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smarties
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Message par smarties » lun. déc. 09, 2019 8:19 pm

ubo a écrit :
lun. déc. 09, 2019 7:27 pm
Pose d'un stickers sur un vélo acheté au bout du monde ?
J’ai pensé la même chose en lisant le poste 😂🤣

Tu es sûr de ta formulation? Parce qu’un modèle économique :

1. On s’en bat les noix quand on cherche à se faire fabriquer un cadre

2. Les modèles économiques cités ne sont pas les plus louables dans le monde du cadre sur-mesure...

Autrement, je ne sais pas ce que tu appelles haut de gamme, mais des cadreurs à l’écoute du client pointus dans leur métier et qui savent souder il y en a quelques un en France
Modifié en dernier par smarties le lun. déc. 09, 2019 9:59 pm, modifié 1 fois.



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Tom
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Message par Tom » lun. déc. 09, 2019 8:54 pm

Je connais 2-11 si besoin...


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Message par sts » lun. déc. 09, 2019 9:47 pm

chez single.be



Arthur Petit
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Message par Arthur Petit » mar. déc. 10, 2019 9:23 am

Leon et Curve font le cahier des charges ici en France, puis font produire en Asie.
Cela reste de la belle qualité, sans avoir à payer les 3000 euros requis par Levacon par exemple.
Il y avait Skyde aussi avant (qui a changé son centre de production à un moment).

Donc autant pour le titane ce "modèle économique" ou "modèle de production" comme vous le sentez, ça existe, autant pour l'acier je n'ai pas encore trouvé.

SingleBe produit lui-même ses cadres pour le coup, non ? :)

Yep je suis déjà passé quelques fois à son atelier (2-11) et ses cadres sont tout ce qu'il y a de qualitatifs, je sais que si je ne trouve pas un 'Leon Acier" et que je décide de partir sur un acier, j'irai chez lui.

En attendant j'hésite aussi avec le Warbird et un Curve sur mesure...
Modifié en dernier par Arthur Petit le mar. déc. 10, 2019 1:46 pm, modifié 1 fois.



laurent.a
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Message par laurent.a » mar. déc. 10, 2019 10:26 am

Je ne connais pas Curve, mais chez Leon, faut voir les écarts de qualité de production !


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Re: Assistance / entraide

Message par mathias22100 » ven. déc. 13, 2019 9:11 pm

Bonsoir à tous,

Est que l'un d'entre vous roule sur un radon spire disc? Ce vélo me fait de l'oeil mais pas simple de trouver des retours/test

Merci :)



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Message par Arthur Petit » jeu. janv. 30, 2020 7:15 am

Bonjour,
Suite à un achat sur troc-velo de leviers Dura Ace 9120, mon monteur s'est rendu compte que le levier gauche a été victime d'une fissure sous la cocotte, aux environs de la vis de serrage du collier. Le vendeur rejette toute responsabilité et je n'ai rien pour prouver que le dommage était présent dès la réception du colis. Enfin bref je me retrouve avec un levier endommagé mais qui pourtant me paraît utilisable... Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment intégrer une image (dans mon profil ça me met que je n'ai pas l'autorisation de créer d'album perso), je me ferai un plaisir de vous montrer les dégâts afin d'avoir votre avis sur utilisable ou non, et si réparable, comment ?
Merci !



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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » jeu. janv. 30, 2020 8:33 am

Dans l'éditeur complet pour repondre tu cliques sur le 3e bouton qui ressemble à un i en partant de la droite (tu as image puis Strava puis i)


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Message par Arthur Petit » jeu. janv. 30, 2020 12:12 pm

Screenshot_20200130-070417_Gallery.jpg
Voici la fissure



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Message par ubo » jeu. janv. 30, 2020 1:19 pm

Ca me semble très mal barré...
Ca ressemble à un serrage excessif



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Message par Arthur Petit » jeu. janv. 30, 2020 3:00 pm

Moui .. et y a aucun moyen de réparer ou changer cette partie ou le collier ?



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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » jeu. janv. 30, 2020 6:13 pm

vue eclatée:

https://si.shimano.com/pdfs/ev/EV-ST-R9120-4088B.pdf

A premiere vue non. Je jouerais la carte Troc Velo pour obtenir une participation du vendeur !


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Message par ayrton » jeu. janv. 30, 2020 6:33 pm

Peut etre possible de coller ou de souder au fer à souder pour au moins essayer de rouler avec.



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Re: Assistance / entraide

Message par smarties » ven. janv. 31, 2020 11:18 am

Le polyamide ça se colle assez bien avec un primaire adapté et de la cyano.

Mais en l’occurrence il est chargé, au moins avec du carbone et très certainement avec d'autres saloperies qui ne vont pas du tout favoriser la possibilité de collage...

