Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Normalement la garde n’a en effet aucun impact côté hydraulique sur les freins de vélo.
Ça l’a été il y a longtemps sur certains circuits fermés, mais je me rappelle pas avoir vu un réglage de garde qui agissait sur les pistons ces dernières années. Par contre le réglage de volume (qui influe sur le point de contact) a bel et bien un effet sur la garde, lui!
Ça l’a été il y a longtemps sur certains circuits fermés, mais je me rappelle pas avoir vu un réglage de garde qui agissait sur les pistons ces dernières années. Par contre le réglage de volume (qui influe sur le point de contact) a bel et bien un effet sur la garde, lui!
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Chez Hope c'est normal, il y a 2 vis, une pour la garde une pour l'attaque, et l'une interviens sur l'autre, et cela peut pré contraindre le piston du levier, et donc fausser la purge.seb@bes a écrit : ↑mer. déc. 13, 2023 1:15 pmEuh pas certain que ca soit simple...toujours est il que hope le précise bien ! J imagine qu au dela d un certain point cela doit réduire un peu ou bien est ce pour avoir la plus grande course qd on purge en pressant le levier donc pousser le plus de volume
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Re: Assistance / entraide
Rémi aussi sur les race hope précise de resetter la garde...
Laissez tomber si mon retour n est pas valable mais je crois avoir lu la même chose sur mes xtr987
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Laissez tomber si mon retour n est pas valable mais je crois avoir lu la même chose sur mes xtr987
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Re: Assistance / entraide
Gaffe à ne pas confondre le point de contact et la position du levier par rapport au cintre lorsque les plaquettes entrent en contact.
Cette dernière mesure est effectivement dépendante du réglage du point de contact et de la garde.
Cette dernière mesure est effectivement dépendante du réglage du point de contact et de la garde.
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Re: Assistance / entraide
Merci Klarf pour ces informations, naturellement j'aurai déconnecté coté étrier.klarf a écrit : ↑mer. déc. 13, 2023 8:33 amEn effet, on ne déconnecte pas du côté étrier, à part chez campa.
On déconnecte au levier pour une bonne raison : pendant la purge il est plus facile de chasser une bulle au niveau de la manette que de l'étrier.
Il est quasiment impossible de ne pas mettre une goute d'huile à côté en passant la durite en interne dans un cadre. Le seul cas, c'est quand la durite est trop longue et qu'on doit couper 1cm ou plus.
Il faut retenir que quand on déconnecte le circuit, au niveau de la durite un peu d'air pénètre dans la durite, une sombre histoire de capillarité
Pour t'aider, tu as des outils comme chez rock shox :
Cela se visse dans la durite et dans une gaine pour aider le passage (on passe d'abord la gaine dans le cadre, on installe l'outil et on passe la durite collé à la gaine)
Chez Magura tu as une petite pièce blanche livré avec leur frein, cela sert a boucher la durite le temps de la manipuler. Cela ressemble à ca :
Le kit SRAM est livré avec les 2 Olives et 2 Insertpins mais aucune info sur l'extrémité à démonter.
Est-ce que cela veut il dire qu'une des 2 extrémités n'est pas monté avec l'olive/insertpin ou que les 4 extrémités sont équipées et que le kit livré est pour l'ajustement de la longueur des durites.
Modifié en dernier par Didierbx33 le jeu. déc. 14, 2023 7:00 am, modifié 1 fois.
Re: Assistance / entraide
Tu as le frein dans les mains ? Sinon regarde sur Google tu devrais trouver quelques photos.
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Re: Assistance / entraide
Les 4 extrémités sont montés avec des olives d'origine puisque connectés aux leviers et étriers.Didierbx33 a écrit :Merci Klarf pour ces informations, naturellement j'aurai déconnecté coté étrier.klarf a écrit : ↑mer. déc. 13, 2023 8:33 amEn effet, on ne déconnecte pas du côté étrier, à part chez campa.
On déconnecte au levier pour une bonne raison : pendant la purge il est plus facile de chasser une bulle au niveau de la manette que de l'étrier.
Il est quasiment impossible de ne pas mettre une goute d'huile à côté en passant la durite en interne dans un cadre. Le seul cas, c'est quand la durite est trop longue et qu'on doit couper 1cm ou plus.
