Page 3 sur 12

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : sam. sept. 07, 2019 10:30 pm
par ubo
ronan a écrit :
sam. sept. 07, 2019 10:18 pm
J'ai des Hutchinson Fusion 5 Perf 25mm depuis plus de 2500km. Je suis bien parti pour faire 4000km avec.

Il y a aussi les Vittoria Rubino Pro annoncés à 250g en TLR 25mm https://www.vittoria.com/eu/rubino-pro- ... -race.html
Les perf sont donnés pour quasiment 300gr, les galaktic pour 240 :grattelatete:
machfive a écrit :
sam. sept. 07, 2019 10:14 pm
ubo a écrit :
sam. sept. 07, 2019 5:55 pm
Eggs 2 axes ti courts
Avec chaussures de route ?
Non pas pour le moment

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : sam. sept. 07, 2019 10:51 pm
par ronan
ubo a écrit :
sam. sept. 07, 2019 10:30 pm
Les perf sont donnés pour quasiment 300gr, les galaktic pour 240 :grattelatete:
Tubeless Ready
Image
Image

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : sam. sept. 07, 2019 10:53 pm
par machfive
ubo a écrit :
sam. sept. 07, 2019 10:30 pm

machfive a écrit : ↑sam. sept. 07, 2019 10:14 pm

ubo a écrit : ↑sam. sept. 07, 2019 5:55 pm
Eggs 2 axes ti courts

Avec chaussures de route ?

Non pas pour le moment
Si un jour tu te décides,il y a ça qui va très bien.

https://www.alltricks.fr/F-11933-pieces ... ole_cleats

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : sam. sept. 07, 2019 10:59 pm
par ubo
ronan a écrit :
sam. sept. 07, 2019 10:51 pm
ubo a écrit :
sam. sept. 07, 2019 10:30 pm
Les perf sont donnés pour quasiment 300gr, les galaktic pour 240 :grattelatete:
Tubeless Ready
Image
Bon à savoir, ça veut dire des galaktic encore plus light ?

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : sam. sept. 07, 2019 11:01 pm
par machfive
Image

700x25

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : sam. sept. 07, 2019 11:06 pm
par laurent.a
2800km avec ces pneus, l'arriere commence à donner des signes de faiblesse, bande de roulement marquée, et premier debut de crevaison comblé par le préventif, je serai bien content s'il passe les 3000 ... l'avant tient bien le choc !

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 8:24 am
par ubo
Je vois beaucoup d'avis mitigés sur ces pneus, vous en êtes satisfaits ?
Vous utilisez quel préventif ? ( comme en vtt ca doit être un des points clés du système)

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 9:29 am
par laurent.a
Pour le prix 30€ de la serie voeckler, rien à redire, c'est mon pneu de toute l'année d'entraînement.

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 11:14 am
par ronan
ubo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 8:24 am
Vous utilisez quel préventif ?
J'utilise du Joe's No-Flats et du PMP.
J'ai l'impression que tous ceux qui ont eu des bulles utilisaient du NoTubes.

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 12:04 pm
par laurent.a
notubes pour ma part

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 1:24 pm
par tirep
Salut Ubo
beau projet que le tien, j'avais regardé à l'époque pour un BMC mais les standards prioritaires de BMC m'ont vite freiné.
Quelques idées pour finaliser le montage :
- Pédalier Shimano Dura Ace: Tant à prendre une transmission Shimano autant prendre la totale: Pour les dentures, tu peux opter pour un 50-34 ou un 52 36, suivant tes terrains.
- Pneus: Je préfère Continental à titre personnel. J'ai eu Schwable Pro One et des Vittoria et en matière des résistance à la crevaison, Continental est loin devant.Tu peux opter pour le GP5000TL (pas testé, je suis en chambre en version 28mm).Il y a de bons retours dessus. En version chambre, il offre moins de résistance au roulement que son prédécesseur le GP 4000 2 S et apparaît un peu plus confortable.
- Selle : Fizik Alliante que je traine depuis 6 ans.La Tune Speedneedle peut être envisagée aussi mais c'est affaire de goût.
- Rotors, je suis en 140 /140 center Lock, j'ai essayé du 160 160 mais je ne sens pas une grosse différence.

E

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 2:31 pm
par ubo
Merci tirep pour ton retour.
Effectivement quelques standard propriétaire (pas très léger en plus) peuvent freiner et m'ont fait hésiter, j'avais regardé look ( celui qui permettait de faire vraiment ce que je voulais en périphériques mais montage complet) , canyon (pas de dispo sur les modules qui m'intéressaient ), cube (plus abordable mais pas top glamour). D'autres marques sans modules intéressants ou avec mais prix délirants.
Finalement un mix attractivité, look, raison ont fait pencher la balance.

Pour les cases blanches il y'a des choix déjà arrêtés mais pas encore dévoilé (pédalier/ roues), et d'autres de raisons pour garder un budget contenu sachant qu qu'il est déjà explosé (j'étais parti sur moins de 3000 au début de la démarche), la selle en fait partie étant fan de la speed.

J'étais parti sur une denture de 50 36 j'ai pas trop de repères

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 3:17 pm
par machfive
ubo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 8:24 am
Vous utilisez quel préventif ?
Notubes avant,maintenant Hutchinson
ronan a écrit :
dim. sept. 08, 2019 11:14 am
J'ai l'impression que tous ceux qui ont eu des bulles utilisaient du NoTubes.
Exact pour moi.

