Roues & jantes route : Choix et Retex
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Vue la différence de poids infime, partir sur les 42c ultra ne parait pas une mauvaise idée... et ce même si on fait de la bosse (car y a toujours des descentes et transitions où stabilité et aéro sont intéressantes).
Et niveau rigidité, c'est sûr que ce sera mieux que des profils très bas (et je ne parle même pas de la stabilité en descente...).
Et niveau rigidité, c'est sûr que ce sera mieux que des profils très bas (et je ne parle même pas de la stabilité en descente...).
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
J’ai ça sur le gravel.
Bon compromis largeur/poids/hauteur/rigidité
Bon compromis largeur/poids/hauteur/rigidité
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Pourquoi la 42 plus que la 36 ?lebad a écrit : ↑ven. févr. 18, 2022 2:06 pmVue la différence de poids infime, partir sur les 42c ultra ne parait pas une mauvaise idée... et ce même si on fait de la bosse (car y a toujours des descentes et transitions où stabilité et aéro sont intéressantes).
Et niveau rigidité, c'est sûr que ce sera mieux que des profils très bas (et je ne parle même pas de la stabilité en descente...).
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Je n'ai aucun intérêt à partir sur des 42 alors même que j'ai des 3.4
Effectivement je souhaite garder mes moyeux Enve, sauf achat des Evora
Tu as été chanceux pour les EIE Ubo, tu les avais au préalable contacté pour avoir les plus légères de leur stock ?
Effectivement je souhaite garder mes moyeux Enve, sauf achat des Evora
Tu as été chanceux pour les EIE Ubo, tu les avais au préalable contacté pour avoir les plus légères de leur stock ?
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
C'est un point que je connais assez peu, la différence de stabilité entre basses et hautes
J'ai juste pu constater que le descentes goudronnées sur pneus fins étaient beaucoup moins stables que les mêmes en pneus VTT aha Mais testé uniquement avec les Enve 3.4
Est-ce le poids ou la hauteur de jante qui a une grosse influence sur cette stabilité en descente ?
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
J'ai eu des 25 de haut, très légères. Sauf dans du plus de 7-8%, j'ai vraiment pas aimé ! Et pourtant je suis light et grimpeur. En descente, ça flottait dans tous les sens, je ne me suis jamais senti bien avec ces jantes.Arthur Petit a écrit : ↑ven. févr. 18, 2022 5:21 pmC'est un point que je connais assez peu, la différence de stabilité entre basses et hautes
J'ai juste pu constater que le descentes goudronnées sur pneus fins étaient beaucoup moins stables que les mêmes en pneus VTT aha Mais testé uniquement avec les Enve 3.4
Est-ce le poids ou la hauteur de jante qui a une grosse influence sur cette stabilité en descente ?
J'avais très avantageusement changé pour des 35 (montage identique par ailleurs). Et désormais j'ai des 41 plus légères de qqs grammes que les 25... et c'est le compromis top pour moi.
Mais en effet, puisque tu as déjà tes 3.4, la question est différente.
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
A poids quasi-identique, aéro un peu mieux.laurent.a a écrit : ↑ven. févr. 18, 2022 5:13 pmPourquoi la 42 plus que la 36 ?lebad a écrit : ↑ven. févr. 18, 2022 2:06 pmVue la différence de poids infime, partir sur les 42c ultra ne parait pas une mauvaise idée... et ce même si on fait de la bosse (car y a toujours des descentes et transitions où stabilité et aéro sont intéressantes).
Et niveau rigidité, c'est sûr que ce sera mieux que des profils très bas (et je ne parle même pas de la stabilité en descente...).
Et on sait bien que le poids ne fait pas gagner grand chose sauf situations très particulières de pure grimpée raide avec relances fréquentes.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Donc j'ai fait le mauvais choix ? Les 42 ultra pas dispo à l'époque.lebad a écrit : ↑ven. févr. 18, 2022 6:14 pmA poids quasi-identique, aéro un peu mieux.laurent.a a écrit : ↑ven. févr. 18, 2022 5:13 pmPourquoi la 42 plus que la 36 ?lebad a écrit : ↑ven. févr. 18, 2022 2:06 pmVue la différence de poids infime, partir sur les 42c ultra ne parait pas une mauvaise idée... et ce même si on fait de la bosse (car y a toujours des descentes et transitions où stabilité et aéro sont intéressantes).
Et niveau rigidité, c'est sûr que ce sera mieux que des profils très bas (et je ne parle même pas de la stabilité en descente...).
Et on sait bien que le poids ne fait pas gagner grand chose sauf situations très particulières de pure grimpée raide avec relances fréquentes.
