Colnago - CT2 - 700c - 2005 (7gk450)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
Tiroukin
Messages : 9
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 6:02 pm
10
Localisation : Nîmes

Colnago - CT2 - 700c - 2005 (7gk450)

Message par Tiroukin » lun. nov. 11, 2013 10:16 am

Bonjour,

C'est avec passion que je vous présente mon vélo.

Image

Image

Dans le détail:
- Cadre Colnago CT2 Ti6/4 & Carbone - poids nu pas vérifié, là n'est pas la question
- Fourche Colnago Star
- JDD Colnago
- Groupe Shimano Duraace 7900 au (quasi) grand complet
- TDS KCNC
- Selle Italia C64
- Potence Pro Vibe7S 120mm
- Cintre Pro Vibe7S compact 400mm
- Pédales Ultegra carbone
- Portes Bidon Elite Sior
- Roues AeroWheeLs 58mm / DT240 by http://topwheels.fr/ - 1250gr
- Boyaux Conti Sprinter 22mm
- Cassette 13/26t campa Veloce (Oh mon Dieu!! :eek: :cry: )

Le tout pèse +/- 7450gr, je crois c'était avec le compteur Pro, je ne sais plus si j'avais laissé la mini pompe :roll:

A l'origine je cherchais un cadre aero en occaz', sans parvenir à me décider pour lequel... et sans le voir venir, je me prend un coup de foudre tonitruant pour l'Extreme-C de rasmussen (2007)! Le vélo m'a parlé! Un vélo sans marketing, sans charabia de gain de watts, juste une géométrie droite et des tubes ronds... qui ne l’empêchaient pas d'en avoir à revendre sous le capot. Le tout avec la grosse classe d'une époque où pédaler la bouche ouverte était vulgaire. Le raffinement! <3

Mais ces bêtes là sont particulièrement rares... et elles côtoient parfois dans les petites annonces les modèles titane de l'ex Mapei :respect:
Là je ne savais plus où donner de la tête :shock: , et après bien des relances et des négociations, au bout de 3 mois de recherche de l'oiseau rare, j'ai du faire de grosses concessions. Vu qu'il est impératif qu'il soit à ma taille (1m73 mais très longues jambes), j'ai du éliminer un paquet de pépites bien trop longues du tube supérieur. Et finalement, de l'écrémage, il ne restait plus que lui. Il n'est pas Mapei, pas de géométrie droite, mais il claque sa mère :yo:

L'objectif est de l'amener sous les 7kg.
Modifié en dernier par Tiroukin le mar. nov. 26, 2013 4:23 pm, modifié 1 fois.


Dur! Dur! Trèèès dur!

zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Colnago - CT2 - 700c - 2005 (7gk450)

Message par zéphi48 » lun. nov. 11, 2013 8:22 pm

Magnifique Antoine,j'ai toujours été fan des anciennes séries Colnago :P
Les Cycles Passieu sont spécialistes pour ressortir qques beaux spécimens de la célèbre marque,il vient de là bas :?: :)



Avatar du membre
Tiroukin
Messages : 9
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 6:02 pm
10
Localisation : Nîmes

Re: Colnago - CT2 - 700c - 2005 (7gk450)

Message par Tiroukin » lun. nov. 11, 2013 11:04 pm

Oula oui, chez Passieu c'est un défilé, un musée Colnago. Des éditions rares, des collectors, des séries très limitées... y'a! :hello2:

Mais celui-là ne vient pas de là. Trouvé sur leboncoin où il a longtemps sommeillé, jusqu'à ce que je me décide à faire une croix sur la géométrie droite. Tant pis pour le côté rétro.

C'est un vélo assez capricieux. Le choix des roues est super important. J'en ai essayée une palanquée, et si toutes lui vont, c'est à chaque fois dans un registre précis. Avec celle là c'est un compromis correct avec mon utilisation. Comme par chez moi c'est gentiment vallonné ... les 58mm me permettent de ne pas trop perdre mon temps entre deux talus.


Dur! Dur! Trèèès dur!

Avatar du membre
Tiroukin
Messages : 9
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 6:02 pm
10
Localisation : Nîmes

Re: Colnago - CT2 - 700c - 2005 (7gk450)

Message par Tiroukin » mar. nov. 26, 2013 4:23 pm

Hello!

Du nouveau avec l'achat d'un guidon qui va bien m'aider dans le sub7!