Il faut retenir que quand on déconnecte le circuit, au niveau de la durite un peu d'air pénètre dans la durite, une sombre histoire de capillarité
Pour t'aider, tu as des outils comme chez rock shox :
Cela se visse dans la durite et dans une gaine pour aider le passage (on passe d'abord la gaine dans le cadre, on installe l'outil et on passe la durite collé à la gaine)
Chez Magura tu as une petite pièce blanche livré avec leur frein, cela sert a boucher la durite le temps de la manipuler. Cela ressemble à ca :
Le kit SRAM est livré avec les 2 Olives et 2 Insertpins mais aucune info sur l'extrémité à démonter.
Est-ce que cela veut il dire qu'une des 2 extrémités n'est pas monté avec l'olive/insertpin ou que les 4 extrémités sont équipées et que le kit livré est pour l'ajustement de la longueur des durites.
Ce qui est fournit en plus par Sram est pour le raccourcissement des durites.
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Re: Assistance / entraide
Bonjour à tous,
je dois changer un rayon sur une roue haute d'un vélo de triathlon. Je n'arrive pas à trouver la marque du rayon, c'est du J-Bend, les extrémités ont un diamètre de 2mm et la partie centrale est plate et fait 3mm de large et 1mm d'épaisseur. Quelqu'un aurait une idée du nom du fabriquant ou une astuce pour le trouver...
je dois changer un rayon sur une roue haute d'un vélo de triathlon. Je n'arrive pas à trouver la marque du rayon, c'est du J-Bend, les extrémités ont un diamètre de 2mm et la partie centrale est plate et fait 3mm de large et 1mm d'épaisseur. Quelqu'un aurait une idée du nom du fabriquant ou une astuce pour le trouver...
Re: Assistance / entraide
Marque : FFWD Wheels
Référence : Fast Foward
J'ai rien trouvé sur le site...
Référence : Fast Foward
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Re: Assistance / entraide
Ils ont un chat et un service client, tu leur as posé la question ?, ils peuvent peut-être même te dépanner du rayon .
Re: Assistance / entraide
Oui, je leur ai posé la question il y a quelques jours, j'attends toujours la réponse mais vu la période des fêtes je conçois qu'ils ne répondent pas de suite.
A tous hasard, j'essaie d'accélérer le processus
A tous hasard, j'essaie d'accélérer le processus
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Re: Assistance / entraide
Avez-vous un modèle d'adaptateur flat mount 140 - 160 mm à recommander ? en existe-t-il des particulièrement légers ?
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Ne pas en mettre
Sinon c'est une très petite pièce, peu de gain à espérer, pas de risque de compatibilité avec du sram
Attention, spe par exemple a des adaptateurs spécifiques
Sinon c'est une très petite pièce, peu de gain à espérer, pas de risque de compatibilité avec du sram
Attention, spe par exemple a des adaptateurs spécifiques
- Tib
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Re: Assistance / entraide
Je veux rester en 160 pour permuter mes roues facilement...
No pain no Brain.
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Re: Assistance / entraide
Aaaah... voilà une contribution digne de Light Bikes !
Merci Klarf.
Edit : t'aurais jamais dû m'envoyer ce lien...
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Re: Assistance / entraide
Y a pas beaucoup à gratter en poids, mais chaque gramme gagné n'est plus à gagner ailleurs
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Re: Assistance / entraide
Non mais avec toutes leurs jolies vis titane spécifiques, j'ai déjà un panier à 150€...
No pain no Brain.
- klarf
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Re: Assistance / entraide
C'est des $ SGD (Singapore dollar), 100 $ SGD = 68,5 €
Je ne sais pas si il y a beaucoup de frais de port, mais je cherchais des vis là bas aussi
Je ne sais pas si il y a beaucoup de frais de port, mais je cherchais des vis là bas aussi
Re: Assistance / entraide
Je pense que tout se trouve moins cher sur aliexpress, ça sent le dropshipping ce site
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Il y a certaines vis ainsi que l'adaptateur que je n'ai pas trouvé sur ali.
Sinon oui, il y a des marques comme "risk" ou encore "s-parts". Ceci dit les prix ne sont pas mauvais pour autant face à aliexpress.
Sinon oui, il y a des marques comme "risk" ou encore "s-parts". Ceci dit les prix ne sont pas mauvais pour autant face à aliexpress.