Page 2 sur 3

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : lun. avr. 08, 2019 5:58 pm
par koololev
Toujours délicat un premier RdV :violent1: :amour3:
Sur le 100 ?

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : lun. avr. 08, 2019 6:20 pm
par Lafoy
Voui

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : lun. avr. 08, 2019 7:56 pm
par machfive
Dommage pour moi,merci pour l'invite ;)
Vous souhaitant que du bon !

Fin du HS

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : jeu. avr. 11, 2019 8:57 am
par Peio
Quand je lis ton ressenti sur le comportement du vélo... j'ai l'impression que le carbone prend le dessus sur n'importe quel matériau!

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : jeu. avr. 11, 2019 9:56 pm
par Lafoy
Oui et non , effectivement le carbone permet sûrement de marier confort/nervosité /rigidité plus facilement que sur d autre matériaux , il faut l excellence en titane pour arriver à ce niveau ( le moots contact sl en 6/4reynolds que je possédais en était très proche) , un acier décalera plus le spectre d utilisation d un côté de la balance, un Alu sera forcément moins confortable en gardant le comportement d un cadre moderne
Mais pour faire un Paris Roubaix je préfère 100x un de mes titane que ce tarmac

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : mar. nov. 12, 2019 10:34 pm
par Lafoy
Image

Essai d un venge cet après-midi ( pesé à 7,5 kg sans pedale, mon tarmac a 6,8 avec pedale Durace)
La fibre fact11 et la même sur les 2 cadres
Roue roval cl sur le venge à un peu plus de 1,5 kg roue mcfk a 1,36 kg sur mon tarmac

Le comportement est légèrement différent venge un peu moins vif mais plus stable , sensation de rouler plus vite vent de face avec le venge, mais c est beaucoup moins marqué comme différence qu avec le venge vias
Ce qui m as le plus marqué c est le confort très supérieur sur le venge que je ne peux qu attribuer aux pneus swork en 26 par rapport à mes continental gp5000 en 25 qui sont de vrai bout de bois!
Et encore le venge était en chambre et mon tarmac en tubeless ( les 2 a 6 kg)

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : mer. nov. 13, 2019 2:15 pm
par ToMmY!
je vais voir si je peux le tester. Il parait quand même vraiment plus polyvalent que le VIAS.

pour les pneus, je suis d'accord avec toi, le spe est plus confort et avec un grip sympa.
Le continal GP400 0 (pas encore teste le 5000) est plus vif et résistant mais au prix d'un confort en retrait..

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : jeu. déc. 12, 2019 1:24 pm
par lben31
bonjour,
j'ai dans le viseur une paire de roues MCFK avec moyeux Carbon-ti. Que penses-tu des tiennes. Elles sont très légères face à concurrence. N'est ce pas détriment de quelque choses ?
merci

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : jeu. déc. 12, 2019 8:21 pm
par Lafoy
Salut, ce sont de très bonne roues avec un excellent dynamisme en relance , vu le profil elle roulent évidemment très bien sur le plat et la jante en 55 ne me gêne pas du tout en bosse ( mais je pèse 75 kg, je ne sus donc pas un pure grimpeur :mrgreen:)
Dans le négatif la monte e tubeles est difficile avec certains pneus (gp5000) d autre sans problèmes ( hutchinson, irc,pirelli,spécialised)
Légèrement moins confortable que les roval par ex

Possible que je les vendent bientôt.....

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : jeu. déc. 12, 2019 9:15 pm
par lben31
Merci pour ce retour

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : sam. janv. 25, 2020 6:42 pm
par Lafoy
Image
Image
Image


Passage à des roues duke sls2 moyeux dt180 en 42 mm
Les roues font le même poids que mes mcfk
Mais les pneus swork turbo tubeless sont vraiment léger
Donc 6,7 avec les pédales durace et support Garmin chinois en plomb
Les pneus font 26,5 (700x26) alors que les continentales font 27 (700x25) sur les mcfk
Changement du plateau par un praxis en 48 , pour Ma région vallonnée sans grande descentes, ca me suffit, j aime bien monter sur le grand plateau !!!

