Pneus route
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Re: Pneus route
Je précise que j’avais des Michelin powercup 28 sur mes zipp en 25 de large, le pneu mesurait quasi 32! Je roulais entre 3,6 et 3,8 bars.
- nicolas3334
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Re: Pneus route
Hello,
je viens de recevoir une paire de corsa speed pro en 26mm, je vais ajouter les pesées ce soir
je viens de recevoir une paire de corsa speed pro en 26mm, je vais ajouter les pesées ce soir
Modifié en dernier par mathias22100 le lun. avr. 08, 2024 9:14 pm, modifié 1 fois.
- mathias22100
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- nicolas3334
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Re: Pneus route
Montage de mes balckbird 30mm sur jante de 22mm interne: mesurés à 30mm au pied à coulisse
No soucy, claqués à la pompe à pied
No soucy, claqués à la pompe à pied
Re: Pneus route
Je cherche à remplacer mon Vittoria Corsa N.EXT TLR 26 dont la bande de roulement est fatiguée et ne m'inspire plus confiance dans les conditions pluvieuses après 3000km.
J'hésite à reprendre le même ou à prendre un Michelin Power Cup TLR Competition Line
Qui roule avec ces pneus ?
J'hésite à reprendre le même ou à prendre un Michelin Power Cup TLR Competition Line
Qui roule avec ces pneus ?
Finalement, j'ai pu rouler avec du milkIt au latex artificiel qui sèche moins vite. Il a juste fallu quelques sorties avant que l'étanchéité se fasse.ronan a écrit : ↑mar. avr. 04, 2023 11:56 amPneus montés sans difficulté. Les tringles sont serrées juste comme il faut. J'ai pu gonflé à la pompe à pied sans booster.ronan a écrit : ↑sam. janv. 21, 2023 4:46 pmVittoria Corsa N.EXT TLR 26
https://www.vittoria.com/ww/en/qrcode/c ... 26-622-tlr
Pression recommandée : 5.3 bar. C'est plus bas que les 6-6.5 bar que j'utilise dans mes Hutchinson et Veloflex.
Sur mes jantes Light-Bicycle (largeur interne 18mm), le profil est plutôt pointu. Par rapport aux Hutchinson Fusion 25mm, on voit que ces Vittoria sont conçus pour des jantes larges.
1 des 2 pneus a perdu la pression en 24h. J'espère que ça va se stabiliser. Sinon, je remplacerais le préventif milKit par du Joe's.
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Re: Pneus route
Quelqu'un a déjà roulé avec les pneus Specialized Mondo S-Works ?
Je viens d'en monter une paire sur mon Crux pour avoir un montage plus roulant sur route vs mes Pathfinder en 42. Question poids, pas de grande différence entre les 2 (les Mondo sont 60 grammes plus légers), par contre j'ai bien galéré à installer les Mondo.
Du coup j'ai un peu peur de galérer à monter une CAA sur le bord de la route en cas de crevaison, problème que je n'ai pas avec les Pathfinder...
Je viens d'en monter une paire sur mon Crux pour avoir un montage plus roulant sur route vs mes Pathfinder en 42. Question poids, pas de grande différence entre les 2 (les Mondo sont 60 grammes plus légers), par contre j'ai bien galéré à installer les Mondo.
Du coup j'ai un peu peur de galérer à monter une CAA sur le bord de la route en cas de crevaison, problème que je n'ai pas avec les Pathfinder...
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Re: Pneus route
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Re: Pneus route
J'ai roulé 1 an avec des TLR en 25mm (je ne sais pas si c'est les meme gomme en competition line). Bon pneu, j'ai rien à leur reprocher mais je prefère toujours les conti 5000. (S TR derriere et TT devant)ronan a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 3:13 pmJe cherche à remplacer mon Vittoria Corsa N.EXT TLR 26 dont la bande de roulement est fatiguée et ne m'inspire plus confiance dans les conditions pluvieuses après 3000km.
J'hésite à reprendre le même ou à prendre un Michelin Power Cup TLR Competition Line
Qui roule avec ces pneus ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Pneus route
J ai deux fois des michelin power cup, 3 crevaisons très rapidement, dont deux fois sur la même course...Le rendement et l accroche sont pourtant vraiment bons, alors c était peut ztre juste pas de chance, mais je les avais abandonné
Re: Pneus route
Je viens de remonter un Hutchinson Fusion Performance TR sur ma jante Light Bicycle qui a plusieurs années : ça claque à la pompe à pied sans démonter l'obus, ça fait plaisir. En plus de ça, la pression tient dès le premier jour (le pneu été monté tubeless il y a 2 ans).
Si je n'avais pas eu de bulles sur presque tous mes Fusion, je n'hésiterais pas à prendre un Hutchinson Blackbird. Mais à presque 70€ pour la version tubeless, je préfère essayer une autre marque.
J'attends les soldes pour trouver un bon modèle en 25 ou 26mm.
Je ne pense pas reprendre un Vittoria Corsa N.EXT parce que la gomme a craquelé en moins d'1 an, je ne suis plus à l'aise sur route mouillée, et que j'ai dû mettre beaucoup de préventif pour qu'il soit étanche. À part ça, la protection anti-crevaison semble bien fonctionner.
Si je n'avais pas eu de bulles sur presque tous mes Fusion, je n'hésiterais pas à prendre un Hutchinson Blackbird. Mais à presque 70€ pour la version tubeless, je préfère essayer une autre marque.
J'attends les soldes pour trouver un bon modèle en 25 ou 26mm.
Je ne pense pas reprendre un Vittoria Corsa N.EXT parce que la gomme a craquelé en moins d'1 an, je ne suis plus à l'aise sur route mouillée, et que j'ai dû mettre beaucoup de préventif pour qu'il soit étanche. À part ça, la protection anti-crevaison semble bien fonctionner.