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Voilà, elles n'étaient pas dispos à l'époque. Aujourd'hui, ce serait mon choix si les miennes cassent !
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
ce qui n'est pas pret d'arriver
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
++ branlette de mouches!Désolé mais ce sujet à été débattu maintes fois;des jantes vers 40mm avec des moyeux à géomètrie correcte et des rayons de bonnes qualités(du cx ray par exemple) et un montage fait par un vrai monteur et tu as des roues qui vont bien en toutes circonstances!!!
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Ca n’empêche pas de vouloir se faire plaisir avec du matos d’une certaine marque. C’est un peu comme les montres : une montre à quartz chinoise ça donne l’heure et c’est précis parfois… mais c’est pas pareil! Donc je peux comprendre
Reste que quand tu cherches un produit avec autant de critères que ceux listés plus haut, se fermer la porte du générique je trouve ça dommage au vu de l’étendue du catalogue et de la qualité tout à fait honnête en général.
Reste que quand tu cherches un produit avec autant de critères que ceux listés plus haut, se fermer la porte du générique je trouve ça dommage au vu de l’étendue du catalogue et de la qualité tout à fait honnête en général.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
J'ai acheté une paire de roues Shimano Ultegra WH-R8170 C50 pour équiper mon nouveau vélo.
Niveau comportement, à ce prix (1000€ neuves sur le net en cherchant un peu) je n'ai rien à en dire d'autre que du positif : pas super légères certes (1605g vérifié avec tape tubeless d'origine épais) mais cela ne se ressent pas, bon équilibre en dynamisme en relance et inertie, la rigidité est bonne mais sans excès pour mes 85kg (d'autres les trouveront sans doute très rigides), ce sont des roues de 50mm qui pardonnent les jours sans ou fin de sortie un peu cramé. Les moyeux se montrent bien fluides, en statique ou en charge, tout ça mis ensemble les roues dégagent une belle impression de facilité/efficacité surtout sur terrains plats ou légèrement vallonnés.
De plus, elles se montrent plutôt tolérantes par conditions venteuses (je me suis déjà fait bien plus de frayeurs avec d'autres roues plus basses), on sent bien qu'il y a eu un vrai travail autour de l'aéro.
Pour 1400€ PPC il y a moyen de trouver mieux en montage personnalisé mais à 1000€ franchement je ne vois pas .
Cependant, j'ai une question à propos du corps de roue libre. En effet, j'ai remarqué un léger jeu au niveau de la cassette (dura ace 9100). Au début j'ai pensé que c'était la cassette ou bien qu'elle était mal serrée, mais après avoir resserré, puis essayé une autre cassette sans succès, j'ai toujours ce phénomène (que je n'ai pas avec mes cassettes dura ace sur mes roues Tune à patin). En fait ça vient du corps de roue libre. Le mouvement est vraiment léger mais je me demandais si cela pouvait être considéré comme normal et si cela pouvait influer sur la qualité et le silence du shifting et sur la durée de vie du CRL.
Niveau comportement, à ce prix (1000€ neuves sur le net en cherchant un peu) je n'ai rien à en dire d'autre que du positif : pas super légères certes (1605g vérifié avec tape tubeless d'origine épais) mais cela ne se ressent pas, bon équilibre en dynamisme en relance et inertie, la rigidité est bonne mais sans excès pour mes 85kg (d'autres les trouveront sans doute très rigides), ce sont des roues de 50mm qui pardonnent les jours sans ou fin de sortie un peu cramé. Les moyeux se montrent bien fluides, en statique ou en charge, tout ça mis ensemble les roues dégagent une belle impression de facilité/efficacité surtout sur terrains plats ou légèrement vallonnés.
De plus, elles se montrent plutôt tolérantes par conditions venteuses (je me suis déjà fait bien plus de frayeurs avec d'autres roues plus basses), on sent bien qu'il y a eu un vrai travail autour de l'aéro.
Pour 1400€ PPC il y a moyen de trouver mieux en montage personnalisé mais à 1000€ franchement je ne vois pas .
Cependant, j'ai une question à propos du corps de roue libre. En effet, j'ai remarqué un léger jeu au niveau de la cassette (dura ace 9100). Au début j'ai pensé que c'était la cassette ou bien qu'elle était mal serrée, mais après avoir resserré, puis essayé une autre cassette sans succès, j'ai toujours ce phénomène (que je n'ai pas avec mes cassettes dura ace sur mes roues Tune à patin). En fait ça vient du corps de roue libre. Le mouvement est vraiment léger mais je me demandais si cela pouvait être considéré comme normal et si cela pouvait influer sur la qualité et le silence du shifting et sur la durée de vie du CRL.
