Confort / Poids / rendement / Securité , mais chacun fais en fonction de son utilisation/experience
Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
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Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) Objectif 6.5kg
Ce n'est pas que j'ai peur des 24.5g, mais de la solidité des chambres TPU en général, quelque soit la marque, ou le poids...tortor a écrit : ↑jeu. nov. 18, 2021 7:09 pm
Ce n'est pas qu'une question de poids. Les TPU donnent aux Turbo cotton un comportement vraiment très proche des boyaux au contraire des butyl. Si les 24,5gr te font peur, essaye les Schwalbe à 45gr. J'en ai entendu du bien.
Cet été un copain ne roulant que sur boyaux a acheté des alpinist CLX pour le voyage en montagne. Après un premier essai (Turbo sworks non cotton et butyl, il était vraiment déçu). Simple changement des chambres par des schwalbe TPU et il a complètement changé d'avis retrouvant les sensasion du boyau.
Par contreje te déconseille les Tubolito plus fragiles et n'apportant pas ce moelleux sur le macadam.
Mais j'essayerai un jour pour me faire ma propre expérience...
Je vais d'abord essayer tel quel, en butyl, puis j'essayerai en latex puisque je les ai, et puis en TPU ensuite...
Ou les achètes-tu ?
Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
De toute façon, la question ne se pose pas, impossible ici, et d'ailleurs, certains fabricants en reviennent du tubeless...
Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) Objectif 6.5kg
Bike24pat49374 a écrit : ↑jeu. nov. 18, 2021 8:18 pmCe n'est pas que j'ai peur des 24.5g, mais de la solidité des chambres TPU en général, quelque soit la marque, ou le poids...tortor a écrit : ↑jeu. nov. 18, 2021 7:09 pm
Ce n'est pas qu'une question de poids. Les TPU donnent aux Turbo cotton un comportement vraiment très proche des boyaux au contraire des butyl. Si les 24,5gr te font peur, essaye les Schwalbe à 45gr. J'en ai entendu du bien.
Cet été un copain ne roulant que sur boyaux a acheté des alpinist CLX pour le voyage en montagne. Après un premier essai (Turbo sworks non cotton et butyl, il était vraiment déçu). Simple changement des chambres par des schwalbe TPU et il a complètement changé d'avis retrouvant les sensasion du boyau.
Par contreje te déconseille les Tubolito plus fragiles et n'apportant pas ce moelleux sur le macadam.
Mais j'essayerai un jour pour me faire ma propre expérience...
Je vais d'abord essayer tel quel, en butyl, puis j'essayerai en latex puisque je les ai, et puis en TPU ensuite...
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
La preuve avec Spé, leurs jantes haut de gamme ne le sont pas, et ça n'est pas les seuls...
Donc, quand tu parles d'être moderne, dis-toi bien que la chambre à air est bien loin de disparaitre en route...
Bon, je ne suis pas un spécialiste de la route, mais c'est ce que j'entends ou je lis...
Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Fabricant sur route je suppose ? Quelles sont tes sources ?
Je ne suis pas loin d’être d’accord, j'ai pu le constater moi même le tubeless se marie mal avec les fortes pression, sur de la route pure petite section forte pression ça ne marche pas super bien.
Si l'on parle de pression plus faible ça ne se discute même pas
Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Sur route exclusivement bien sûr !
Source, mon magasin, et différentes choses que j'ai pu lire à droite ou à gauche...
Quand on pense que beaucoup roulent encore en chambre en vtt, alors en route, n'en parlons même pas
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Forcément, specialized revient en arrière en disant que leurs roues ne sont pas compatible tubeless. Certainement des problèmes de compatibilité avec des pneus tubeless avec des risques de déjanter.
Mavic est à fond tubeless, campagnolo et dt swiss aussi. Le tubeless perdurera. Le client lui choisi, sur une roue tubeless on peur monter une chambre à air et un pneu classique.
Mavic est à fond tubeless, campagnolo et dt swiss aussi. Le tubeless perdurera. Le client lui choisi, sur une roue tubeless on peur monter une chambre à air et un pneu classique.
Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Spe dit qu'ils arrivent à faire des jantes avec des flancs plus fins en traditionnel, donc plus légères...klarf a écrit : ↑jeu. nov. 18, 2021 9:18 pmForcément, specialized revient en arrière en disant que leurs roues ne sont pas compatible tubeless. Certainement des problèmes de compatibilité avec des pneus tubeless avec des risques de déjanter.
