Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg

Message par Rémi » lun. août 26, 2019 11:38 am

On arrive aux limites des questions qu'il faut se poser quand même.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg

Message par nicoL » lun. août 26, 2019 12:51 pm

Rémi a écrit :
ven. août 23, 2019 2:16 pm
C'est dingue la capacité à redire quelque chose sur tout. Moi aussi je pars avec 2L :idea: :idea: :idea:
Je ne sais pas quel type de sorties / courses vous faite, mais dans tous les cas j'ai du mal à rouler avec 2kg de plus sur mon vélo que ce soit sur la route mais surtout sur le vtt. Et encore je ne parle pas du tout au niveau performance. Déjà juste au niveau comportement et plaisir.
En VTT je pars avec 500ml, et je ne sens pas le vélo s’alléger au fur et à mesure. Mais quand je le rempli une fois vidé, je sens déjà bien les 500g de plus.

Autre point, effectivement en été pour les longues sorties on va tous beaucoup boire. Je bois en général 2L sur 5h (4 arrêts du coup).
Mais si tu pars avec 2L, tu n'as pas fini ton premier bidon que ton 2ème est limite imbuvable tellement l'eau est chaude.
(Quand j'avais testé cette solution je devais quand même m'arreter du coup pour changer l'eau du bidon plein :lol: )

(Je parle seulement en bidon, je n'ai jamais testé de poche d'eau en camelback).



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Venge Disc SWorks - 2018 - 8.00kg

Message par Tib » lun. août 26, 2019 12:54 pm

Ce serait bien de poursuivre la discussion sur le sujet de l'hydratation (ou d'en créer un nouveau, je n'ai pas de passion...), pour ne pas polluer le sujet de ToMmY!.


No pain no Brain.

Répondre