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Tout à fait il en est sujet ici :https://www.3bikes.fr/2022/01/12/test-d ... r8170-c50/
Par contre rien sur le jeu du crl.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
@ubo tu sais si les montages sont bien réalisé ? je suppose que tu commande juste les cerclesubo a écrit : ↑jeu. févr. 17, 2022 6:02 pmComme celle là par exemple
https://www.eiecarbon.com/goods/details/SR30TC26H
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Oui juste cercles.
Je crois que certains ont commandé des roues complètes ici
Je crois que certains ont commandé des roues complètes ici
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Oui j'ai déjà commandé des roues complètes chez eux et c'est correct.
En vérifiant les tensions, c'était homogène et propre toutefois il a fallut reprendre les tensions après quelques temps mais j'ai eu le même phénomène avec des roues DT et je me dis que c'est lié aux rayons droits avec le moyeux DT240...
En vérifiant les tensions, c'était homogène et propre toutefois il a fallut reprendre les tensions après quelques temps mais j'ai eu le même phénomène avec des roues DT et je me dis que c'est lié aux rayons droits avec le moyeux DT240...
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
je regarde aussi pour des roues carbone (à patin) chez EIE. Les moyeux Bitex (RAF10/RAR9) ça vaut quoi ? C'est équivalent à des Novatec ?
Je dois dire que j'ai jamais eu de soucis avec mes moyeux en vélo de route...
Le traitement "graphene" pour le freinage, ça apporte quelque chose face au "basalt" ?
Je dois dire que j'ai jamais eu de soucis avec mes moyeux en vélo de route...
Le traitement "graphene" pour le freinage, ça apporte quelque chose face au "basalt" ?
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Je pense partir aussi sur des Bitex qui ont meilleur réputation que les Novatecsandatos a écrit : ↑ven. juil. 01, 2022 3:47 pmje regarde aussi pour des roues carbone (à patin) chez EIE. Les moyeux Bitex (RAF10/RAR9) ça vaut quoi ? C'est équivalent à des Novatec ?
Je dois dire que j'ai jamais eu de soucis avec mes moyeux en vélo de route...
Le traitement "graphene" pour le freinage, ça apporte quelque chose face au "basalt" ?
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Je suis bien chaud pour tester une paire de roue carbone sur mon route
Qui peut m'aider dans mon choix, car il y a beaucoup de possibilité de configuration et je me suis mis a la route récemment
mon profil: 85 kg, 1m94 40ans
sortie de 100 a 200km dans les alentours de la région parisiennes donc plutôt plat
mon cadre est un endurance, je privilégie le confort a la performance car je commence a me faire vieux et je fait de la sortie club pas de compète
montage disc
Je pensais partir sur ce profil 40mm qui parait être un bon compromis, poids, aero, rigidité en version SL
https://www.eiecarbon.com/goods/details/SR40TC26H
J'ai des pneus en 28c possible que du 30 passe mais a vérifier
Es ce que du 22mm interne est bien pour ce type de pneus ?
Je pense partir sur du Hookless, suis-je bon ?
Pour le Hole type la je sèche, vous prenez without rim bend ou classic ? je pensais prendre le classic sauf indication contraire (je roule en chambre)
24 ou 28 troue ? ça dépend de mon poids je suppose et de l’utilisation, 24 ça passe pour 85kg et route pas de gravel
Pour les rayons, les Sapim CX-Ray ou autres chose ?
Merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider
Qui peut m'aider dans mon choix, car il y a beaucoup de possibilité de configuration et je me suis mis a la route récemment
mon profil: 85 kg, 1m94 40ans
sortie de 100 a 200km dans les alentours de la région parisiennes donc plutôt plat
mon cadre est un endurance, je privilégie le confort a la performance car je commence a me faire vieux et je fait de la sortie club pas de compète
montage disc
Je pensais partir sur ce profil 40mm qui parait être un bon compromis, poids, aero, rigidité en version SL
https://www.eiecarbon.com/goods/details/SR40TC26H
J'ai des pneus en 28c possible que du 30 passe mais a vérifier
Es ce que du 22mm interne est bien pour ce type de pneus ?
Je pense partir sur du Hookless, suis-je bon ?
Pour le Hole type la je sèche, vous prenez without rim bend ou classic ? je pensais prendre le classic sauf indication contraire (je roule en chambre)
24 ou 28 troue ? ça dépend de mon poids je suppose et de l’utilisation, 24 ça passe pour 85kg et route pas de gravel
Pour les rayons, les Sapim CX-Ray ou autres chose ?
Merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
merci pour ton retourt00n a écrit : ↑ven. juil. 01, 2022 3:24 pmOui j'ai déjà commandé des roues complètes chez eux et c'est correct.
