Eriksen

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Kato
Messages : 17
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 8:04 pm
8

Eriksen

Message par Kato » jeu. févr. 22, 2018 10:41 pm

Spécial dédicace à UBO
Eriksen Titane - 6,4 kg dans cette version. Poids du cadre : 1295 g - Fourche ENVE 2.O - CK headset - Sram Red black 10V - Potence et TDS Syntace - Speeneedle Marathon - LW'S G3 - Véloflex Carbon et extreme.
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13733
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Eriksen

Message par machfive » jeu. févr. 22, 2018 10:54 pm

Beau joujou que voila.

Ta sortie de selle me parait bien importante ceci dit..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Kato
Messages : 17
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 8:04 pm
8

Re: Eriksen

Message par Kato » jeu. févr. 22, 2018 11:11 pm

C'est normal compte tenu de la longueur de mon entrejambe et de la hauteur demandé pour le tube de selle : 510mm. Le triangle étant plus réduit, cela donne un comportement plus vif, notamment avec des bases à 405mm.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Eriksen

Message par Tom » ven. févr. 23, 2018 1:44 pm

Le genre de montage qui donne envie de se mettre à la route..
Quelles types de sorties fait tu avec ce montage ?
et surtout, lorsqu'on se sépare d'un Eriksen sur mesure, on pousse la porte de quelle boutique ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Eriksen

Message par seb@bes » ven. févr. 23, 2018 2:25 pm

j'ai plein de suggestions Tom
Firefly, Independant Fabrication, Baum, Legend, .... la liste est longue qd tu cherches bien ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13733
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Eriksen

Message par machfive » ven. févr. 23, 2018 5:30 pm

Tom a écrit :
ven. févr. 23, 2018 1:44 pm
Le genre de montage qui donne envie de se mettre à la route..
Oui ou de changer son vélo pour qque chose de mieux ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Kato
Messages : 17
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 8:04 pm
8

Re: Eriksen

Message par Kato » ven. févr. 23, 2018 6:07 pm

Tom a écrit :
ven. févr. 23, 2018 1:44 pm
Le genre de montage qui donne envie de se mettre à la route..
Quelles types de sorties fait tu avec ce montage ?
et surtout, lorsqu'on se sépare d'un Eriksen sur mesure, on pousse la porte de quelle boutique ?
Tous types de sortie. C'est un cadre très typé course dans sa géométrie et le choix des tubes. C'est ce que je souhaitais. J'ai vendu ce cadre. Celui en vente sur le forum est mon 1er Eriksen, plus light avec une douille traditionnelle (Pas en 44mm) et un tube de selle plus large. Paradoxalement, ce premier cadre est plus rigide et exigeant. Les boitiers de pédaliers des 2 cadres sont traditionnels, pas de BB30 chez Eriksen.
A l'heure actuelle, j'ai commandé un autre Eriksen..Un mix entre les 2 cadres...Moins slooping que le second cadre : 535mm axe/axe contre 515 et 545mm pour le 1er. Fourche ENVE 2.0 1-1/4 “ 1-1/8 “ en 44 Versus Enve 1-1/2“ pour celui présenté dans le post. Boitier T47 - JDD King Inset 8 versus Inset 7.
Quasiment les mêmes tubes que le 1er cadre, sauf l'épaisseur du seat tube. Brad Bingham qui a repris la gestion de la marque est toujours très au point, plus "pointu" dans ses conseils ou choix que Kent Eriksen, quoi que..Des infos bientôt....



Kato
Messages : 17
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 8:04 pm
8

Re: Eriksen

Message par Kato » ven. févr. 23, 2018 6:12 pm

seb@bes a écrit :
ven. févr. 23, 2018 2:25 pm
j'ai plein de suggestions Tom
Firefly, Independant Fabrication, Baum, Legend, .... la liste est longue qd tu cherches bien ;)
Ou on revient chez Eriksen...pour le rapport qualité / prix imbattable notamment. Certes les finitions (Cosmétiques) ne sont pas aussi belles que chez BAUM, mais est-ce le plus important ? Les marques citées sont toutes très différentes cela dit. Eriksen sort chaque année vainqueur des NAHBS...Ce n'est pas un hasard..
Spectrum fait de superbes cadres également, mais leurs prix sont terribles...



Kato
Messages : 17
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 8:04 pm
8

Re: Eriksen

Message par Kato » sam. juin 02, 2018 10:00 am

Nouveau cadre Eriksen - Du nouveau par rapport à mes 2 cadres précédents : Fourche Enve 2.0 1-1/8 1-1/4 - Boitier King T47
6,2 kg tel que présenté. Une finition de dingue et un comportement incroyable en relances et en montée. Image



machfive
Membre actif
Messages : 13733
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Eriksen

Message par machfive » sam. juin 02, 2018 11:13 am

Encore une belle bête !
Kato a écrit :
sam. juin 02, 2018 10:00 am
Fourche Enve 2.0 1-1/8 1-1/4
Cela apporte quoi au juste ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Kato
Messages : 17
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 8:04 pm
8

Re: Eriksen

Message par Kato » sam. juin 02, 2018 11:58 am

Une fourche plus légère et une douille de direction également, moins raide par ailleurs, façon char d'assaut....comme la fourche Enve montée sur mon précédent cadre, mais en 1/2 - 1/8.



machfive
Membre actif
Messages : 13733
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Eriksen

Message par machfive » sam. juin 02, 2018 3:26 pm

Ok,cela confirme ma pensé ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre