ridgeback ramble

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
padawan
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 21, 2014 8:50 pm
9

ridgeback ramble

Message par padawan » sam. oct. 14, 2017 8:05 pm

bonjour
après avoir arrêté les courses (amateur....!)il y'a deux ans j'ai revendu mon addict rc de 6kg. J'ai toujours mon vtt gt xizang ti pour les randos et mon tandem exs qui explose la charte!
la route me manque mais je veux un vélo polyvalent: pour aller au travail qui est à 12KM , pour aller dans les pistes forestières, qui supporte le porte bébé, et qui me permette de suivre les routiers et de faire quelques duathlon.
autre critère, je voulais quelques chose d'atypique que l'on ne croise pas tout les jours (comme mon vtt). J'ai donc commandé à mon vélociste un acier anglais (mais soudé a Taïwan, faut pas rêver!) . il sera bien sur tres lourds à la réception mais sera allégé rapidement. D'ailleurs qu'en est il de la charte car sur le tableau j'ai juste vu 10,5kg pour les 29 acier?

dans un premier temps je pensais mettre les roues d'origines qu'il y'a sur les focus cx. ce sont des roues a moins de 1600gr en 24 rayons. Mon vélociste faisant focus, je pourais les avoir pour une misere.

ci dessous la config d'origine qui va bien sur évoluer
Frame: Taiwan Cro Mo

Fork: Carbon / mudguard eyelets

Headset: Prestine PT-F17A, 1 1/8-/1.5

Bars: Ridgeback alloy / 8deg flare / 130mm drop x 86mm reach / XS, 400mm / S-M, 420mm / L-XL 440mm

Stem: Ridgeback AS-007 / + - 7deg / XS, 100mm / S-M, 110mm / L-XL 120mm

Speed: 20

Front Mech: Shimano Tiagra FD-4700

Rear Mech: Shimano Tiagra RD-4700 / GS cage

Shifters: Shimano Tiagra ST-4700

Chainset: Shimano Tiagra FC-4700 / 50-34T / XS, 170mm / S-M, 172.5mm / L-XL, 175mm

Bottom Bracket: Shimano BB-RS500

Cassette: Shimano CS-HG500 / 11-34T

Chain: KMC x10

Front Brake: TRP HY-RD / Tektro TR-160 160mm rotor

Rear Brake: TRP HY-RD / Tektro TR-160 160mm rotor

Rims: Jalco SR24D / 32h / tubeless ready

Front Hub: KT-68F

Rear Hub: KT-68R

Spokes: Steel 14g

Tyres: Clement Strada LGG 700x32c Front - Clement Strada LGG 700x32c Rear

Seatpost: Alloy / 27.2x350mm

Pedals: FPD road / toe clips
Image



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: ridgeback ramble

Message par Jean_bcn » dim. oct. 15, 2017 12:24 pm

Trés joli vélo ... on attend la suite !



padawan
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 21, 2014 8:50 pm
9

Re: ridgeback ramble

Message par padawan » dim. oct. 15, 2017 1:45 pm

merci
la réception est prévu mi novembre, c'est long....



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: ridgeback ramble

Message par Tom » dim. oct. 15, 2017 3:33 pm

Quelles sont tes pistes d'améliorations ?

au fait, la section présentation n'attend que toi ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

padawan
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 21, 2014 8:50 pm
9

Re: ridgeback ramble

Message par padawan » lun. oct. 16, 2017 10:28 am

je cours me présenter :oops:

je suis inscrit pourtant depuis 2014, je n'avais pas encore posté....



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6445
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: ridgeback ramble

Message par Tib » lun. oct. 16, 2017 10:38 am

Très chouette vélo, félicitations ! J'aime bien la couleur. Tu envisages des freins hydrauliques peut-être ? Les Tektro mécaniques doivent peser bien lourd.
Tom a écrit :Quelles sont tes pistes d'améliorations ?
Bah, changer le cadre, pour commencer.


No pain no Brain.

padawan
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 21, 2014 8:50 pm
9

Re: ridgeback ramble

Message par padawan » lun. oct. 16, 2017 11:11 am

tib, pour la couleur , je ne sais pas si t'es sincère ou si tu branches!
tu fais erreur sur les freins, tektro c'est juste les disques ;) les étriers sont des trp hydro à tirage cable. Je changerais ensuite les leviers méca tiagra pour du mieux.
les disques iront sur mon vtt et les kcnc de mon vtt iront sur le ramble. En effet pour mon usage les kcnc suffiront et je gagnerais deja du poids alors que je trouve que ces disques sont limites sur mon vtt....

pour le cadre, comme dis plus haut, c'est voulu. J'aurais pu prendre un genesis kona ou autre mais je voulais quelques chose d'atypique. La preuve , sur le net francophone , je n'ai trouvé aucun montage a base de ridgeback. Si je suis décu ben je suivrais ton conseil "Bah, changer le cadre, pour commencer." :lol:

tom, j'ai commandé le vélo tel quel , par contre mon boubou me reprends direct le pédalier tiagra qui est un enclume et qui ne permet pas de mettre du plateau générique à entraxe "normal"
je vais le peser des réception et ensuite je vire tous les postes qui ne nécessite pas de gros investissements financiers comme :serrage, selle, tds , potence, cintre ect.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6445
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: ridgeback ramble

Message par Tib » lun. oct. 16, 2017 12:24 pm

La couleur j'aime beaucoup. Je trouve que c'est une couleur qu'on voit peu et qui est très classe.

Pour le cadre je plaisantais évidemment.


No pain no Brain.

padawan
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 21, 2014 8:50 pm
9

Re: ridgeback ramble

Message par padawan » ven. oct. 27, 2017 11:16 am

pour les experts: a combien estimez vous le poids (énorme....) des roues d'origines ? c'est pour estimer ce que je gagnerais à mettre des roues à 1600g max.

Jantes: Alex Draw 1.9S / 19mm internal / 32h / tubeless ready
Moyeux: Joytech D341/342 32 trous 6 vis
Rayon: Stainless steel 14g

pour le pédalier, je pense m'orienter en ocass sur un red en compact. Est ce judicieux ? le choix du compact est du au fait que sur du cx ou gravel (occasionnel)je peux mettre un plateau 34 ou 36 et remettre un 39 lors de ma pratique habituelle.
je verrais ensuite pour essayer le mono en gardant ce pédalier.

merci



Répondre