Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC [7.0kg]

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC [7.0kg]

Message par seb@bes » mar. oct. 25, 2016 12:24 pm

Bonne nouvelle :D
l'attente arrive bientôt à son terme.
L'opportunité de faire 2 cadres jumeaux avec Jean_bcn chez le cadreur / peintre Single Be s'est présentée il y a maintenant quelques mois grâce à la générosité de Jean.
Donc nous avons réfléchi et comparé longuement les spécifications des meilleurs cadres inox 953 ou Columbus pour décider de partir sur la série XCR avec des tubes choisis dans le catalogue. Objectif : une rigidité dans la fourchette haute sans compromettre le confort et la facilité / nervosité.
Par contre, un classic road RIM brake pour moi et un modern road RIM / DISC brake pour Jean.
Question décoration, des cadres plutôt jumeaux (qq détails près) en MANGO et RED.

Pour nos références, FESTKA, VICTOIRE, CINELLI, PASSONI, BAUM, MOSAIC, .... que du beau du lourd (oui c'est de l'acier qd même) du rare :yo:

Spécifications des diamètres extérieurs des tubes (pour les détails de wall thickness, je vous laisse le soin de lire la doc Columbustubi) :
Top tube = 31.7 ref XCRL1160
Down tube = 38 ref XCRA12670 (variante biovale pour la douille 1"1/8)
Seat tube = 31.7 ref XCRM13635 en alésage 27.2
Seat stays = 16 ref XCR6155560 ovalivées
Chain stays = 28.5x16 ovalisé

Le downtube 38 est là pour apporter le maximum de rigidité et de maintien, tout en conservant une boîte BSA et une douille 1''1/8 et un tube de de selle et un arrière les plus fins possibles.
SingleBe ne pratiquant principalement que le TIG, tous les tubes sont TIG soudés sauf exceptionnellement (par rapport à Jean en 34mm) le tube de selle et les haubans ont été soudo-brasés, comme les arrêts de gaine. C'est plus souple également d'après les cadreurs.

Résultat Cadre brut après soudure :
Image
(en taille réelle si ça passe)
Image

Résultat Cadre seul après peinture :
Image
(en taille réelle si ça passe)
Image

Il me reste à patienter pour la fin de peinture de la fourche ENVE 2.0, de la tige de selle titane DEAN et pour finir le montage de tous les périphériques Rouges anodisés (JDD CK NoThreadSet, JDP HOPE Ceramic, Collier de Selle Hope, Hardware tige de selle). Là ça sentira bon la livraison et le montage final qq jours plus tard.
Compte tenu du timing actuel, je crains de pas recevoir à temps pour le week end prolongé du 1er nov. Dommage car on avait prévu un joli roulage avec Jean si possible avec les 2 XCRs.

A suivre donc très prochainement :hello4:
Modifié en dernier par seb@bes le dim. avr. 15, 2018 6:54 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par Tom » mar. oct. 25, 2016 12:54 pm

J'aime beaucoup le parti pris de laisser brut le bas du cadre, classe.
Quelle monte roue envisages tu ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par seb@bes » mar. oct. 25, 2016 1:15 pm

Tom a écrit :J'aime beaucoup le parti pris de laisser brut le bas du cadre, classe.
Quelle monte roue envisages tu ?
Merci c'est souvent le cas avec les Stainless Steel de conserver tout ou partie en brut.
Pour les roues, que l'embarras du choix !

Préférence pour Corima 32 + R45 (si je peux réparer à l'identique ma jante arrière...en attente décision assurances...puis Corima car à 500e au lieu de 388€ en 2015) que j'ai roulé sur le XCR de Jean cet été.
En backp j'ai Corima 32 (VIVA) + Tune 70/170 et aussi Reynolds 32 + R45 lesquelles je préfère garder sur mon titane pour la montagne
Pour l'hiver si je décide de le rouler : HED C2 + WI T11 ou même en backup qui ne roulent plus Tune Mig/Mag180 Kinlin 200/270 à pneus.
(Toutes les autres roues sont en boyaux)



