Générique Carbone - 2018 - 6,20kg
Posté : jeu. oct. 25, 2018 7:00 pm
Voici mon nouveau montage route :
- cadre générique carbone taille 52 817g
- fourche générique carbone associée 277g
- jdd intégré no name
- serrage de selle propre au cadre 33g
- tds propre au cadre 165g
- selle Selle Italia SLR Ti
- potence MSC avec 6 vis titane
- cintre carbone Easton EC90 SLX3
- guidoline Deda gel, bouchons Deda "carbone"
- entretoises carbone 2.5mm
- cap carbone Tune + vis ergal
- expandeur Extralite
- support compteur alu K Edge
- shifter et levier SRAM Force carbone
- der ar Rival 3.0, galets Extralite
- boîtier SRAM GPX
- pédalier SRAM Force carbone
- pédales Look Keo Carbon Ti 188g
- plateau Rotor QCX1 42
- chaine SRAM X1 KMC 11 SL
- k7 Shimano XTR 11-36 avec pignon 42 E13 k7 SRAM 10v XX 11-36
- câbles et gaines SRAM/Shimano
- étriers de freins SRAM Apex, patins av Swisstop Black Prince, patins ar SRAM
- portes bidons carbone Saso, vis acier
- roue av : jante carbone boyau ENVE Classic, moyeu Chris King R45, rayons Sapim Cx Ray, boyau Michelin 25
- roue ar : jante alu boyau Ambrosio Crono F20, rayons Sapim Cx Ray, moyeu Acros .54, boyau Dugast Strada 23 Dugast Strada 25 Soie Naturelle
- serrages Carbon Ti
Poids : 6,38kg -> 6,20kg
Le cadre est grandement inspiré du Spe Tarmac SL6, mais il y a de grosses différences : freins non Direct Mount, BB BSA et non PF30, entrées des câbles différentes... Quoi qu'il en soit, il est de bonne facture et vraiment très léger, notamment la fourche.
Pour l'optimisation, les pistes sont assez "évidentes" :
- remplacement des étriers de freins
- roue ar et k7 plus légères
- der ar...
Je verrais bien une migration vers un groupe SRAM eTap Wifli, avec un plateau direct mount plus petit et la nouvelle k7 3T 9-32...
- cadre générique carbone taille 52 817g
- fourche générique carbone associée 277g
- jdd intégré no name
- serrage de selle propre au cadre 33g
- tds propre au cadre 165g
- selle Selle Italia SLR Ti
- potence MSC avec 6 vis titane
- cintre carbone Easton EC90 SLX3
- guidoline Deda gel, bouchons Deda "carbone"
- entretoises carbone 2.5mm
- cap carbone Tune + vis ergal
- expandeur Extralite
- support compteur alu K Edge
- shifter et levier SRAM Force carbone
- der ar Rival 3.0, galets Extralite
- boîtier SRAM GPX
- pédalier SRAM Force carbone
- pédales Look Keo Carbon Ti 188g
- plateau Rotor QCX1 42
- chaine SRAM X1 KMC 11 SL
- k7 Shimano XTR 11-36 avec pignon 42 E13 k7 SRAM 10v XX 11-36
- câbles et gaines SRAM/Shimano
- étriers de freins SRAM Apex, patins av Swisstop Black Prince, patins ar SRAM
- portes bidons carbone Saso, vis acier
- roue av : jante carbone boyau ENVE Classic, moyeu Chris King R45, rayons Sapim Cx Ray, boyau Michelin 25
- roue ar : jante alu boyau Ambrosio Crono F20, rayons Sapim Cx Ray, moyeu Acros .54, boyau Dugast Strada 23 Dugast Strada 25 Soie Naturelle
- serrages Carbon Ti
Poids : 6,38kg -> 6,20kg
Le cadre est grandement inspiré du Spe Tarmac SL6, mais il y a de grosses différences : freins non Direct Mount, BB BSA et non PF30, entrées des câbles différentes... Quoi qu'il en soit, il est de bonne facture et vraiment très léger, notamment la fourche.
Pour l'optimisation, les pistes sont assez "évidentes" :
- remplacement des étriers de freins
- roue ar et k7 plus légères
- der ar...
Je verrais bien une migration vers un groupe SRAM eTap Wifli, avec un plateau direct mount plus petit et la nouvelle k7 3T 9-32...