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Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 10:51 am
par ToMmY!
Blackstar a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 10:41 am
ToMmY! a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 10:24 am
dernière rencontre intime de mes turbo ce weekend...
et selon la longueur de la vis, celle de la jante carbone :mrgreen:
j'ai compris relativement rapidement qu'il y avait un pépin en soulageant l'arrière mais ça a touché le fond de jante :shock:
première crevaison de ce type, j'ai rigolé nerveusement en découvrant le nouveau copain de mon pneu :lol:

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 5:04 pm
par machfive
lebad a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 8:17 am
Je l'ai déjà écrit (je ne sais plus où) mais j'ai roulé 2 mois comme ça
Oui je me suis souvenue,c'est pour cela que je prends aussi le risque de continuer de rouler avec (sur l'arrière),et ça tient.

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 7:41 pm
par Lafoy
Je roule aussi avec les bulles en principe elles apparaissent après quelques mois et env 1500/2000 kms
Sur les irc roadlite ....pas de bulle ni sur les specialized turbos work ( heureusement vu le prix)

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 7:51 pm
par faber
Donc si on résume, pour les pneus tubeless route:

- chers
- lourds
- impossibles à démonter rapidement
- problèmes de qualité avec bulles, etc

Franchement, quel est l'intérêt par rapport aux pneus classiques ou aux boyaux ?

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 7:58 pm
par Philou
faber a écrit :Donc si on résume, pour les pneus tubeless route:

- chers
- lourds
- impossibles à démonter rapidement
- problèmes de qualité avec bulles, etc

Franchement, quel est l'intérêt par rapport aux pneus classiques ou aux boyaux ?
Pour le prix, c'est cher si on paie le plein tarif mais on trouve facilement des offres si on n'a pas un besoin immédiat.

Pour les avantages, pour ceux qui ont roulé en tubeless et en boyaux (ce qui n'est pas mon cas), ils disent qu'on a un confort s'approchant du boyaux mais au moins, si on crève, c'est plus simple à réparer.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 8:34 pm
par faber
Philou a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 7:58 pm
mais au moins, si on crève, c'est plus simple à réparer.
Franchement c'est vrai qu'il est chiant d'emmener un boyau de secours, mais en tubeless d'une part il te faut deux démonte-pneus et une chambre, et d'autre part certains pneus tubeless sont super durs à démonter/remonter, tandis que décoller un boyau et en mettre un autre à la place prend même pas 5 minutes.

Pour le confort, avantage flagrant au (bon) boyau selon moi, surtout pour les sections de 23, après j'ai de loin pas tout essayé en tubeless, juste des Hutch et des Schwalbe.

Enfin pour le prix, tu trouves des Dugast soie naturelle à 59€ en promo, les Veloflex aussi sont régulièrement en promo autour de 50€, à comparer les prix des pneus tubeless (50€ pièce pour les Schwalbe)...

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 8:48 pm
par ronan
faber a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 7:51 pm
- chers
25€
faber a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 7:51 pm
- lourds
240g + 50g de préventif
faber a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 7:51 pm
- impossibles à démonter rapidement
Je n'ai besoin que d'un seul démonte-pneu pour démonter mes Hutchinson Tubeless Ready sur mes Light-Bicycle.
faber a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 7:51 pm
- problèmes de qualité avec bulles, etc
J'ai encore quelques centaines de km à faire pour voir. Si ça arrive, je passerais au préventif Orange souvent cité sur les sujets road tubeless des forums anglophones.
faber a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 7:51 pm
Franchement, quel est l'intérêt par rapport aux pneus classiques ou aux boyaux ?
Niveau poids/confort, je pourrais faire aussi bien avec un pneu haut de gamme et une chambre latex. L'avantage que j'ai c'est que les plus petites crevaisons sont réparées avec le préventif et que je peux rentrer sans réparer sur les crevaisons moyennes.

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 8:53 pm
par faber
240g pour quel modèle ? Pas un Hutch à 25€, non ? A comparer avec un Conti GP4000s (205g) + une chambre light à 80g...

