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BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg

Posté : mar. sept. 03, 2019 8:20 pm
par ubo
Ce sujet pour vous présenter le montage et les évolutions de mon projet route.
Ce montage a pour objectif de me maintenir en "condition" durant la période hivernale, de pouvoir participer aux sorties le midi avec des collègues.
Profil plutôt plat.
J'étais parti au début du projet sur un vélo monté à faire évoluer mais j'avais peur de m'embêter alors j'ai sauté sur un module rm01 à prix ajusté.

Le carton d'emballage est vraiment classe, il est énorme au point d'être arrivé par transporteur sans livraison possible en point relais

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Couleur chrome / noir / rouge
Perso je dirais plus silver que chrome. En tout cas il est superbe !



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maj poids Oct 2019


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Re: BMC roadmachine 01-2019- montage en cours

Posté : mar. sept. 03, 2019 8:20 pm
par ubo
Les premières pesées ( ça pique !!!)

Le cadre taille 51 avec tous les accessoires qui me serviront une fois le vélo monté

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Avec l'antideraillement à voir ?

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fourche

Poids pivot non coupé avec patte de fixation flatmount (visserie acier)

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Poids pivot coupé avec patte 160 visserie flatmount (patte et étrier ) , expandeur

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Cintre 42 reach 77mm drop 123mm

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Guido BBB

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Potence complète (visserie acier )

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Tige de selle

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Jdd

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Bague haute

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Bague basse

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Bague basse + entretoise (donc autant prendre directement la haute)

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Les roues /pneus et axes de roues

moyeux tune prince / princess
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jantes EIE AR38TC25 batch light
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pneus hutchinson fusion 25 mm TLR

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axes M12x1mm X12 lg ar 160mm av 100mm


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Transmission :

Dérailleur av durace ergal
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Dérailleur ar durace
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Cassette Durace 11-28

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Chaine KMC X1

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Pédalier & Pédales

Bdp

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Pédalier fsa slk light 52/36 plateaux ovals AB

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Pédales xpedo thurst sl

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Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mar. sept. 03, 2019 10:32 pm
par machfive
Bon c'est donc un montage perso que tu as choisi,intéressent à suivre ce sujet.
Plus léger que le vtt,tu devrais y arriver. T'as un poids en ligne de mire ?

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mar. sept. 03, 2019 10:44 pm
par ubo
Mini 7,5 kg du coup le poids du vtt) moins de 7 serait bien

Il faut que je pose les valeurs dans un tableau pour voir

Dans un deuxième temps je changerais toute la visserie acier y'a des gr à gagner

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mar. sept. 03, 2019 10:51 pm
par sandatos
c'est lourd ton truc

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mar. sept. 03, 2019 10:53 pm
par ubo
Et c'est pas fini :shock:

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mar. sept. 03, 2019 11:03 pm
par machfive
7.5kg avec un taille S,je crains un peu l'effet pataud du cadre..

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mar. sept. 03, 2019 11:11 pm
par ubo
Erikerac est à 7,4kg

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mer. sept. 04, 2019 8:59 am
par klarf
Plus d'1kg le cadre, 1/2kg la fourche, fiou c'est pas léger ! Tu aurais du prendre un cadre en titane, tu aurais été gère plus lourd :) (surtout avec potence et tige de selle spécifique, lourd)

C'est là que tu vois que le disque en route n'est pas mature.
On lance le débat dérailleur électrique ou non ? Aujourd'hui le di2 est au poids du méca :)

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mer. sept. 04, 2019 9:24 am
par ubo
Pas de débat, je serai en mécanique.
Je n'ai pas fait les additions en di2 mais en axs c'est la folie !!

Pour moi ce n'est pas une question de maturité il faut juste admettre que le passage en disque induit des contraintes et donc quelques aménagements qui ajoute du poids.
Le cadre sort finalement au même poids que mon CY001 qui est plus compact et qui n'a pas la patte de dérailleur avant.
La fourche sort pas loin des standards léger vtt.

