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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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ubo
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par ubo » sam. sept. 07, 2019 10:30 pm
Les perf sont donnés pour quasiment 300gr, les galaktic pour 240
machfive a écrit : ↑sam. sept. 07, 2019 10:14 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 07, 2019 5:55 pm
Eggs 2 axes ti courts
Avec chaussures de route ?
Non pas pour le moment
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ronan
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par ronan » sam. sept. 07, 2019 10:51 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 07, 2019 10:30 pm
Les perf sont donnés pour quasiment 300gr, les galaktic pour 240
Tubeless Ready
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machfive
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par machfive » sam. sept. 07, 2019 10:53 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 07, 2019 10:30 pm
machfive a écrit : ↑sam. sept. 07, 2019 10:14 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 07, 2019 5:55 pm
Eggs 2 axes ti courts
Avec chaussures de route ?
Non pas pour le moment
Si un jour tu te décides,il y a ça qui va très bien.
https://www.alltricks.fr/F-11933-pieces ... ole_cleats
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par ubo » sam. sept. 07, 2019 10:59 pm
ronan a écrit : ↑sam. sept. 07, 2019 10:51 pm
ubo a écrit : ↑sam. sept. 07, 2019 10:30 pm
Les perf sont donnés pour quasiment 300gr, les galaktic pour 240
Tubeless Ready
Bon à savoir, ça veut dire des galaktic encore plus light ?
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par machfive » sam. sept. 07, 2019 11:01 pm
700x25
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par laurent.a » sam. sept. 07, 2019 11:06 pm
2800km avec ces pneus, l'arriere commence à donner des signes de faiblesse, bande de roulement marquée, et premier debut de crevaison comblé par le préventif, je serai bien content s'il passe les 3000 ... l'avant tient bien le choc !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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par ubo » dim. sept. 08, 2019 8:24 am
Je vois beaucoup d'avis mitigés sur ces pneus, vous en êtes satisfaits ?
Vous utilisez quel préventif ? ( comme en vtt ca doit être un des points clés du système)
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laurent.a
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par laurent.a » dim. sept. 08, 2019 9:29 am
Pour le prix 30€ de la serie voeckler, rien à redire, c'est mon pneu de toute l'année d'entraînement.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
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par ronan » dim. sept. 08, 2019 11:14 am
ubo a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 8:24 am
Vous utilisez quel préventif ?
J'utilise du Joe's No-Flats et du PMP.
J'ai l'impression que tous ceux qui ont eu des bulles utilisaient du NoTubes.
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laurent.a
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par laurent.a » dim. sept. 08, 2019 12:04 pm
notubes pour ma part
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tirep
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par tirep » dim. sept. 08, 2019 1:24 pm
Salut Ubo
beau projet que le tien, j'avais regardé à l'époque pour un BMC mais les standards prioritaires de BMC m'ont vite freiné.
Quelques idées pour finaliser le montage :
- Pédalier Shimano Dura Ace: Tant à prendre une transmission Shimano autant prendre la totale: Pour les dentures, tu peux opter pour un 50-34 ou un 52 36, suivant tes terrains.
- Pneus: Je préfère Continental à titre personnel. J'ai eu Schwable Pro One et des Vittoria et en matière des résistance à la crevaison, Continental est loin devant.Tu peux opter pour le GP5000TL (pas testé, je suis en chambre en version 28mm).Il y a de bons retours dessus. En version chambre, il offre moins de résistance au roulement que son prédécesseur le GP 4000 2 S et apparaît un peu plus confortable.
- Selle : Fizik Alliante que je traine depuis 6 ans.La Tune Speedneedle peut être envisagée aussi mais c'est affaire de goût.
- Rotors, je suis en 140 /140 center Lock, j'ai essayé du 160 160 mais je ne sens pas une grosse différence.
E
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par ubo » dim. sept. 08, 2019 2:31 pm
Merci tirep pour ton retour.
Effectivement quelques standard propriétaire (pas très léger en plus) peuvent freiner et m'ont fait hésiter, j'avais regardé look ( celui qui permettait de faire vraiment ce que je voulais en périphériques mais montage complet) , canyon (pas de dispo sur les modules qui m'intéressaient ), cube (plus abordable mais pas top glamour). D'autres marques sans modules intéressants ou avec mais prix délirants.
Finalement un mix attractivité, look, raison ont fait pencher la balance.
Pour les cases blanches il y'a des choix déjà arrêtés mais pas encore dévoilé (pédalier/ roues), et d'autres de raisons pour garder un budget contenu sachant qu qu'il est déjà explosé (j'étais parti sur moins de 3000 au début de la démarche), la selle en fait partie étant fan de la speed.
J'étais parti sur une denture de 50 36 j'ai pas trop de repères
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par machfive » dim. sept. 08, 2019 3:17 pm
ubo a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 8:24 am
Vous utilisez quel préventif ?
Notubes avant,maintenant Hutchinson
ronan a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 11:14 am
J'ai l'impression que tous ceux qui ont eu des bulles utilisaient du NoTubes.
Exact pour moi.
