Roues & jantes route : Choix et Retex

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » lun. oct. 23, 2017 12:20 pm

il est dégoutant ce forum... que font les modos ??? :lol: :lol: :lol: :lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » lun. oct. 23, 2017 5:03 pm

Jean_bcn a écrit :il est dégoutant ce forum... que font les modos ???
Période de vacances :lol:
klarf a écrit :Un autre principe est important :
pour le démontage, on commence par la valve
au montage, on termine par la valve.
Oui Klarf c'est bien de le rappeler,cela permet au pneu d'être en fond de jante sur toute la circonférence.
Des fois quand ça me prend la tête j'en arrive à oublier...
lebad a écrit : C'est pas faux pour certaines jantes qui font un peu peur.
C'est le cas des miennes :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Dementia » mar. oct. 31, 2017 7:19 am

Sebbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb fais quelques choseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -les-velos

:mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » mar. oct. 31, 2017 9:50 am

Ce qui est étonnant dans ce document,c'est qu'il est nullement sujet du tubeless qui pour moi est certainement la cause qui ferait disparaître un jour le boyau.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par seb@bes » mar. oct. 31, 2017 9:58 am

:emo: l'état des lieux est évident mais depuis longtemps il me semble.
Oui le marché est dominé par le pneumatique et le boyau avait repris qq part de marché ces 10 dernières années, mais l'arrivée du tubeless pourrait effectivement les diminuer à nouveau....enfin c'est le souhait des marques puisque comme d'habitude tout va être démontré et rabâché pour faire passer le cap.
Entre DT qui arrête (les parts de marché trop faibles et ils sont devenus au fil des années de vrais généralistes en concurrence avec SRAM en restant dans le "hdg") et Mavic qui veut imposer son UST, puis Specialized qui depuis qq années nous martèlent la supériorité du pneu, c'est écrit !
En prime, la tendance GRAVEL pousse le bouchon encore plus loin pour favoriser l'essor du tubeless route !

Y'a qd même un truc pour aider l'essor du tubeless en gravel c'est la pression légèrement inférieure par rapport à la route pure.
Pour le reste, il va falloir réussir à résoudre les difficultés de montage / démontage.
Mais pour les marques, ça ne changera rien entre 1 client prêt à se faire suer pour des bénéfices avérés et évidents après roulage et expérience et 1 client qui ne veut pas s'embêter (compresseur ou pas, liquide partout ou pas...), autant développer des roues tubeless ready et laisser le client faire son choix. Au bout du compte PDM énorme et pneu only ce qui facilite la vie industrielle !
Et on vous nous faire croire que ce n'est que pour notre bien....comme d'habitude c'est l'innovation à retardement ; pourquoi ne pas avoir fait bon du premier coup ?

A titre perso, comme je crois l'avoir déjà écrit, je reste dubitatif sur l'agrément routier global du tubeless. Disons que si le rendement est scientifiquement et expérimentalement démontré comme supérieur surtout en passant à des sections >25, il l'est d'autant plus avec des roues profilées > 35 / 40 donc au détriment d'une inertie supérieure. Autant sur le plat ça va dans le bon sens, autant dans les pourcentages >7/8% faut pouvoir emmener ou conserver assez de vitesse. Pour le confort disons que y'a pas débat. Et pour moi reste la question de l'adhérence ou de la tenue de cap malgré la hausse de section : à maintes fois j'ai commencé à glisser en boyaux notamment dans des conditions plutôt glissantes rencontrées en hiver et j'ai immédiatement repris l'adhérence....alors qu'en pneus je ne peux pas compter les chutes sans comprendre (pas faute d'ajuster les pressions en fonction des conditions climatiques).

Ah si les Schmolke étaient vraiment tubeless ready, un peu à la manière des Light Bicycle, soit avec un descriptif clair (notamment la tête des tringles) et un retour d'expérience suffisant et satisfaisant (malheureusement les qq infos lues sur les forum vont un peu dans le sens du "compliqué" et pas gagné), je me serais jeté sur les promos R2 bike à 500 et 600€ la jante...

