Roues & jantes route : Choix et Retex
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Oui et non, quand tu pèse 90 kg mise à part de rares exceptions tu grimpe au ralenti! Avec des jantes de 25 mm 50 ou80 pas de différence par contre sur le vallonné plat tu optimise ta pratique et ton éventuel point fort , je partirai donc sur du 50/50 ou 35/50 pour être plus polyvalent dans le vent
Pour le nombre de rayon 24/28 ou 28/28 me semble bien ( comme explique seb@es) pour des 50 mm d environ 450 gr , j ai fait l erreur de recycler des moyeux tune vtt en 32 trou avec des Dukes baccara 35 mm , ça a donné des roues trop rigide et inerte
Pour le nombre de rayon 24/28 ou 28/28 me semble bien ( comme explique seb@es) pour des 50 mm d environ 450 gr , j ai fait l erreur de recycler des moyeux tune vtt en 32 trou avec des Dukes baccara 35 mm , ça a donné des roues trop rigide et inerte
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
C'est exactement ce que je compte faire avec ma prochaine paire : 35/50.
35 à l'avant à cause du vent.
35 à l'avant à cause du vent.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Comme j’ai dit, le look mais surtout le dynamisme du vélo. Je suis dans le Tarn, donc c’est plat par endroit mais aussi vallonné, jusqu’à 200m de d+ environ.klarf a écrit : ↑sam. nov. 17, 2018 8:49 amC'est par rapport a ton poids (et donc ta pression dans les pneus, en boyaux pas d'incidence)
Ceci dit ma remarque tenait compte d'un freinage à patin aussi... je ne savais pas que tu étais en disque.
En disque le risque diminue, mais le choix (en montage système) aussi je trouve.
Rouler avec des jantes de 50mm juste pour le look, ça me dépasse complétement par contre. A moins d'être dans une région plate ou vallonnée, les 50mm c'est quand même assez spécifique comme produit.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Je suis d’accord sur les 90kg en cote... cela m’arrive d’etre dans les 3 premiers dans ma fourchette de poid sur Strava mais jamais sur le total, car il y’a les allumettes de 65kg devantLafoy a écrit : ↑sam. nov. 17, 2018 11:10 amOui et non, quand tu pèse 90 kg mise à part de rares exceptions tu grimpe au ralenti! Avec des jantes de 25 mm 50 ou80 pas de différence par contre sur le vallonné plat tu optimise ta pratique et ton éventuel point fort , je partirai donc sur du 50/50 ou 35/50 pour être plus polyvalent dans le vent
Pour le nombre de rayon 24/28 ou 28/28 me semble bien ( comme explique seb@es) pour des 50 mm d environ 450 gr , j ai fait l erreur de recycler des moyeux tune vtt en 32 trou avec des Dukes baccara 35 mm , ça a donné des roues trop rigide et inerte
Avant de poster, j’ai fais une demande de devis sur une paire d’eie en 38/50 en moyeu novatec en 24 rayons av/ar.
Voici la conf :
ront Rim: AR38TC25S (Super light,12K,Glossy,24H )--1pcs
Rear Rim: SR50TC25S (Super light,12K,Glossy,24H) -- 1pcs
Hubs :Novatec 411/412 (QR*100mm ,QR*135 mm),Shimano Road 11S ,6-Bolt
Spoke:Black Pillar Aero X-TRA 1420
Nipple:Black Aluminum
The weight is 1430+/-25grams
Je vais donc réajuster le nombre de rayons sur vos conseils et demander avec les cercles moins light pour réduire le prix.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Pour une pratique gravel (dans mon cas 80% off road, 20% route pour les "liaisons"), j'hésite entre des jantes dédiées au gravel et permettant aussi de monter des pneus route :
... et des jantes light 29 au profil en V :
... ou des jantes light 29 au profil rond :
Bref, d'une part j'ai du mal à me figurer ce qui serait mieux au niveau du profil de jante et d'autre part s'il vaut vraiment la peine d'utiliser des jantes "lourdes" spécial gravel...