En vérifiant les tensions, c'était homogène et propre toutefois il a fallut reprendre les tensions après quelques temps mais j'ai eu le même phénomène avec des roues DT et je me dis que c'est lié aux rayons droits avec le moyeux DT240...
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Si tu roules en chambre prends une jante avec crochet (pas "hookless") car les pressions autorisées sont en général assez basses et le risque de déjantage est supérieur.NitrouS a écrit : ↑lun. juil. 04, 2022 3:10 pmJe suis bien chaud pour tester une paire de roue carbone sur mon route
Qui peut m'aider dans mon choix, car il y a beaucoup de possibilité de configuration et je me suis mis a la route récemment
mon profil: 85 kg, 1m94 40ans
sortie de 100 a 200km dans les alentours de la région parisiennes donc plutôt plat
mon cadre est un endurance, je privilégie le confort a la performance car je commence a me faire vieux et je fait de la sortie club pas de compète
montage disc
Je pensais partir sur ce profil 40mm qui parait être un bon compromis, poids, aero, rigidité en version SL
https://www.eiecarbon.com/goods/details/SR40TC26H
J'ai des pneus en 28c possible que du 30 passe mais a vérifier
Es ce que du 22mm interne est bien pour ce type de pneus ?
Je pense partir sur du Hookless, suis-je bon ?
Pour le Hole type la je sèche, vous prenez without rim bend ou classic ? je pensais prendre le classic sauf indication contraire (je roule en chambre)
24 ou 28 troue ? ça dépend de mon poids je suppose et de l’utilisation, 24 ça passe pour 85kg et route pas de gravel
Pour les rayons, les Sapim CX-Ray ou autres chose ?
Merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider
En largeur interne 22mm me paraît bien pour des pneus de 28.
Pour le fond de jante, l'avantage d'en avoir un sans trou de tête de rayon est qu'il n'y a pas besoin de mettre de fond de jante, l'inconvénient est la difficulté de changer de rayon si tu en casses un (pas si compliqué en fait, mais assez fastidieux).
Pour ton poids je partirais sur du 28 rayons à l'arrière, et 24 à l'avant, en cx-ray c'est parfait.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
tout d’abord merci pour ta réponseRobinRLS a écrit : ↑lun. juil. 04, 2022 3:38 pmSi tu roules en chambre prends une jante avec crochet (pas "hookless") car les pressions autorisées sont en général assez basses et le risque de déjantage est supérieur.NitrouS a écrit : ↑lun. juil. 04, 2022 3:10 pmJe suis bien chaud pour tester une paire de roue carbone sur mon route
Qui peut m'aider dans mon choix, car il y a beaucoup de possibilité de configuration et je me suis mis a la route récemment
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Je pensais partir sur ce profil 40mm qui parait être un bon compromis, poids, aero, rigidité en version SL
https://www.eiecarbon.com/goods/details/SR40TC26H
J'ai des pneus en 28c possible que du 30 passe mais a vérifier
Es ce que du 22mm interne est bien pour ce type de pneus ?
Je pense partir sur du Hookless, suis-je bon ?
Pour le Hole type la je sèche, vous prenez without rim bend ou classic ? je pensais prendre le classic sauf indication contraire (je roule en chambre)
24 ou 28 troue ? ça dépend de mon poids je suppose et de l’utilisation, 24 ça passe pour 85kg et route pas de gravel
Pour les rayons, les Sapim CX-Ray ou autres chose ?
Merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider
En largeur interne 22mm me paraît bien pour des pneus de 28.
Pour le fond de jante, l'avantage d'en avoir un sans trou de tête de rayon est qu'il n'y a pas besoin de mettre de fond de jante, l'inconvénient est la difficulté de changer de rayon si tu en casses un (pas si compliqué en fait, mais assez fastidieux).
Pour ton poids je partirais sur du 28 rayons à l'arrière, et 24 à l'avant, en cx-ray c'est parfait.
J'avais cru comprendre que les pneus récent pouvait rouler sans probleme en Hookless avec chambre ou en tubeless sans probleme, que ça offrait même un meilleur ballon du fait que le pneus est moins pincé.
Je roule a 6bars devant et 6.15 derrière
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Les pressions sont précisées dans les descriptifs.
J'aurais tendance à éviter aussi le hoockless sur des pressions de routes (Je dirais au dessus de 6-7 bars)
J'aurais tendance à éviter aussi le hoockless sur des pressions de routes (Je dirais au dessus de 6-7 bars)
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
j'avais pas fait gaffe, effectivement 5,5 bars pour le model de mon lien