Roues & jantes route : Choix et Retex
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Super : merci. Ça tombe bien je peux avoir un gros gros tarif sur ce modèle
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Je cherche une paire de roues de 700, freinage jante, tubeless, alu (utilisation uniquement montagne), légère (je pèse 68-69 kg).
Ci-dessous ce que j'ai trouvé. En gros ça se joue entre Basalt Wheel et MaKadamm (2 monteurs que je ne connais pas).
Vous avez d'autres idées / monteurs ?
merci
Ci-dessous ce que j'ai trouvé. En gros ça se joue entre Basalt Wheel et MaKadamm (2 monteurs que je ne connais pas).
Vous avez d'autres idées / monteurs ?
merci
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
C'est étrange qu'on te propose encore la ztr 340 qui a disparu du catalogue Notubes depuis plus d'un an environ.sandatos a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2019 12:42 pmJe cherche une paire de roues de 700, freinage jante, tubeless, alu (utilisation uniquement montagne), légère (je pèse 68-69 kg).
Ci-dessous ce que j'ai trouvé. En gros ça se joue entre Basalt Wheel et MaKadamm (2 monteurs que je ne connais pas).
Vous avez d'autres idées / monteurs ?
merci
La mavic open pro UST est bien, pas la plus légère face à une alpha 340, mais elle tient la route, elle est rigide est bien fini.
Tu veux un montage haut de gamme ou un montage à tout faire avec un budget maitrisé ? Tu as regardé en occasion ce qui se fait ?
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
je cherche quelque chose d'assez léger pour un budget maîtrisé, pas spécialement haut de gamme.
Pour la ZTR 340, c'est pas vraiment un soucis qu'elle soit plus au catalogue, y'a rarement des pièces à changer sur une jante (à moins qu'elle soit plus au catalogue pour des problèmes de fiabilité).
Il semble y avoir quand même encore beaucoup de fabricants (de jante, et de monteurs) qui ne sont pas passés au tubeless. C'est dommage.
J'ai regardé en occasion depuis quelques temps, mais j'ai pas trouvé grand chose, ou alors pas dans des prix intéressants face à une paire de roues neuves à 500 euros.
Jusqu'à maintenant je roulais avec une paire de roues Kinlin XR200 / Tune mag/ AMC µ58 (RCA Bike).
Pour la ZTR 340, c'est pas vraiment un soucis qu'elle soit plus au catalogue, y'a rarement des pièces à changer sur une jante (à moins qu'elle soit plus au catalogue pour des problèmes de fiabilité).
Il semble y avoir quand même encore beaucoup de fabricants (de jante, et de monteurs) qui ne sont pas passés au tubeless. C'est dommage.
J'ai regardé en occasion depuis quelques temps, mais j'ai pas trouvé grand chose, ou alors pas dans des prix intéressants face à une paire de roues neuves à 500 euros.
Jusqu'à maintenant je roulais avec une paire de roues Kinlin XR200 / Tune mag/ AMC µ58 (RCA Bike).
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Bon bah du coup j'ai pris une paire de Basalt Wheel et une paire de Makadamm, comme ça je pourrai comparer
Une paire pour moi une paire pour ma femme.
Une paire pour moi une paire pour ma femme.
-
- Membre actif
- Messages : 1401
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Un bel allègement pour un des rares éléments qui ne sert pas sur le vélo : la chambre à air de rechange... Et en plus, je peux la mettre dans la micro sacoche de selle plutôt qu'accrochée au cadre ou dans un poche du maillot. Jusque là, c'est parfait !
J'espère ne pas devoir un jour la mettre du côté des allègements pas judicieux.
J'espère ne pas devoir un jour la mettre du côté des allègements pas judicieux.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
En MTB, j'en ai acheté 2 en 29 version S-tubo 45g.
Sur des pneus neufs (schwalbe non snakeskin en plus) avant passage en tubeless je les ai montées et j'ai fait une centaine de km pour voir... aucune crevaison, et par rapport à des maxxis flyweight qui parfois éclataient au premier gonflage, ça semble plus costaud... Ce n'est qu'un petit Rex mais aucun point négatif de mon côté et dans le sac à dos ça prend moins de place, c'est plus léger et en tubeless on en a rarement besoin...
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Idem pour moi, ces Tubo en secours "au cas où", malgré que je laisse les Vittoria Latex montées. Vraiment sympa de gagner de la place et du poids dans les poches !!
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
J'attends un retour vis à vis de l'étanchéité de la turbolito après l'avoir trimballé quelques mois dans les poches. Ça semble prometteur comme allègement !
Avez vous déjà eu à utiliser le kit de réparation associé ?
Avez vous déjà eu à utiliser le kit de réparation associé ?
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Pour leur durée de vie dans les poches, je pense que je vais leur trouver un petit sachet "zip" pour qu'elles restent en bonne condition.
Déjà actuellement je met tout dans une housse de lunettes Oakley, Multi outil, cartouche CO2 et Tubolito, pratique c'est toujours prêt à mettre dans la poche.
Déjà actuellement je met tout dans une housse de lunettes Oakley, Multi outil, cartouche CO2 et Tubolito, pratique c'est toujours prêt à mettre dans la poche.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
bon faut comparer face à une chambre légère (par exemple une vredestein latex, 48 g).
Mais c'est vrai que ça fait toujours la moitié du poids.
Si en soit c'est pas trop cher, ça reste toujours 3 fois le prix d'une chambre "normale"
Mais c'est vrai que ça fait toujours la moitié du poids.