De surcroit c'est positionner à un endroit qui va prendre des contraintes quand tu vas appuyer sur le levier de frein.

Libre à chacun de réparer ou jeter. A ta place, je jette, je m'arrange avec le gars pour un participation et je rachète... Ce sera une mauvaise expérience d'achat d'occasion mais tu ne mets pas ta sécurité en péril.



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Message par ToMmY! » mer. févr. 05, 2020 10:43 am

Bonjour,

J'ai un specialized Sirrus en velotaff et j'hésite à le passer de cintre plat à cintre route.
Outre le changement des commandes et du cintre, pour cette adaptation, il faudrait que je mette une potence 3cm plus courte ou plus?



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Message par vinssout » ven. févr. 07, 2020 8:22 pm

ToMmY! a écrit :
mer. févr. 05, 2020 10:43 am
Bonjour,

J'ai un specialized Sirrus en velotaff et j'hésite à le passer de cintre plat à cintre route.
Outre le changement des commandes et du cintre, pour cette adaptation, il faudrait que je mette une potence 3cm plus courte ou plus?
Si tu veux être aero, garde la même potence :D



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Re: Assistance / entraide

Message par miniping » sam. févr. 08, 2020 9:34 am

Quand je regarde la gamme Genesis, le Vagabond et le Longitude sont taillés confort/gros pneus/bikepacking l'un avec un citnre route, l'autre avec un cintre plat. La différence de reach est de 4,5cm entre les 2 cadres.



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Message par ToMmY! » lun. févr. 10, 2020 2:53 pm

outch ça ferait passer d'une potence de 100 à 50/60.. ca va changer le comportement du vélo

je vais rester comme ça je pense.



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Re: Assistance / entraide

Message par Arthur Petit » lun. mars 02, 2020 8:45 pm

Bonjour,
leviers hydrauliques Shimano Dura Ace 9100, comment puis-je utiliser une cassette Sram XX1 11v avec ? Je sais que Wolftooth regorge d'adaptateurs en ce sens, mais lequel prendre ?
Sinon, quelqu'un connaît une autre manip ?
Merci
Arthur

EDIT : probikeshop me conseille même de passer tout simplement sur un dérailleur GRX 812 donc alles gut :)



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Re: Assistance / entraide

Message par Arthur Petit » jeu. mars 26, 2020 12:13 pm

Bonjour,
récent acquéreur d'un cuissard Assos S7 cento, la crème de la crème en terme de confort, je pense alléger ma selle (237g actuellement ..) et partir vers des selles minimalistes en carbone. Déjà pour tester ...
Je recherche donc une selle carbone évasée en son centre pour le confort, mais afin d'essayer, je n'ai aucune envie de claquer 170 € (minimum) dans l'une d'elles.
Question : connaissez-vous des selles génériques sous les 90g fiables avec largeur mini en 138mm ? Usage Gravel montagnard. Merci !



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Re: Assistance / entraide

Message par splitwee » dim. mars 29, 2020 11:32 pm

Quelqu'un (pro?) a t'il une table ou un workbook pour savoir les ERD des jantes montées sur les roues complètes DT Swiss ?
En l'occurrence je recherche celui pour les jantes des RRC 32 Di Cut à boyaux de 2015 env...



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Message par klarf » lun. mars 30, 2020 9:30 am

C'est pas écrit sur la jante ?
Ca doit être autour de 578mm.



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Re: Assistance / entraide

Message par splitwee » lun. mars 30, 2020 9:46 am

Malheuresement non, ils n'ont aucun interêt à le faire... :) La politique de chez DT c'est "On ne vends pas de pièces détachées. Renvoyez nous les roues, on se charge de tout pour vous assurer une bonne qualité". Et ils te facturent 1.000 balles le changement de jante... :)

Pour info, j'ai trouvé que c'etait en fait les même jantes que les Reynolds Thirty Two, du coup cette info serait peut être plus facile à trouver?



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Message par klarf » lun. mars 30, 2020 12:08 pm

J'ai sur pas mal de DT l'ERD marqué sur l'autocollant. Je n'ai pas trouvé d'image assez net sur internet pour te donner l'erd.
L'erd de 578 correspond en effet à une reynolds mv32.



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Re: Assistance / entraide

Message par ocus » lun. mars 30, 2020 1:07 pm

splitwee a écrit :
lun. mars 30, 2020 9:46 am
Malheuresement non, ils n'ont aucun interêt à le faire... :) La politique de chez DT c'est "On ne vends pas de pièces détachées. Renvoyez nous les roues, on se charge de tout pour vous assurer une bonne qualité". Et ils te facturent 1.000 balles le changement de jante... :)

Pour info, j'ai trouvé que c'etait en fait les même jantes que les Reynolds Thirty Two, du coup cette info serait peut être plus facile à trouver?
Sinon Asterion fait de beau montage :lol:



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