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par PapyTA » mar. oct. 25, 2016 10:05 pm

Magnifiques. Vous ne serez pas déçus. Je parle d'expérience.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par PapyTA » mar. oct. 25, 2016 10:10 pm

seb@bes a écrit :Top tube = 31.7 ref XCRL1160
Down tube = 38 ref XCRA12670 (variante biovale pour la douille 1"1/8)
Seat tube = 31.7 ref XCRM13635 en alésage 27.2
Seat stays = 16 ref XCR6155560 ovalivées
Chain stays = 28.5x16 ovalisé
Sur mon VTT en Reynolds 953 (rigidité intrinsèque identique au XCR) :
Top tube = 34,9 (contre 31.7)
Down tube = 38 (Identique)
Seat tube = 34,9 (contre 31.7)
Seat stays = coniques 19mm haut et 17mm bas (contre 16)
Chain stays = [Hauteur 29,3 - Largeur 17,25] côté pédalier et 15 côté pattes (contre 28.5x16 ovalisées)


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par seb@bes » mer. oct. 26, 2016 10:20 am

MERCI pour tes compliments et pour les infos techiques.
Pas surpris que les tubes d'un VTT surtout en 29 soient légèrement plus gros en diamètre.
Les contraintes sont énormes par rapport à un route surtout en taille "petite" 50/52cm (hauteur au carré).

Sinon un petit teasing sur la fourche en cours de finition :
Image

le résultat final :P
Image

J'attend les photos du module complet assemblé et surtout la confirmation de l'envoi demain matin :mrgreen:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7165
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par Dementia » mer. oct. 26, 2016 10:29 am

Je me répète mais ce mec a de l'or entre les mains et des délais qui restent contenus ... pour le moment :mrgreen:

Hâte de voir le résultat final !



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par Jean_bcn » mer. oct. 26, 2016 3:12 pm

J'aimerais bien enfin recevoir la photo d'ensemble !!

Ca va être bon de rouler ensemble cet hiver !!

Image Image

Dis moi au regard des 2 photo t'as descendu la couleur noire + bas que sur le miens ?



machfive
Membre actif
Messages : 13733
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par machfive » mer. oct. 26, 2016 4:38 pm

Jean_bcn a écrit :t'as descendu la couleur noire + bas que sur le miens ?
Perso je trouve un peu plus "class" dans cette version.
Par contre sur le tien les entrées/sorties de gaines donnent un autre cachet....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3837
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par faber » mer. oct. 26, 2016 8:54 pm

Belle réussite, hormis les traces au niveau des soudures, un côté brut peu cohérent (selon moi) avec le côté classe de la partie peinte...

Quel est le délai entre la prise de commande et la livraison ?



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par seb@bes » jeu. oct. 27, 2016 7:59 am

Moi aussi j'aurai préféré un rendu plus pointu, "mieux fini" ; en fait je le voulais en soudo-brasure comme Victoire, Levacon, Field, etc...

SingleBe alias Tom ne travaille que le TIG, sauf qq éléments en soudo-brasure. Apparemment Festka (CZ aussi) fait de même et les qq cadres Festka "bruts de l'arrière" que j'ai vus en photo n'ont pas ces traces au niveau des soudures.
Je n'y connais rien en soudure tig et je m'interroge sur l'aspect des soudures -genre surchauffe locale- mais je sais que les tubes XCR et 953 sont très compliqués à travailler. Cela demande des heures d'expérience. Tom doivent avoir nos 2 cadres et peut être qq autres mais en série Deda même pas de 953 à ma connaissance. En gros il apprend.
Maintenant au tarif où nous avons pu avoir les cadres XCR - bien moins chers qu'un full Spirit !- Jean et moi n'allons pas faire les fines bouches, surtout que le garçon Tomas se rattrape bien sur la peinture. Avec fourche, tige de selle, il ne m'a même pas demandé de surcharge :eek:

