CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Stelvio
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 7:57 pm
10

Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)

Message par Stelvio » mar. déc. 16, 2014 9:05 pm

:yo:

Vraiment beaux !!!

Pour le montage, ça ne m'etonnes pas que ce soit un poil compliqué ...


MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage

machfive
Membre actif
Messages : 13839
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)

Message par machfive » mar. déc. 16, 2014 10:16 pm

Il claque vraiment ton Cannon Doc,la paire de roues fait son effet :occasion14:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)

Message par Doc holliday » mer. déc. 17, 2014 11:36 am

Merci ;)

@ Stelvio : comme je le précise plus haut, l'autre paire de EEBrake m'ont moins embêtée. maintenant tout est relatif, ce n'est pas le bagne non plus.

@ machfive : c'est vrai qu'en photo ça rend mieux que les 32 (STEVAN11)

Petit retour sur l'indexation Powercordz vs Mini I-Link. En passant du Madone (Red 10v et Mini I-Link) au SuperSix (Red 22 et Powercordz) je trouvais qu'avec ce dernier je faisais un bon en arrière niveau souplesse au manette et donc précision de shifting. J'ai changé le câble et la gaine après quelques sorties copieusement arrosées (l'Etape du Tour par exemple) et rien à faire, toujours pas génial.
Hier, j'ai donc équipé le SuperSix en Mini I-Link et là où je tâtonnais pour trouver l'indexation parfaite, avec le Mini I-Link tout a été nickel rapidement. Il n'y a pas photo !
Plus souple, plus précis... Super ! :yo:


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)

Message par faber » mer. déc. 17, 2014 1:48 pm

Ce Cannon est à couper le souffle !

Tu es toujours satisfait des Corima ? Pas trop rigides ?

Où as tu trouvé les petits barillets pour régler la tension des câbles de transmission ? Sur un de mes cadres, pas de butée réglable, et comme j'utilise un dérailleur VTT SRAM, pas de butée sur le dérailleur. Du coup la tension est ce qu'elle est et le shifting perfectible...


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2053
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)

Message par klarf » mer. déc. 17, 2014 4:11 pm

Je t'en mettrais un avec tes roues ;-)



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3873
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)

Message par faber » mer. déc. 17, 2014 4:34 pm

klarf a écrit :Je t'en mettrais un avec tes roues ;-)
Vous êtes bien bon, merci ! :-)


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free



Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)

Message par Doc holliday » mer. déc. 17, 2014 5:34 pm

faber a écrit :Ce Cannon est à couper le souffle !

Tu es toujours satisfait des Corima ? Pas trop rigides ?

Où as tu trouvé les petits barillets pour régler la tension des câbles de transmission ? Sur un de mes cadres, pas de butée réglable, et comme j'utilise un dérailleur VTT SRAM, pas de butée sur le dérailleur. Du coup la tension est ce qu'elle est et le shifting perfectible...


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free
Merci faber !

Oui toujours satisfait des Corima. J'aime les roues rigides, donc pas de blème pour moi. Je les trouves très réactives, rigides à souhait, pas des plus fluides au niveau des moyeux sur les premières centaines de km, légèrement tape cul sur les routes défoncées (comme beaucoup de roues rigides) et mortelles niveau look.

Pour le barillet, je vois que j'ai été grillé par klarf. Sinon, regarde du côté de chez Jagwire


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Santajo77
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 06, 2015 8:43 pm
8

Re: CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)

Message par Santajo77 » ven. nov. 06, 2015 9:01 pm

frank31 a écrit :Pour les casses de cadre, 2 dans mon entourage proche, bon un des 2 casse tout donc lui c est normal mais l autre est un honnête cyclotouriste , lui c est plus inquietant
Mon frere vient d en acheter un , esperons que ce ne soit pas le troisieme........
Bonjour franck, je suis un simple cyclosprotif qui fait péniblement 4000 km dans l'année... J'ai acheté un Cannondale supersix evo hm et la base arrière s'est brisée au bout de 6 mois, et ensuite le cadre de retour de garantie, même chose au bout de 2ans. Cette fois le SAV veut pas me remplacer le cadre, donc je suis preneur de personne ayant la même mésavanture pour monter un dossier. Merci de votre support .



Répondre