BH RC1 5kg840
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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BH RC1 5kg840
Bonjour,
Voici une petite présentation de mon BH RC1 optimisé
A l'origine, il dépassait les 7.5 Kg avec le groupe 105
Voici la liste des pièces montés sur le vélo :
dérailleur avant DURA-ACE 66 g
dérailleur arrière DURA-ACE 167 g
optimisation des dérailleurs avec :
complet visserie Bling Box TOKEN rouge 12 g
galets KCNC ultralight + AXE TITANE 16 g
chape CARBONE 2 g
Résultat , 67 g de gagné sur l’ensemble des dérailleurs
poignée KCNC 17 g
leviers de frein EXTRALITE ULTRALEVERS 52 g
commande SHIMANO SL-R770 272 g
cintre 600 mm carbone LYTI 96 g
potence 100 mm LYTI 106 g
entretoises carbone BBB 7 g
étrier KCNC C7 177 g
cassette KCNC 12/27 154 g
chaine KMC X10 SL Silver 226 g
pédalier SRAM RED 527 g
Selle ASPIDE SUPERLEGGERA Team Rails Carbone 100 g
pneu 700 x 23 MICHELIN PRO4 COMP SERVICE COURSE 184 g
chambre à air CONTINENTAL SUPERSONIC 54 g
roue avant MAVIC KSYRIUM SLS montée 880 g
roue arrière MAVIC KSYRIUM SLS montée 1100 g
attache rapide KCNC Z6 62 g
pédales LOOK blade 2 carbon TI 185 g
porte bidon carbone LYTI 12 g
J'ai gagné encore 40g en mettant les gaines ILINK pour les freins et les MINI ILINK avec les cables POWERCORDZ pour les dérailleurs
Au final , il a été pesé à 5.840 kg
En lui rajoutant les pédales , le compteur et mon support téléphone, il pèse 6.140 kg
Je précise que tout à été pesé sur une balance professionnel de laboratoire à mon boulot
J'ai encore 2 ou 3 modifications à lui apporter mais ça on verra bientôt
Bonne route à tous
Voici une petite présentation de mon BH RC1 optimisé
A l'origine, il dépassait les 7.5 Kg avec le groupe 105
Voici la liste des pièces montés sur le vélo :
dérailleur avant DURA-ACE 66 g
dérailleur arrière DURA-ACE 167 g
optimisation des dérailleurs avec :
complet visserie Bling Box TOKEN rouge 12 g
galets KCNC ultralight + AXE TITANE 16 g
chape CARBONE 2 g
Résultat , 67 g de gagné sur l’ensemble des dérailleurs
poignée KCNC 17 g
leviers de frein EXTRALITE ULTRALEVERS 52 g
commande SHIMANO SL-R770 272 g
cintre 600 mm carbone LYTI 96 g
potence 100 mm LYTI 106 g
entretoises carbone BBB 7 g
étrier KCNC C7 177 g
cassette KCNC 12/27 154 g
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pédalier SRAM RED 527 g
Selle ASPIDE SUPERLEGGERA Team Rails Carbone 100 g
pneu 700 x 23 MICHELIN PRO4 COMP SERVICE COURSE 184 g
chambre à air CONTINENTAL SUPERSONIC 54 g
roue avant MAVIC KSYRIUM SLS montée 880 g
roue arrière MAVIC KSYRIUM SLS montée 1100 g
attache rapide KCNC Z6 62 g
pédales LOOK blade 2 carbon TI 185 g
porte bidon carbone LYTI 12 g
J'ai gagné encore 40g en mettant les gaines ILINK pour les freins et les MINI ILINK avec les cables POWERCORDZ pour les dérailleurs
Au final , il a été pesé à 5.840 kg
En lui rajoutant les pédales , le compteur et mon support téléphone, il pèse 6.140 kg
Je précise que tout à été pesé sur une balance professionnel de laboratoire à mon boulot
J'ai encore 2 ou 3 modifications à lui apporter mais ça on verra bientôt
Bonne route à tous
Re: BH RC1 5kg840
Bel ensemble.
Vu le nombre d'entretoises sous la potence et le cintre droit, je suppose que tu as des problèmes de dos ?
Vu le nombre d'entretoises sous la potence et le cintre droit, je suppose que tu as des problèmes de dos ?
