Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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klarf
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Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » ven. mars 25, 2016 9:14 am

Cela fait 2 ans que j'avais le Litespeed Vortex Compact.
Très content de lui d'un point de vu dynamique, je voulais quelques choses de moins "taillé à la hache" d'un point de vu forme. Pourtant c'est ce travail des "tubes" du Vortex qui me l'a fait acheté.
Donc exit le titane 6/4... retour sur un 3/2.5 plus classique, avec des tubes... ronds !

Étant plus que ravi de mon Moots Compact SL, c'était logique de prendre un second Moots. Les échos sur le Vamoots RSL (un peu raide, proche du comportement d'un carbone) m'ont fait écarté ce modèle (qui est en pressfit30 en plus), et j'ai choisi son petit frère, le Vamoots CR. En 2016 (mise à jour du site Moots un mois après la prise de commande) la douille de direction est passé en 44mm. Je voulais a tout prix une douille classique 1"1/8. C'est une option sans supplément, ouf. La géométrie n'a pas été touché non plus entre 2015 et 2016.

Le délai a été rallongé de un mois... Commande passé par Rabbit en Allemagne. Enfin, fin février je reçois le tant attendu carton "Moots" !! Quand je le sors du carton, je suis mitigé car le cadre (neuf) a des traces de frottement. Je contact Rabbit : "contactez Moots car on ne peut rien faire" (=démerde toi, t'as payé c'est bon). Heureusement chez Moots j'ai eu un bon contact, et il est convenu que je roule cette saison avec, et quand je veux je le renverrais pour que Moots refasse entièrement la finition, gratuitement. Soulagé.

Le montage prends en très grande partie les pièces de mon ancien vélo, j'y installe une fourche neuve, la Enve 1.0 avec des autocollants noir fait par Obostickers (merci à lui pour la réalisation a distance !).
Au boulot le samedi matin suivant la livraison, j'échange les cadres. Pas de mauvaise surprise, le plus long fut de refaire les longueurs des gaines en perle.

Le cadre nu a un poids correct (à poile)
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La fourche (recoupée) :
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La finition de l'ensemble est toujours à tombé par terre...
J'ai reçu cette semaine la potence Moots RSL avec la déco solid black, ainsi que le dérailleur avant Sram Red 22 et le boitier de pédalier Reset Racing. La selle a été réparé la semaine dernière par thyeryll car elle avait une fissure, et j'ai reçu les derniers autocollants de Obostickers il y a 10j. Le montage est "fini" pour le moment.
J'ai poncé le pédalier Sram Red 22 pour enlever toute la décoration d'origine, un petit rappel noir est sur la face du pédalier, et un marquage simple "SRAM" en noir brillant est sur l'arrière des manivelles. Les manettes Force 22 ont la décoration blanche recouverte de noir, comme le dérailleur arrière pour supprimer le rouge.
Voilà les modifications par rapport au dernier montage du Litespeed Vortex

Voici quelques photos avec les roues alu :

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Et pour finir... une petite pièce bien cachée, le boitier de pédalier Reset Racing en GXP lite (87g complet !) :
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Niveau poids, pas de surprise, je prends du poids malgré que j'ai gagné sur quelques pièces (FD, BB, fourche), j'ai perdu beaucoup sur le cadre, ainsi que la tige de selle et la potence. Tant pis, j'ai exactement ce que je veux.

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Vivement que le printemps soit bien installé pour que je l'essaye avec mes roues carbones :)
Je cherche aussi un support pour le Garmin Edge 1000 qui soit directement sur le capot de la potence. Je suis en train de voir avec Fetha pour en avoir un.



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Dementia » ven. mars 25, 2016 9:33 am

Quelle classe ! Magnifique, comme d'habitude ! :emo:



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Lafoy » ven. mars 25, 2016 10:09 am

Super tes photos en noir et blanc lol
Remy tu as mis un porte bidon?
Le choix de la douille tu as peur de trop de rigidité en 44?
J ai hâte que tu compare au compact sl



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par petitfilou » ven. mars 25, 2016 12:58 pm

C'est beau un Moots :occasion14: Encore un sacré montage Rémi! Sinon, pourquoi une telle aversion à la douille de 44mm? Sur la photo 3, on voit encore les traces de ponçage de la manivelle....Illusion d'optique?



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par machfive » ven. mars 25, 2016 3:51 pm

Toujours aussi class et sobre ce montage,et encore un poids attractif....


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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Tom » ven. mars 25, 2016 7:33 pm

de la cohérence et de la constance dans tes montages, j'aime.

je pense que pour la douille 44, c'est une question de ligne et de poids, surtout si tu n'as pas besoin de la versatilité de ce format.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » ven. mars 25, 2016 7:54 pm

Et oui pas beaucoup de couleur sur mes montages :-)
Ceci dit si je craque un jour je peux mettre une guidoline de couleur, j'aurais le choix !

