronds aussi. Les jantes doivent pas été hyper légère, il y a de la matière sur les flancs !
Le pire c'est qu'il y a pas mal de roues XC carbone sur le marché avec des poids vraiment bof en ce moment (SRAM...)
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: American Classic
Ce sera ptête bien les seuls
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: American Classic
Surtout que les Race,avec crochets,premier post,sont pas beaucoup plus lourdes et bien moins chers.......
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: American Classic
Ok avec toi,après quand il y en a,personne se lance,pas facile la viefaber a écrit :Le pire c'est qu'il y a pas mal de roues XC carbone sur le marché avec des poids vraiment bof en ce moment (SRAM...)
http://www.gyro.fr/A-5096-roues-venus-x ... promo.aspx
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: American Classic
C'est juste que les prix s'affolent lorsque tu fais du light .
Ils veulent préserver leur marge , sauf que sur ce type de produit ça se voit !
Ils veulent préserver leur marge , sauf que sur ce type de produit ça se voit !
-
- Membre actif
- Messages : 983
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: American Classic
Oui, vrai, d'autant plus que les moyeux ne sont pas nouveaux et ne coûtent pas bien cher, donc le prix de vente est loin d'être justifié.ubo a écrit :C'est juste que les prix s'affolent lorsque tu fais du light .
Ils veulent préserver leur marge , sauf que sur ce type de produit ça se voit !
Re: American Classic
Avec ENVE et Roval, encore une autre grande marque qui se passe de crochets, en tout cas.
Re: American Classic
c'est totalement faux: cette jante est propriétaire à AMC et n'a rien d'un produit générique! Elle n'est pas non plus un produit ultra light car elle a été conçue pour être solide et pour des usages musclés ou les jantes All Mountain et Mtb 29 de la marque se révelaient trop fragiles. Comme d'habitude avec AMC le dessin est bourré d'astuce, leur concepteur étant vraiment quelqu'un d'ingénieux, mais la qualité de réalisation demandera à être prouvée.Tom a écrit :Typiquement le genre de produit de négoce où AC n'a conçu que... les stickers.
Re: American Classic
la cascade d'intermédiaires du circuit de distribution classique (marque+distributeur+détaillant) coûte toujours cher...ubo a écrit :C'est juste que les prix s'affolent lorsque tu fais du light .
Ils veulent préserver leur marge , sauf que sur ce type de produit ça se voit !
Re: American Classic
Je confirme, c'est très très mal connaître la marque que d'annoncer ça !Tom a écrit :Typiquement le genre de produit de négoce où AC n'a conçu que... les stickers.
Cette roue est plus conçue comme une roue "indestructible" que comme une carbone light.
Du coup la Race en alu est plus légère mais plus étroite mais la Wide Lightning (380-390gr la jante en 29er) en alu également est bien plus large, plus légère et moins chère. Alors pourquoi la Carbonator vous allez me dire : 440gr la jante carbone en 29 pouces, elle apporte des flancs très très épais (avant de casser la jante même à basse pression va falloir y aller) et apporte plus de rigidité que les deux alu. Le reste du montage étant similaire entre Wide Lightning et Carbonator, cela explique que les Carbonator soient plus lourdes que les Wide Lightning (seule différence sur le poids étant le poids du cercle).
Bref je dis pas que j'aurais nécessairement construit ma gamme comme ça mais une chose est sure tous les produits sont propres à la marque, je peux le garantir personnellement