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Re: BH RC1 5kg840
Tu roules à vtt aussi pour avoir une telle préférence de cintre,c'est rare quand même sur un route ?BHRC1 a écrit :C'est juste que je préfère le cintre droit
Sinon je rejoins Dementia
Dementia a écrit :Bel ensemble.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BH RC1 5kg840
Vu la tête de l'échafaudage pour un cadre bien slooping, avec une une douille plus haute que la moyenne et la pile d'entretoises je crois que t'as des problèmes de dos tu as essayé de diminuer cela ? Fin si ca tombe je l'ouvre pour rien car on dirait que tu viens de le finir et que c'est ptet temporaire
Le fait que tu préfères un cintre vtt ca c'est personnel et rien à redire
Tu pèses quel poids et quel est ton terrain de jeu si c'est pas indiscret pour oser mettre ces freins ?
Sinon belle optimisation sur les dérailleurs
Le fait que tu préfères un cintre vtt ca c'est personnel et rien à redire
Tu pèses quel poids et quel est ton terrain de jeu si c'est pas indiscret pour oser mettre ces freins ?
Sinon belle optimisation sur les dérailleurs
Re: BH RC1 5kg840
Mercimachfive a écrit :Sinon je rejoins Dementia
Dementia a écrit:Bel ensemble.
je m'étais pas rendu compte que ça faisait si haut ( j'ai 30 mm d'entretoise sous la potence )romalor a écrit :u la tête de l'échafaudage pour un cadre bien slooping, avec une une douille plus haute que la moyenne et la pile d'entretoises je crois que t'as des problèmes de dos tu as essayé de diminuer cela ? Fin si ca tombe je l'ouvre pour rien car on dirait que tu viens de le finir et que c'est ptet temporaire
quelqu'un peut me dire c'est quoi la règle pour les hauteurs d'entretoises ?
En fait c'est juste que je préfère le cintre platromalor a écrit :Le fait que tu préfères un cintre vtt ca c'est personnel et rien à redire
Je fais 75 kg et mon terrain de jeu est varié , cela dépend de mes enviesromalor a écrit :Tu pèses quel poids et quel est ton terrain de jeu si c'est pas indiscret pour oser mettre ces freins ?
J'habite en pieds de montagne donc en sortant de chez moi c'est montagne par la droite ou plat vallonné par la gauche
Ce sont les étriers ou les leviers de freins qui t'interpellent ?
romalor a écrit :Sinon belle optimisation sur les dérailleurs
merci
Re: BH RC1 5kg840
BHRC1 a écrit :
je m'étais pas rendu compte que ça faisait si haut ( j'ai 30 mm d'entretoise sous la potence )
quelqu'un peut me dire c'est quoi la règle pour les hauteurs d'entretoises ?
La règle ? S'il y en a une, c'est le minimum d'entretoise.
Avec une telle position et un cintre droit, tu dois avoir du mal à trouver une position un tant soit peu aéro.
Tu roules seul ?
Re: BH RC1 5kg840
Je pense que je vais essayer en ne mettant qu'une entretoise de 0.5 mm
je vais descendre la potence et mettre le reste de mes entretoises en dessus de la potence pour essayer comme sur cette photo
Si la position me convient , il ne me restera plus qu'à couper le pivot et enlever les entretoises au dessus
Pour répondre à Dementia , je roule seul un week-end sur deux et mes sorties moyennes sont entre 60 et 100 kms
je vais descendre la potence et mettre le reste de mes entretoises en dessus de la potence pour essayer comme sur cette photo
Si la position me convient , il ne me restera plus qu'à couper le pivot et enlever les entretoises au dessus
Pour répondre à Dementia , je roule seul un week-end sur deux et mes sorties moyennes sont entre 60 et 100 kms
Re: BH RC1 5kg840
Finalement j'ai enlever toutes les entretoises sous la potence
avant
après
Il me reste plus qu'à essayer la position sur un long parcours pour tester
