Après avoir regardé pas mal de montage sur le forum, voici le mien, mon BTWIN Ultra(light) 940 CF
marque peux reconnu dans le light et pourtant tellement connu
6.09Kg comme sur la photo, prêt à rouler
voici le détail du montage avec au final beaucoup de pièces qui sont d'origine (kit cadre, transmission et une partie des périphériques)
Au plaisir d'échanger ou d'aller grimper des cols proche d'Annecy
Btwin Ultra cf 940
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Btwin Ultra cf 940
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1102
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Btwin Ultra cf 940
Avec les caa en plastique c'est pas très sécure les descentes de cols !
Les lignes où il n'y a pas de poids c'est normal ?
Les lignes où il n'y a pas de poids c'est normal ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Btwin Ultra cf 940
Oui j’allais poser la question ! Boîtier rien ? Compris dans les 850gr ? J’y crois pas trop !
Re: Btwin Ultra cf 940
J ai pas démonté toutes les pièces du vélos pour les peser. Toutes celles avec des étoiles sont des théoriques ou certaines que je n'ai pas
Mais le total est le vérifié lui
Pour les tubolito, ça doit faire 1500km que je roule avec et j'ai jms crevé. Bien sûr ça arrivera mais pour l'instant je touche du bois!
Mais le total est le vérifié lui
Pour les tubolito, ça doit faire 1500km que je roule avec et j'ai jms crevé. Bien sûr ça arrivera mais pour l'instant je touche du bois!
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1102
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Btwin Ultra cf 940
C'est surtout le risque d'exploser avec la chaleur du freinage sur jante
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!