Haibike noon rx 2015

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Haibike noon rx 2015

Message par mad benny » mer. déc. 13, 2017 3:28 pm

Image

Depuis longtemps j'utilise un cyclocross comme mulet route-vtt pour l'hiver. Là j'ai passé un cap suite à l'essai en course... j'adore les cross :) j'ai donc un peu amélioré ce petit haibike acheté en occasion. En gros ça donne :
cadre hai bike noon en taille 48 (mais 52 de long)
groupe ultégra avec disques mécaniques ,monté en mono pour les courses avec 40 x 11-32
roues dura ace boyaux pour les courses (rachetées en occase à un team), sinon duke tubless pour les bois
pédalier stronghlight helion qui trainait à la cave...
selle slr dépecée
cintre fsa alu récup

au départ il était en double mais pour les courses j'aime bcp mieux le mono. dès la fin des cross, je le remonte en double et il fait gravel et mulet route.
Modifié en dernier par mad benny le mer. déc. 13, 2017 8:33 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Hai bike cross / gravel

Message par Tom » mer. déc. 13, 2017 3:49 pm

Sujet intéressant et montage versatile.
Pourrais tu mettre le titre aux normes de la charte ?
Merci.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: Haibike noon rx 2015

Message par mad benny » mer. déc. 13, 2017 8:35 pm

voilà, j'espère que c'est bon. effectivement c'est un vélo assez versatile et il est sympa dans tous ces usages.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4641
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Haibike noon rx 2015

Message par Lafoy » mer. déc. 13, 2017 8:48 pm

Le poids l ami, le poids :yo:

Tu ressent réellement le besoin de passer en double pour le Gravel?



mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: Haibike noon rx 2015

Message par mad benny » jeu. déc. 14, 2017 8:30 am

je m'occupe du poids dès que j'ai ce qu'il faut pour mesurer. en gravel ça va aussi très bien en mono l'hiver. En été je mets quand même plus le grand plateau. C'est surtout pour la route qu'il faut le double. Par contre le 40 ou 38 avec 32 comme plus petit derrière ça fait les cuisses dans les raidars ;)



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Haibike noon rx 2015

Message par ronnie6z » ven. déc. 15, 2017 8:16 am

Il est sympa ce CX !
Tu es bien courageux pour te taper le remontage systématique en double pour le gravel/route



Répondre