Roues & jantes route : Choix et Retex
Posté : jeu. juil. 27, 2017 3:33 pm
Bonjour,
J'ouvre un sujet pour que nous puissions partager sur nos expériences: tubeless et tubeless ready sur route.
Pour ma part, je trouve le rendement très bon et le confort aussi.
J'ai roulé une paire de jante alu Ryde sprint largeur interne 17.8mm (mesure fabricant) en tubeless:
pneus: Hutchinson fusion 5 performance en 23 (290gr), mesuré sur la jante 24.5mm. RAS ca marche tres bien
Je roule une paire de jante LB U shape largeur interne 17.9mm (mesure fabricant) en tubeless:
pneus: Schwable Pro one (240gr) en 23mm, mesuré sur jante à 26mm, étanchéifié au latex (Hutchinson). Super roulement et confort à la sensation. Mais multiples creuvaisons malgrès mes 67kg après 1500km. Pour moi le pro one s'use vite et est un peu trop fragile.
pneus: Hutchinson Fusion 5 tubeless 23mm, mesuré sur jante 24mm. RAS bon roulement mais moins de confort que le pro one, sans doute à cause de la section de pneu. Pas de creuvaison pour l'instant (le pneu à ~2000km).
Prochain essai le 11storm chez Hutch pour cet automne...
Sinon niveau montage et réparation:
-Montage: Ca se monte bien à chaque fois à condition de bien humidifier les flancs de pneu avec de l'eau savoneuse. Ps: Je les claque avec un compresseur qd meme ...
-Réparation: Le latex rebouche à chaque fois (à condition d'en avoir dans les pneus, ça sèche comme en vtt) mais en laissant plus ou moins de pression dans le pneu ... donc clairement de 6,5bars on retombe à 4bars (mini pour ma part). Ca reste roulable pour rentrer.
Si les petites coupures (un petit ~1mm max) se réparent, par contre les grosses coupures ne se réparent pas avec le latex car qd on regonfle le latex se déchire et ça refuit. Donc réparation par l'intérieur en collant une rustine (classique). Pour ma part, avant de m'engager dans le démontage du pneu et surtout quand la coupure est de l'ordre du 1mm, je dégonfle le pneu et je mets une goute de superglue "élastique" dite "powerflex"
j'attends qq heures avant de regonfler et ça repart !
Pour l'instant je suis content du tubeless pour le confort, le rendement, la solidité (chez Hutch Fusion 5) mais ca s'use vite... à vous de partager vos retours...
J'ouvre un sujet pour que nous puissions partager sur nos expériences: tubeless et tubeless ready sur route.
Pour ma part, je trouve le rendement très bon et le confort aussi.
J'ai roulé une paire de jante alu Ryde sprint largeur interne 17.8mm (mesure fabricant) en tubeless:
pneus: Hutchinson fusion 5 performance en 23 (290gr), mesuré sur la jante 24.5mm. RAS ca marche tres bien
Je roule une paire de jante LB U shape largeur interne 17.9mm (mesure fabricant) en tubeless:
pneus: Schwable Pro one (240gr) en 23mm, mesuré sur jante à 26mm, étanchéifié au latex (Hutchinson). Super roulement et confort à la sensation. Mais multiples creuvaisons malgrès mes 67kg après 1500km. Pour moi le pro one s'use vite et est un peu trop fragile.
pneus: Hutchinson Fusion 5 tubeless 23mm, mesuré sur jante 24mm. RAS bon roulement mais moins de confort que le pro one, sans doute à cause de la section de pneu. Pas de creuvaison pour l'instant (le pneu à ~2000km).
Prochain essai le 11storm chez Hutch pour cet automne...
Sinon niveau montage et réparation:
-Montage: Ca se monte bien à chaque fois à condition de bien humidifier les flancs de pneu avec de l'eau savoneuse. Ps: Je les claque avec un compresseur qd meme ...
-Réparation: Le latex rebouche à chaque fois (à condition d'en avoir dans les pneus, ça sèche comme en vtt) mais en laissant plus ou moins de pression dans le pneu ... donc clairement de 6,5bars on retombe à 4bars (mini pour ma part). Ca reste roulable pour rentrer.
Si les petites coupures (un petit ~1mm max) se réparent, par contre les grosses coupures ne se réparent pas avec le latex car qd on regonfle le latex se déchire et ça refuit. Donc réparation par l'intérieur en collant une rustine (classique). Pour ma part, avant de m'engager dans le démontage du pneu et surtout quand la coupure est de l'ordre du 1mm, je dégonfle le pneu et je mets une goute de superglue "élastique" dite "powerflex"
j'attends qq heures avant de regonfler et ça repart !
Pour l'instant je suis content du tubeless pour le confort, le rendement, la solidité (chez Hutch Fusion 5) mais ca s'use vite... à vous de partager vos retours...