Pour cacher la misère, il aurait fallu peindre toutes les liaisons, mais on aurait perdu la surface RAW finish.
Ce qui était envisageable dans ce cas aurait été d'avoir des panels à chaque intersection, des panels "single be" au milieu des tubes et laisser tout le reste brut SS. Un autre design. Un moment j'ai même envisagé de laisser le tube supérieur brut.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par seb@bes » jeu. oct. 27, 2016 8:07 am

Oups pour les délais, voir avec Jean, mais en gros c'était 6mois environ.
Commande passée en décembre, cadre de Jean en juin, puis le mien en octobre (Tom nous avait proposé de valider le 1er et puis ça lui permettait surement d'organiser son planning).
Pour comparaison :
Victoire est passé de 6 mois env à plus d'un an en moins de 6 mois (qd je les avais rencontré au Rapha pop up 2015)...mais l'arrivée de petites mains va peut être raccourcir les délais.
Levacon est full aussi.
Mosaic c'était 2 mois avec la livraison !



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3837
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par faber » jeu. oct. 27, 2016 1:44 pm

Ok, merci pour ces précisions. Côté prix, on est à combien ? J'ai vu que Victoire "démarre" à presque 3000€ pour un inox route...

Impatient d'avoir ton retour "terrain" 8-)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par Tom » jeu. oct. 27, 2016 2:03 pm

Tu serais prêt à attendre autant de temps mon cher Sudiste ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3837
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par faber » jeu. oct. 27, 2016 7:29 pm

Tom a écrit :Tu serais prêt à attendre autant de temps mon cher Sudiste ?
Mon problème, cher nordiste, seraient plutôt les cotes... Sur route, je ne suis toujours pas fixé, il y a des cadres sur lesquels je me sens bien pendant une heure et qui me torturent ensuite, d'autres sur lesquels je me sens très bien (comme le Saila)... mais au final sur lesquels je sens que le cadre est trop grand au bout d'un certain temps. Bref, je crois surtout que le problème vient du fait que je ne pratique pas sur route assez souvent pour bien savoir ce qu'il me faut. Donc même si je rêvasse en regardant ces beaux inox, je ne franchirais sûrement jamais le pas :roll:



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par seb@bes » jeu. nov. 03, 2016 10:32 am

:vague:
Paquet réceptionné hier midi !

Cadre avec bdp Hope Ceramic, coupelles jdd CK et collier de selle Hope pesé à 1724g :
Image
Donc un cadre dans les 1500g,exactement l'objectif recherché.

La classe :P
Image

Montage terminé hier sur les coups de 18h et premier roulage aérien !
Par rapport au cadre de Jean, je crois que le tube de selle plus petit (31.8 vs 34) apporte le brin de confort vertical et le brin d'élasticité en plus au niveau boîte.
Comme je suis passé du plateau rotor ovale 50 au full rond 50, à iso roues, ça peut aussi expliquer le sentiment de facilité que j'ai ressenti. Le gain de confort était évident par contre.

HAPPY XCR rider ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7165
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par Dementia » jeu. nov. 03, 2016 10:50 am

Seb, pourquoi ne pas être parti sur une douille de 44 ?



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par Jean_bcn » jeu. nov. 03, 2016 11:14 am

Bon Seb, faut qu'on fasse un test croisé ! faut que je remonte une paire de chaussure en cale look ;o)
:occasion14:
La différence entre les cadres: tube de selle 31.7 contre 33 mm et douille 1"1/8 contre 44mm
Je m'attendais à ce que le tube de 33mm bride un peu plus la boite et donne un peu plus de rendement mais pas forcement à ce que cela joue sur le confort.
Pour le confort, j'imaginais que le top tube et la tige de 27.2 allaient le définir. Maintenant je me demande si la douille de 44 ne joue pas nonplus ... car le 1/8 devrait donner un avant sans doute un peu plus consiliant et donc une impression de confort (mais provenant de l'avant !!)