Donc pour ma part, je vous réserverai plus de détails prochainement (hein Jean faut que l'on se voit) mais j'ai préféré jouer la "sécurité de l'usage et la mise en oeuvre" et j'ai commandé, reçu hier mes jantes Schmolke TLO45 en tubular. 350g la jante au lieu de 335g (ça fait les TLO au poids annoncé des SL) pourtant je suis en black edition (autocollants fantomes light). La finition est EXCEPTIONNELLE ! une classe au dessus des Corima et des Reynolds ... une beauté sauvage qui promet j'espère des perf aussi exceptionnelles. AH ça sent la rigidité intrinsèque tout en restant "souple" car les parois se déforment sous la pression des doigts.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Tib » mar. oct. 31, 2017 10:07 am

seb@bes a écrit :les parois se déforment sous la pression des doigts.
:shock:


No pain no Brain.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par seb@bes » mar. oct. 31, 2017 10:57 am

oui fine épaisseur de carbone : tu sens que ça se déforme sous la pression ! mais je parle de qq dizièmes sans être en mesure de quantifier.
Par exemple rien à voir avec les Mavic Carbon Pro SLS = jante alu avec parois carbones ajoutées qui plient litéralement. Mes Reynolds 32 doivent être plus épaisses et ne donnent pas cette impression et les Corima 32 avec mousse forcément ne bougent pas sous la pression



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » mar. oct. 31, 2017 11:10 am

seb@bes a écrit :oui fine épaisseur de carbone : tu sens que ça se déforme sous la pression ! mais je parle de qq dizièmes sans être en mesure de quantifier.
Tu parles bien des parois Seb.
Et quand est-il des flancs ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par seb@bes » mar. oct. 31, 2017 3:37 pm

exact désolé les flancs (merci de me corriger) ;-)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Lafoy » sam. nov. 04, 2017 11:02 pm

Petite mésaventure avec un hutchinson perf hardskin 25 tubeless qui a cloqué
Image
Image



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » dim. nov. 05, 2017 11:18 am

Slt,

Tu avais mis quoi comme latex ? (quelle marque ?...)

ps: Qq a t il roulé les 11storm ? j'en trouve pas encore a bon prix ...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Tom » dim. nov. 05, 2017 11:32 am

ça c'est directement retour en SAV...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par lebad » dim. nov. 05, 2017 11:34 am

Jean_bcn a écrit : ps: Qq a t il roulé les 11storm ? j'en trouve pas encore a bon prix ...
J'avais pas vu cette nouvelle référence. Tentant ! Il se trouve où en tubeless ready en 25 ?

Sinon, je roule en ce moment un fusion de la version juste avant le 11 storm. 230 g de mémoire, pour la version performance tubeless en 25 (HDF>5.2 - Hardskin - Tubeless Ready donc le même que Lafoy)... sympa !
En monte avant, il est excellent de sensations. Solidité, je peux pas vous dire car je suis trop léger et ne crève jamais, mais sensations de roulement et grip sont vraiment appréciables.



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » dim. nov. 05, 2017 11:52 am

lebad a écrit :
Jean_bcn a écrit : ps: Qq a t il roulé les 11storm ? j'en trouve pas encore a bon prix ...
J'avais pas vu cette nouvelle référence. Tentant ! Il se trouve où en tubeless ready en 25 ?

Sinon, je roule en ce moment un fusion de la version juste avant le 11 storm. 230 g de mémoire, pour la version performance tubeless en 25 (HDF>5.2 - Hardskin - Tubeless Ready donc le même que Lafoy)... sympa !
En monte avant, il est excellent de sensations. Solidité, je peux pas vous dire car je suis trop léger et ne crève jamais, mais sensations de roulement et grip sont vraiment appréciables.
Pour moi, c'est l'alternative française aux Corsa ... mais pour l'instant je n'en trouve que chez Starbike (assez cher donc je n'ai pas commandé). J'en prendrais bien pour cet été en 25 TLR AR et 23 galak tubeless AV... ou sinon les corsa que tu m'as conseillé...

Ps: je roule avec les Fusion5 HD5.2 en 23 tubeless les miens sont à 295gr ... T sur que t'as bien des tubeless ? t'as pas mis des normaux à la place :mrgreen:



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Lafoy » dim. nov. 05, 2017 12:12 pm

Tom a écrit :ça c'est directement retour en SAV...
Cycletyre me renvoi direct un pneu sur photo en me demandant de renvoyer le pneu pour hutchinson !
J utilise du café latex l intérieur du pneu paraît intact
C est le pneu avant , l arr est intact c est donc pas une question de puissance lol
J aime bien le comportement de ce pneu 225 gr de mémoire



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par lebad » dim. nov. 05, 2017 1:44 pm

Jean_bcn a écrit :...

Ps: je roule avec les Fusion5 HD5.2 en 23 tubeless les miens sont à 295gr ... T sur que t'as bien des tubeless ? t'as pas mis des normaux à la place :mrgreen:
Dominique confirme le poids et il est bien écrit tubeless dessus :D
... Je pense que tu as la version juste avant la notre. J'en suis quasi sûr car plusieurs forumeurs avaient déjà été étonnés quand j'ai annoncé le poids de cette version après l'avoir réçu au printemps (sur veloptimal je crois).
Pour la référence exacte chez Cycletires : 12014102 - Pneu Hutchinson Fusion 5 Perf - HDF>5.2 - Hardskin - Tubeless Ready (700 x 25C, Noir, Souple)

Sinon, les corsa speed roulent extraordinairement bien mais je n'arrive pas à me me détendre en descente, je n'ai pas la sensation de confiance que je trouve avec les Fusion5.