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 3:19 pm
par laurent.a
ubo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 2:31 pm
Merci tirep pour ton retour.
Effectivement quelques standard propriétaire (pas très léger en plus) peuvent freiner et m'ont fait hésiter, j'avais regardé look ( celui qui permettait de faire vraiment ce que je voulais en périphériques mais montage complet) , canyon (pas de dispo sur les modules qui m'intéressaient ), cube (plus abordable mais pas top glamour). D'autres marques sans modules intéressants ou avec mais prix délirants.
Finalement un mix attractivité, look, raison ont fait pencher la balance.

Pour les cases blanches il y'a des choix déjà arrêtés mais pas encore dévoilé (pédalier/ roues), et d'autres de raisons pour garder un budget contenu sachant qu qu'il est déjà explosé (j'étais parti sur moins de 3000 au début de la démarche), la selle en fait partie étant fan de la speed.

J'étais parti sur une denture de 50 36 j'ai pas trop de repères
Pour la denture, 52/36 ou 50/34 ! 50/36 est un peu bizarre ! Le 52/11 n'est pas superflu si tu roules en groupe !

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 3:19 pm
par ubo
Et ça bouche quelque chose le préventif hutchinson ?
Vous en mettez quelle quantité ?

Donc le pack fusion perf de hutchinson pourrait être le bon choix !

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 3:32 pm
par machfive
ubo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 3:19 pm
Et ça bouche quelque chose le préventif hutchinson ?
Bien écoute je l'utilise depuis peu,mais il m'a déjà rendu service sur une crevaison avec un petit bout de verre planté dans le pneu.Une fois rentré j'ai mis une rustine.
Pour la quantité,perso c'est au feeling,je dirais un tiers de doseur Notubes pour un pneu de 25mm.
ubo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 3:19 pm
Donc le pack fusion perf de hutchinson pourrait être le bon choix !
C'est à essayer..

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 5:05 pm
par Philou
machfive a écrit :
ubo a écrit :
dim. sept. 08, 2019 8:24 am
Vous utilisez quel préventif ?
Notubes avant,maintenant Hutchinson
ronan a écrit :
dim. sept. 08, 2019 11:14 am
J'ai l'impression que tous ceux qui ont eu des bulles utilisaient du NoTubes.
Exact pour moi.
Pour ma part, ça doit faire 4 ans que je roule en Fusion 3 puis 5 avec du préventif Notubes. Je n'ai jamais eu de souci de bulles.

Le seul reproche que j'ai à l'en faire est qu'ils s'entaillent facilement mais pas au point de percer.
Après un truc que j'ai occasionnellement, sous les conseils de vélociste, j'inspecte le pneu pour enlever les silex coincés et je bouche les trous important à la superglue (pneu dégonflé pour que ça soit vraiment efficace).

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 5:11 pm
par Philou
Sur mon route actuel, je suis en 50/36 et le 50/11 devient court à plus de 45/50 donc il faut déjà un bon groupe.
Mais sur le prochain, je vais passer en 52/36 avec une cassette 11/28 ce qui me permettra d'avoir plus de polyvalence.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 5:15 pm
par ubo
Je vais suivre vos conseils et prendre un 52 36

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 11:27 pm
par machfive
Philou a écrit :
dim. sept. 08, 2019 5:05 pm
ça doit faire 4 ans que je roule en Fusion 3 puis 5 avec du préventif Notubes. Je n'ai jamais eu de souci de bulles.
Tu roules avec quelle pression ?

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : dim. sept. 08, 2019 11:54 pm
par Blackstar
machfive a écrit :
dim. sept. 08, 2019 11:27 pm
Philou a écrit :
dim. sept. 08, 2019 5:05 pm
ça doit faire 4 ans que je roule en Fusion 3 puis 5 avec du préventif Notubes. Je n'ai jamais eu de souci de bulles.
Tu roules avec quelle pression ?
8.6 ou 16.64, d't'facon ca fait des bulles.
Désolé :mrgreen:

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : lun. sept. 09, 2019 8:02 am
par Lafoy
sur les fusions j ai eu pas mal de bulles mais pas systématiquement; par contre ils se coupent facilement ,
les gp5000tl sont plus solide, on je trouve un bien meilleur rendement mais moins confortable,
sinon les nouveau spe s il sont dans la lignée des anciens seront au top, annoncé a 225 gr

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : lun. sept. 09, 2019 11:26 am
par machfive
Lafoy a écrit :
lun. sept. 09, 2019 8:02 am
il sont dans la lignée des anciens seront au top, annoncé a 225 gr
C'est light,tu tests pour nous ? ;)

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : lun. sept. 09, 2019 7:08 pm
par ubo
Image

Image

Mouais

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : lun. sept. 09, 2019 7:11 pm
par sts
peut être pas la même gomme mais pour avoir roulé les sworks à chambre , outre le confort et le touché de route que j'ai trouvé exceptionnel, c'est aussi l'usure du pneu qui n'a vraiment pas duré longtemps à l’arrière (mauvaise route / poids du pilote ? ) mais ça fait cher le kilomètre