... et des jantes light 29 au profil en V :
... ou des jantes light 29 au profil rond :
Bref, d'une part j'ai du mal à me figurer ce qui serait mieux au niveau du profil de jante et d'autre part s'il vaut vraiment la peine d'utiliser des jantes "lourdes" spécial gravel...
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Tu ne pourras pas monter des pneus routes avec des jantes sans crochet.
Et je doute que les jantes XC légères supportent les pressions des pneus gravel.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Ces jantes spécifiques gravel supportent des pressions plus hautes et des pneus route. Mais avec cette largeur de jante de toutes façons ce serait des pneus de section 28 mini, qu'on peut utiliser à des pressions plus basses que des 23 par exemple.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Pneus de 28 sur gravel, il n'y a pas une erreur de casting là ?
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Pour le cyclocross d'un copain j'ai monté ces jantes Yishun, modèle disque tubeless ready asymétriques en 33 mm de hauteur :
https://www.yishunbike.com/700c-asd-roa ... m_p61.html
Pour le moment il est pneu de cyclocross tubeless de 33 ou 35 mm, il est enchanté de ses nouvelles roues
Il a prévu de les tester aussi en pneus route en montage tubeless, reste à voir la section et la pression... ces jantes sont vendues pour du 28mm minimum et 6.2 bar maximum.
https://www.yishunbike.com/700c-asd-roa ... m_p61.html
Pour le moment il est pneu de cyclocross tubeless de 33 ou 35 mm, il est enchanté de ses nouvelles roues
Il a prévu de les tester aussi en pneus route en montage tubeless, reste à voir la section et la pression... ces jantes sont vendues pour du 28mm minimum et 6.2 bar maximum.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
C'est pour le cas où tu voudrais utiliser les roues uniquement sur route, en tubeless.
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
@machfive elles doivent être sympa, mais d'une part boyaux et trop cher... Plus j'y pense, plus je me dis qu'un profil > 30mm ne me servirait à rien, puisque je ne les utiliserai quasiment pas sur route.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Je vous pose ça là, cercles Schmolke / Rayons Berd / Moyeux Extralite.
1030g
1030g
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Qu'est-ce que ça donnerait avec des jantes à boyaux à moins de 250g...
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
20 et 24 rayons,c'est au plus juste..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Réception ce jour des jantes light 29 au profil en V :
308g et 309g sur la balance, un rouleau de scotch et deux valves en bonus. Rien à redire, y a plus qu'à passer au montage !
308g et 309g sur la balance, un rouleau de scotch et deux valves en bonus. Rien à redire, y a plus qu'à passer au montage !
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Yo les miennes sont déjà montées mais malheureusement pas encore pu les rouler.
304g la A29C23D19S 28 trous
329g la A29C23D19 32 trous (j'ai préféré jouer la sécurité pour la roue arrière sur Hardtail en ne prenant pas la version S...sinon 32 trous parce que c'était mon premier montage initial en jante 30mm LightBicycle et Cx Super)
Devant je suis monté en CxRay jusqu'à 900/990N avec un équilibrage G/D 100/100 et une homogéinité de +/-100N
Derrière je suis monté en CxSuper jusqu'à 1050N avec un équilibrage G/D 80/100 et une homogéinité de +/- 50N
Moyeux CK iso Disc (non boost)
Pour info, j'ai pris du scotch 25mm et je pense que c'est trop large car la jante asymétrique ne permet pas de couvrir uniformément les bords gauches et droites sur un seul tour (ça m'a fait des plis) et j'ai dû faire 2 tours. Je conseille donc plutôt du 21mm voire un peu moins de manière à juste recouvrir le canal central.
Attention aussi à la forme de la jante en Vé qui impose des valves adaptées : les valves classiques ne peuvent pas se visser correctement !!! heureusement j'avais des Schwalbe d'avance avec des entretoises en vé.