Je n'ai pas besoin de plus de rigidité, la douille 1"1/8 et la fourche qui va avec permet de gagner un peu de poids, et avoir un avant moins massif. L'esthétique de la douille de 44mm me laisse perplexe sur un titane.
@petitfilou: ça été poli, on ne voit que le carbone avec une finition marbré.

Je ne sais pas encore quand je pourrais comparer le compact-sl au vamoots cr, mais la comparaison sera intéressante !



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par PapyTA » sam. mars 26, 2016 8:55 pm

La recherche des détails pour le montage force le respect. Bravo.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

theswiss
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par theswiss » ven. avr. 01, 2016 2:45 pm

félicitations,
une autre création fabuleuse :okayg:



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » mer. mai 04, 2016 12:51 pm

Petite mise à jour légère avant les roues carbone :

Changement de la jante arrière qui était bien déformé au niveau des écrous, et qui perdait du liquide (latex ou pas ?) malgré un scotch en bon état. Changement pour une ZTR Alpha 340 récente, prise de poids de 50g.
Montage effectué lundi, même tensions appliquées.
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Nouvelle ZTR Alpha 340 28t :
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J'ai enfin trouvé un support GPS qui me plait ... Pas facile a trouver, il a fallu aller faire un tour du côté de l'Australie pour le trouver, chez Fetha. Pas très chère, fonctionnel, réglable et rigide :
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Je l'ai installé sur mes 2 vélos, vu qu'ils ont la même potence. A conseiller, n'hésitez pas a vous présentez de ma part.

En ce moment j'ai surtout le temps de rouler entre midi et deux, le vélo encaisse bien le pédalage en force, en danseuse je penses qu'avec les jantes carbone ça sera plus jouissif :) (les roues alu ne me donnent pas une bonne sensation quand je suis cuit, j'ai du mal a rester longtemps en danseuse dans ce cas)



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » dim. mai 22, 2016 5:03 pm

Cela fait une semaine que je roule avec mes roues carbone : jantes Aerowheels x33 sl sur moyeux Alchemy ELF/ORC-UL et rayons Sapim CX Super (1003g en tout). Très content du couple cadre-vélo.
C'est très vif, la moindre sollicitation permet de lancer le vélo. Sans surprise donc, les roues allègent le vélo (5,85kg) et le rendent encore plus vif. Légère perte de confort, faut dire que je passe des Schwable One Tubeless en 25mm réel de large, à des Schwable Ultremo (non renforcé, 220g/pc) en 23mm réel. Rien d'insupportable, mais ça vibre un peu plus.
Quand je changerai les boyaux, je passerai sur un peu plus large, ou sinon je collerai les Veloflex carbone/extrême que je fais sécher depuis quelques temps !

Très content du support GPS aussi, le Garmin Edge 1000 ne bouge plus d'un poil.

Les roues carbone habillent le vélo :
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Lafoy » dim. mai 22, 2016 8:15 pm

Toujours aussi beau Remy :eek:
Tu as pu comparer avec le conpact sl ? A roue identique ?
Les autocollants noire sont d origine ? Si non où les as tu trouvés ?
Merci



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » lun. mai 23, 2016 9:51 am

J'ai pas mal roulé avec mon Compact-SL avec ces roues. Le rendu est proche, peut être un poil moins léger sur l'ensemble (200g de différence), mais ce que je perds à la monté je le gagne à la descente (plus facile a tenir en descente). J'ai pas encore fait de longue sortie avec le Vamoots CR et les roues Aerowheels pour conforter mon avis ou non.
Moots a vraiment fait un cadre cyclosportif vif et agréable à rouler.
Difficile maintenant de choisir un "préféré" entre mes 2 moots, d'un point de vu optimisation, le compact-sl est quand même plus poussé, le di2 est plus agréable à utiliser aussi.

Les autocollants sont d'origine, Moots propose le choix à l'achat de la couleur des autocollants (ce cadre en autocollants blancs était en stock, j'ai donc du attendre 2 mois pour avoir exactement ce que je voulais). Moots les commercialisent, ils sont de bonne qualités je trouve.



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » sam. mai 28, 2016 9:37 am

Y a des boites comme ça qui font vachement plaisir :)

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Présentation du reste ce week end quand j'aurais un peu plus de temps !



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par machfive » sam. mai 28, 2016 10:56 pm

klarf a écrit :Y a des boites comme ça qui font vachement plaisir
Tu m'étonnes !!!!

C'est pour un de tes spad ce beau matos élec ?


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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » dim. mai 29, 2016 9:38 am

@machfive : comme j'ai dis au commercial Campagnolo que je connais bien, je garde en route un vélo en Shimano, un en Sram, le prochain sera en Campagnolo (EPS) ! Le groupe Sram eTap va donc sur le Vamoots CR !

