Les 2 premiers qui ont fait le trou étaient en TS quand même
Scott
Re: Scott
Si la motivation et un vélo à peine mieux suffisait à gagner une WC alors que tu as fait une course de merde, ca se saurait...
Il ne me semble pas que le Supercaliber, l'Epic ou le Oiz ait gagné une coupe du monde le jour de leur sortie, pourtant ce sont tous de très bons vélo...
Il ne me semble pas que le Supercaliber, l'Epic ou le Oiz ait gagné une coupe du monde le jour de leur sortie, pourtant ce sont tous de très bons vélo...
J'espère que tu n'es pas patron ni DS toi, parce que ce n'est pas vraiment la méthode la plus productive si tu veux que ton athlète gagne le prochain coup...
Re: Scott
Ouaip du coup j'ai décommandé mon Spark RC WC 2022 et commandé un Massi il marche mieux !
(humour hein )
One life, live it !
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Scott
Ce week-end, essai du nouveau Spark au test event Scott à Guéret sur le circuit de la coupe de France. Après un accueil sympa et la présentation du vélo, réglage et essai du vélo sur une boucle totale de 8 kms sur un circuit exigeant (280m D+ ) mais un sol très absorbant (forêt de sapins).
premier sentiment, un vélo plutôt court, un angle de direction généreux qui rend le vélo très réactif. Par contre, monte de pneus en 2.40.... Et là, bof, bof. Le bike est très confortable (SAG réglé à 25%), mieux que l'ancien. Il est difficile de voir un quelconque pompage .
Aucun bruit de gaine ou craquement alors que les vélos essayés ont déjà bien mangé !
Concernant la nouvelle Twinloc (suspension + TDS) un vrai temps d'adptation sera nécessaire. 3 manettes dans peu d'espace. On se retrouve vite avec la selle descendue alors que l'on souhaitait bloquer les suspensions et combiné à la manette AXS que je ne maitrisais pas.... Ca devient compliqué sur un circuit comme Guéret.
Pour faire simple, il me semble que le nouveau Spark offre un spectre d'utilisation bien plus large que l'ancien avec une géométrie plus fun. Mais EXIT les Aspen en 2.40 !! On a vite l'impression d'être au volant d'un tracteur surtout ce sol qui ne rendait pas bien.
J'ai pu voir l'intégration des gaines et durites. Pas mal, mais perfectible.
Vu la potence en détail, possibilité d'ajouter des entretoises par-dessus malgré le cache. Elle est proposée en -17°, -12° et 0° ainsi que plusieurs longueurs.
Au niveau boîtier, on est sur du Wide (boîtier plus long). Normal, il faut faire rentrer l'amorto. J'ai demandé si un pédalier spécifique était nécessaire. Et là, tout le monde s'est gratté la tête. Le gars de chez Sram et les mécano de chez Scott. Pour ces derniers un pédalier Sram DUB traditionnel est compatible mais la ligne de chaîne ne sera pas optimale. Pour Sram il faut un pédalier spécifique DUB Wide.... Et du pédalier DUB wide, pas trouvé sur le @..... . J'ai pas tout compris... Une idée sur le problème ??
Autre question posée, la différence entre l'amorto du Fox Performance DPS Evol 3 positions monté sur le Comp et l'amorto Fox Nude 5 3 positions monté sur les autres modèles RC. Là aussi, pas vraiment de réponse.....
premier sentiment, un vélo plutôt court, un angle de direction généreux qui rend le vélo très réactif. Par contre, monte de pneus en 2.40.... Et là, bof, bof. Le bike est très confortable (SAG réglé à 25%), mieux que l'ancien. Il est difficile de voir un quelconque pompage .
Aucun bruit de gaine ou craquement alors que les vélos essayés ont déjà bien mangé !
Concernant la nouvelle Twinloc (suspension + TDS) un vrai temps d'adptation sera nécessaire. 3 manettes dans peu d'espace. On se retrouve vite avec la selle descendue alors que l'on souhaitait bloquer les suspensions et combiné à la manette AXS que je ne maitrisais pas.... Ca devient compliqué sur un circuit comme Guéret.
Pour faire simple, il me semble que le nouveau Spark offre un spectre d'utilisation bien plus large que l'ancien avec une géométrie plus fun. Mais EXIT les Aspen en 2.40 !! On a vite l'impression d'être au volant d'un tracteur surtout ce sol qui ne rendait pas bien.
J'ai pu voir l'intégration des gaines et durites. Pas mal, mais perfectible.
Vu la potence en détail, possibilité d'ajouter des entretoises par-dessus malgré le cache. Elle est proposée en -17°, -12° et 0° ainsi que plusieurs longueurs.
