Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Tom » lun. nov. 19, 2018 9:05 pm

Poissonbulle a écrit :
lun. nov. 19, 2018 8:40 pm
Bonjour,

J'hésite entre l'achat d'un vamoots CR et d'un vamoots RSL. Est-ce qu'il existe, selon vous, d'énormes différence de comportement entre les deux modèles ?
bonjour Poissonbulle, la section présentation t'attend avec impatience. Une fois connu tu auras des réponses à tes questions.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Poissonbulle
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 18, 2018 10:02 pm
5

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Poissonbulle » lun. nov. 19, 2018 9:19 pm

Tom a écrit :
lun. nov. 19, 2018 9:05 pm
Poissonbulle a écrit :
lun. nov. 19, 2018 8:40 pm
Bonjour,

J'hésite entre l'achat d'un vamoots CR et d'un vamoots RSL. Est-ce qu'il existe, selon vous, d'énormes différence de comportement entre les deux modèles ?
bonjour Poissonbulle, la section présentation t'attend avec impatience. Une fois connu tu auras des réponses à tes questions.

Désolé de ne pas y avoir pensé, c'est désormais chose faite :)



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » lun. nov. 19, 2018 10:14 pm

Salut,
pour moi oui, le RSL est plus bridé, plus rigide, moins polyvalent comme le CR.
Après à toi de voir en fonction de ta pratique, ton poids et tes envies.

Pour mon usage, le RSL c'était hors de question.



Poissonbulle
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 18, 2018 10:02 pm
5

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Poissonbulle » lun. nov. 19, 2018 11:04 pm

klarf a écrit :
lun. nov. 19, 2018 10:14 pm
Salut,
pour moi oui, le RSL est plus bridé, plus rigide, moins polyvalent comme le CR.
Après à toi de voir en fonction de ta pratique, ton poids et tes envies.

Pour mon usage, le RSL c'était hors de question.
Pratique du vélo sur parcours plats à valonnées, je fais des sorties courtes de 40-60 km et j'essaie de faire au moins une sortie longue de 100-150 km par semaine. J'ai 40 ans pèse 57 kg pour 1,70 m et j'ai un profil plutôt grimpeur. Le vélo que j'utilise quand je suis en forme et qu'il fait beau est le suivant :
Image
C'est un vélo rigide mais facile à emmener. Un vrai rail qui réagit au quart de tour tout en n'étant pas inconfortable Je l'utilise en ce moment avec des mavic pro carbon sl ust. Je penche en ce moment du côté du titane pour le matériau en lui même et ses propriété réellement durable : donc j'hésite entre le CR et le RSL. Voilà :)



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » lun. nov. 19, 2018 11:07 pm

A mon avis évite le RSL, trop proche du comportement d'un carbone, vu ton poids tu sera déçu.



Poissonbulle
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 18, 2018 10:02 pm
5

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Poissonbulle » lun. nov. 19, 2018 11:11 pm

C'est ce que je pense aussi. J'avais une crainte sur l'arrêt de la production du Vamoots CR car il n'apparaissait pas sur le site de la marque, mais mon vélociste m'a dit qu'il était toujours au catalogue. Par contre, je crois que je vais prendre la finition "sablée", "etched" en anglais.



Poissonbulle
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 18, 2018 10:02 pm
5

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Poissonbulle » sam. nov. 24, 2018 1:45 pm

Moots Vamoots CR commandé aujourd'hui avec du enve par-ci du enve par-là. Plus qu'à attendre 2-3 mois.



Poissonbulle
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 18, 2018 10:02 pm
5

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Poissonbulle » sam. févr. 09, 2019 12:52 pm

Image

Reçu aujourd'hui :)



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par machfive » sam. févr. 09, 2019 1:21 pm

Va falloir faire un topic ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » sam. févr. 09, 2019 1:29 pm

Bah oui, car de l'ultegra sur un moots, non merci !



Poissonbulle
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 18, 2018 10:02 pm
5

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Poissonbulle » sam. févr. 09, 2019 3:05 pm

J'ai déjà eu du SRAM et franchement très déçu :p



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » ven. juin 28, 2019 7:34 am

:hello4:

Quelques petites évolutions sur le vélo :
- je test une selle tune skyracer, pas mal niveau forme, mais peu flexible
- remise correct de ma position, -1/2cm sur la hauteur de selle, je n'ai pas compris comment j'ai pu me tromper à ce point sur ma position. Depuis le printemps je galère avec des douleurs au genou gauche, épaule et dos :? le boulot n'aide pas non plus.

