scott addict RC 10 6.2 KG

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

scott addict RC 10 6.2 KG

Message par mad benny » lun. avr. 01, 2019 6:33 pm

Voici donc mon petit scott pour la saison à venir. Il est équipé full dura ace sauf le pédalier qui est un quarq. J'ai changé les périphériques qui étaient plutôt lourds : cintre lyti, potence lyti, tige de selle générique et selle slr mieux adaptée et nettement plus light. Les roues ont été changées pour des FFWD F4R.

Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: scott addict RC 10 6.2 KG

Message par machfive » lun. avr. 01, 2019 10:55 pm

Tu peux faire un tableau ou une récap du matos en place.

Que prévois tu encore de changer ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: scott addict RC 10 6.2 KG

Message par mad benny » mar. avr. 02, 2019 8:23 pm

cadre et fourche scott addict rc hmf
shifters dura ace
freins dura ace
dérailleurs dura ace
pédalier quarq 52-26 avec rotor q-rings
pédales time x-presso
cintre lyti
potence lyti 90 mm
tige de selle aliexpress
selle : selle italia slr 135
porte bidons look déstickés
roues FFWD F4R

je pense changer les roues pour un modèle tubeless. le vélo sert surtout à l'entrainement (je fais surtout des triathlons, x-terra x-country) et peut être bien quelques cyclosportives.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: scott addict RC 10 6.2 KG

Message par machfive » mar. avr. 02, 2019 10:08 pm

mad benny a écrit :
mar. avr. 02, 2019 8:23 pm
je pense changer les roues pour un modèle tubeless.
Quelle est ta motivation ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: scott addict RC 10 6.2 KG

Message par mad benny » jeu. avr. 04, 2019 8:33 pm

Pour des raisons pratiques et également par envie de tester de nouvelles choses. il est plus facile de transporter une chambre à air qu'une bombe latex et un boyau de rechange. Je roule depuis 15 ans en boyaux, j'ai essayé le tubless l'an passé sur des roues alu et je trouve que niveau confort et rendement c'est pas mal du tout. Je me dis qu'une bonne petite paire de roues carbon tubless ça peut être sympa. Je suis en tout cas en train de me documenter et peser le pour et le contre.



Répondre