Levacon à disque 7,2 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par teamdindon » ven. févr. 22, 2019 9:46 am

Super classe ce vélo :respect:

Ton pédalier définitif, c'est le Dura Ace avec capteur de puissance ?

Le pontet entre les haubans, c'est une demande de ta part ou un conseil de JPLV ?



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par Jean_bcn » ven. févr. 22, 2019 10:17 am

Je l'adore ce vélo ! Un jour il faudrait que tu passes dans mon garage et vis versa, on en rigolerait de similitudes ! La bonne météo en France coïncide avec la réception du vélo: parfait pour le rouler !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par Tom » ven. févr. 22, 2019 10:21 am

Superbe Pierre, on reconnait bien ton style avec ces bandes élégantes oranges.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par seb@bes » ven. févr. 22, 2019 10:40 am

Idée optimisation ultime mais quasi impossible : le jdd ck noir avec marquages mango serait le top du top

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par Lafoy » ven. févr. 22, 2019 2:11 pm

joli coupe ce cadre , et j ai souvent une appréhension avec les douilles en 44 massives mais la c est vraiment bien sur une petite taille :yo:

les haubans paraissent balèzes tu nous commentera des essais du week end?

perso j aime pas le mango , je me passerai donc de commentaire; de toute façon l essentielle c est que cela te convienne

vivement le pédalier DA ce rotor est horrible
tu reste avec la tige de selle en 3k?
une potence plus massive se marierait peut être mieux avec la douille et la fourche?



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par lebad » ven. févr. 22, 2019 7:07 pm

Allons-y dans l'ordre...
Oui, le pédalier (hideux je suis 100% d'accord avec Dom ! Il finira en cx après 6 ans d'excellents services !) sera remplacé par un 9100-P. D'ici un mois en principe.
Les goûts et les couleurs, ça reste les goûts et les couleurs ! Je suis ultra fan du mango de Chris King depuis le jour où j'avais explosé mon porte feuille -maigre- de doctorant et que j'ai eu la larme en l'oeil avec mon premier moyeu CK entre les mains. Par contre, je n'avais pas du tout pensé au vélo de Jean ! Quelle coïncidence en effet ! Le mien, j'y ai réfléchi l'hiver dernier, au coin du feu en apprenant à utiliser GIMP et en tâtonnant sur une base noir-orange. Il y a pas mal d'inspiration Baum mais j'ai voulu faire moins chargé.
Oui, Dom, la tige en 3K, ce serait mieux en UD... La 3K est vraiment très belle en mat, et je l'avais prise avant d'avoir le cintre... Finalement... quelqu'un motivé pour un échange ? Ou un achat de ma 3K comme neuve ?

Sinon, pour revenir à l'essentiel, j'ai fait mon premier essai ce jour, 2h au forceps dans l'agenda trop blindé, tant pis je bosserai ce soir car là j'ai pas pu résister !
- Heureusement que j'avais fait un gros tour du village hier pour affiner le réglage d'inclinaison du cintre/cocottes (et me rendre compte que l'étrier avant était juste approché, pas serré :eek: ), ce fut parfait aujourd'hui.
- Le fonctionnement du groupe est du pur bonheur (heureusement...). Rien que la phase de réglage en suivant la notice donne la banane tellement c'est facile et parfait. Au roulage, shifting parfait, freinage vraiment puissant et très facile à doser (et silencieux ;) ). Les cocottes sont tellement fines qu'il me faudra encore quelque temps pour m'y faire, par contre.
- Darimo, ça a l'air impeccable pour le moment. Le cintre n'est pas mou, c'est certain ! Ensuite, j'ai eu quelques cracouillements selle et cintre, et j'ai eu à resserrer un peu en arrivant. Un peu de mise en place, ça me choque pas sur ce type de matos.
- Un truc con mais j'ai la sensation sous les pieds que le pédalier tourne tout seul (et c'est confirmé sur le pied d'atelier) ! Quel plaisir d'avoir un boitier nickel où tout est bien aligné. Ca change d'autres productions que j'ai ou ai eu dans l'atelier...
- Les joies du sur-mesure : une selle parfaitement centrée sur la tige, potence à ras du JDD, pas de toe-overlap et on se sent parfaitement à la maison. Génial.
- Niveau sensations : c'est un rail, super efficace au plat ! De manière générale, il m'a paru un peu plus viril que le supersix qui était très confortable et presque souple sous la pédale. Mais bon, j'ai pas fait de route depuis 6 grosses semaines, et j'ai repris le vélo y a 10 jours. Dès que je retrouve une bonne forme, ça va être parfait sur les sorties appuyées. Je pense par contre que je ne repasserai pas en pneu arrière de 23, mais ce n'était pas prévu.
Et en effet, les bases et haubans sont un peu plus costauds que mon ancien Eriksen, ça doit expliquer cela, ainsi que la boite T47. J'ai pas encore trop fait le fou en descente, et mes sensations sont biaisées par les roues hautes que j'avais pas prises depuis 4 mois, mais ça m'a l'air pas mal du tout. Stabilité et confiance sur un premier test donc ça devrait pas aller en se dégradant.