Mavic est à fond tubeless, campagnolo et dt swiss aussi. Le tubeless perdurera. Le client lui choisi, sur une roue tubeless on peur monter une chambre à air et un pneu classique.
Bon chacun fait comme il le sent, mais moi de toute façon, je n'en vois pas l'utilité en route.
Et puis, quand je vois comme ça bouffe les têtes de rayons à la longue avec le préventif
Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Perso je ne vois pas l'intérêt de rouler avec des chambres à air, mais bon, chacun son point de vue.
Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Explique ça à tous ceux que je croise arrêtés en forêt en vtt, en train de changer leur chambre à air
Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Je n'ai jamais eu de problème de préventif avec toutes les jantes que j’ai eu et je n’ai pas lu beaucoup de commentaires sur ce problème sur d’autres jantes que les roval...
Quant à leurs roues haut de gamme non tubeless "à flancs fins plus légères" elles sortent à 60gr de plus que mes gravels complètes qui ont un profil plus haut.
Du bon gros marketing
Quant à leurs roues haut de gamme non tubeless "à flancs fins plus légères" elles sortent à 60gr de plus que mes gravels complètes qui ont un profil plus haut.
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Oh que si, des têtes de rayons bouffés sur d'autres roues que des Roval, il suffit parfois d'enlever le fond de jante pour se rendre compte des dégats !ubo a écrit : ↑jeu. nov. 18, 2021 9:36 pmJe n'ai jamais eu de problème de préventif avec toutes les jantes que j’ai eu et je n’ai pas lu beaucoup de commentaires sur ce problème sur d’autres jantes que les roval...
Quant à leurs roues haut de gamme non tubeless "à flancs fins plus légères" elles sortent à 70gr de plus que mes gravels complètes qui ont un profil plus haut.
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Je n'ai pas dit que Spe avait raison dans ses commentaires
Tes gravels font quel poids ?
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
sans relancer un débat sans fin,amha sur route,on a pas encore fait mieux que le boyau
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Je confirme, sur route le boyau c'est le top ! Aucun soucis depuis de très longues années (1 crevaison lente en 8 ans).stefptitmollet a écrit : ↑ven. nov. 19, 2021 8:14 pmsans relancer un débat sans fin,amha sur route,on a pas encore fait mieux que le boyau
En descente les virages sont un régal et on se sent bien plus en sécurité.
En VTT le tubeless me semble bien approprié s'il est bien monté.
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Pour le néophyte de la route que je suis, en quoi le boyau est-il mieux ?
Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Le prestige de rouler sur une technologie désuète en voie d'extinction
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Confort, adhérence en courbe, pas de risque de déjantage si crevaison, utilisation de jantes plus légères... mais tous les boyaux ne se valent pas non plus. Le plus sympas à rouler si tu veux essayer sont les Veloflex (par ex. le modèle Carbon) ou Dugast ou FMB. Même en 23 tu seras surpris du confort par rapport à la même section en pneus.
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Choisi un modèle avec caa latex.
Le boyau est collé à la jante et non plaqué sur ses crochets par des tringles comme les pneus. Ca permet de répartir la pression sur une plus grande surface. Il absorbe ainsi mieux les imperfections de la route, il peut être gonflé à plus haute pression qu'un pneu (10 bars).
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Justement,n'ayant jamais testé un boyau et pour donner une idée,à équivalence de 6 bars pour un pneu tu mets combien avec la même section pour un boyau ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
6 bars
Lorsque je roule en pneus (continental gp) j'ai l'impression d'avoir des tuyaux d'arrosage sur mes roues
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Re: Specialized Aethos SW (Un de plus) - 6.680 kg
Alors je viens d'apprendre qque chose.tom34 a écrit : ↑mar. nov. 23, 2021 3:20 pm
machfive a écrit : ↑dim. nov. 21, 2021 7:29 pm
tom34 a écrit : ↑dim. nov. 21, 2021 6:45 pm
il peut être gonflé à plus haute pression qu'un pneu (10 bars).
Justement,n'ayant jamais testé un boyau et pour donner une idée,à équivalence de 6 bars pour un pneu tu mets combien avec la même section pour un boyau ?
6 bars
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