Ce qui est moins fun ce sont ces accessoires complémentaires qui apportent une intégration discutable pour un surpoids par contre bien réel !

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mer. sept. 04, 2019 9:31 am
par Tib
J'ai fait une simulation sous les 6,8 kg en AXS dernièrement, mais j'ai dû renoncer faute de budget (très) conséquent pour y parvenir.

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mer. sept. 04, 2019 11:31 am
par sandatos
le soucis, c'est que pour les freins sur jantes, y'a plein de fabricants et donc une concurrence niveau poids / performances.

Pareil en vtt, avec tous les fabricants de freins à disque.

Par contre en route, comme freins/shifter sont intégrés y'a très peu de concurrence. D'autant plus que (avis perso) les 2 ne sont pas très doués pour faire des freins hydrauliques.

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mer. sept. 04, 2019 11:41 am
par Lafoy
Mon tarmac sl6 est 40 gr plus lourd que le patin .... 1,1 kg cadre+fourche +jdd

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mer. sept. 04, 2019 12:05 pm
par faber
Lafoy a écrit :
mer. sept. 04, 2019 11:41 am
1,1 kg cadre+fourche +jdd
Cruel :mrgreen:

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mer. sept. 04, 2019 12:30 pm
par Tib
Faut que j'arrête de parler avec ce mec, et vite.

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mer. sept. 04, 2019 12:39 pm
par ubo
Lafoy a écrit :
mer. sept. 04, 2019 11:41 am
Mon tarmac sl6 est 40 gr plus lourd que le patin .... 1,1 kg cadre+fourche +jdd
Cette remarque est très vilaine

Finalement j'aurais du acheter un tarmac sur ali, j'aurais fait des économies

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mer. sept. 04, 2019 7:17 pm
par ubo
Optimisation possible de la tige 30gr environ

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Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : mer. sept. 04, 2019 11:34 pm
par machfive
Elle est pas un poil longue aussi ?

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : jeu. sept. 05, 2019 12:35 am
par MaxBre
Le coté un peu aero,les periphs intégres associés et les disques, ça aide pas pour le poid.
Faut que pèse mon Caad12 disc 105.

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : jeu. sept. 05, 2019 9:28 am
par Maatt'
Lafoy a écrit :Mon tarmac sl6 est 40 gr plus lourd que le patin .... 1,1 kg cadre+fourche +jdd
À prix/investissement équivalent?

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk


Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : jeu. sept. 05, 2019 9:47 am
par faber
Les Spe sont chers, mais je pense que les BMC ne sont pas trop réputés pour leurs prix "décents" :?

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : jeu. sept. 05, 2019 9:53 am
par ubo
Toutes les discussions disques / versus non disques que ça soit poids / budget.... , nous les avons connu pour le VTT.
On sait ce qu'il en est aujourd'hui ;)

Je viens de prendre encore 150 gr avec mon passage en 12v.

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : jeu. sept. 05, 2019 9:55 am
par ubo
machfive a écrit :
mer. sept. 04, 2019 11:34 pm
Elle est pas un poil longue aussi ?
Oui elle est un peu longue mais pour la revente je vais surement la laisser comme cela à voir lorsque le vélo sera monté

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : jeu. sept. 05, 2019 12:57 pm
par sts
le poids du cadre est quand même correct , c'est juste les périphériques qui plombent, la potence doit etre rigide à ce poids là
elle est spécifique du coup ou un upgrade est possible ?

Re: BMC roadmachine 01-2019- objectif plus léger que mon VTT :)

Posté : jeu. sept. 05, 2019 1:28 pm
par ubo
sts a écrit :
jeu. sept. 05, 2019 12:57 pm

elle est spécifique du coup ou un upgrade est possible ?
J'ai repéré quelques combo sur ali qui pourrait reprendre la forme de la potence.
Avec un potence classique tu n'es pas raccord avec la forme en goutte du capot de direction.

La fourche est pas coupée et comporte la patte flatmount pour monter à 160, visserie acier