Image

Image

Un Easton SLX terriblement light :eek:

Probablement suffisamment rigide pour mes immenses talents de sprinteurs :mrgreen: , de forme ronde 40cm x 26mm. Drop de 130mm et reach de 80mm. A priori il devrait légèrement éloigner mes cocottes de la selle si je conserve une potence de 120mm... j'attend d'essayer pour définir la longueur. Je vais déjà faire un test avec une 110mm, je n'ai que ça sous le coude. A terme, je pense que ça se finira avec une Syntace F99, dur de faire plus light dans ces longueurs :twisted:

Je ne me souviens pas du poids du Pro Vibe7S... 290gr je crois. Et 140gr pour la potence. In fine 140gr de gratté !!! :yo:

Du coup probable coup d’accélérateur dans le régime à venir, car j'ai déjà les freins kivonbien sur un autre vélo, 'me suffira d'intervertir. Une chose est sûre, ça ne freinera pas aussi bien que les DA. :cry:


Dur! Dur! Trèèès dur!

Avatar du membre
Tiroukin
Messages : 9
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 6:02 pm
10
Localisation : Nîmes

Re: Colnago - CT2 - 700c - 2005 (7gk450)

Message par Tiroukin » mar. déc. 10, 2013 10:03 pm

Du nouveau avec l'installation du cintre Easton.

Pour commencer, les poids exacts de l'ensemble Pro Vibe7S 120x40mm.

Image

Image

Et tout à l'heure j'ai mis la main sur une rareté, la potence qui en veut à tes dents!

Image

Mais le vendeur m'a mis en garde, les vis alu pouvaient avoir souffert de la corrosion, aussi je risquerais de trop ma peau à les conserver... Pour le moment j'ai mis des vis alu neuves sur le pivot de fourche, et deux aciers sur le capot. En provisoire...

D'où une question aux adeptes du light, est ce raisonnable de mettre de l'alu sur le capot, sachant que certes c'est de la route, mais il n'y a que deux vis ( :sad: )? Sinon je vais chercher de la titane. Mais quelqu'un a t'il survécu à un essai?

Enfin, la permutation des étriers:

Bye bye les géniaux shimano :oops:
Image

Et bienvenu les... euuuuuuh :?
Image

Vraiment à conserver pour les temps secs!

Donc au final:
- 100gr de gagné sur le poste de pilotage
- 88gr sur les freins

Mais déception, tel quel le vélo pèse 7kg46! j'avais fantasmé ma première pesée!! :@

Désormais à court terme, objectif de laver l'affront.
- une pincée de gramme sur la visserie du capot
- une centaine sur la cassette (véloce :arrow: mieux que véloce)
- plus d'une centaine sur la fourche, avec une look par exemple
- et après je ne saurais plus quoi changer sans tout chambouler :grattelatete:

Merci de vos suggestions, conseils et avis!! :help:


Dur! Dur! Trèèès dur!

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Colnago - CT2 - 700c - 2005 (7gk450)

Message par seb@bes » mer. déc. 11, 2013 1:13 pm

Pas simple sans lister toutes les pièces et estimer les possibilités !
Des roues moins hautes feraient gagner plusieurs centaines de grammes, accompagnées de boyaux plus "haut de gamme".
Néanmoins, par exemple, échanger les étriers DA 7900 contre les Zero Garvity, ne me semble pertinent que pour ceux qui ne sont pas en montagne et n'aiment pas freiner fort (moi venant du VTT je ne veux que des freins full power)...toi même tu sembles "regretter" ce passage au light que je juge trop extrême pour mon avis.
Ce que tu vises passera pas des gros gains évdents se chiffrant en 50 - 100g (et plus) puis par des petites optimisations de 10aine g sur chaque périphérique.

Petit avis strictement subjectif et perso : l'accord déco AWL et colnago me choque visuellement. A ta place, j'essaierai de supprimer (qq soit la solution) les "tâches" rouges. Du bleu serait plus agréable, ou du tout blanc.



le trèfle
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 15, 2019 2:03 pm
4

Re: Colnago - CT2 - 700c - 2005 (7gk450)

Message par le trèfle » dim. déc. 15, 2019 5:25 pm

petite question longtemps après la bataille....il roule encore le beau CT2 ?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Colnago - CT2 - 700c - 2005 (7gk450)

Message par machfive » dim. déc. 15, 2019 6:33 pm

Tiens la réponse à ta question se trouve là ;) : viewforum.php?f=21


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre