Salut
Ravi que tu aies réussi à te poser comme il faut
C'est un bon test le froid, car t'es tellement raide pas souple que ca se sent, si tu n'es pas bien sur le vélo.
Je suis passé aux disques sur mon route et mon cyclocross ( dont j'ai revendu le cadre trop long ), mais sur des plastiques car quasi rien dans mes critères et budget.
Je sais que les pneus tubeless, les boyaux , une tige en 27,2 et une bonne position sont gages de confort.
J'ai été pionnier avec mon kit cadre disque aéro de marque en prototype donc pas cher, il va très bien, vite.
Mais extrêmement rigide et il ne pardonne pas, ne s'adapte pas quand les jambes sont moins bien.
Mais ca me manque d'avoir un truc vivant sous les jambes par rapport à mon ex titane ...
Je cherche à essayer un inox en taille L 57 cm ça risque d'être compliqué
Je veux pas trop de slooping , si possible TT horizontal , des axes traversants , du flat mount ...
Y'a quelques réalisations en disque inox ou titane route que j'aime beaucoup chez victoire ( d'habitude beurk ) /rusby cycles/ ritte/ mosaic etc...
sauf l'ISP
J'ai revendu mon kit cadre cx et transmission car des dettes
Je parle de me faire un inox en cyclocross, on regarde pour avec Tom.
J'ai vu des cadres en columbus xcr avec les bases et haubans en S et une clearance pour pneumatique de 35 mm , a priori il me faudrait 38 mm comme à l'avant. Si pas possible en XCR , on regardera pour du reynolds953 .
J'avais prévu un cx en reynolds853 mais laisses tomber la rouille je peux pas
Les sprinter sont des bons boyaux hiver, ils tiennent pas mal sous la pluie malgré le profil slick en 25 mm en 22 ils étaient assez limites en prenant de l'angle
Mais pour moi , un ''bon'' boyau c'est une chambre latex , et souvent aussi des flancs cotons
Je pense que ce raisonnement ne s'applique pas aux boyaux , en tubeless on peut encore plus baisser la pression sans perte de rendement quasi
Les boyaux conti à la vente ne sont pas développés ni mis à jour.
Seuls les pros ont les meilleurs modele de chez conti : un pour les flandriennes et une pour toute la saison , le pro limited.
Si on parle de résistance aux roulement en boyaux, le meilleur c'est le vittoria corsa speed graphene qui est plutot souple mais trop fragile à réserver aux chronos ensuite le continental compétition mais pro limited en chambres latex et quasi introuvables sauf sur troc ou ebay .
En 25mm regardes pour le veloflex arenberg/roubaix , le corsa SC , les dugast ou ça
https://www.troc-velo.com/roue-boyau-vi ... 704439.htm .
Automne hiver, le roubaix/arenberg est dur à user , très polyvalent et même valable sur des pavés . Si printemps été et routes pas trop sales , le corsa SC est un poil plus light et aérien.
Pour ton impression d'être planté, tu gonfles à combien pour quel poids ? En conti , je trouve la plage idéal d'utilisation niveau pression assez restreinte .
A+