JRD 2018 (7.8 kgs)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

JRD 2018 (7.8 kgs)

Message par polo66 » dim. mars 17, 2019 6:34 pm

Un autre petit montage, peut être pas trop dans la charte car un peu lourd (7,8 kgs).
C'est donc un JRD en acier Tange prestige avec un tube de selle intégré en carbone (la touche de Christophe).
Au niveau du montage je voulais absolument des composants Paul, donc voilà le détail:
cadre JRD pignon fixe (pattes horizontales et entraxe 120mm)
fourche Easton EC90 aero (recyclage!)
roues Topwheels avec moyeux Paul et jantes Venn tubeless en 35mm
pignon Miche 15 dents
pédalier Paul 39 dents
cintre Deda alu poli
potence Ritchey WCS
selle Tune Komvor
pédales Speedplay inox
portes bidons King Cage inox
chaîne Sram PC1 (BMX)
leviers Campa record
étriers Campa Potenza

Après 10000 kms à son guidon en un an, j'en suis très satisfait sauf peut être le pédalier qui manque de rigidité (axe carré à l'ancienne).
Au delà de 45-50 km/h ça devient du sport car la cadence de pédalage élevée déstabilise le vélo et engendre des louvoiements.
Mais dans l'ensemble je me régale énormément avec ce vélo. Le développement est parfait et permet de monter n'importe quel col sans trop souffrir.
Sur le plat par contre au dessus de 33-35 la cadence de pédalage me fatigue un peu mais le but était de me faire travailler la vélocité.

Image
Modifié en dernier par polo66 le dim. mars 17, 2019 8:03 pm, modifié 2 fois.



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: JRD

Message par polo66 » dim. mars 17, 2019 6:58 pm

Pour l'anecdote, j'ai envoyé à Chris les côtes que je souhaitais et je lui ai laissé carte blanche pour la peinture, donc ça a été la surprise au déballage du carton!
Quelques photos envoyées par Chris lors de la fabrication:

Image

Image

Image

Image

Image

Image



3al2v5
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. avr. 13, 2015 4:28 pm
8
Localisation : IDF

Re: JRD 2018 (7.8 kgs)

Message par 3al2v5 » lun. mars 18, 2019 1:12 pm

Belle machine

Pas très fan de la déco, mais les goûts des artises ne se discutes pas :)
Certainement un des dernies produits :oops:


En bonne santé et ça me va bien !

polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: JRD 2018 (7.8 kgs)

Message par polo66 » lun. mars 18, 2019 2:21 pm

Je n'ai plus de nouvelles de Kris, tu en as?



Répondre