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Re: Pneus route

Posté : jeu. févr. 16, 2023 11:06 am
par nicolas3334
A venir nouveau GP5000 TT (pour time trial) au ppc annoncé de108.95€ :shock:
Tubeless ready à 220g

Re: Pneus route

Posté : jeu. févr. 16, 2023 4:40 pm
par machfive
Heureusement qu'il y a moyen de le trouver moins cher,mais encore très cher.

Seulement en 25mm ce pneu ?

Re: Pneus route

Posté : jeu. févr. 16, 2023 4:46 pm
par nicolas3334
25 et 28mm (245g annoncés)

Re: Pneus route

Posté : jeu. févr. 16, 2023 7:16 pm
par machfive
Ok merci,je ne l'avais pas trouvé dans cette autre dimension.

Re: Pneus route

Posté : mer. mars 22, 2023 9:39 pm
par Logos
Pneu de salon…Veloflex record tlr 25mm…

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Pas très fier de cet achat compulsif qui est en tête de gondole chez bicyclerollingresistance , mais qui , avec ses 1.1 mm d épaisseur, n est, à priori, pas le plus durable …. mais pas forcément pire que le pro one en tt tubeless ou rene herse cayuse pass que je roule déjà.

Bref rien à en dire à ce stade : pas monté, pas roulé…

https://www.bicyclerollingresistance.co ... record-tlr

<< Do you feel lucky, punk ? >>
( cela m embêterait quand même de me ratatiner sur une bouche d incendie en bicyclette… )


Re: Pneus route

Posté : mer. mars 22, 2023 9:46 pm
par ubo
Peau de zob :mrgreen:

Re: Pneus route

Posté : mer. mars 22, 2023 9:53 pm
par Cedric
Bon courage pour rendre étanche les veloflex …

Re: Pneus route

Posté : mer. mars 22, 2023 10:11 pm
par ronan
Logos a écrit :
mer. mars 22, 2023 9:39 pm
Veloflex record tlr 25mm…
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2.5 (la moyenne) en durabilité
2 en résistance à la crevaison

Sur ce genre de graphique, les marques se mettent au moins la moyenne pour chaque caractéristique. J'enlève la moitié de la note pour avoir un score plus réaliste :arrow: la crevaison devrait arriver rapidement.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la note de confort est plus basse que sur les Corsa. Pour moi, c'est un Corsa Race avec la bande de roulement plus fine.

Re: Pneus route

Posté : mer. mars 22, 2023 10:15 pm
par machfive
C'est un pneu slick,absolument aucun dessin.

Re: Pneus route

Posté : lun. mars 27, 2023 4:21 pm
par nicolas3334
Ca ne sert à rien sur un pneu route si ce n'est rassurer l'acheteur ou se donner un style.

Re: Pneus route

Posté : lun. mars 27, 2023 6:16 pm
par machfive
Perso je n'ai aucune idée sur le sujet tant que ce n'est pas une savonnette,mais on entend et on peut lire tout et n'importe quoi sur ce sujet.

Ex : "Afin d’être rapide, un pneu de vélo course ne possède pas de réels crampons. Ils sont parfois totalement slick ; mais il est très fréquent que leur profil comporte de légers reliefs, des pointes de diamant, des rainures ou encore des stries afin d’améliorer l’aérodynamisme ou encore l’adhérence sur sol humide."

Re: Pneus route

Posté : mar. mars 28, 2023 8:31 am
par kaillou38
nicolas3334 a écrit :
lun. mars 27, 2023 4:21 pm
Ca ne sert à rien sur un pneu route si ce n'est rassurer l'acheteur ou se donner un style.
si, l'aéro !

Re: Pneus route

Posté : mar. avr. 04, 2023 11:56 am
par ronan
ronan a écrit :
sam. janv. 21, 2023 4:46 pm
Vittoria Corsa N.EXT TLR 26 

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https://www.vittoria.com/ww/en/qrcode/c ... 26-622-tlr
Pression recommandée : 5.3 bar. C'est plus bas que les 6-6.5 bar que j'utilise dans mes Hutchinson et Veloflex.
Pneus montés sans difficulté. Les tringles sont serrées juste comme il faut. J'ai pu gonflé à la pompe à pied sans booster.
Sur mes jantes Light-Bicycle (largeur interne 18mm), le profil est plutôt pointu. Par rapport aux Hutchinson Fusion 25mm, on voit que ces Vittoria sont conçus pour des jantes larges.
1 des 2 pneus a perdu la pression en 24h. J'espère que ça va se stabiliser. Sinon, je remplacerais le préventif milKit par du Joe's.