Si c'est bon, il faudra que je coupe le pivot et que j'enlève les entretoises du dessus
avant
après
Il me reste plus qu'à essayer la position sur un long parcours pour tester
Si c'est bon, il faudra que je coupe le pivot et que j'enlève les entretoises du dessus
Re: BH RC1 5kg495
Bonjour à tous,
Voici mes dernières modifications qui font descendre le poids du vélo à 5kg495
Raccourcissement de 2 cm du pivot de fourche
Mise en place du kit expandeur EXTRALITE UltraTop ( 25.8 g l'ensemble ) gain de 37 g
Crochet tige de selle KCNC ( 14.3 g les 2 crochets ) gain de 24 g
Remplacement des plateaux SRAM RED par des EXTRALITE ( 95 g les 2 plateaux ) gain de 60 g
Vis plateau LYTI (8 g) gain de 1 g
Changement des roues par des roues artisanales de chez RCA ( 546.2 g l'avant et 707.9 g l'arrière ) 1254 g la paire
Remplacement des serrage rapide KCNC Z6 (60 g ) par des EXTRALITE ( 30 g ) gain de 30 g
cercle avant Kinlin Xr-200 Noire 24 rayons 377 g
24 rayons avant 285 mm DT Aerolite Blanc 112,8 g
moyeu extralite 49 g
24 ecrous DT Swiss Alu 12mm/2mm Rouge 7,4 g
cercle arrière Kinlin Xr-200 Noire 28 rayons 389 g
14 rayons arrière 295 mm DT Aerolite Blanc 67 g
14 rayons arrière 271 mm DT Aerolite Blanc 63,3 g
moyeu tune mag 170 180 g
28 écrous DT Swiss Alu 12mm/2mm Rouge 8,6 g
Au final 5kg495 sur la balance (sans les pédales )
Une relance de folie dans les épingles vallonnées et la montagne , bref , un vrai plaisir ...
Voici mes dernières modifications qui font descendre le poids du vélo à 5kg495
Raccourcissement de 2 cm du pivot de fourche
Mise en place du kit expandeur EXTRALITE UltraTop ( 25.8 g l'ensemble ) gain de 37 g
Crochet tige de selle KCNC ( 14.3 g les 2 crochets ) gain de 24 g
Remplacement des plateaux SRAM RED par des EXTRALITE ( 95 g les 2 plateaux ) gain de 60 g
Vis plateau LYTI (8 g) gain de 1 g
Changement des roues par des roues artisanales de chez RCA ( 546.2 g l'avant et 707.9 g l'arrière ) 1254 g la paire
Remplacement des serrage rapide KCNC Z6 (60 g ) par des EXTRALITE ( 30 g ) gain de 30 g
cercle avant Kinlin Xr-200 Noire 24 rayons 377 g
24 rayons avant 285 mm DT Aerolite Blanc 112,8 g
moyeu extralite 49 g
24 ecrous DT Swiss Alu 12mm/2mm Rouge 7,4 g
cercle arrière Kinlin Xr-200 Noire 28 rayons 389 g
14 rayons arrière 295 mm DT Aerolite Blanc 67 g
14 rayons arrière 271 mm DT Aerolite Blanc 63,3 g
moyeu tune mag 170 180 g
28 écrous DT Swiss Alu 12mm/2mm Rouge 8,6 g
Au final 5kg495 sur la balance (sans les pédales )
Une relance de folie dans les épingles vallonnées et la montagne , bref , un vrai plaisir ...
- klarf
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Re: BH RC1 5kg840
C'est le radial coté roue libre qui te choques n'est-ce pas klarf ?
MAVIC aussi est en radial coté roue libre
MAVIC aussi est en radial coté roue libre
Re: BH RC1 5kg840
Il va t'arriver des bricoles avec ce moyeu tune rayonné droit.
Qui a réalisé le montage ?
Qui a réalisé le montage ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: BH RC1 5kg840
C'est un montage de chez RCA bike
C'est moi qui leur ai montré une photo du rayonnage que je souhaitais avoir,
après mettre renseigner sur le net
ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'ils l'avais déjà fait
Tu penses à quoi Tom en disant qu'il va m'arriver des bricoles ?
C'est moi qui leur ai montré une photo du rayonnage que je souhaitais avoir,
après mettre renseigner sur le net
ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'ils l'avais déjà fait
Tu penses à quoi Tom en disant qu'il va m'arriver des bricoles ?
- klarf
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Re: BH RC1 5kg840
Mavic à prévu son moyeu pour tenir le coup !
