Levacon à disque 7,2 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par lebad » mer. oct. 23, 2019 12:26 pm

Lafoy a écrit :77 composite n existe plus :@
Triste Image



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par Pat2A » mer. oct. 23, 2019 4:47 pm

lebad a écrit :
mer. oct. 23, 2019 12:26 pm
Lafoy a écrit :77 composite n existe plus :@
Triste Image
Pourtant le site est toujours actif pour commander. :nesaitpas:



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par polo66 » mer. oct. 23, 2019 5:42 pm

Merci de ta réponse.
J'ai un projet identique aussi.
J'ai pas mal hésité pour le cadreur et Levacon s'est imposé comme une évidence.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par faber » mer. oct. 23, 2019 5:44 pm

polo66 a écrit :
mer. oct. 23, 2019 5:42 pm
Merci de ta réponse.
J'ai un projet identique aussi.
J'ai pas mal hésité pour le cadreur et Levacon s'est imposé comme une évidence.
Pour quelle(s) raison(s) ?



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par polo66 » mer. oct. 23, 2019 9:21 pm

Je ne voulais pas d'un cadre fabriqué en Asie, donc ça limite déjà le choix. Un cadreur hors CEE est hors de prix lorsque l'on rajoute TVA et douanes (j'ai pu admirer un Bastion mais le prix est dissuasif).
Levacon est en France donc ça facilite la communication, et il est vraiment pointu dans son domaine. Sans compter sur une finition des cadres exceptionnelle.



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par lebad » ven. oct. 25, 2019 8:50 pm

polo66 a écrit :
mer. oct. 23, 2019 9:21 pm
Je ne voulais pas d'un cadre fabriqué en Asie, donc ça limite déjà le choix. Un cadreur hors CEE est hors de prix lorsque l'on rajoute TVA et douanes (j'ai pu admirer un Bastion mais le prix est dissuasif).
Levacon est en France donc ça facilite la communication, et il est vraiment pointu dans son domaine. Sans compter sur une finition des cadres exceptionnelle.
Même genre de raisons pour moi. Tu ne devrais pas être déçu. Apprête toi à passer de bons moments quand JP va commencer à s'attaquer à ton projet... et encore plus ensuite !



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par romalor » ven. oct. 25, 2019 9:28 pm

Dans le même genre de jantes
Tu as les bike beat en 45mm
Fabriquées et concues en Allemagne , sur base d'un brevet Airbus , methode genre time , machine braided
Largeur externe 26,5 mm excellent pour une bonne transition aero avec un 25mm nominatif
Par contre 17.7mm interne et je prefere du 21 pour en avoir eu en 19,21,23 d'interne ( avec un pneu de 25mm )
Je n'ai pas le poids des jantes mais ça doit être light pour faire du 1420gr en 24/24 DT240 SP et config axes traversants

Ils peuvent monter avec les moyeux de votre choix pour 1000 e environ ( 1000 pour le montage, les rayons , niplles , main d'oeuvre et jante donc )
A vous d'ajouter les moyeux

https://www.bikebeat.de/en/build-your-own/

Tout espoir nest donc pas perdu.
Pour des jantes européennes qui sont souvent plus light et dynamiques que des LB, VENN ou autres marques asiatiques



Répondre