Ca fait un petit moment que je cherchais le groupe, aujourd'hui en tant que professionnel on nous propose que de commander des groupes complets (avec pédaliers-freins-k7-chaine). Je cherchais que la partie électrique, car le reste je l'ai déjà...
En plus les délais ne sont jamais "en stock", mais toujours avec un mois d'écart, avec peu de chance d'être livré rapidement, car beaucoup de réservations.
J'ai trouvé un groupe en stock, à un prix correct, j'ai sauté sur l'occasion.
Quand j'ai reçu le carton Sram, je m'attendais a une boite beaucoup plus petite et légère. Niveau packaging, ils ont mis le paquet !!

Brève de bavardage,colis arrivé au magasin à 11h30, je finit à 12h30 le boulot, le temps de renseigner un client de dernière minute, j'arrive chez moi à 12h50 en voiture (en vélo je n’aurais pas pu porter la boite).
Je fais chauffer le four pour manger une pizza, le but étant de monter le groupe avant que je reprenne le boulot, à 14h30 au mag.

Je fais chauffer la balance, mauvaise nouvelle, à première vu je risque de prendre du poids...
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Bilan eTap : 663g complet

Poids transmission mécanique :
manettes force 22 : 314g
RD Red 22 : 143g
FD Red 22: 70g
câble + passe câble (estimation) powercordz swift : 40g
Bilan red/force 22 mécanique : 567g

Différence : 96g en défaveur de l'électrique... J'ai du par contre bien sous-estimé le poids des gaines/câbles (j'ai peut être oublié les câbles ?), car en réalité j'ai pris 50g (pesé vélo complet avant/après)

Tant pis, la motivation de ce passage était autre que le poids :
  • Facilité de passage des vitesses/plateaux
  • Moins de câbles qui passent de partout
  • Plus de gaine qui fait du bruit (dérailleur avant surtout)
  • Un FD qui bouge moins (plus rigide)
  • Un RD qui ne se dérègle plus
Pour ces 2 derniers points, je n'ai jamais compris pourquoi en mécanique mes FD+RD Red 22 n'étaient pas parfait, ça cliqueté parfois à l'arrière, et à l'avant sur le 50x12 et 50x11 la chaine léchait la fourchette du FD.

M'enfin, le montage a été facile : synchronisation des pièces, installation des dérailleurs, test sans démonter les manettes mécaniques, puis démontage complet, sans changer la guidoline pour le moment (pesé à 38g pour info)
J'ai eu le temps de finir avec la pause pizza au milieu !

Le FD a un système de maintien comme les dérailleurs Shimano 11v, qui permet donc d'éviter que le FD bouge par rapport au collier de selle, c'est facile a régler. Le caoutchouc des manettes est top, bien mieux que les dura ace di2 qui ne colle jamais la manette entièrement.

Premier tour de roue, RAS tout marche, le FD a besoin d'être un poil remonté, j'en profite d'être au magasin pour faire les photos du vélo, qui pourront faire un peu de pub pour le magasin.

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5,99kg comme sur les photos : support GPS, porte bidon titane, capteur vitesse+cadence Garmin

Ravi de l'ensemble, j'ai les butées de gaines qui sont dans le vide... Tant pis, j'ai la possibilité de re passer en mécanique, je trouve ça bien aussi.
J'ai pu pour le moment faire 2 sorties avec (25 et 90km), très content, le passage de vitesse est rapide et efficace, je n'ai plus de cliquetis, et le FD est rapide et bouge moins que l'ancien mécanique.
Le passage des plateaux est facile (il faut appuyer sur les 2 palettes en même temps), on oublie vite les anciennes habitudes. On peut faire le passage de plateau et juste après le changement de vitesse, on ne perd presque rien comme temps vs. du mécanique ou du di2. Les manettes sont plus compactes que la version mécanique, sans le trou pour le mécanisme. C'est très agréable en mains.
L'ensemble communique avec le Garmin Edge 1000, il indique l'état des batteries ainsi que la position de la chaine. Pas de bouton pour faire défiler les pages du Garmin comme sur du Dura Ace di2.

J'ai une batterie de secours que j'ai rechargé, la recharge prend moins d'une heure (batterie de 300mAh, sortie du chargeur à 300mA).

Maintenant que j'ai 2 vélos en éclectique, le choix va être compliqué... Je n'ai pas encore eu le temps d'échanger les vélos comme je fais chaque année, je ferais ça courant juin. Il reste tout de même une différence de 400g en faveur de mon Compact-SL.
Modifié en dernier par klarf le dim. mai 29, 2016 12:49 pm, modifié 1 fois.



