Colnago - C50 HP Sloping "Low cost" - 2004 - (7,2kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Colnago - C50 HP Sloping "Low cost" - 2004 - (7,2kg)

Message par Blackstar » mer. juin 21, 2017 12:12 am

Salut à tous,
Voici en cours de montage, le Colnago C50 HP Sloping que je monte pour un ami.

L'histoire
Tranquillement assis dans le canapé à rien faire, fin Mai, madame m'interpelle :
"tiens ! Il y a Gxxx qui passe demain. Il s'est mis au vélo depuis 3/4 mois et qui me demande si un Giant contend SL 1, c'est bien comme vélo ?"
"Non"

Elle m'a r'gardé. J'l'ai r'gardé. Elle a froncé les sourcils.
J'ai dit : "Ok. T'es au courant que je traîne sur light-bikes.fr ! T'es au courant qu'c'est une clause de bannissement ! J'te rappelle qu'Ubo est d'retour et qu'il l'a mauvaise parce qu'il doit se monter un générique chinois à la place de son Tanasi. L'aut' fois il a menacé de fermeture un post avec un Sunn de stock... Hein, Quoi ? Mais bien sûr que c'est pour ça que j'ai monté l'Siena à Pierro !
Donc automatiquement, j'peux pas le laisser faire ça...Il a combien de budget ? Il veut faire en faire quoi ?...bon ok... il vient demain à la maison, tu disais ?"

Le lendemain, après courte discussion, au cours de laquelle je lui ai présenté ses options (Neuf, pas neuf, internet, boutique etc.), j'ai 1300€ de budget pour monter un vélo qui doit faire de la plaine en région bordelaise mais aussi de la montagne, parce que le garçon est originaire du Béarn et qu'il a de la grimpette mythique en veux-tu en voilà, autour de chez lui.
Après prise des mesures basiques , la recherche commence.
Pour faire bref, après des 10aines de coup de fil, passant de Scott en Focus avec un détour chez Litespeed (un Vortex ressoudé), je tombe sur un kit cadre Colnago C50 HP S en état impeccable.
Le kit parfait avec le pédalier Strong complet : pas d'chichi marketing, du simple qui ressemble à un vélo, un cadre et une géométrie éprouvés. Ok, je prends un risque avec le pédalier mais bon c'est la dernière version modifiée, j'ai un budget à tenir, et il n'a pas encore les watts pour recharger une Zoé :mrgreen: ... Bref, le copain valide. C'est partit, et tout va s'enchaîner très vite comme ils disent à la télé.

Le montage
En cours avec estimations en italique pour le matériel non pesé définitivement.
Image
Il manque les entretoises et Pb.
- Cadre Colnago C50 HP 52S
Image Image
Ici avec l'accastillage : barillets/passage de câble sous bdp/coupelle de JDD
Image
Avec le cône de jdd et un pivot de 240mm mais surtout en fonte de carbone...
Image
ImageImageImage
Image Image

Potence et Tds arrivant de Taïwan les bains pour fin juin, début juillet.
En attendant, le copain roule sur son Triban de luxe (la version avec un autocollant "Mavic" sur la base gauche) aka la Lada du vélo. :mrgreen:
Modifié en dernier par Blackstar le ven. nov. 17, 2017 10:23 am, modifié 1 fois.


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Colnago - C50 HP Sloping - 2004 - (7,2kg)

Message par Blackstar » ven. nov. 17, 2017 10:21 am

Je n'avais pas mis la photos finale (désolé pour la qualité).
Image
Son proprio est ravi et a déjà attaqué Marie-blanque, Tourmalet, Aspin...

N.B : j'ai viré l'autocollant Mavic qui cachait un petit eclat :mrgreen: Personne n'aurait un petit sticker "Light Bikes" plus sympa ?


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

machfive
Membre actif
Messages : 13733
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Colnago - C50 HP Sloping "Low cost" - 2004 - (7,2kg)

Message par machfive » ven. nov. 17, 2017 5:46 pm

Pratiquement une collection.
Le vélo hein,pas ton copain :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Colnago - C50 HP Sloping "Low cost" - 2004 - (7,2kg)

Message par Blackstar » ven. nov. 17, 2017 6:12 pm

Clairement, mais ça fait vraiment le job encore.
Quand je vois les évolutions vtt, la route ce n'est pas la même...


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Répondre