J'ai besoin d'avis sur un choix de roues, ou plutôt de jantes (pneus tubeless). J'ai testé plusieurs montages et il faut que je me décide sur un montage que je ferais :
- Enve SES 3.4 sur moyeux chris king r45
- Enve SES 2.2 sur moyeux chris king r45
- Mavic Ksyrium Pro carbone SL (montage d'origine, sur moyeux mavic et rayons elliptiques)

Suite a mes tests : les 3.4 n'apportent pas grand chose face au 2.2 je trouve, niveau aéro j'ai été surpris de gagner en vent de face avec la 3.4 mais aussi la 2.2. Le soucis c'est que les patins touchent facilement la jante en danseuse, et vu ma forme actuel c'est frustrant au prix des roues. Les moyeux avaient du jeu car neufs, est ce à cause de ça ? (ou un montage bof d'origine ?)
La mavic ksyrium pro carbone sl, je la test dans le but d'acheter la jante seul (dispo juillet) et les monter sur des chris king r45. L'avantage c'est que les patins sont plus classique que les enve. C'est des bonnes roues, mais aucun coup de cœur particulier comme les enve en descente ou vent de face. Étrangement, elles ne touchent pas les patins, c'est plutôt pas mal, ainsi que des écrous externes.
Les enve je les aient testé en pneus conti GP5000TL et les mavic en pneus mavic yksion ust. Je monterais mes roues en schwable pro one.

Donc en gros, je suis perdu !
Les 3.4 sont gère plus lourde que les 2.2, mais les 2 enve touchent les patins, c'est ragent. La mavic semble être une valeur sûr (mais un choix de la simplicité), je n'ai pas testé le montage en moyeux chris king par contre.



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Pat2A » ven. juin 28, 2019 8:29 am

Plusieurs facteurs peuvent être la résultante d'une mauvaise rigidité latérale de la roue :
- mauvaise rigidité latérale de la jante mais chez ENVE je n'y crois pas trop.
- rigidité, section des rayons
- tension des rayons trop faible
- mauvaise géométrie des moyeux

Si tu montes des moyeux Chris King r45 sur les Mavic et que ça touche, tu sauras d'où vient le problème... ;)
Modifié en dernier par Pat2A le ven. juin 28, 2019 10:06 am, modifié 1 fois.



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Rémi » ven. juin 28, 2019 9:49 am

klarf a écrit :
ven. juin 28, 2019 7:34 am
:hello4:

Quelques petites évolutions sur le vélo :
- je test une selle tune skyracer, pas mal niveau forme, mais peu flexible
- remise correct de ma position, -1/2cm sur la hauteur de selle, je n'ai pas compris comment j'ai pu me tromper à ce point sur ma position. Depuis le printemps je galère avec des douleurs au genou gauche, épaule et dos :? le boulot n'aide pas non plus.

J'ai besoin d'avis sur un choix de roues, ou plutôt de jantes (pneus tubeless). J'ai testé plusieurs montages et il faut que je me décide sur un montage que je ferais :
- Enve SES 3.4 sur moyeux chris king r45
- Enve SES 2.2 sur moyeux chris king r45
- Mavic Ksyrium Pro carbone SL (montage d'origine, sur moyeux mavic et rayons elliptiques)

Suite a mes tests : les 3.4 n'apportent pas grand chose face au 2.2 je trouve, niveau aéro j'ai été surpris de gagner en vent de face avec la 3.4 mais aussi la 2.2. Le soucis c'est que les patins touchent facilement la jante en danseuse, et vu ma forme actuel c'est frustrant au prix des roues. Les moyeux avaient du jeu car neufs, est ce à cause de ça ? (ou un montage bof d'origine ?)
La mavic ksyrium pro carbone sl, je la test dans le but d'acheter la jante seul (dispo juillet) et les monter sur des chris king r45. L'avantage c'est que les patins sont plus classique que les enve. C'est des bonnes roues, mais aucun coup de cœur particulier comme les enve en descente ou vent de face. Étrangement, elles ne touchent pas les patins, c'est plutôt pas mal, ainsi que des écrous externes.
Les enve je les aient testé en pneus conti GP5000TL et les mavic en pneus mavic yksion ust. Je monterais mes roues en schwable pro one.