Re: Pneus route

Posté : mar. avr. 04, 2023 12:00 pm
par mathias22100
J’ai monté ces pneus en 24 sur jante en 22int. Même constat que toi, ça se monte facilement, et ça prend à la pompe à pied sans forcer.

J’ai une paire de corsa speed que j’avais monté avec énormément de difficultés (ça me rappel les premier gp5000 tl) mais j’ai dû les démonter, j’avais les roues voilées ! Je vais les mettres à détendre

Re: Pneus route

Posté : mar. avr. 04, 2023 2:40 pm
par ronan
mathias22100 a écrit :
mar. avr. 04, 2023 12:00 pm
J’ai monté ces pneus en 24 sur jante en 22int.
C'est en dehors des recommandations ETRTO, même des nouvelles.
Niveau performance, ça doit être moins bon qu'un pneu plus large.

Re: Pneus route

Posté : mar. avr. 04, 2023 3:08 pm
par mathias22100
Le pneu fait au final un 26 généreux. Je vais bien voir, de toute façon ce n’est pas le pneu pour être le plus efficace.

J’ai pas mal roulé le Michelin power Time trial en 23 sur ces même roues. 26mm en réel et en rendement j’ai jamais trouvé mieux ;)

Re: Pneus route

Posté : lun. avr. 17, 2023 10:50 am
par ubo
jeanjacques a écrit :
lun. avr. 17, 2023 10:31 am
Logos a écrit :
sam. avr. 15, 2023 10:22 pm
c est toujours impressionnant de voir un RH extraligth en 44mm a 2.3 bar se classer en deuxième position sur rolling résistance gravel , tandis que le meme pneu en version standard ou endurance recule dans le classement. Tandis que le Gravelking se place pas très bien , bien que sortant de la même usine …
Influencé par les articles de Jan Heine avec ses tests (ici ou par exemple), j'ai longtemps cru que la résistance au roulement pouvait se résumer à la finesse des flancs. Le corollaire de cette finesse étant la souplesse et le confort garantie.
Mais en suivant de près BRR, WW et grâce à la diffusion des capteurs de puissance, je vois aujourd'hui que des pneus plus épais s'en sortent mieux que des plus fins. Autant sur les flancs que sur l'épaisseur de gomme (un GravelKing ayant 1mm et quelques ne roule pas mieux qu'un Compass à plus de 2mm).

En mixte gravel/route, l'exemple du TerraSpeed (et d'autres mais le TS est le plus diffusé) est éloquent, les retours d'utilisateurs avec capteur de puissance montrent que ce n'est pas du ressenti, ce pneu roule plus vite malgré des caractéristiques banales sur le papier. Idem avec le GP4000 ou GP5000, même si certains arguent pour dire que ces pneus sont faits pour faire de bon score sur banc de test (magazine Tour notamment qui a pignon sur rue) avec des largeurs plus grandes que sur le papier et des flancs assez rigides, on remarque tout de même que cela donne de très bon résultat sur route en terme de rendement mais pas en sensation/confort, les deux pourraient donc ne pas être liés.

Je suppose qu'ici ou sur WW un auteur calé a dû donné la solution de ce mystère mais elle n'a pas encore assez percolé ! Peut être une piste, j'ai souvenir d'avoir lu à une heure tardive un débat sur WW sur les pertes par hystérèse vs celles par rebonds, Jan Heine défend la seconde (cf article cité au 1er §) et la première est peu étudiée, l'idée serait que c'est la déformation du matériau qui engendre les pertes et là pour le dire grossièrement, un flanc qui se déforme (la gomme aussi d'ailleurs ?) comme il faut aurait un meilleur rendement qu'un flanc fin tissé très serré comme les Panaracer.

La théorie de la rigidité des flancs qui soutiendrait le pneu est aussi étonnante, c'est elle qui conduit en partie à l'utilisation des jantes à l'intérieur large afin que les flancs soient plus droits, assez dur à croire (pour moi en tout cas) mais quand on voit Pogacar gagner les Flandres avec 3,6 bars arrière et 3,4 bars avant en GP5000 TL 30mm sur Enve sans crochet 25mm interne, cela semble fonctionner (ok, d'autres ont eu de belles chutes avec cette combinaison !). Et quand moi je mets 4,5 bars dans mes Stampede pass EL 32c sur jante à crochets de 20mm interne, le pneu s'écrase, fait un bruit pas possible et j'ai l'impression de coller à la route... Après c'est du ressenti, je n'ai pas fait de comparaison avec capteur mais les sensations ne sont absolument pas là !

Re: Pneus route

Posté : lun. avr. 17, 2023 10:57 am
par ubo
Je n'ai pas vraiment d'avis sur ces histoires de rendement.
J'ai apprécié le montage d'un 28 sur mon route gonflé à 5b/66kg jantes 22mm int. Je trouve (juste un ressenti ) que ça roule mieux que les 21/23/25 que j'ai eu précédemment.

