Page 1 sur 1

[CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : lun. oct. 14, 2019 10:14 pm
par Tytoune
Salut à tous,

Cela faisait un bout de temps que je n'avais présenté un de mes vélos :D
Comme vous pouvez l'imaginer son utilisation est purement triathlon longue distance :hello4:

Côté optimisation c'est vraiment plus dur que sur les routes comme j'ai pû faire sur mon Cervelo S3.
On va dire que j'optimise plus l'aéro, les parties roulantes et le rendement.
Capture d’écran 2019-10-14 à 22.02.45.png
Pour l'équipement on est sur:
Cadre+fourche: Look 796 RS Monoblade
Roue: Corima 58WS+
Pneus: Continental GP5000 + CAA Vittoria Latex
Transmission: DA DI2 9070 upgrader Cyclingceramic avec chape OPC et roulement BB65
Pédalier: Zed3
Selle: Dash
Pédales: Speedplay tuned

Les petits changement qui vont être fait c'est plateaux en 55, chaine YBN, pédales Assioma Duo

Re: [CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : lun. oct. 14, 2019 10:14 pm
par Tytoune
Capture d’écran 2019-10-14 à 22.03.22.png
Capture d’écran 2019-10-14 à 22.03.22.png (618.17 Kio) Vu 4504 fois

Re: [CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : lun. oct. 14, 2019 10:15 pm
par Tytoune
Capture d’écran 2019-10-14 à 22.04.52.png
Capture d’écran 2019-10-14 à 22.04.52.png (580.58 Kio) Vu 4504 fois

Re: [CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : lun. oct. 14, 2019 10:28 pm
par Tytoune
D'ici peu je vous présenterais son petit frère ;)
Encore en cours de montage :D

Re: [CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : mar. oct. 15, 2019 12:07 am
par Blackstar
L'optimisation a part la visserie et quelques pieces que tu as déjà, il faudrait en couper un bout pour gagner du poids😁

Re: [CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : mar. oct. 15, 2019 7:08 am
par Tom
Blackstar a écrit :
mar. oct. 15, 2019 12:07 am
L'optimisation a part la visserie et quelques pieces que tu as déjà, il faudrait en couper un bout pour gagner du poids😁
en effet !
est ce que le poids est vraiment important sur un vélo cd CLM ? à partir du moment où c'est raisonnable le plus significatif est aéro non ?

Re: [CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : mar. oct. 15, 2019 9:08 am
par Maatt'
Super bien réfléchis ce montage ! Les Corima, tu les avais avant ou c'est un choix que tu as fait ? Comme tu le dis et comme le dis Tom, les gains les plus significatifs ici sont aéro, tu as dû passer des nuits blanches à lire les articles d'Alban Lorenzini !!

Re: [CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : mar. oct. 15, 2019 3:01 pm
par Tytoune
Maatt' a écrit :
mar. oct. 15, 2019 9:08 am
Super bien réfléchis ce montage ! Les Corima, tu les avais avant ou c'est un choix que tu as fait ? Comme tu le dis et comme le dis Tom, les gains les plus significatifs ici sont aéro, tu as dû passer des nuits blanches à lire les articles d'Alban Lorenzini !!
Les Corima étaient avec oui ;)
Et pour avoir essayer pas ma lde roues sur d'ancien vélo de CLM, je suis très satisfait ;)
En ce qui concerne l'optimisation je m'oriente plus sur des sites Américain qui pousse le truc encore plus loin ;)
Lais son site est une mine d'infos :D

Actuellment je tourne pas mal sur la lubrification de chaine afin de réaliser moi même mes chaines de course ;)

Après pour revenir sur la visserie, y'a pas grand chose a faire car c'est de la vis assez spécifique de chez Look :)

Re: [CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : mar. oct. 15, 2019 5:20 pm
par machfive
Tu roules avec quelle largeur de pneu et quelle pression dans tes caa pour la compète ?

Re: [CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : mar. oct. 15, 2019 7:00 pm
par guich59
belle machine, j'avais vu un look aussi en remplacement de mon felt des qu'il va partir :)

Re: [CLM] LOOK 796 RS Monoblade

Posté : mer. oct. 16, 2019 6:08 pm
par Blackstar
Tom a écrit :
mar. oct. 15, 2019 7:08 am
Blackstar a écrit :
mar. oct. 15, 2019 12:07 am
L'optimisation a part la visserie et quelques pieces que tu as déjà, il faudrait en couper un bout pour gagner du poids😁
en effet !
est ce que le poids est vraiment important sur un vélo cd CLM ? à partir du moment où c'est raisonnable le plus significatif est aéro non ?
C'est certains que c'est sur la position et l'aéro que à se joue mais aussi les autres gains marginaux. Le poids accroît l'agrément et la capacité à s'adapter à différents parcours.