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par machfive » dim. mai 29, 2016 11:39 am

klarf a écrit :Je cherchais que la partie électrique, car le reste je l'ai déjà
Mon bouclard était tout fier de me présenter le contenu de cette boite il y a environ un mois (matos pour un client),il n'a toujours
pas réussi à avoir un second exemplaire.

Ton Moots Klarf avait déjà une super gueule avec l'équipement à câbles,mais là c'est le summum,ça fait
vraiment épuré.
klarf a écrit : j'ai les butées de gaines qui sont dans le vide... Tant pis, j'ai la possibilité de re passer en mécanique, je trouve ça bien aussi.
Ouais ce serait encore un niveau au dessus pour le visu....
klarf a écrit :L'ensemble communique avec le Garmin Edge 1000, il indique l'état des batteries ainsi que la position de la chaine. Pas de bouton pour faire défiler les pages du Garmin comme sur du Dura Ace di2.
Ca c'est le top !
klarf a écrit :Maintenant que j'ai 2 vélos en éclectique, le choix va être compliqué
C'est ce que l'on appelle l’embarras du choix..... :mrgreen:


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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par lebad » dim. mai 29, 2016 12:37 pm

klarf a écrit :Maintenant que j'ai 2 vélos en éclectique, le choix va être compliqué
Si tu as besoin de jeter ton matos di2, j'ai une belle poubelle, penses-y !
;)



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Message par klarf » dim. mai 29, 2016 6:54 pm

@Machfive : quand j'ai commandé le cadre, j'ai réfléchi sur l'option "Sram eTap" (option qui devrait réduire le prix du cadre !), mais en décembre 2015 - janvier 2016 le Sram eTap n'était pas du tout dispo. 6 mois plus tard... c'est dispo au compte goute. Si je casse un dérailleur, je me dis que si j'ai les butées méca, je pourrais toujours monter un groupe méca pour me dépanner :) (on se rassure comme on peut ! perfectionniste comme je suis)
Donc au final, C'est pas parfait, mais bien pratique de garder ce côté versatile. J'ai mis des bouchons plastique dans les butées réglables du DT.

@Lebad : le dura ace di2 reste bien sagement sur mon autre Moots, en espérant que Shimano ne sorte pas (encore) une nouveauté l'année prochaine.
Autant en VTT j'ai décroché sur les nouveautés (je roule en double sur des vélo 26"), autant en route (à part le disque), je peux suivre les nouveautés.



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par machfive » mar. mai 31, 2016 10:42 pm

klarf a écrit : autant en route (à part le disque), je peux suivre les nouveautés.
Dommage,ceux là ils sont fait pour aller avec ton nouveau matos ;)


http://www.velochannel.com/sram-2017-no ... rohc-19278


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Message par tracer » dim. juin 12, 2016 7:11 am

Ca doit être un sacré dilemme de choisir entre tes 2 magnifiques Moots avant de partir rouler... :D

Quel est ton retour/ressenti stp après quelques semaines d'utilisation du etap vs Red méca ?
En photos les commandes (le caoutchouc des cocottes) sembles plus "fines" que leurs homologue mécaniques ?



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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » lun. juin 13, 2016 12:30 pm

Pour le moment les 2 vélos sont a des endroits différents. Habituellement je fais l'échange assez tôt dans la saison (mai au plus tard), mais cette année a cause de la météo, je n'ai pas eu beaucoup de créneau pour faire l'échange. Puis vu le montage du Vamoots CR, je me fais très plaisir avec !
Les yeux fermé j'aurais du mal a différencier les 2 vélos entre les jambes. Le Vamoots CR est un poil plus lourd (400g), il est donc un poil moins vif en monté, mais plus stable en descente.

Le red eTap c'est que du bonheur pour le moment : les vitesses passez très vite, aucun bruit. Le dérailleur avant passe facilement, les butées ont besoin d'être très bien réglé pour ne pas avoir de souci (bruit ou déraillement).
Avec 400km, je ne vois que des avantages, malgré un prix un peu chère (1599€ pour 2 dérailleurs et 2 manettes, ça fait chère chaque pièce)



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Message par tracer » lun. juin 13, 2016 4:24 pm

Merci Rémi pour ton retour, c'est vrai que c'est tentant...hormis le tarif...
Sur la "finesse" des commandes/cocottes, et leur ergonomie, ça donne quoi stp vs le Red 22 classique ?



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Message par klarf » lun. juin 13, 2016 5:05 pm

Étant habitué à mes manettes dura ace di2, je suis habitué à des petites manettes. C'est plus agréable, je n'ai pas des très grande main. Face au force 22, je préfère, je les ai mieux en mains.



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Message par tracer » lun. juin 13, 2016 5:08 pm

klarf a écrit :Étant habitué à mes manettes dura ace di2, je suis habitué à des petites manettes. C'est plus agréable, je n'ai pas des très grande main. Face au force 22, je préfère, je les ai mieux en mains.
Merci ! ;)



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