Tune si tu lis leur notice le radial c'est interdit. A surveiller. Surtout que coude côté intérieur tu perds en rigidité.
Tune si tu lis leur notice le radial c'est interdit. A surveiller. Surtout que coude côté intérieur tu perds en rigidité.
Re: BH RC1 5kg840
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Re: BH RC1 5kg840
Ah oui quand même
Je ne savais pas que le radial était interdit chez Tune car je n'ai pas eu la notice
J'ai fait confiance au monteur ...
Tom, ta photo c'est une roue de vtt ?
Je vais surveiller après chaque sortie car elles doivent avoir une centaine de kilomètres pour le moment
Ça me fait flipper quand même vos histoires
Je ne savais pas que le radial était interdit chez Tune car je n'ai pas eu la notice
J'ai fait confiance au monteur ...
Tom, ta photo c'est une roue de vtt ?
Je vais surveiller après chaque sortie car elles doivent avoir une centaine de kilomètres pour le moment
Ça me fait flipper quand même vos histoires
Re: BH RC1 5kg840
Surtout que tu es en radial coté RL, qui est à priori encore plus tendu que le coté ORL du moyeu orange cassé ci-dessus... Bref, tu auras peut-être de la chance, mais c'est plus que douteux comme montage !
Re: BH RC1 5kg840
Pourtant je me suis inspiré de ce montage chez un vélociste connus avec le même moyeu TUNE et 28 rayons :
Principales caractéristiques :
- Schwarz 28 C :
En carbone UD finition 3K, pistes de freinages basalt
Moyeux avant Tune Mig70, arrière Tune Mag170 (Chris King R45 ou R45 Ceramic en option). Corps de cassette compatible Shimano/Sram, Campagnolo en option
Rayons Sapim CX-Ray, montage radial 24 rayons à l'avant/AST 28 rayons à l'arrière (radial côté roue libre, croisés à 3 côté opposé)
Poids constructeur : 1180 grammes la paire sans fonds de jantes
Apparemment , les moyeux TUNE ont la possibilité d’être montés en radial jusque 28 rayons, au dessus, la société ne prend pas en garantie les défaillances des moyeux
voir ici : http://www.rouesartisanales.com/article-445562.html
Qu'en pensez-vous ?
Principales caractéristiques :
- Schwarz 28 C :
En carbone UD finition 3K, pistes de freinages basalt
Moyeux avant Tune Mig70, arrière Tune Mag170 (Chris King R45 ou R45 Ceramic en option). Corps de cassette compatible Shimano/Sram, Campagnolo en option
Rayons Sapim CX-Ray, montage radial 24 rayons à l'avant/AST 28 rayons à l'arrière (radial côté roue libre, croisés à 3 côté opposé)
Poids constructeur : 1180 grammes la paire sans fonds de jantes
Apparemment , les moyeux TUNE ont la possibilité d’être montés en radial jusque 28 rayons, au dessus, la société ne prend pas en garantie les défaillances des moyeux
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- klarf
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Re: BH RC1 5kg840
-> le rayonnage asterion a évolué il me semble, tu ne devrais plus voir ce genre de rayonnage en dehors des moyeux qui permettent ce genre de chose (pas tune )
-> ton montage RCA est différent, coude à l'intérieur, tu dégrade la géométrie du moyeu inutilement
-> le radial est pas déconseillé pour tout : à l'avant, ou encore du côté ORL à l'arrière.
En gros, le radial force beaucoup sur le moyeu quand les tensions des rayons est élevées, comme sur ton montage côté RL. Et le moyeu tune ne le supportera pas longtemps.
-> ton montage RCA est différent, coude à l'intérieur, tu dégrade la géométrie du moyeu inutilement
-> le radial est pas déconseillé pour tout : à l'avant, ou encore du côté ORL à l'arrière.
En gros, le radial force beaucoup sur le moyeu quand les tensions des rayons est élevées, comme sur ton montage côté RL. Et le moyeu tune ne le supportera pas longtemps.
Re: BH RC1 5kg840
Bon, j'ai suivis vos conseils
J'ai commandé cette après midi des nouveaux rayons pour passer en croisé par 3 côté roue libre
J'ai commandé cette après midi des nouveaux rayons pour passer en croisé par 3 côté roue libre
Re: BH RC1 5kg840
Sage décision
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