Ps: @Dem, la douille en 1"1/8 de Seb c'est pour le poid !! ce mec est un weight weenie !! :lol: (Sérieusement, il a pas tort. Sans disque le 44mm en acier pour nos poids (<70kg) n'apporte pas grd chose ... On vérifiera mais en RP sans descente de col ca risque d'être compliqué !)



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par nicolas3334 » jeu. nov. 03, 2016 11:18 am

Le 44mm permet quand même de monter une fourche à pivot conique (ou pas) et ça peut être un plus.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7165
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par Dementia » jeu. nov. 03, 2016 11:44 am

Jean_bcn a écrit : On vérifiera mais en RP sans descente de col ca risque d'être compliqué !)
Vous me prêtez les deux 15min, je vous dirai ça (pas de soucis pour les cales, j'ai deux paires de pompes avec cales Speedplay et Look de montées).

:mrgreen:



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par seb@bes » jeu. nov. 03, 2016 1:04 pm

LA vraie raison ? Re-use de mon jdd CK red anodisé.
Ensuite pour la rigidité, même un gars de 80kg (je ne m'avance pas au-delà), ne fera pas la différence : je suis en tube inox bien rigide, en CK no threadset et en ENVE 2.0. Bref ça ne bouge pas comme ça. Tout est cohérent avec la potence X2 100mm et le cintre Thomson ! pas senti de flex sur ma sortie courte nocturne après montage.
Au contraire, sur la rigidité douille 44, j'ai pas voulu descendre Jean mais son cintre ZIPP aéro c'est du chewing gum !!! lui qui tord la X2 avec son cintre Ultimate 710 sur le victoire, je ne vois pas comment il va supporter une telle perte de rigidité. Bref, la rigidité c'est pas qu'une douille 44 si la fourche est molle (même en tapered, les foureaux portent la rigidité latérale) et si l'ensemble cintre-potence se déforment, ça n'aura servi à rien....enfin c'est mon avis.
Désolé Jean, pas eu le temps de t'en parler, ça sert à rien non plus, je kiffe ton XCR mais le cintre tu le changes pour mon 3T ergosum limited à 180j et ça bougera moins ! Aéro ? tu le seras bien suffisamment en baissant la tête LOL.
Au final, entre le boitier BSA, la douille 1''1/8, je ne suis pas mécontent du résultat sur la balance : 1500g le XCR c'est très très compétitif et très proche d'un excellent titane (rigide pas le super light mou) à 1200/1300g en taille 50/52.
Entre nous, pour avoir dévalé le Galibier à 80km/h sur le haut, sur mon titane full classic (bsa, 1''1/8, fourche EC90SL super molle, surtout depuis le passage à Enve1.0 BIEN RIGIDE et CONFORTABLE), c'est pas la rigidité qui fait le pilotage ou la précision de trajectoire ; ça aide oui mais le VTT apportera bien plus dans le sens des trajectoires et des freinages. Trop de rigidité et le vélo va réagir aussi vite dans les "ruptures" venant de la route : gare à la perte de contrôle. Vous savez les sorties de trajectoires parfois inexplicables des AS du guidon que sont les pros...jamais d'explications mais sûr que le trop plein de rigidité ça pardonne encore moins les erreurs.
Pour terminer, les fourches tapered et les JDD idoines c'est peut-être l'assurance à plus long terme de trouver les bonnes pièces haut de gamme. mais sincèrement à part une chute avec casse, je n'ai JAMAIS remplacé (sauf upgrade) cette partie là en route depuis 2004. Certes les standards se sont acclérés en 5ans. Enve continue le old school, Columbus, Deda,...rake 45 pas facile et j'ai opté pour une Enve full price à cause de ce rake pour aller avec l'angle de 72.5°. Au prix du SB xcr, je pouvais consentir ce sacrifice budgétaire ... sans compter la peinture custom de la fourche :-)

Benoît, Ok pour le prêt, sauf que c'est des vélos de GAMINS !!! tu sais ceux que tu roulais quand t'avais 12 ans et mesurais 1m70 (déjà).