Il doit aussi y avoir une différence d'approche sur le matos pneus/roues entre un tour sur des routes refaites pour l'occasion et des épreuves comme les flandres .... sur des routes plus représentatives de la vraie vie.

Je serai curieux de savoir ce que poga va utiliser sur le tour de France

Re: Pneus route

Posté : sam. avr. 22, 2023 6:05 pm
par machfive
Hello,

je viens chercher des infos au sujet de la compatibilité des pneus TLR avec des jantes Hookless.

J'ai une nouvelle paire de roues avec des jantes EIE en version Hookless et la pression max admissible et de plus ou moins 5.5 bars.
Avec mes pneus actuels en 25mm il est préconisé de gonfler à 7 bars mini.
Je roule habituellement avec 6.5 bars mais mes jantes alu sont avec crochets donc je n'ai pas d'appréhension à ce sujet.

Je n'ai pas cherché si il y a de bons pneus light en 25mm avec une pression mini admissible inférieure aux miens (7 bars) et je pense rouler avec 6 bars avec ma nouvelle paire de roues et mes pneus actuels.

Donc 0.5 bars de + que ce qui est préconisé pour la jante et 1 bars de moins pour le pneu.

Des retours d'utilisateurs svp ?

Merci.

Re: Pneus route

Posté : sam. avr. 22, 2023 6:42 pm
par ubo
Je ne comprends pas ta(es) questions
Peut-on rouler avec des 25 à 5,5/6 bars ?
Peut-on rouler avec une jante fait pour un max à 5.5 à 6/6,5 ?
Y’a t-il des pneus en 25 fait pour être utilisé à 5,5 ?

Dépasser la pression max d’une jante kockless en route c’est joueur.
Rouler avec une pression moindre dans le pneu, je dirais essaie et dis nous, sinon je ne saurais te conseiller de prendre un pneu plus large (voir les 2 messages juste avant)

Re: Pneus route

Posté : sam. avr. 22, 2023 6:46 pm
par ronan
Quelle marque recommande 7 bar mini pour des pneus TLR ?

Re: Pneus route

Posté : sam. avr. 22, 2023 7:13 pm
par Cedric
7 bars mini dans des pneus tubeless route ??! Il doit y avoir une erreur je pense.
Si tu es perdu pour tes pressions de pneus essaye ça : https://axs.sram.com/guides/tire/pressure

C’est une très bonne base.

Re: Pneus route

Posté : sam. avr. 22, 2023 7:21 pm
par tom34
Pour avoir vu quelques chutes suite à des crevaisons > déjantages > casse jante avec des tubeless je reste fidèle aux boyaux

Re: Pneus route

Posté : sam. avr. 22, 2023 7:41 pm
par jeanjacques
Je ne lis rien en français au sujet du vélo donc je me demande si il y a autant de retour d'accidents en hookless route qu'en anglais ? Car dans cette langue il y en a la pelle, encore il y a 2j sur WW: https://weightweenies.starbike.com/foru ... 2&t=172506
Zipp, gp5000 tlr 28mm, 4,1bar, plus de roues, plus de selle, type à moitié mort.
Idem du côté des pros sur PR.

Edit: en plus du calculateur Sram on peut citer celui de Silca qui va un peu plus loin: https://silca.cc/pages/sppc-form

Re: Pneus route

Posté : sam. avr. 22, 2023 7:56 pm
par machfive
Cedric a écrit :
sam. avr. 22, 2023 7:13 pm
7 bars mini dans des pneus tubeless route ??! Il doit y avoir une erreur je pense.
ronan a écrit :
sam. avr. 22, 2023 6:46 pm
Quelle marque recommande 7 bar mini pour des pneus TLR ?
Autant pour moi,c'est une recommandation de 7 bars et 8 max,il y a pas de mini (Fusion5)
ubo a écrit :
sam. avr. 22, 2023 6:42 pm
Je ne comprends pas ta(es) questions
Peut-on rouler avec des 25 à 5,5/6 bars ?
Ouais en version Hookless.
ubo a écrit :
sam. avr. 22, 2023 6:42 pm
Peut-on rouler avec une jante fait pour un max à 5.5 à 6/6,5 ?
Ouais ce serait 6 bars max mais il est bien précisé plus ou moins 80psi 5.5 bars pour la pression du pneu.
ubo a écrit :
sam. avr. 22, 2023 6:42 pm
Y’a t-il des pneus en 25 fait pour être utilisé à 5,5 ?
Et ouais aussi mais donc ce serait 6 bars.

Sinon pour étayer un peu plus voici la jante en version SL: https://www.eiecarbon.com/goods/details/SR30TC26H