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par laurent.a » dim. sept. 08, 2019 3:19 pm
ubo a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 2:31 pm
Merci tirep pour ton retour.
Effectivement quelques standard propriétaire (pas très léger en plus) peuvent freiner et m'ont fait hésiter, j'avais regardé look ( celui qui permettait de faire vraiment ce que je voulais en périphériques mais montage complet) , canyon (pas de dispo sur les modules qui m'intéressaient ), cube (plus abordable mais pas top glamour). D'autres marques sans modules intéressants ou avec mais prix délirants.
Finalement un mix attractivité, look, raison ont fait pencher la balance.
Pour les cases blanches il y'a des choix déjà arrêtés mais pas encore dévoilé (pédalier/ roues), et d'autres de raisons pour garder un budget contenu sachant qu qu'il est déjà explosé (j'étais parti sur moins de 3000 au début de la démarche), la selle en fait partie étant fan de la speed.
J'étais parti sur une denture de 50 36 j'ai pas trop de repères
Pour la denture, 52/36 ou 50/34 ! 50/36 est un peu bizarre ! Le 52/11 n'est pas superflu si tu roules en groupe !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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par ubo » dim. sept. 08, 2019 3:19 pm
Et ça bouche quelque chose le préventif hutchinson ?
Vous en mettez quelle quantité ?
Donc le pack fusion perf de hutchinson pourrait être le bon choix !
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par machfive » dim. sept. 08, 2019 3:32 pm
ubo a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 3:19 pm
Et ça bouche quelque chose le préventif hutchinson ?
Bien écoute je l'utilise depuis peu,mais il m'a déjà rendu service sur une crevaison avec un petit bout de verre planté dans le pneu.Une fois rentré j'ai mis une rustine.
Pour la quantité,perso c'est au feeling,je dirais un tiers de doseur Notubes pour un pneu de 25mm.
ubo a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 3:19 pm
Donc le pack fusion perf de hutchinson pourrait être le bon choix !
C'est à essayer..
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par Philou » dim. sept. 08, 2019 5:05 pm
machfive a écrit :ubo a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 8:24 am
Vous utilisez quel préventif ?
Notubes avant,maintenant Hutchinson
ronan a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 11:14 am
J'ai l'impression que tous ceux qui ont eu des bulles utilisaient du NoTubes.
Exact pour moi.
Pour ma part, ça doit faire 4 ans que je roule en Fusion 3 puis 5 avec du préventif Notubes. Je n'ai jamais eu de souci de bulles.
Le seul reproche que j'ai à l'en faire est qu'ils s'entaillent facilement mais pas au point de percer.
Après un truc que j'ai occasionnellement, sous les conseils de vélociste, j'inspecte le pneu pour enlever les silex coincés et je bouche les trous important à la superglue (pneu dégonflé pour que ça soit vraiment efficace).
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
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par Philou » dim. sept. 08, 2019 5:11 pm
Sur mon route actuel, je suis en 50/36 et le 50/11 devient court à plus de 45/50 donc il faut déjà un bon groupe.
Mais sur le prochain, je vais passer en 52/36 avec une cassette 11/28 ce qui me permettra d'avoir plus de polyvalence.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
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par ubo » dim. sept. 08, 2019 5:15 pm
Je vais suivre vos conseils et prendre un 52 36
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par machfive » dim. sept. 08, 2019 11:27 pm
Philou a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 5:05 pm
ça doit faire 4 ans que je roule en Fusion 3 puis 5 avec du préventif Notubes. Je n'ai jamais eu de souci de bulles.
Tu roules avec quelle pression ?
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par Blackstar » dim. sept. 08, 2019 11:54 pm
machfive a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 11:27 pm
Philou a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 5:05 pm
ça doit faire 4 ans que je roule en Fusion 3 puis 5 avec du préventif Notubes. Je n'ai jamais eu de souci de bulles.
Tu roules avec quelle pression ?
8.6 ou 16.64, d't'facon ca fait des bulles.
Désolé
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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par Lafoy » lun. sept. 09, 2019 8:02 am
sur les fusions j ai eu pas mal de bulles mais pas systématiquement; par contre ils se coupent facilement ,
les gp5000tl sont plus solide, on je trouve un bien meilleur rendement mais moins confortable,
sinon les nouveau spe s il sont dans la lignée des anciens seront au top, annoncé a 225 gr
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par machfive » lun. sept. 09, 2019 11:26 am
Lafoy a écrit : ↑lun. sept. 09, 2019 8:02 am
il sont dans la lignée des anciens seront au top, annoncé a 225 gr
C'est light,tu tests pour nous ?
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par ubo » lun. sept. 09, 2019 7:08 pm
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par sts » lun. sept. 09, 2019 7:11 pm
peut être pas la même gomme mais pour avoir roulé les sworks à chambre , outre le confort et le touché de route que j'ai trouvé exceptionnel, c'est aussi l'usure du pneu qui n'a vraiment pas duré longtemps à l’arrière (mauvaise route / poids du pilote ? ) mais ça fait cher le kilomètre