Bref, content, à confirmer sur plus de sorties, et sur plus longtemps.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par seb@bes » ven. févr. 22, 2019 7:27 pm

Oh yeah man ça semble prometteur ! Suis content pour toi et surtout patience et abnégation pour la reprise afin de tirer la quintessence d un tel vélo

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Levacon
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2019 9:27 pm
5

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par Levacon » ven. févr. 22, 2019 10:23 pm

Bien jolie ce petit titane 😉



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par lebad » ven. févr. 22, 2019 11:05 pm

Levacon a écrit :
ven. févr. 22, 2019 10:23 pm
Bien jolie ce petit titane 😉
Merci JP, ce projet et nos nombreux échanges ont réchauffé cette période hivernale bien pourrie !
:occasion14:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par Lafoy » sam. févr. 23, 2019 7:55 am

lebad a écrit :
ven. févr. 22, 2019 11:05 pm
Levacon a écrit :
ven. févr. 22, 2019 10:23 pm
Bien jolie ce petit titane 😉
Merci JP, ce projet et nos nombreux échanges ont réchauffé cette période hivernale bien pourrie !
:occasion14:
Ah c est vous l anomalie météo chaude actuelle?
Je ne vous félicite pas , je pars au ski ce jour !!!!!



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par Jean_bcn » sam. févr. 23, 2019 9:25 am

Superbe, ça fait plaisir de voir que tout tombe au poil. Maintenant je croise les doigts pour que tu es du temps à rouler, rouler et rouler !

Ps: quand on a du gout on a du gout ! et certaines pièces sont forcément amenées à se ressembler !



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par machfive » sam. févr. 23, 2019 11:21 am

lebad a écrit :
ven. févr. 22, 2019 7:07 pm
Je pense par contre que je ne repasserai pas en pneu arrière de 23, mais ce n'était pas prévu.
Pour un poil de confort en plus le 25 est bien..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par Jean_bcn » sam. févr. 23, 2019 12:06 pm

machfive a écrit :
sam. févr. 23, 2019 11:21 am
lebad a écrit :
ven. févr. 22, 2019 7:07 pm
Je pense par contre que je ne repasserai pas en pneu arrière de 23, mais ce n'était pas prévu.
Pour un poil de confort en plus le 25 est bien..
et ca roule juste mieux à l'arriere ...



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par machfive » sam. févr. 23, 2019 12:18 pm

Jean_bcn a écrit :
sam. févr. 23, 2019 12:06 pm
et ca roule juste mieux à l'arriere ...
Toutafé..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Levacon
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2019 9:27 pm
5

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par Levacon » sam. févr. 23, 2019 8:45 pm

Moi j ai 23 sur mon bike 😍



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par machfive » sam. févr. 23, 2019 10:02 pm

Levacon a écrit :
sam. févr. 23, 2019 8:45 pm
Moi j ai 23 sur mon bike
Avec quelle pression et pour quel Poids JP ?

Tu as essayé du 25 ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par faber » sam. févr. 23, 2019 10:22 pm

lebad a écrit :
ven. févr. 22, 2019 7:07 pm
De manière générale, il m'a paru un peu plus viril que le supersix qui était très confortable et presque souple sous la pédale.
Tu trouvais le Super6 confortable et souple ? Au contraire, il m'avait semblé être parmi le cadres route les plus rigides que j'ai eus ! Comme quoi...



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par lebad » sam. févr. 23, 2019 10:49 pm

faber a écrit :
sam. févr. 23, 2019 10:22 pm
lebad a écrit :
ven. févr. 22, 2019 7:07 pm
De manière générale, il m'a paru un peu plus viril que le supersix qui était très confortable et presque souple sous la pédale.
Tu trouvais le Super6 confortable et souple ? Au contraire, il m'avait semblé être parmi le cadres route les plus rigides que j'ai eus ! Comme quoi...
Quelle version/année as tu testée ?
J'avais un 2017 à disque. Après, il est possible que je me sois habitué, mais en tout cas je l'aimais beaucoup ainsi.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par faber » dim. févr. 24, 2019 10:19 am

Un 2014/2015 je crois, cadre à 750g... mais pas très "compliant" pour autant.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par teamdindon » dim. févr. 24, 2019 10:34 am

:hello4:
teamdindon a écrit :
ven. févr. 22, 2019 9:46 am
Le pontet entre les haubans, c'est une demande de ta part ou un conseil de JPLV ?



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par lebad » dim. févr. 24, 2019 2:47 pm

Pardon, j'avais zappé !
On n'a pas discuté de ce point auquel je ne n'avais pas songé, donc choix de JP.