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » dim. nov. 05, 2017 2:10 pm

lebad a écrit :
Jean_bcn a écrit :...

Ps: je roule avec les Fusion5 HD5.2 en 23 tubeless les miens sont à 295gr ... T sur que t'as bien des tubeless ? t'as pas mis des normaux à la place :mrgreen:
Dominique confirme le poids et il est bien écrit tubeless dessus :D
... Je pense que tu as la version juste avant la notre. J'en suis quasi sûr car plusieurs forumeurs avaient déjà été étonnés quand j'ai annoncé le poids de cette version après l'avoir réçu au printemps (sur veloptimal je crois).
Pour la référence exacte chez Cycletires : 12014102 - Pneu Hutchinson Fusion 5 Perf - HDF>5.2 - Hardskin - Tubeless Ready (700 x 25C, Noir, Souple)

Sinon, les corsa speed roulent extraordinairement bien mais je n'arrive pas à me me détendre en descente, je n'ai pas la sensation de confiance que je trouve avec les Fusion5.
Tu sais que 60 gr c presque une raison de pas finir de les user ! Bon faut que je roule pour avoir les nouveaux au plus vite ...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Lafoy » jeu. nov. 09, 2017 5:46 pm

Cycletyre m as envoyé un nouveau pneu sur simple photo bravo !!!
Un peu plus lourd que l ancien 238 gr
74C937A1-C71B-48D4-907A-8DADA83E2BAA.jpeg



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » jeu. nov. 09, 2017 7:14 pm

Lafoy a écrit :
jeu. nov. 09, 2017 5:46 pm
Cycletyre m as envoyé un nouveau pneu sur simple photo bravo !!!
Alors une adresse à retenir !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » sam. nov. 11, 2017 10:49 am



@seb@bes... ;)



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » sam. nov. 11, 2017 10:50 am

J’ai craqué et je reconfirme le poid !Image



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » sam. nov. 11, 2017 11:08 am

Il y aura moyen de faire un CR après qques sorties les gars ;) Je n'ai toujours pas investi dans de nouveaux pneus pour remplacer mes Fusion3.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par seb@bes » sam. nov. 11, 2017 1:27 pm

Jean_bcn a écrit :
sam. nov. 11, 2017 10:49 am
https://www.facebook.com/globalcyclingn ... 013044989/

@seb@bes... ;)
Ok merci ...
mais rien de nouveau que nous n'ayons déjà fait sur nos jantes VTTs.
Car lorsque la jante et le pneu ne veulent pas s'accoupler, ni le sealant, ni l'eau savonneuse, ni le maintient du flanc d'une main et le gonflage de l'autre main, ni tout autre stratagème ne remplaceront le fait qu'avec le compresseur tu y arrives en qq sec ou qq minutes ! Que le compresseur soit une pompe à chambre annexe qui coûte une fortune, une chambre comprimée after sales type Schwalbe et autres ou une chambre maison (de la bouteille de coca à l'extincteur de récup').
Tu sais que j'en déjà ras le bol de me prendre la tête (pas si souvent) avec le VTT...surtout avec les nouvelles jantes hookless qui prennent nettement moins bien les Conti que les anciennes hooked. Alors avoir aussi le route ça m'a rebuté. D'aillleurs j'ai l'impresssion que les jantes Schmolke, 77 Komposite ou Munich Composite sont quasiment hookless (pas de gorge franchement visible) sur la meilleure photo que j'ai trouvée hier :
Image
A suivre le montage des miennes (j'ai déjà récupéré les moyeux et j'ai hésité à acheter 1litre -trop- d'huile de lin à 4.5€)



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par seb@bes » sam. nov. 11, 2017 1:30 pm

Jean_bcn a écrit :
sam. nov. 11, 2017 10:50 am
J’ai craqué et je reconfirme le poid !Image
Donc ce n'est pas encore la nouvelle gomme 11 storm :?
Combien le pneu ? sans doute qq promotion pour vider les stocks avant réception des 11 storm.
D'ailleurs si j'ai bien suivi et ou compris, je trouve moyen de la part d'Hutchinson de conserver le même nom commercial et l'unique moyen de distinction sera de lire l'inscription sur le flanc du pneu = pas top pas top :evil:



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par lebad » sam. nov. 11, 2017 4:28 pm

Non, les 77c, tu as un vrai "épaulement" où vient se poser la tringle et un simili crochet :
Image



Répondre