Si en soit c'est pas trop cher, ça reste toujours 3 fois le prix d'une chambre "normale"
Modifié en dernier par sandatos le mar. juil. 30, 2019 4:03 pm, modifié 1 fois.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Des nouveautés intéressantes en jante carbone disque route ? Actuellement en Duke SLS 35 380g, on doit pouvoir faire mieux, non ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
bonjour, je possède deux paires de roues dura ace disques à boyaux en blocages rapides qr 9 mm que je n'arrive pas à vendre. je pensais donc faire remonter les jantes (28 rayons) sur des moyeux au standard 12x100/12x142 de mes cross actuels. je pensais à des dt 350, mais je suis ouvert à toute autre proposition. Le but est de pouvoir réutiliser mes jantes sur mon nouveau vélo sans payer le prix d'une nouvelle paire. Merci pour les conseils.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Sois un peu plus précis sur tes critères le choix est vaste....
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
désolé pour le manque de clarté. je cherche à savoir si c'est réalisable et une bonne idée de récupérer les jantes en changeant les moyeux au lieu d'acheter deux nouvelles paires de roues pour des raisons économiques. J'ai pensé aux dt 350 qui sont pas hors de prix et me semblent plutôt fiables. par contre je ne sais pas si ça passe niveau géométrie des roues, ou si il y a d'autres moyeux à bon prix et mieux adaptés.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Bonjour,
Je souhaite avoir une deuxième paire de roue pour le supersix que je me monte.
Je roule avec des reynolds cirro kom qui vont bien en montée, elle sont pas très rigide et prennent un peu de voile mais je suis pas lourd (63kg) donc ça me va.
Je cherche des roues type 35/45 ou 40/50 pour les utiliser en vélotaf et l'hiver pour faire du plat.
Je voulais partir sur des chinoiseries mais ne sait pas trop vers quelle boutique aller. Sinon une bonne ocaz mais pas trop d'idée de bonne roues en tête.
Niveau moyeu, j'ai dû changer le moyeu ar sur mes cirro Kom pour mettre du campa (j'avais pas trouvé la roue libre campa) et je suis moyennement content de mon moyeu novatec f482sb. Les roulements sont mort assez rapidement...
Il y'a une réelle différence entre du DT 240 ou 350 et un novatec, quitte à changer les roulement du novatec rapidement et mettre de la qualité ?
Je souhaite avoir une deuxième paire de roue pour le supersix que je me monte.
Je roule avec des reynolds cirro kom qui vont bien en montée, elle sont pas très rigide et prennent un peu de voile mais je suis pas lourd (63kg) donc ça me va.
Je cherche des roues type 35/45 ou 40/50 pour les utiliser en vélotaf et l'hiver pour faire du plat.
Je voulais partir sur des chinoiseries mais ne sait pas trop vers quelle boutique aller. Sinon une bonne ocaz mais pas trop d'idée de bonne roues en tête.
Niveau moyeu, j'ai dû changer le moyeu ar sur mes cirro Kom pour mettre du campa (j'avais pas trouvé la roue libre campa) et je suis moyennement content de mon moyeu novatec f482sb. Les roulements sont mort assez rapidement...
Il y'a une réelle différence entre du DT 240 ou 350 et un novatec, quitte à changer les roulement du novatec rapidement et mettre de la qualité ?
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Hello,
Je possède actuellement un Litespeed Xicon pour mes sorties route : j'aime bcp ce vélo. Je suis plutôt vttiste mais j'aimerais optimiser un peu les roulettes de ma monture actuelle.
Actuellement je roule une paire de Campagnolo Zonda en tubetype, je n'ai rien à leur reprocher, elles pèsent 1530g nues.
J'aimerais dans l'idéal quelque chose de plus performant pour ma pratique : 3000kms/an en route, sortie solo 90% du temps, moyenne entre 28 et 30km/h en Bretagne.
En lisant le passionnant blog d'Alban Lorenzini, j'arrive à la conclusion qu'à mes vitesses je n'exploiterai quasi jamais une jante haute et que les gains restent assez minimes....
J'avais dans l'idée de partir sur des hyperons en occasion ou quelque chose autour d'une jante de 35mm...
merci pour vos idées/commentaires/avis :-)
Je possède actuellement un Litespeed Xicon pour mes sorties route : j'aime bcp ce vélo. Je suis plutôt vttiste mais j'aimerais optimiser un peu les roulettes de ma monture actuelle.
Actuellement je roule une paire de Campagnolo Zonda en tubetype, je n'ai rien à leur reprocher, elles pèsent 1530g nues.
J'aimerais dans l'idéal quelque chose de plus performant pour ma pratique : 3000kms/an en route, sortie solo 90% du temps, moyenne entre 28 et 30km/h en Bretagne.
En lisant le passionnant blog d'Alban Lorenzini, j'arrive à la conclusion qu'à mes vitesses je n'exploiterai quasi jamais une jante haute et que les gains restent assez minimes....
J'avais dans l'idée de partir sur des hyperons en occasion ou quelque chose autour d'une jante de 35mm...
merci pour vos idées/commentaires/avis :-)
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 946
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Hello,
Je roule également en Bretagne. Même si ce n'est pas la montagne nous avons souvent des coups de cul. Je pense que le bon compromis pour des roues par chez nous c'est entre 30 et 45mm. Avec des cercles pas trop lourd c'est mieux, selon moi.
Perso j'ai mis une 40 devant et 45 derrière. Je ne suis pas routard à la base non plus mais je prend plaisir à rouler. Je roule sensiblement comme toi, entre 29 et 33km/h
Je roule également en Bretagne. Même si ce n'est pas la montagne nous avons souvent des coups de cul. Je pense que le bon compromis pour des roues par chez nous c'est entre 30 et 45mm. Avec des cercles pas trop lourd c'est mieux, selon moi.
Perso j'ai mis une 40 devant et 45 derrière. Je ne suis pas routard à la base non plus mais je prend plaisir à rouler. Je roule sensiblement comme toi, entre 29 et 33km/h