Donc en gros, je suis perdu !
Les 3.4 sont gère plus lourde que les 2.2, mais les 2 enve touchent les patins, c'est ragent. La mavic semble être une valeur sûr (mais un choix de la simplicité), je n'ai pas testé le montage en moyeux chris king par contre.
A tout hasard, ce ne sont pas les moyeux CK qui ont un tout petit peu de jeu ? Un copain avait le même souci sur des 6.7 neuves.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par seb@bes » ven. juin 28, 2019 9:58 am

klarf a écrit :
ven. juin 28, 2019 7:34 am
:hello4:

J'ai besoin d'avis sur un choix de roues, ou plutôt de jantes (pneus tubeless). J'ai testé plusieurs montages et il faut que je me décide sur un montage que je ferais :
- Enve SES 3.4 sur moyeux chris king r45
- Enve SES 2.2 sur moyeux chris king r45
- Mavic Ksyrium Pro carbone SL (montage d'origine, sur moyeux mavic et rayons elliptiques)
Salut écoute Rémy,
je ne sais pas pourquoi tu te fixes sur Enve...je sais bien pourtant que tu es au top niveau technique :oops: surtout niveau roues, je ne suis même pas certain de pouvoir te conseiller qq chose :lol:
ce que je veux dire c'est que je pense qu'il y a d'autres marques de jantes...
par exemple, jean_bcn a essayé les bike beat (https://www.bikebeat.de/en/products-2/ )
ça ressemble assez au schmolke, un poil plus lourde la jante, faut envoyer tes moyeux et les laisser faire. Mais Jean a senti clairement la différence (déjà en tubetype) par rapport à ses LB 45/55. Bien plus rigide intrinsèquement, bien plus nerveux et ça tient l'effort. Moi aussi je l'ai senti ! mes Schmolke TLO45 tubular étaient à peine suffisantes pour le tenir :lol:

Ton problème me fait penser que plus une jante est rigide (les enve ont cette réputation) plus tu es sujet à toucher au niveau des patins.
Autre retour d'expérience, mes jantes Corima 32 (réputées rigides) m'ont donné 2 comportements totalement différents en passant des Tune Mig/Mag rayonnage Jbend 2x aux Carbon Ti Straight Pull 2x Radial (CX ray partout) : de roues grasses mais qui tiennent le couple je suis passé à des roues super dynamiques voire légères mais dont le rendement s'écroule au couple ET QUI TOUCHENT ! je pense que j'aurai dû mettre des CX sprints côté Roue libe 2X.
Depuis le passage à 11v, j'ai senti la différence de tenue latérale sur les R45 (écart de parapluie et donc de tension). Faut compenser avec tension élevée (ce que permet une jante bien rigide genre Corima ou ENVE) mais pour les coupleux comme moi je crois qu'il faut monter une plus grosse section côté RL pour bien tenir.

Donc niveau jante, j'ai envie de te conseiller des 40mm mini si tu veux jouer la nervosité, l'aéro et l'inertie. Donc rouler vite sur des circuits nerveux, vallonnés mais pas montagneux (sans avoir essayé je crois plus au 32 en montagne, rien que pour le vent car en descendant le Sarenne avec mes Reynolds 32 j'ai fait un gros écart lors de rafales très fortes début juin). Par contre, je crois que le cadre doit aller avec : faut essayer pour savoir.
Les Schmolke sont au top mais vraiment à la limite (donc les poids annoncés ont pris de l'embonpoint pour tenir en fiabilité), les Corima 47 je les crois super sportives en boyaux mais trop dures en pneus voire un poil lourdes (bref je ne saurais les conseiller), les nouvelles RAR j'ai lu des super retours mais je ne sais pas si tu peux les demander sur R45 (Adrien vend ses moyeux et c'est cher mais pas moins que des ENVE), après il y en a d'autres mais c'est vrai qu'on a peu de retours...