Au niveau boîtier, on est sur du Wide (boîtier plus long). Normal, il faut faire rentrer l'amorto. J'ai demandé si un pédalier spécifique était nécessaire. Et là, tout le monde s'est gratté la tête. Le gars de chez Sram et les mécano de chez Scott. Pour ces derniers un pédalier Sram DUB traditionnel est compatible mais la ligne de chaîne ne sera pas optimale. Pour Sram il faut un pédalier spécifique DUB Wide.... Et du pédalier DUB wide, pas trouvé sur le @..... . J'ai pas tout compris... Une idée sur le problème ??
Autre question posée, la différence entre l'amorto du Fox Performance DPS Evol 3 positions monté sur le Comp et l'amorto Fox Nude 5 3 positions monté sur les autres modèles RC. Là aussi, pas vraiment de réponse.....
Re: Scott
Les pneus sont des 2,4 mais de mémoire les maxxis taillent petits, pas sur que ça soit bien différent d’un pneu type tufo ou spe qui taillent plus justes.
Qu’est ce qui te permet de dire que cecque tu décris vient des pneus et pas d’un autre paramètre ? Geo , débattement, ...?
Qu’est ce qui te permet de dire que cecque tu décris vient des pneus et pas d’un autre paramètre ? Geo , débattement, ...?
Re: Scott
En montée plutôt raide, avec ce sol sol très souple, ces pneus en 2.40 et position des suspensions en intermédiaire, le rendu n'était fou. Plutôt collé au sol. J'en déduis que cette section de pneu n'aide vraiment pas.
Re: Scott
C’est une habitude je dirais. J’en connais quelques un qui roulent en 2.4 avec grands succès en coupe de France (bon, en master certes!). L’effet gros boudin est visuellement amplifié par les jantes DT qui en plus d’être larges sont aussi très hautes.
Le DUB Wide serait entre le Boost et le SuperBoost, il y a 6mm d'écart sur la longueur de l'axe dans ma mémoire. Le but est de laisser de la place aux gros pneus (ou à l’amorto!!!)
C’est Trek qui est à l'oeuvre derrière ça a la base, il faut pas oublier qu'ils sont derrière le Boost également.
Du coup on a 4 références de pédalier : normal, Boost, Boost 55mm (Wide) et SuperBoost+
J’ai pas pu aller à Guéret au final, bien joué pour l’essai.
Le DUB Wide serait entre le Boost et le SuperBoost, il y a 6mm d'écart sur la longueur de l'axe dans ma mémoire. Le but est de laisser de la place aux gros pneus (ou à l’amorto!!!)
C’est Trek qui est à l'oeuvre derrière ça a la base, il faut pas oublier qu'ils sont derrière le Boost également.
Du coup on a 4 références de pédalier : normal, Boost, Boost 55mm (Wide) et SuperBoost+
J’ai pas pu aller à Guéret au final, bien joué pour l’essai.
Modifié en dernier par dedge le mer. juil. 28, 2021 11:17 am, modifié 1 fois.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Scott
Ça botte en touche partout où j'ai posé la question sur ce point particulier.luzzi a écrit : ↑mer. juil. 28, 2021 10:26 amil faut faire rentrer l'amorto. J'ai demandé si un pédalier spécifique était nécessaire. Et là, tout le monde s'est gratté la tête. Le gars de chez Sram et les mécano de chez Scott. Pour ces derniers un pédalier Sram DUB traditionnel est compatible mais la ligne de chaîne ne sera pas optimale. Pour Sram il faut un pédalier spécifique DUB Wide.... Et du pédalier DUB wide, pas trouvé sur le @..... . J'ai pas tout compris... Une idée sur le problème ??
Ça aurait valu de coup de mesure la ligne de chaîne et le QFactor effectifs sur le vélo que tu as eu l'occasion d'essayer.
La transmission grognait lorsque tu roulais tout à gauche ?
Re: Scott
Pas de bruit particulier.....teamdindon a écrit : ↑mer. juil. 28, 2021 11:16 amÇa botte en touche partout où j'ai posé la question sur ce point particulier.luzzi a écrit : ↑mer. juil. 28, 2021 10:26 amil faut faire rentrer l'amorto. J'ai demandé si un pédalier spécifique était nécessaire. Et là, tout le monde s'est gratté la tête. Le gars de chez Sram et les mécano de chez Scott. Pour ces derniers un pédalier Sram DUB traditionnel est compatible mais la ligne de chaîne ne sera pas optimale. Pour Sram il faut un pédalier spécifique DUB Wide.... Et du pédalier DUB wide, pas trouvé sur le @..... . J'ai pas tout compris... Une idée sur le problème ??
Ça aurait valu de coup de mesure la ligne de chaîne et le QFactor effectifs sur le vélo que tu as eu l'occasion d'essayer.
La transmission grognait lorsque tu roulais tout à gauche ?
Si j'ai bien compris, et si je souhaite garder une ligne de chaine convenable, il me faut ça.....:
https://velo-store.fr/sratt01014-pedali ... b-32t-noir