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Re: Pneus route
Une des raisons pour laquelle j'ai roulé avec ce pneu une bonne période.
Crevaison en bord de route,la petite pompe suffisait à faire claquer le pneu.
Une des raisons de l'abandon de ce pneu..
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Re: Pneus route
Finalement, j'ai pris des Pirelli P Zero Race TLR 26.
Poids : 291 et 297 g (au lieu de 270g).
Je ne m'étais pas intéressé aux pneus Pirelli à cause des prix. Là, ils étaient soldés à moins de 40€. Je pensais c'était un pneu trop exclusif à cause du race dans le nom. Mais avec ce poids et l'épaisseur de la bande de roulement, ça correspond à mes Vittoria Corsa N.Ext TLR qu'ils remplacent.
P.S. : Mes pneus sont datés "2323". C'est l'avant-dernière semaine des P Zero Race TLR 28 rappelés.
Poids : 291 et 297 g (au lieu de 270g).
Je ne m'étais pas intéressé aux pneus Pirelli à cause des prix. Là, ils étaient soldés à moins de 40€. Je pensais c'était un pneu trop exclusif à cause du race dans le nom. Mais avec ce poids et l'épaisseur de la bande de roulement, ça correspond à mes Vittoria Corsa N.Ext TLR qu'ils remplacent.
P.S. : Mes pneus sont datés "2323". C'est l'avant-dernière semaine des P Zero Race TLR 28 rappelés.
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Re: Pneus route
Tu es tranquille il y a pas eu de rappelle pour les tiens en 26.
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Re: Pneus route
Les raisons du rappel ne sont pas claires. Est-ce que seuls les P Zero Race TLR 28 ont été rappelés parce qu'ils doivent pouvoir se monter sur des jantes hookless, avec des tolérances plus fines pour les tringles ?
P.S. : Au moins 1 de mes pneus a une tringle trop lâche qui déjante à 6.5 bar, en sachant que la pression recommandée pour mon poids est de 6.4 bar et que la pression maximum est de 7.5 bar (8.27 bar maximum pour ma jante LB RRU35C02). Je vais devoir passer par le SAV Alltricks.
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Re: Pneus route
ronan a écrit : ↑sam. juin 29, 2024 12:47 pmLes raisons du rappel ne sont pas claires. Est-ce que seuls les P Zero Race TLR 28 ont été rappelés parce qu'ils doivent pouvoir se monter sur des jantes hookless, avec des tolérances plus fines pour les tringles ?
P.S. : Au moins 1 de mes pneus a une tringle trop lâche qui déjante à 6.5 bar, en sachant que la pression recommandée pour mon poids est de 6.4 bar et que la pression maximum est de 7.5 bar (8.27 bar maximum pour ma jante LB RRU35C02). Je vais devoir passer par le SAV Alltricks.
6.4 bar dans des tubeless route ça me paraît énorme. Tu pèses combien ?
Re: Pneus route
C'est la pression recommandée par la marque.
6.4 bar, c'est environ la pression dans mon Hutchinson Fusion Performance à l'arrière. En dessous de 6 bar, les flancs peuvent toucher en virage.
Je roulais aux 5.3 bar recommandés pour mes Vittoria Corsa N.Ext TLR 26.
5.3 bar c'est environ la pression recommandée par la calculateur Sram https://axs.sram.com/guides/tire/pressure
Re: Pneus route
Michelin Power Cup TLR Competition Line 25 : 268 et 269 g (260 g en noir, 270 g avec les flancs classic)
Pression minimum : 5 bar
Pression maximum sur une jante 19c : 6 bar
Pression recommandée par le community manager du @michelinbicycle : 7.4 bar
Il y a peu d'informations sur l'emballage et je ne trouve pas de tableau de pression sur le site Michelin.
Je vais rouler autour des 5.5 bar du guide Sram https://axs.sram.com/guides/tire/pressure
Il y a une bonne couche de produit de démoulage et la bande de roulement est étroite (comme je l'avais lu sur d'autres forums). Je vais y aller progressivement sur les prises d'angles lors de premières sorties.
Pression minimum : 5 bar
Pression maximum sur une jante 19c : 6 bar
Pression recommandée par le community manager du @michelinbicycle : 7.4 bar
Il y a peu d'informations sur l'emballage et je ne trouve pas de tableau de pression sur le site Michelin.
Je vais rouler autour des 5.5 bar du guide Sram https://axs.sram.com/guides/tire/pressure
Il y a une bonne couche de produit de démoulage et la bande de roulement est étroite (comme je l'avais lu sur d'autres forums). Je vais y aller progressivement sur les prises d'angles lors de premières sorties.
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Re: Pneus route
Perso je passerais par là : https://www.michelin.fr/assistance
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus route
Je viens d'envoyer un message.machfive a écrit : ↑mar. juil. 02, 2024 11:12 pmPerso je passerais par là : https://www.michelin.fr/assistance
Et j'ai trouvé le tableau d'où vient la valeur de 7.4 bar. Il existe bien un tableau des pressions sur le site anglais https://www.michelinman.com/bicycle/tip ... adpressure. Elles doivent être pour une jante 15c.
Re: Pneus route
Ils m'ont envoyé le même tableau que j'ai trouvé sur le site Michelin anglais.
Je vais essayer 5.55 bar d'après mon calcul en croix :
6 (max. 19c) * 7.4 (rec. 15c) / 8 (max. 15c) = 5.55
J'ai vu qu'un mec n'arrivait pas à trouver de compromis de pression avec ses Michelin Power Cup TLR