A la fin je ne sais pas si j'ai pu faire avancer le shmilblik... :grattelatete:



Avatar du membre
xth
Membre actif
Messages : 541
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:49 pm
10

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par xth » ven. juin 28, 2019 2:32 pm

klarf a écrit :
ven. juin 28, 2019 7:34 am
Les 3.4 sont gère plus lourde que les 2.2, mais les 2 enve touchent les patins, c'est ragent. La mavic semble être une valeur sûr (mais un choix de la simplicité), je n'ai pas testé le montage en moyeux chris king par contre.
Donc autant prendre le choix de la simplicité :nesaitpas:


Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2

Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Rémi » ven. juin 28, 2019 3:45 pm

Et de l'économie :mrgreen:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par faber » ven. juin 28, 2019 3:56 pm

Combien de rayons sur tous ces montages Rémi (klarf) ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Lafoy » ven. juin 28, 2019 5:03 pm

bonne question! j ai eu des enve 3.4 en ck45 montage d origine enve, sur mon compact sl ca ne touchait pas les patins mais c etait les roues les plus insipide que j ai eu , moyenne en relance, moyenne en cote, pas terrible en freinage descente et quelconque en ressenti aero a haute vitesse
pourquoi tu n essai pas des 77composite ?



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » mar. juil. 02, 2019 7:54 am

Pat2A a écrit :
ven. juin 28, 2019 8:29 am
Si tu montes des moyeux Chris King r45 sur les Mavic et que ça touche, tu sauras d'où vient le problème... ;)
Le test serait le plus efficace ! Mais aux prix des jantes le benchmark revient chère ! Je n'ai malheureusement pas pensé ni eu le temps de mesurer les tensions des 2.2 ou 3.4. Je vais avoir l'occasion de tester des 3.4 que j'avais monté/ligaturé pour voir si c'est mieux (r45 et cx ray)
Rémi a écrit :
ven. juin 28, 2019 9:49 am
A tout hasard, ce ne sont pas les moyeux CK qui ont un tout petit peu de jeu ? Un copain avait le même souci sur des 6.7 neuves.
Oui au début, mais j'ai réglé le jeu après chaque sortie. Quand l'arrière à du jeu, un choc suffit à faire toucher la jante sur le patin pour dire !
seb@bes a écrit :
ven. juin 28, 2019 9:58 am
Salut écoute Rémi,
je ne sais pas pourquoi tu te fixes sur Enve...je sais bien pourtant que tu es au top niveau technique :oops: surtout niveau roues, je ne suis même pas certain de pouvoir te conseiller qq chose :lol:
ce que je veux dire c'est que je pense qu'il y a d'autres marques de jantes...

A la fin je ne sais pas si j'ai pu faire avancer le shmilblik... :grattelatete:
L'avantage de enve et mavic, c'est un SAV au top, et la possibilité de les avoir en magasin facilement. Corima je raye tout de suite : mauvais sav, finition insipide et poids mal placé en pneu (ainsi qu'une forme dépassé et une conception outdated). J'avais la jante Duke bacara en 35mm en vue, mais ayant eu du 42 et 32/33mm de haut (toutes en boyau), j'ai envie de tester autre chose, pas prise de tête, que je garde toute l'année.
faber a écrit :
ven. juin 28, 2019 3:56 pm
Combien de rayons sur tous ces montages Rémi (klarf) ?
J'aurais bien voulu resté sur du 20/24, mais en effet le doute est possible sur des jantes basses. Ce qui me fait douté c'est mon poids et ma puissance (65kg et 210W sur 20 min), et le faite que la 3.4 n'était pas plus rigide que la 2.2.
Lafoy a écrit :
ven. juin 28, 2019 5:03 pm
bonne question! j ai eu des enve 3.4 en ck45 montage d origine enve, sur mon compact sl ca ne touchait pas les patins mais c etait les roues les plus insipide que j ai eu , moyenne en relance, moyenne en cote, pas terrible en freinage descente et quelconque en ressenti aero a haute vitesse
pourquoi tu n essai pas des 77composite ?
Il faut que je reste les 3.4 car j'avais trouvé les 2.2 limite meilleur. Après je ne suis pas un champion, sans vent favorable c'est rare que sur le plat je roule à plus de 34-35km/h, et en monté vu ma forme actuel je préfère pas parler de vitesse !

Pour avancer un peu sur la reflexion, j'ai eu les jantes mavic nu en mains hier, 423g l'échantillon en 25mm et 444g la 40mm. Pas très optimisé la 25...



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par romalor » jeu. juil. 04, 2019 12:58 pm

Déjà en boyaux y'a pas grand chose d'intéressant en jantes nues
Mais alors en pneus ( tubeless ) ...