304g la A29C23D19S 28 trous
329g la A29C23D19 32 trous (j'ai préféré jouer la sécurité pour la roue arrière sur Hardtail en ne prenant pas la version S...sinon 32 trous parce que c'était mon premier montage initial en jante 30mm LightBicycle et Cx Super)
Devant je suis monté en CxRay jusqu'à 900/990N avec un équilibrage G/D 100/100 et une homogéinité de +/-100N
Derrière je suis monté en CxSuper jusqu'à 1050N avec un équilibrage G/D 80/100 et une homogéinité de +/- 50N
Moyeux CK iso Disc (non boost)
Pour info, j'ai pris du scotch 25mm et je pense que c'est trop large car la jante asymétrique ne permet pas de couvrir uniformément les bords gauches et droites sur un seul tour (ça m'a fait des plis) et j'ai dû faire 2 tours. Je conseille donc plutôt du 21mm voire un peu moins de manière à juste recouvrir le canal central.
Attention aussi à la forme de la jante en Vé qui impose des valves adaptées : les valves classiques ne peuvent pas se visser correctement !!! heureusement j'avais des Schwalbe d'avance avec des entretoises en vé.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
....sauf que les miennes c'est pour le vtt hihihi...pas du gravel sauce Faber (respect)
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
pas la bonne section ce sont des roues mtb.Philou a écrit : ↑mar. déc. 18, 2018 8:04 pmTest Vojo sur les rayons "ficelles" https://www.vojomag.com/decouverte-cec- ... es-cordes/
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Vous pensez quoi de la gamme Evora de Makadamm wheels ?
https://makadamm.fr/mfr/
1160g pour des roues à disques et à pneus en 35mm, c'est tentant !
https://makadamm.fr/mfr/
1160g pour des roues à disques et à pneus en 35mm, c'est tentant !
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Salut, j’ai reçu mes roues eiecarbon. Je ne les ai pas encore pesé.
Je suis resté sur une 35 à l’avant et 50 pour l’arriere, avec des cercles allégés 19mm int /25mm ext .
Seule coquetterie, une finition 12k twill.
Voici les spec:
Front Rim: AR38TC25S(Standard version,12K twill,Glossy,24H )--1pcs
Rear Rim: SR50TC25S(Standard version,12K twill,Glossy,28H) -- 1pcs
Hubs :Novatec 411/412 (QR*100mm ,QR*135 mm),Shimano Road 11S ,6-Bolt
Spoke:Black Pillar Aero X-TRA 1420
Nipple:Black Aluminum
Je suis resté sur une 35 à l’avant et 50 pour l’arriere, avec des cercles allégés 19mm int /25mm ext .
Seule coquetterie, une finition 12k twill.
Voici les spec:
Front Rim: AR38TC25S(Standard version,12K twill,Glossy,24H )--1pcs
Rear Rim: SR50TC25S(Standard version,12K twill,Glossy,28H) -- 1pcs
Hubs :Novatec 411/412 (QR*100mm ,QR*135 mm),Shimano Road 11S ,6-Bolt
Spoke:Black Pillar Aero X-TRA 1420
Nipple:Black Aluminum
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
J'adore cette finition. Par contre, je ne l'ai pas vu sur http://www.eiecarbon.com/carbon-wheels/ROAD
C'est une demande spéciale ?
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Je l’avais vu sur leur page Facebook et j’ai demandé pour l’avoir, je pense que c’est le même prix. Difficile de comparer chez eux, car c’est des devis individuel.ronan a écrit : ↑mar. janv. 22, 2019 9:39 pmJ'adore cette finition. Par contre, je ne l'ai pas vu sur http://www.eiecarbon.com/carbon-wheels/ROAD
C'est une demande spéciale ?
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Je demanderais du twill 3k si jamais je commande des A29C25D25.