On One Pickenflick - 2018 - XX.XX kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

On One Pickenflick - 2018 - XX.XX kg

Message par Rémi » mar. août 27, 2019 3:42 pm

Bonjour à tous,

Enfin une petite contribution de ma part. Il s'agit d'un montage qui évolue depuis Novembre 2018 et que j'ai déjà pu présenter sur le forum Veloptimal.

- cadre On One Pickenflick, taille M/54, titane d'entrée de gamme.
- fourche full carbone Selcoff robuste
- poste de pilotage potence Syntace F109 + cintre Ritchey Evocurve
- selle Tune KommVor sur tige de selle titane chinoise générique
- groupe Shimano Dura Ace 9100 avec cassette XTR 11-40 (sur adaptateur Roadlink)
- pédalier Rotor Aldhu en 50-34
- freins à disque Juintech F1, action hybride mécanique/hydraulique bons marchés et efficaces
- portes-bidons King Cage inox classiques, robustes et intemporels
nouveau gravel 3.JPG
A l'origine, je souhaitais m'équiper d'un gravel pour un petit peu égayer ma pratique hivernale. En fin de compte, ce cadre faisant très bien le boulot, il a fini par devenir ma bécane à tout faire, et m'accompagne depuis plus de 20000km maintenant.
Modifié en dernier par Rémi le mar. août 27, 2019 5:02 pm, modifié 2 fois.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: On One Pickenflick

Message par smarties » mar. août 27, 2019 4:02 pm

Sympa! Joli cadre.

Par contre :

1. tu n'es pas dans la bonne section --> montages
2. vu que tu vends plein de roues, présente celles qui sont dessus :lol:
3. un petit truc pas important ici : il pèse combien ?



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: On One Pickenflick

Message par Rémi » mar. août 27, 2019 4:52 pm

Au gré des opportunités notamment sur TrocVelo, le vélo s'est étoffé pour parfaitement correspondre à mon usage longue distance.

- potence Enve
- cintre Enve
- tige de selle Enve
- fourche Enve GRD intégrant un garde boue
- roues M50 montées en 28mm
- prolongateurs

Photos à suivre.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: On One Pickenflick

Message par machfive » mar. août 27, 2019 4:53 pm

smarties a écrit :
mar. août 27, 2019 4:02 pm
tu n'es pas dans la bonne section --> montages
Chose effectuée.
Maintenant veux tu bien mettre le titre aux normes stp ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: On One Pickenflick

Message par Rémi » mar. août 27, 2019 4:54 pm

smarties a écrit :
mar. août 27, 2019 4:02 pm
Sympa! Joli cadre.

Par contre :

1. tu n'es pas dans la bonne section --> montages
2. vu que tu vends plein de roues, présente celles qui sont dessus :lol:
3. un petit truc pas important ici : il pèse combien ?
Alors sur la photo il s'agit de roues Hunt All Season, alu d'entrée de gamme qui fait parfaitement le job pour un usage gravel même bien engagé ! Je les ai remplacer début d'année par une paire d'Enve M50 montées en moyeu dynamo et CK R50 à l'arrière.

Concernant le poids... Honte à moi je ne l'ai jamais pesé. Je fais cela ce soir !!!



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: On One Pickenflick - 2018 - XX.XX kg

Message par Rémi » mar. août 27, 2019 4:59 pm

céüse.jpeg
Monté en 40mm (ici des WTB Nano) il permet de passer partout, ici sur les contreforts de Céüsette en Novembre dernier. Les vrais crossmen lui reprocheront son empattement assez long de 1030mm lui fait perdre un peu d'agilité.



Avatar du membre
xav
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
9
Localisation : La Vicomté-sur-Rance
Contact :

Re: On One Pickenflick - 2018 - XX.XX kg

Message par xav » mer. août 28, 2019 9:39 am

Je lis bien 20 000 kms depuis Novembre 2018 ?
J’ai eu un peu la même démarche que toi j’ai commencé le gravel avec un Kona Rove St que j’ai gardé 18 mois fait 2 Malteni et une Gravel Tro Breizh avec.
Puis après la GTB j’ai revendu le Kona pour passer sur un Bombtrack Hook Ext passage en 27, 5 x2,20 en Ikon pour le gravel .

C’est devenu aussi mon vélo à tout faire de vrai capacité de VTT ( j’ai revendu mon Enduro et mon aéro) je prend un plaisir monstre avec et prend les mêmes descentes qu’avec mon Enduro moins vite bien sûr ( quoi que sur du rapide et sinueux j’ai égalé un chrono) mais je retrouve le plaisir du pilotage précis. Il a d’ailleurs fait la grande traversée du Morvan il y a peu sans soucis.

Je pourrie pas plus ton poste c’est un beau montage que tu as la !



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: On One Pickenflick - 2018 - XX.XX kg

Message par Rémi » mer. août 28, 2019 11:22 am

Ah ah ces vélos polyvalents restent un must quand on a une pratique un peu hétéroclite. Pour ma part il a vraiment plutôt basculé sur un usage routier... Avec une BTR et un PBP à son actif. Son côté un peu pataud fait que j'aimerais malgré tout le reléguer à un usage plus cool/hivernal et le remplacer par un modèle plus joueur... Qui fera l'objet d'un prochain topic. Les roues devraient arriver courant de semaine prochaine.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: On One Pickenflick - 2018 - XX.XX kg

Message par faber » mer. août 28, 2019 12:38 pm

Tu as toujours cette idée d'acquérir un Cipollini ?



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: On One Pickenflick - 2018 - XX.XX kg

Message par Rémi » mer. août 28, 2019 2:24 pm

J'ai un contact que je travaille mais ça risque de mettre un bon bout de temps et rien n'est certains.

Par dépit je me suis tourné vers un cadreur italien pour me faire mon premier sur-mesure en acier :D Je roule depuis que j'ai commencé le vélo sur du titane : Colnago, Erikson, On One... :respect:

La boîte m'a proposé un tarif intéressant car elle lance sa gamme disque. Ce sera pour moi la première fois que je roule sur de l'acier, en l'occurrence du Columbus Spirit HSS. Bon à la réception du cadre le poids surprend : on sort clairement de la légèreté du titane. En revanche les finitions sont vraiment chouettes et pour une fois j'aurai un vélo peint. J'attends désespérément une paire de roues pour enfin l'essayer et voir ce que donne ce matériau :vague:



Répondre