Colnago - CT2 - 700c - 2005 (7gk450)
Posté : lun. nov. 11, 2013 10:16 am
Bonjour,
C'est avec passion que je vous présente mon vélo.
Dans le détail:
- Cadre Colnago CT2 Ti6/4 & Carbone - poids nu pas vérifié, là n'est pas la question
- Fourche Colnago Star
- JDD Colnago
- Groupe Shimano Duraace 7900 au (quasi) grand complet
- TDS KCNC
- Selle Italia C64
- Potence Pro Vibe7S 120mm
- Cintre Pro Vibe7S compact 400mm
- Pédales Ultegra carbone
- Portes Bidon Elite Sior
- Roues AeroWheeLs 58mm / DT240 by http://topwheels.fr/ - 1250gr
- Boyaux Conti Sprinter 22mm
- Cassette 13/26t campa Veloce (Oh mon Dieu!! )
Le tout pèse +/- 7450gr, je crois c'était avec le compteur Pro, je ne sais plus si j'avais laissé la mini pompe
A l'origine je cherchais un cadre aero en occaz', sans parvenir à me décider pour lequel... et sans le voir venir, je me prend un coup de foudre tonitruant pour l'Extreme-C de rasmussen (2007)! Le vélo m'a parlé! Un vélo sans marketing, sans charabia de gain de watts, juste une géométrie droite et des tubes ronds... qui ne l’empêchaient pas d'en avoir à revendre sous le capot. Le tout avec la grosse classe d'une époque où pédaler la bouche ouverte était vulgaire. Le raffinement! <3
Mais ces bêtes là sont particulièrement rares... et elles côtoient parfois dans les petites annonces les modèles titane de l'ex Mapei
Là je ne savais plus où donner de la tête , et après bien des relances et des négociations, au bout de 3 mois de recherche de l'oiseau rare, j'ai du faire de grosses concessions. Vu qu'il est impératif qu'il soit à ma taille (1m73 mais très longues jambes), j'ai du éliminer un paquet de pépites bien trop longues du tube supérieur. Et finalement, de l'écrémage, il ne restait plus que lui. Il n'est pas Mapei, pas de géométrie droite, mais il claque sa mère
L'objectif est de l'amener sous les 7kg.
C'est avec passion que je vous présente mon vélo.
Dans le détail:
- Cadre Colnago CT2 Ti6/4 & Carbone - poids nu pas vérifié, là n'est pas la question
- Fourche Colnago Star
- JDD Colnago
- Groupe Shimano Duraace 7900 au (quasi) grand complet
- TDS KCNC
- Selle Italia C64
- Potence Pro Vibe7S 120mm
- Cintre Pro Vibe7S compact 400mm
- Pédales Ultegra carbone
- Portes Bidon Elite Sior
- Roues AeroWheeLs 58mm / DT240 by http://topwheels.fr/ - 1250gr
- Boyaux Conti Sprinter 22mm
- Cassette 13/26t campa Veloce (Oh mon Dieu!! )
Le tout pèse +/- 7450gr, je crois c'était avec le compteur Pro, je ne sais plus si j'avais laissé la mini pompe
A l'origine je cherchais un cadre aero en occaz', sans parvenir à me décider pour lequel... et sans le voir venir, je me prend un coup de foudre tonitruant pour l'Extreme-C de rasmussen (2007)! Le vélo m'a parlé! Un vélo sans marketing, sans charabia de gain de watts, juste une géométrie droite et des tubes ronds... qui ne l’empêchaient pas d'en avoir à revendre sous le capot. Le tout avec la grosse classe d'une époque où pédaler la bouche ouverte était vulgaire. Le raffinement! <3
Mais ces bêtes là sont particulièrement rares... et elles côtoient parfois dans les petites annonces les modèles titane de l'ex Mapei
Là je ne savais plus où donner de la tête , et après bien des relances et des négociations, au bout de 3 mois de recherche de l'oiseau rare, j'ai du faire de grosses concessions. Vu qu'il est impératif qu'il soit à ma taille (1m73 mais très longues jambes), j'ai du éliminer un paquet de pépites bien trop longues du tube supérieur. Et finalement, de l'écrémage, il ne restait plus que lui. Il n'est pas Mapei, pas de géométrie droite, mais il claque sa mère
L'objectif est de l'amener sous les 7kg.