Les plateaux rotor

Répondre
Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Les plateaux rotor

Message par Greg x2pop... » lun. oct. 21, 2013 10:07 pm

J'ouvre ce post pour centraliser les retours sur les plateaux rotor q-rings :arrow:

Je roule avec ses plateaux depuis maintenant 2 bonnes années sur route et avant ça sur mon vtt 26" il y a 4 ans...

Je ne sais pas vraiment s'il y a une différence notable par rapport à des plateaux ronds...

J'aime assez le ressenti.

À vous lire.... :arrow:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Les plateaux rotor

Message par jul87 » sam. nov. 16, 2013 9:40 am

3 ans sur des qring en vtt, je ne suis jamais repassé aux ronds car je trouve le pédalage plus "coulé", je roule en position 2, ne me demandez pas pourquoi, mes réglages vont de 2 à 4 poissons :grattelatete:

J'ai eu l'occasion de re-rouler en plateaux ronds lors d'un pret de 29" il y a peu, pas de gênes, pédalage bien rond et à la première bosse un poil pentue et technique, je me suis senti perdu, impossible de trouver une cadence, un pédalage régulier, j'ai mis cela sur le 29" et peut etre une adaptation à ce format mais après plusieurs sorties, le constat reste le même. J'ai fait découvrir les rotor à deux amis en vtt, et ils songent, moi de même, à investir pour la route car on ressent un petit plus sur le pédalage.

Sur mon projet de 29", mon choix premier : un QX1 associé à un xx1



Avatar du membre
Doc holliday
Membre
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 6:38 am
10

Re: Les plateaux rotor

Message par Doc holliday » dim. févr. 23, 2014 8:27 pm

Alors personnellement je roule en QRing sur les 2 vélos de route. L'un, en 50/34 ou 36 et l'autre, en 39/53.
Sur le CLM je suis en QXL en 53/41.

Pour les positions, sachant que j'ai une position assez avancée (TDS sans recul) voire sur le bec de selle sur le CLM, je suis en position 3 sur les vélos de route et 4 sur le CLM. Je pense, pour la saison prochaine, évoluer respectivement sur les positions 4 et 5.

Sur le nouveau vélo, je suis pour l'instant en plateaux ronds (50/34). Je pense que ce sera pas mal d'intervertir et de changer de façon de pédaler de temps à autre en revenant aux plateaux ronds. Si ça me handicape, je passerai aussi en oval.

Le VTT est en rond... mais pour ce que j'en fait. :oops:


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

Répondre