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Re: Cannondale Supersix EVO HM 2017 (6.4 kgs)

Posté : ven. juin 22, 2018 11:43 am
par MaxBre
Rogntudju a écrit :
jeu. juin 21, 2018 11:07 pm
Voilà la littérature :
Ces Spiderings sont vraiment des pièces superbes :respect:
C'est plus clair, merci. Donc sur la gamme MTB, pas de SL, c'est deja light en même temps.

Re: Cannondale Supersix EVO HM 2017 (6.4 kgs)

Posté : ven. juin 22, 2018 5:15 pm
par machfive
Rdast a écrit :
jeu. juin 21, 2018 10:48 pm
Je sais donc ce qui me reste à faire si je veux me délester de 100g et... d’un bon billet!
Quelle longueur tes manivelles ?
MaxBre a écrit :
ven. juin 22, 2018 11:43 am
Donc sur la gamme MTB, pas de SL, c'est deja light en même temps.
Exact,il y a rien de plus à gagner.

Re: Cannondale Supersix EVO HM 2017 (6.4 kgs)

Posté : ven. juin 22, 2018 9:56 pm
par Rdast
Il faudrait que je regarde, mais je pense que c’est du 172.5
C’est vrai que le pedalier Cannondale est magnifique...

J’ai monté des Speedplay inox, apres 10 ans sur des Keo ca fait bizarre, mais la sensation au pedalage me plait.
Et la possibilité de regler au millimetre près la liberté angulaire va faire le plus grand bien a mon genou droit en carton.

J’ai envie de prendre une paire de roues avec un profil plus bas, en complement de mes Bora, et je zieute sur les Zipp 202, toujours en boyau of course.
On les trouve dans les 1200€ neuves sur le net.

Je sais que la grande tendance c’est du tubeless, mais je reste un grand fan du boyau. 😉

Des avis sur ces roues ou eventuellement un conseil sur une roue de ce type?

Re: Cannondale Supersix EVO HM 2017 (6.4 kgs)

Posté : ven. juin 22, 2018 10:20 pm
par Rogntudju
Si tu apprécies les Bora, il y a les 35 qui rassemblent beaucoup de suffrages. Les Zipp sont réputées assez ‘’souples’’, à tester si possible.

Sinon il reste l’artisanal, il ne manque pas de spécialistes, comme par exemple François de Topwheels, qui sauront te conseiller au mieux.

Re: Cannondale Supersix EVO HM 2017 (6.4 kgs)

Posté : sam. juin 23, 2018 8:23 am
par klarf
Les dernières Zipp compensent ce manque de rigidité par un moyeu différent et une jante large. Ca ne lèche plus les patins dès que tu relances en danseuse.
Mais je ne suis toujours pas fan des zipp en général. Autour de 30mm tu as du choix normalement, tu as les shimano c35 aussi d'intéressante.

Re: Cannondale Supersix EVO HM 2017 (6.4 kgs)

Posté : mer. nov. 21, 2018 9:33 am
par Rdast
Bonjour à tous, quelques news de mon Supersix.
Ou plutot de mon nouveau Supersix puisque j'ai changé de vélo en septembre suite à une très belle offre de mon revendeur.

Je confirme, le pédalier SISL2 est tout simplement magnifique... :P
s62.jpg

Re: Cannondale Supersix EVO HM 2017 (6.4 kgs)

Posté : mer. nov. 21, 2018 9:45 am
par Rdast
klarf a écrit :
sam. juin 23, 2018 8:23 am
Les dernières Zipp compensent ce manque de rigidité par un moyeu différent et une jante large. Ca ne lèche plus les patins dès que tu relances en danseuse.
Mais je ne suis toujours pas fan des zipp en général. Autour de 30mm tu as du choix normalement, tu as les shimano c35 aussi d'intéressante.
J'ai testé les Zipp 404 et les Enve 4.5, et je suis resté sur les Enve.

Je ne suis pas un gros gros gabarit (76 kilos) et j'ai une puissance raisonnable mais en relance ça venait vraiment frotter les patins.

Le gros avantage de ces roues reste toutefois le confort qu'elles procurent pour une roue aussi aéro, et qui assure vraiment un gain significatif dès lors que tu roules au delà de 30 de moyenne.

Les 4.5 ont elles aussi une très faible prise au vent, point essentiel pour moi qui vit à Montpellier, et sont plus rigides.

Re: Cannondale Supersix EVO HM 2017 (6.4 kgs)

Posté : mer. nov. 21, 2018 10:05 pm
par machfive
Sympa ton spad,les Enve ajoutent une belle touche.

Le cadre parait de grande taille ?