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par seb@bes » jeu. nov. 03, 2016 1:22 pm

Jean_bcn a écrit :Bon Seb, faut qu'on fasse un test croisé ! faut que je remonte une paire de chaussure en cale look ;o)
:occasion14:
La différence entre les cadres: tube de selle 31.7 contre 33 mm et douille 1"1/8 contre 44mm
Je m'attendais à ce que le tube de 33mm bride un peu plus la boite et donne un peu plus de rendement mais pas forcement à ce que cela joue sur le confort.
Pour le confort, j'imaginais que le top tube et la tige de 27.2 allaient le définir. Maintenant je me demande si la douille de 44 ne joue pas nonplus ... car le 1/8 devrait donner un avant sans doute un peu plus consiliant et donc une impression de confort (mais provenant de l'avant !!)

Ps: @Dem, la douille en 1"1/8 de Seb c'est pour le poid !! ce mec est un weight weenie !! :lol: (Sérieusement, il a pas tort. Sans disque le 44mm en acier pour nos poids (<70kg) n'apporte pas grd chose ... On vérifiera mais en RP sans descente de col ca risque d'être compliqué !)
Test croisé : no problemo dès le week end du 11 au 13 (j'ai pris le 10 aussi :D )
Mosaic m'avait bien indiqué qu'augmenter le diamètre de tube de selle jouait sur les deux items : compliance verticale et tenue de la boîte.
Une autre différence significative quant à mon impression de confort (comprendre restitution des chocs/vibrations au pilote et à ses fesses assises sur une flite TT bien dure sans revêtement mousse mais une coque souple) : la ENVE 2.0 vs la générique !!!!
Tous les avis sont unanimes sur la ENVE : rigide mais confortable.
En y réfléchissant bien, avec une hauteur de 150 entre coupelle et potence, je ne suis pas convaincu que le pilote puisse sentir une différence de rigidité venant de l'ensemble pivot, jdd Chris King et douille. Mécaniquement on doit être proche du solide rigide. Les différences de rigidité viendront d'abord des fourreaux, potence et cintre. Certes il est vrai que souvent les pivots tapered sont plus gros en bas avant de rejoindre le diamètre classique idem au pivot droit 1''1/8.

Attention je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, dire que 1''1/8 c'est mieux mais que c'est presque pareil : + j'y réfléchis et en terme de quantification, je m'interroge sur une différence notable et à quel niveau. Ceci dans mon "univers" de cycliste de taille moyenne 1m70/75 et poids inférieur à 80kg. Je suis prêt à entendre et croire sans expérience que qqn comme Benoît ait le besoin de passer en 44+tapered+cintre/potence rigides.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par seb@bes » ven. nov. 04, 2016 10:45 am

faber a écrit :Belle réussite, hormis les traces au niveau des soudures, un côté brut peu cohérent (selon moi) avec le côté classe de la partie peinte...
Pour l'instant, depuis mercredi (livraison et montage), pas pu faire de jolies photos si j'en suis capable ;)
Mais le cadre fini ne présente plus du tout les traces "brunes". Le rendu est absolument superbe avec cet inox éclatant.
Les périphériques rouges anodisé et la peinture sont en phase. Peut être que les avis seront partagés mais de la couleur ça change de s:ontages tout gris ou tout noir qui font suffrage.
Probablement que le collier de selle rouge laissera la place par contre à un noir (thomson) ? car ça fait une rupture visuelle acutellement avec la tige de selle titane brut (kent eriksen), le temps de faire les réglages avant de monter la tige peinte.

A suivre dans les jours prochains



machfive
Membre actif
Messages : 13733
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par machfive » ven. nov. 04, 2016 4:47 pm

seb@bes a écrit : le cadre fini ne présente plus du tout les traces "brunes". Le rendu est absolument superbe avec cet inox éclatant.
Seb,la partie inox brute est vernis elle aussi ? Si oui le coté brun ne devrait plus apparaitre.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Single Be - sur mesure - Columbus XCR ROAD CLASSIC

Message par Jean_bcn » sam. nov. 05, 2016 8:54 am

C'est du brut sans vernis !



Répondre