Page 9 sur 12
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : jeu. oct. 17, 2019 7:33 pm
par ubo
Première pièce du montage en oval
Pour info pesé à 598gr avec les 53/39 d'origine.
Superbement fini
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : ven. oct. 18, 2019 4:31 pm
par ToMmY!
en effet superbe pièce!
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : ven. oct. 18, 2019 8:47 pm
par ubo
Perdu, le pédalier n'est pas compatible avec mes plateaux absolute
.
Je vais le mettre en vente
Tout neuf avec plateaux 53/39 lg 175
Il s'agit du dernier modèle (vendu avec le groupe WE) dans boîte d'origine
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : ven. oct. 18, 2019 10:40 pm
par machfive
C'est comme ça que l'on démarre un mauvais w-e..
Une idée sur quoi tu vas te retourner ?
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : sam. oct. 19, 2019 1:53 pm
par sts
ça vaut pas le coup de passer sur un sram red 22(annoncées a 360 gr ) ?
https://www.leboncoin.fr/velos/1687178651.htm/
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : sam. oct. 19, 2019 2:04 pm
par ubo
Je viens de commander un slk
J'ai déjà les plateaux standard fsa abs
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : sam. oct. 19, 2019 2:10 pm
par ubo
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : sam. oct. 19, 2019 9:06 pm
par klarf
Pas compatible avec un cadre en bb86.
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : mar. oct. 22, 2019 5:39 pm
par sts
il me semblait qu'il y avait un boitier bb36 vers 30 mm mea maxima culpa
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : mar. oct. 22, 2019 8:00 pm
par klarf
Oui il existe, mais n'est pas compatible avec le modèle de pédalier en photo, l'axe est trop court.
En très léger ubo, tu as les clavicula :-)
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : ven. oct. 25, 2019 6:50 am
par ubo
En attendant la fin interminable du feuilleton de mon pédalier, je me console avec un gain pas négligeable sur l'axe arrière .
41 gr entre le dt d'origine et cet axe j&l
encore une vingtaine de gr et je passe sous les 6.8 kg (théorique)
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : ven. oct. 25, 2019 8:32 am
par klarf
Tu n'as pas trouvé le serrage avant identique à l'arrière J&L ?
En jdd, tu as cane creek et pro qui propose des roulements allégé : bagues de roulements en alu, je ne connais pas le gain réel de poids, mais sur un route pourquoi pas s'y risquer.
Sinon pour gagner 15g, le plus simple est de lancer une commande chez darimo ! cintre ou tige de selle, tu as le choix
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : ven. oct. 25, 2019 9:09 am
par ubo
Il existe oui mais l'axe avant n'étant pas trop lourd , je le garde pour l'instant après ça serait de la gourmandise.
Les périphériques darimo sont pour l'instant des hypothèses de travail, ma priorité est le VTT je reste raisonnable pour l'instant.
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : ven. oct. 25, 2019 9:17 am
par smarties
ubo a écrit : ↑ven. oct. 25, 2019 9:09 am
je reste raisonnable pour l'instant.
?
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : ven. oct. 25, 2019 5:31 pm
par polo66
Pas cette merde!
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : ven. oct. 25, 2019 9:24 pm
par sts
je suis très content du mien même si je l utilise beaucoup beaucoup moins que toi
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : dim. oct. 27, 2019 8:42 pm
par Blackstar
smarties a écrit : ↑ven. oct. 25, 2019 9:17 am
ubo a écrit : ↑ven. oct. 25, 2019 9:09 am
je reste raisonnable pour l'instant.
?
+1, bon c'est pas Tib non plus mais
1/ton vtt est déjà au top du top
2/ c'est la phrase typique du gars qui se contient et au bord du gouffre en mode ''alors que je me balladais par hasard, sur r2-bike, j'ai vu une promo...''
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.895kg
Posté : dim. oct. 27, 2019 8:46 pm
par Blackstar
polo66 a écrit : ↑ven. oct. 25, 2019 5:31 pm
Pas cette merde!
T'es extrême, j'en ai 4 a la maison et dans la famille et pas un ne bouge. Ca se saurait vite dans la communauté francophone du biclou (cf. Les premiers Rotor, la looongue serie des Stronglights, les Kcnc & cie...)
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : lun. oct. 28, 2019 6:08 am
par polo66
Euh, extrême, pas trop quand même.
J'en ai cassé trois en un an et je suis loin d'être un cas isolé. Les Red Exogram n'ont pas une bonne réputation.
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : lun. oct. 28, 2019 7:34 am
par ubo
prochain message sur le sram je sabre !
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : lun. oct. 28, 2019 12:57 pm
par ubo
Enfin !
Gain au passage de 20 gr sur ma config actuelle
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : lun. oct. 28, 2019 2:29 pm
par romalor
Bon amusement pour le shifting en méca
C'est un peu moins pire en DI2
Je parle d'expérience hélas
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : mar. oct. 29, 2019 12:17 am
par laurent.a
Pour avoir loué un RoadMachine 02 et Ultegra Meca disque, montage surement autour des 8kg, je me suis bien amusé en vacances à Tenerife !
En montage light il doit etre redoutable !
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : mar. oct. 29, 2019 7:17 am
par ubo
laurent.a a écrit : ↑mar. oct. 29, 2019 12:17 am
RoadMachine 02 et Ultegra Meca disque, montage surement autour des 8kg, je me suis bien amusé en vacances à Tenerife !
C'était à peu près le projet initial
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Posté : mar. oct. 29, 2019 1:33 pm
par ubo
V1 terminée