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par lebad » dim. mars 10, 2019 7:02 pm

Première petite mise à jour ce weekend :
Mise en place de la guidoline définitive, Deda.
Expandeur et spacer Extralite, cap carbone et vis alu.
Axes shift-up avant et arrière.
--> -150g dans l'opération (dont 60 de guidoline, ahah !), donc 7,15 kg pour le moment (ss porte-bidon, rajouter 55g).

Y a peut-être bien moyen de tomber à 7kg quand j'aurai le pédalier Shim...
Possible que je teste une selle Bontrager xxx aussi.

Vélo toujours aussi sympa à rouler. Je commence à flirter avec les 3h de sortie, ça passe bien et je confirme qu'il est assez sportif.



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par polo66 » dim. oct. 20, 2019 10:53 am

Un petit retour après quelques mois de roulage ?



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par lebad » mer. oct. 23, 2019 10:21 am

polo66 a écrit :
dim. oct. 20, 2019 10:53 am
Un petit retour après quelques mois de roulage ?
Pardon, j'avais raté le message !

Alors, après plusieurs mois incluant beaucoup de séances d'entrainement à toutes intensités, une bonne période de forme avec quelques courses FFC Pass, une cyclo, je suis toujours aussi content de ce vélo ! Je rate le podium de rien du tout à 3 reprises, mais le vélo n'est pas en cause, au contraire.

J'avais mentionné au début cette sensation de fermeté en descente. Je la confirme mais en fin de compte, elle permet d'attaquer un peu plus, d'avoir des lignes tendues. Le freinage puissant, dosable et répétable y apporte aussi mais je sens bien que cela ne fait pas tout.
J'ai énormément de plaisir en descente ! Très clairement, je me suis amélioré et je prends les virages plus vite, même si mon ancien vélo était déjà en disques.

Ensuite, comme je le disais, il est plus rigide que le Supersix. Et à l'usage, c'est vraiment sympa, je préfère. Je ne pense pas que ce soit un vélo très nerveux (j'ai toutefois peu de références sur ce point en route) mais je le trouve bien pour moi qui suis plutôt grimpeur, adapte des efforts au train ou à PMA par exemple pour creuser une échappée, mais pas explosif. Pour autant, ça répond bien si nécessaire, je trouve.
Le confort est là (sans doute aidé par les tubeless en 25). Et d'une manière générale, jamais je ne me suis dit que ce vélo n'était pas fait pour rouler des heures (plusieurs sorties entre 4 et 5h sans aucun problème).
Je roule les jantes 77C depuis plus de 2 ans, je les trouve toujours aussi exceptionnelles. Ce weekend, par exemple, j'ai fait 3h30 face au vent sud dans la vallée du Rhône. Pas la moindre réaction inattendue, et un ressenti de très faible résistance aéro (en tout cas, incomparable à des jantes de 25 à 30 haut que j'ai ou ai pu avoir par ailleurs. Note les 77C font 41 de haut, 21 interne, 26 externe). Puis à 330g, elles montent évidemment super bien. Même en danseuse elles sont rigides à souhait (sur les CK R45 disc, la géométrie est vraiment pas mal, ça donne de bonnes qualités à la roue) avec ce petit "vrombissement" sympa de roues carbone. Bref, c'est encore et toujours mon graal depuis le premier jour malgré que certains montages de pneu aient été un peu galères au gonflage "pour le faire prendre" (j'ai compris le problème pris le coup de main depuis).
En termes de pneus : GP5000TL roule super et accroche bien mais confort "ferme", Pro One excellent compromis, Fusion 5 compromis plutôt vers le confort et le toucher de route, Corsa speed TLR pour activer le mode fusée (sensation de rendement incroyable, qui confirme les chiffres des tests) et bon confort mais c'est light.

Parmi les autres choses un peu moins importantes.
Le cintre Darimo, un des plus rigides que j'ai jamais eus (en plus d'être de très loin le plus léger). J'avais peur de la géo ronde mais avec le temps je préfère vraiment par rapport au pseudo truc ergonomique. Pas de problème d'inconfort avec la guidoline Deda, les vibrations sont assez bien filtrées par le cintre, je pense.
Le dura-ace di2 est un vrai bonheur. J'ai failli oublier d'en parler tant il se fait oublier par son fonctionnement parfait depuis le premier jour !
Aucun problème avec les freins.
La Tune Komm-vor porte bien son nom pour moi, j'adore.

En conclusion : est ce que j'arrive à lui trouver des défauts ? Non, j'ai beau chercher, je n'y arrive pas ! Un autre cycliste ne l'aimerait peut-être pas (j'en sais rien) mais celui-ci a été fait pour moi et c'est réussi. Quand j'y pensais il y a plusieurs années, c'est exactement ça que je voulais. C'est pas beau la vie ? :D



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Levacon à disque ?? kg

Message par Lafoy » mer. oct. 23, 2019 11:48 am

77 composite n existe plus :@



Répondre