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : sam. janv. 25, 2020 6:43 pm
par Lafoy
Je sais pas pourquoi les photos sont à l envers !!!

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : sam. janv. 25, 2020 9:23 pm
par Oakleyredbull
je veux bien que tu fasses un retour sur les pneus spé après quelques bornes.
tu as prix le latex de chez eux?

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : sam. janv. 25, 2020 11:08 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
sam. janv. 25, 2020 6:43 pm
Je sais pas pourquoi les photos sont à l envers !!!
;)

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : dim. janv. 26, 2020 7:44 am
par ubo
Lafoy a écrit :
mar. nov. 12, 2019 10:34 pm

Ce qui m as le plus marqué c est le confort très supérieur sur le venge que je ne peux qu attribuer aux pneus swork en 26 par rapport à mes continental gp5000 en 25 qui sont de vrai bout de bois!
Et encore le venge était en chambre et mon tarmac en tubeless ( les 2 a 6 kg)
Effectivement lorsque l'on voit les deux cadres cote à cote on dirait l'inverse ...
Ta selle peut être aussi ? Elle est raide la gelu !

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : dim. janv. 26, 2020 8:37 am
par Lafoy
Merci Fred
Ubo oui pour la selle mais c est surtout l avant qui était moins confortable, je vais essayer cette semaine normalement
En tout cas la finition des jantes duke sls2 sans vernis est vraiment très belle

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : dim. janv. 26, 2020 9:32 am
par Lafoy
Oakleyredbull a écrit :
sam. janv. 25, 2020 9:23 pm
je veux bien que tu fasses un retour sur les pneus spé après quelques bornes.
tu as prix le latex de chez eux?
Déjà ils se montent très facilement, je les ai déjà roulé sur le venge c est pour ça que je les ai pris !
Oui liquide spé

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : jeu. janv. 30, 2020 7:02 pm
par Lafoy
premiere petite sortie des roues, a moitié sec puis pluie 6 degré :help:
du fait de la météo sortie assez rythmée....
une bosse de 15mn a 256w
une bosse 10mn a 255W
une relance de 30sec a 465W
beaucoup de passage assis/danseuse

pour les pneus c est très très confort par rapport aux GP5000TL, au point qu en rentrant j ai vérifier la pression :D
l accroche sous la pluie a l air bonne, pas de coupure heureusement sur 2 heures .....

pour les roues, c est clairement plus souple que les mfck en Jbend, je m en doutais mais c est sensible sur les relance en cote vers 350W, pas désagréable , du coup l impression que ça pardonne plus les braquets trop grand, on va dire que c est des roues pour cyclosportif et les mcfk des roues de coursier
par contre les roues ne s effondre pas en rigidité quand on appui un peu plus fort (heu légèrement, j ai pas dépassé 700w)

je vais attendre que la météo se calme un peu pour la suite :mrgreen:

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : lun. juil. 27, 2020 7:31 pm
par Lafoy
Totalement inutile donc indispensable
ImageImage

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 12:06 am
par Tom
Oh toi... tu as le Tib 2019 qui pousse...

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 7:14 am
par Lafoy
Le monde a l envers :D

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 2:06 pm
par Jeff
Tom a écrit :
mar. juil. 28, 2020 12:06 am
Oh toi... tu as le Tib 2019 qui pousse...
Ma faute, je pousse à la consommation ! :lol:

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 2:43 pm
par smarties
Faut dire, ça devrait être livré comme ça d'origine...

Un petit moule, ils montent ça sur les presses qui font les porte-bidons et zoubida!

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 4:09 pm
par Lafoy
Ca lui va comme un gant merci Jeff

Re: Tarmac superlegera disc 2018 6,7 kg

Posté : mar. juil. 28, 2020 5:10 pm
par ubo
Du coup Jeff va pouvoir retirer 1000e au prix de son cadre :mrgreen: