Roues & jantes route : Choix et Retex

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Jeff
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jeff » mer. janv. 31, 2018 10:00 pm

romalor a écrit :
mer. janv. 31, 2018 9:31 pm


Mais comment fait ENVE j'ai lu que du bon sur les 28mm montés sur leurs jantes AR 4.5 meme largueur ?
Et pas par des gens payés , par des gens qui achetent le matos aussi :help:
La photo de la jante présentée dit "Gravel", je répond donc pour une pratique gravel avec des pneus de 40mm gonflés à 2,5 / 3b maxi.

Les jantes Enve dont tu parles sont prévues "route", avec un pneu de 28mm et 6 ou 7 bar. la pression joue bcp.


One life, live it !

romalor
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par romalor » mer. janv. 31, 2018 10:08 pm

Optimisées route 28 à 30 mm niveau aéro les enve en effet
Mais j'en ai vu en 38 voir 40mm sur des courses gravel US
Heureusement qu'il reste quelque chose aux fabriquants de grande marque

Je vois 110 psi donc 7,5 bar de pression maxi après ces jantes asiatiques sont pas hookless contrairement aux ENVE ca peut jouer ...



lebad
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par lebad » jeu. févr. 01, 2018 8:49 pm

Jean_bcn a écrit :
lun. janv. 29, 2018 3:07 pm
Slt pour moi LB ...

Sinon pour info:
Le fusion 5 Tubeless ready en 25mm à 240gr mais surtout, 22€...

https://www.probikeshop.fr/hutchinson-f ... 32480.html
Reçu 2 exemplaires : 238 g tous les deux !



Jean_bcn
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » sam. févr. 03, 2018 11:19 am

lebad a écrit :
jeu. févr. 01, 2018 8:49 pm
Jean_bcn a écrit :
lun. janv. 29, 2018 3:07 pm
Slt pour moi LB ...

Sinon pour info:
Le fusion 5 Tubeless ready en 25mm à 240gr mais surtout, 22€...

https://www.probikeshop.fr/hutchinson-f ... 32480.html
Reçu 2 exemplaires : 238 g tous les deux !
Pour ma part:
2 aussi et 238gr tout rond aussi !
Ps: j'ai aussi pris un galaktic en 23: 278gr !!!!! lol !! (je l'ai pris pour l'aéro à l'avant: double lol :nesaitpas: )



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » sam. févr. 03, 2018 11:22 am

Les images:

Image
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machfive
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » sam. févr. 03, 2018 11:38 am

Impressionnant quand même !

J'ai hâte de recevoir les miens pour comparer la souplesse par rapport au 3.


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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Tom » sam. févr. 03, 2018 1:53 pm

euh... j'ai bien lu, un pneu favorisant l'aero !?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Dementia » sam. févr. 03, 2018 2:17 pm

Tom a écrit :
sam. févr. 03, 2018 1:53 pm
euh... j'ai bien lu, un pneu favorisant l'aero !?
Laisse tomber, on est dans la section route :emo: :mrgreen:



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » sam. févr. 03, 2018 2:57 pm

Dementia a écrit :
sam. févr. 03, 2018 2:17 pm

Tom a écrit : ↑sam. févr. 03, 2018 2:53 pm
euh... j'ai bien lu, un pneu favorisant l'aero !?

Laisse tomber, on est dans la section route
Ouais,c'est réservé aux initiés :lol:


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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Dementia » sam. févr. 03, 2018 3:07 pm

machfive a écrit :
sam. févr. 03, 2018 2:57 pm
Dementia a écrit :
sam. févr. 03, 2018 2:17 pm

Tom a écrit : ↑sam. févr. 03, 2018 2:53 pm
euh... j'ai bien lu, un pneu favorisant l'aero !?

Laisse tomber, on est dans la section route
Ouais,c'est réservé aux initiés :lol:
mach', venir corroborer des dires au sujet de l'aéro, quand on roule avec un cintre droit, c'est très drôle :mrgreen:

Et sous la poussière dans ma cave, j'ai aussi un route. Ca me reprendra un jour :lol:



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » sam. févr. 03, 2018 3:15 pm

Dementia a écrit :
sam. févr. 03, 2018 3:07 pm
mach', venir corroborer des dires au sujet de l'aéro, quand on roule avec un cintre droit, c'est très drôle
Merdace je suis trahi...

En fait,je me sens pas du tout concerné pour ce qui est de chercher l'aéro sur mon spad.
Et encore moins avec des pneus,il y a tant à faire avant cela ;)


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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Dementia » sam. févr. 03, 2018 3:17 pm

Je sais bien, je plaisantais :)



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par klarf » dim. févr. 04, 2018 9:01 am

Le galactik est un vrai tubeless tandis ce que le performance est un tubeless ready. Voilà l'explication du poids !



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » lun. févr. 05, 2018 6:39 pm

Oui, mais tu mets bien du préventif dans les 2 donc est-ce que le galactik est interessant ... je ne suis pas tres convaincu (bien qu'en etant le proprio !)



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » lun. févr. 12, 2018 10:41 pm

Poids comparables aux photos précédentes.



Image


Image


Je tiens à remercier ceux qui m'ont fait découvrir ce pneu.

Enfin la délivrance face au montage/démontage sur mes jantes Duke.J'ai tellement galéré avec les Fusion3 alors que les 5 se montent sans le moindre problème.La crème en comparaison!!

Lors d'une sortie de 75 bornes hier,je n'avais plus aucune appréhension en cas de crevaison.A tel point que je me suis permis de rouler sur des routes de campagne défoncées par ces dernières intempéries (un peu OUF le gars :help: ).Bien malgré un poids bien inférieur à le version 3,ils sont bien plus solides que je ne l'aurais cru.


Il va me falloir plus de roulage pour comparer,mais d’emblée il y a un meilleur grip sur l'arrière.Lors des grimpettes avec 13 et 14% en
force,le 3 dérapait trop souvent,le 5 reste scotché.

Par contre j'ai fini la sortie sous des trombes d'eau,et là le feeling m'a paru bien précaire.Je mets en cause la paraffine qui était encore dessus,à voir....


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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Lafoy » mar. févr. 13, 2018 8:30 am

Marrant que tu poste maintenant, ce pneu n est qd même pas hyper solide méfie toiImage

Il m est arrivé ca ce we ,

Du coup j ai changé par un all season qui lui fut très difficile à installer :@

Image



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par faber » mar. févr. 13, 2018 9:19 am

@Lafoy tu ne le retireras pas entier !



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Arno » mar. févr. 13, 2018 10:41 am

Salut,

idem sur des Sector 28, impossible à démonter, obligé de les découper au cuter pour les retirer (préventif Hutch sur roue Américan Classic).

Je suis un fervent défenseur du tubeless sur route, mes les pneus chez Hutch ne sont pas au top (fiabilité), peu être trop light.
Ce p'tit trou que tu as Lafoy, j'en ai eu une quantité...

A+.



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par seb@bes » mar. févr. 13, 2018 3:18 pm

ouais :?
j'ai qd même l'impression que l'expérience tend à démontrer que Schwalbe ou Hutchinson les pneus tubeless légers (<280g et moins) ne doivent pas être choisis dans l'idée de pouvoir rouler "flat free" malgré tout ce que le tubeless peut apporter.
C'est "bêtement" un rappel de la physique simple et que lorsque nous roulions des pneus TUBETYPE de moins de 210g, on savait qu'il fallait rouler propre et sans espérer faire des milliers de kilomètres....donc en tubeless, 250g c'est forcément le même risque de déchirure de la chappe.



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » mar. févr. 13, 2018 5:11 pm

faber a écrit :
mar. févr. 13, 2018 9:19 am
Il m est arrivé ca ce we ,
Effectivement ça peut inquiéter.
La raison de ce trou ?

Alors je vais me méfier un peu plus,mais j'aurais pu les exploser vingt fois au moins vu les chemins dégradés que j'ai emprunté :shock:


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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » mar. févr. 13, 2018 6:24 pm

Pour moi ils ne sont pas ultra solide j'ai creuvé aussi des ma premiere sortie. Mais ca depend vraiment de ou tu roules et de la faute a pas de chance: Pour ma part silex bien pointu, ca rentre presque toujours ... (merci le Vexin si certain connaissent...). Néanmoins, je n'ai pas eu besoin de réparer (juste un point de colle), je suis rentré telque... malgres la coupure de plusieurs millimètres (4mm)... (ps: je roule encore comme ça et RAS)
Pour moi ils sont aussi solide que les schwables pro one. Apres contrairement à toi je les trouve + securisant que ces derniers sous la pluie.



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par machfive » mar. févr. 13, 2018 10:18 pm

Jean_bcn a écrit :
mar. févr. 13, 2018 6:24 pm
Apres contrairement à toi je les trouve + securisant que ces derniers sous la pluie.
Pour une première sortie avec,j'ai fini (env cinq km) sous un déluge de pluie,route vraiment détrempée à remplir les caniveaux.
J'aurai l'occasion de rééditer avec moins d'eau au sol,le jugement sera peut-être différent.
Sinon sur le sec j'avais vraiment un bon grip.


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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » mer. févr. 14, 2018 9:53 am

machfive a écrit :
mar. févr. 13, 2018 10:18 pm
Jean_bcn a écrit :
mar. févr. 13, 2018 6:24 pm
Apres contrairement à toi je les trouve + securisant que ces derniers sous la pluie.
Pour une première sortie avec,j'ai fini (env cinq km) sous un déluge de pluie,route vraiment détrempée à remplir les caniveaux.
J'aurai l'occasion de rééditer avec moins d'eau au sol,le jugement sera peut-être différent.
Sinon sur le sec j'avais vraiment un bon grip.
Perso je compare aux schwables pro one qui pour moi roulent tres vite mais decrochent brutalement. Par rapport a la version fusion 3 ... je ne sais pas comment ils donnent.



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Jean_bcn » jeu. avr. 19, 2018 1:47 pm

https://www.velochannel.com/de-nouvelle ... ampa-35612
Campagnolo prendrait-il position ? Pas de boyau prévu pour les profils aéro lorsque l'on cherche le rendement ... ils en arrivent à la même conclusion que moi, le boyau ca roule moins vite que le tubeless ou le pneu ... :twisted:

J'en rajoute:
https://www.velochannel.com/premier-ess ... icut-28841
Paragraphe "pneu ou boyau"
"Pour limiter le poids en périphérie et améliorer le comportement des roues en relance ou sur de fortes pentes, le choix du boyau pourrait se justifier. Pourtant, les nouvelles roues DT Swiss ne sont disponibles qu’à pneu (compatibles tubeless). Ceci s’explique pour deux raisons. D’abord parce que la demande des clients est extrêmement faible en boyau. Ensuite parce que les pneus sont aujourd’hui plus performants en termes de résistance au roulement et en termes d’aérodynamique que les boyaux"



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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex

Message par Dementia » jeu. avr. 19, 2018 2:16 pm

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