Les roues/jante enve sur le papier c'est top , après bcp de soucis de qualité,finition, pas normal vu le prix, depuis le changement d'usine, confirmé par des monteurs us sur différents forums et quelques journalistes dont angry asian. Elles donnent des roues inertes, insipides mais les gens sont contents ce sont des '' enve ''. :lol:

Je te conseille aussi les bikebeat, contacte alban lorenzini, cycles et formes il a une paire depuis quelques mois et est honnête niveau retour.
http://www.cyclesetforme.fr/test-roues-bike-beat/
Après à toi de voir ce que tu as à mettre dessus en moyeux, pck les tunes merci :lol: et les DT240 sont un bon compromis durabilité, poids, roulements mais la géo m'emballe pas et donne pas des roues avec un bon différentiel de tension entre le coté RL et ORL , je trouve ... Surtout en 11v.

Avec des moyeux mfg ou quoi ça peut être très sympa
Après les très bons moyeux sont très chères

En roues completes, les fulcrum 40 ( les dernières ) et leurs équivalentes bora wto 45 doivent être top niveau comportement et géo des moyeux, pas besoin de fond de jante, après en disque les 40mm fulcrum annoncés à 1480 1470 sont vérifiés à 1520 gr comme le poids supposé des bora WTO 45. Doncà toi de voir.

Niveau pro one, les 25 font 29 sur mes jantes , 1mm plus étroit que mes GP5000 TL 28mm
donc ils sur taillent à l'ancienne comme les GP4000S2. Ca nuit au comportement sur des jantes moins larges que 28 29 30 en externe ( je trouve ).
Un nouveau pro one arrive bientot apparement.



Poissonbulle
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 18, 2018 10:02 pm
5

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Poissonbulle » dim. juil. 07, 2019 1:13 pm

Je suis loin d'être un connaisseur et je n'ai pas votre niveau d'expertise. Sur mon Vamoots CR j'ai des cosmic pro carbon sl UST. J'ai enlevé les tubeless et j'ai mis des conti 5000 (simplement parce que je ne maîtrise pas la technique du tubeless). Pour mon profil (1,70 pour 55 kg) je les trouve suffisamment rigide, sur les longs bouts droit plats la sensation d'être sur un rail est grisante. En terrain vallonné (Cantal et plateaux de l'aubrac) je les ai trouvées très facile à vivre, aussi bien au train qu'en danseuse(les roues ne frottent pas les patins). Voilà mon retour d'expérience. Mais il est toujours difficile de se faire une idée sans essayer.



vinssout
Membre actif
Messages : 303
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
10
Localisation : Diois, Vercors

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par vinssout » dim. juil. 07, 2019 4:49 pm

J'ai des enve 5.6, les dernières avec la texture sur les bandes de freinage.

Le freinage est impressionnant même sous la pluie !
Plus peur de me prendre un orage pendant une course ou un entrainement, je suis serein.
Je les utilise pour les courses, les grimpées chrono, les CLM avec une lenti. Aucun soucis même en montagne.

Bref je prendrais les 3.4 pour ma part.



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par Rogntudju » dim. juil. 07, 2019 8:29 pm

As tu testé des LW ? Ces roues procurent un petit je-ne-sais-quoi d’assez spécial, bien plaisant au roulage. Bien rigides, aucun risque de patins qui frottent.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)

Message par klarf » lun. juil. 08, 2019 10:13 am

J'ai testé sur quelques sorties les ses 3.4 que j'avais monté et ligaturé. Rien à dire, ça touche que très rarement les patins, il faut vraiment exagéré le mouvement en danseuse pour que ça arrive.
Par contre j'utilise des patins swisstop jaune, le freinage est mauvais sur la texture enve :/
Les Mavic Cosmic Pro carbone sl je les avais essayé à leur sortie (version pneu), j'avais l'impression de lourdeur, pas agréable pour un sous en monté. Ceci dit mavic vendent les jantes nues qui pèse 444 en 40mm pneu tandis ce que la 25mm de haut pèse 424g. L'optimisation est pas très bonne.

Mon choix est fait, j'ai reçu l'ensemble, sauf 5 rayons... Photos et infos soon.

Rogntudju : jamais eu l'occasion de tester les LW, mais les CCU et MCC oui. Autant les CCU j'ai adoré (mais boyaux, pas réparable) autant la MCC (32mm boyaux) je n'ai pas aimé, inerte, sans sensation comme la CCU (ce côté élastique passé les 35km/h).
De toute façon j'ai éliminé tout ce qui coûte trop chère et n'est par réparable !



Répondre