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 8:57 pm
par lebad
Je rajouterais que les boyaux ont moins bon rendement.
Lafoy a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 7:41 pm
Je roule aussi avec les bulles en principe elles apparaissent après quelques mois et env 1500/2000 kms
Sur les irc roadlite ....pas de bulle ni sur les specialized turbos work ( heureusement vu le prix)
Les IRC roadlite collent trop à la route à mon gout. Mais ils semblent très solides, c'est vrai. Usage hiver seulement, pour moi.

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 8:58 pm
par ronan
faber a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 8:53 pm
240g pour quel modèle ? Pas un Hutch à 25€, non ?
Le vieux Hutchinson Fusion 5 Performance Tubeless Ready 700*25.
J'espère que l'arrivée du GP 5000 TL va faire baisser le prix de la version 11Storm.

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 9:04 pm
par Dementia
C'est vraiment efficace le préventif dans un pneu gonflé à 8/9 bars ? (Excepté pour faire cloquer le pneu :mrgreen: )

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 9:58 pm
par machfive
Dementia a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 9:04 pm
un pneu gonflé à 8/9 bars ?
Pour ma part je suis loin de tes données.
6.5 bars av/ar.
faber a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 7:51 pm
chers
- lourds
- impossibles à démonter rapidement
- problèmes de qualité avec bulles, etc
A part le problème de qualité sur un seul pour l'instant,le prix le poids et un seul démonte pneu c'est nickel.

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 10:10 pm
par lebad
Dementia a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 9:04 pm
C'est vraiment efficace le préventif dans un pneu gonflé à 8/9 bars ? (Excepté pour faire cloquer le pneu :mrgreen: )
Tu gonfles bien moins en tubeless qu'en chambre. Pour ma part 1,2 bars de moins, environ (ça dépend des pneus, taille).
Mais ta remarque est bonne, je pense que tu aurais plus de problème que moi qui gonfle à 5bars grand maxi en tubeless...

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 08, 2018 10:17 pm
par machfive
lebad a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 10:10 pm
5bars grand maxi en tubeless...
Pour 5 bars tu frises les 60 kg non ?

Re: Pneus route

Posté : ven. nov. 09, 2018 9:10 am
par lebad
machfive a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 10:17 pm
lebad a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 10:10 pm
5bars grand maxi en tubeless...
Pour 5 bars tu frises les 60 kg non ?
Bien vu, 58 :D

Re: Pneus route

Posté : ven. nov. 09, 2018 5:10 pm
par machfive
En danseuse,ça ne tortille pas du tout avec 5 bars ?

Re: Pneus route

Posté : ven. nov. 09, 2018 6:24 pm
par lebad
À mon poids, non

Re: Pneus route

Posté : ven. nov. 09, 2018 9:54 pm
par machfive

Re: Pneus route

Posté : ven. nov. 09, 2018 10:30 pm
par Lafoy
Tu est en retard d une page Fred :D évoqué par lebad en 1 ère page

Re: Pneus route

Posté : ven. nov. 09, 2018 11:25 pm
par machfive
Bon ok j'vaimcoucher :arrow:

Re: Pneus route

Posté : lun. nov. 12, 2018 9:49 pm
par machfive
Au moment de passer commande pour ce pneu en remplacement du performance,je tombe là dessus.
Bon je change de crèmerie..


Image

Re: Pneus route

Posté : lun. nov. 12, 2018 11:22 pm
par ronan
machfive a écrit :
lun. nov. 12, 2018 9:49 pm
Image
Toujours avec du latex NoTubes ?

Re: Pneus route

Posté : mar. nov. 13, 2018 4:50 pm
par machfive
Bonne question !

C'est une photo sur un site marchand.

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 22, 2018 8:58 pm
par ronan
faber a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 8:53 pm
240g pour quel modèle ? Pas un Hutch à 25€, non ?
Hutchinson Fusion Performance Tubeless Ready :
:arrow: 29€95
:arrow: 32€99 - 15%

Re: Pneus route

Posté : jeu. nov. 22, 2018 10:33 pm
par machfive
Merci pour l'info cela est tentant,mais ras le bol des bulles.