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Rémi
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Message par Rémi » mar. août 27, 2019 11:48 am

Oui tu as raison : le montage à la carte est complètement prohibitif... Après modifier modifier un vélo au gré des bonnes occasions, c'est que je fais et c'est aussi assez cher.



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Message par vinssout » mar. août 27, 2019 1:07 pm

même taille de manivelles entre mon vtt et mon route aussi. 175mm pour moi.
La mode est un peu à réduire la taille des manivelles chez les routiers. Pour des raisons de positions aérodynamiques etc..

Le Qfactor en effet, c'est impossible d'avoir les mêmes.

Il y a quand mêmes de bonnes occasions surtout en cette fin de saison. Des anciens supersix à 45% trouvables sans trop de problèmes par exemple.



Rémi
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Message par Rémi » mar. août 27, 2019 1:48 pm

vinssout a écrit :
mar. août 27, 2019 1:07 pm
Le Qfactor en effet, c'est impossible d'avoir les mêmes.
Même en insérant des entretoises lorsque l'on visse le boitier de pédalier (dans le cas d'un BSA)?



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Message par xav » mar. août 27, 2019 1:53 pm

Et la longueur de ton axe tu en fais quoi ?



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Message par Rémi » mar. août 27, 2019 2:05 pm

Avec mon Dura Ace je joue sur 3/4mm sans souci. Je mesure cela ce soir et te dis combien j'ai rajouté exactement.



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Message par vinssout » mar. août 27, 2019 2:06 pm

Rémi a écrit :
mar. août 27, 2019 1:48 pm
vinssout a écrit :
mar. août 27, 2019 1:07 pm
Le Qfactor en effet, c'est impossible d'avoir les mêmes.
Même en insérant des entretoises lorsque l'on visse le boitier de pédalier (dans le cas d'un BSA)?

Alors oui c'est possible de le faire avec des entretoises mais ta ligne de chaine est trop détériorée pour fonctionner correctement ensuite.



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Message par lebad » mar. août 27, 2019 2:29 pm

Le mieux est tout de même de rouler régulièrement avec les deux, et donc de ne jamais être déboussolé !
172,5 en route et 175 en VTT et CX pour moi. En VTT, comme dit plus haut, on est plus souvent en force donc le bras de levier est théoriquement intéressant.

Après, ça dépend des gens aussi : certains seront totalement insensibles à ce genre de changement (comme moi), d'autres si.



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Message par Rémi » mar. août 27, 2019 2:45 pm

vinssout a écrit :
mar. août 27, 2019 2:06 pm
Rémi a écrit :
mar. août 27, 2019 1:48 pm
vinssout a écrit :
mar. août 27, 2019 1:07 pm
Le Qfactor en effet, c'est impossible d'avoir les mêmes.
Même en insérant des entretoises lorsque l'on visse le boitier de pédalier (dans le cas d'un BSA)?

Alors oui c'est possible de le faire avec des entretoises mais ta ligne de chaine est trop détériorée pour fonctionner correctement ensuite.
Ca marche très bien chez moi.



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Message par klarf » mar. août 27, 2019 10:18 pm

Il est plus intéressant de choisir la bonne longueur de manivelles que d'essayer de garder le même qfactor entre route et vtt.
La longueur joue sur la vélocité et la force, le qfactor est plus une question de confort, et de toute façon en route il est plus étroit qu'en vtt.

Aujourd'hui toute les marques montent des longueurs de manivelles adéquat en fonction de la taille du cadre. On a tendance à prendre plus petit qu'en vtt.



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Message par ubo » mer. août 28, 2019 11:28 am

Merci pour vos réponses.
Il y'a quelques bonnes affaires sur monvelo



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Message par Philou » mer. août 28, 2019 1:59 pm

ubo a écrit :Merci pour vos réponses.
Il y'a quelques bonnes affaires sur monvelo
Actuellement, comme année, tu as les 6 jours culture vélo qui sont destinés à écouler les vélos 2019. Tu as la liste des vélos dispo sur le site culture vélo.

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Message par machfive » mer. août 28, 2019 5:07 pm

172.5 en route et 175 en vtt pour mon cas.
Déjà avec le 175,il m'arrivait "facilement" et dangereusement de toucher le sol sur des routes bombées en virage.
Et comme déjà dit,le bras de levier n'est pas aussi important que pour l'utilisation d'un vtt.


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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » sam. août 31, 2019 12:05 pm

Je ne pose des questions au sujet des roues, je souhaiterais un velo en tubeless et disques.
Que me conseilleriez vous en hauteur de jantes (je regarde les modèles chez eie), y'a du 25 et du 38.
Question rayon, plutôt 24 ? 28 ?
Je souhaiterais des roues plutôt polyvalentes ma région est peu vallonnée plutôt plaine

Autre sujet les freins à disques : l'installation est plutôt facile (idem vtt) ou c'est plutôt galère ?
Merci



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Re: Assistance / entraide

Message par Pat2A » sam. août 31, 2019 12:14 pm

ubo a écrit :
sam. août 31, 2019 12:05 pm
Je ne pose des questions au sujet des roues, je souhaiterais un velo en tubeless et disques.
Que me conseilleriez vous en hauteur de jantes (je regarde les modèles chez eie), y'a du 25 et du 38.
Question rayon, plutôt 24 ? 28 ?
Je souhaiterais des roues plutôt polyvalentes ma région est peu vallonnée plutôt plaine

Autre sujet les freins à disques : l'installation est plutôt facile (idem vtt) ou c'est plutôt galère ?
Merci
Je te conseillerai des 38 au vu de ton profil de terrain. Pour le nombre de rayon ça dépend de ton poids si tu n'es pas très lourd 24 devant et 28 derrière, voire 24/24 pour les légers et 20/24 pour les crevettes.



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Message par ubo » sam. août 31, 2019 12:17 pm

Je pèse tout nu 67,5 (en assèchement) peut être 65 à la fin de l'année



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Message par Pat2A » sam. août 31, 2019 12:20 pm

Ah oui donc 24/24 sera largement suffisant.



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » sam. août 31, 2019 12:23 pm

ubo a écrit :
sam. août 31, 2019 12:05 pm
l'installation est plutôt facile (idem vtt) ou c'est plutôt galère ?
Pour mon expérience,cela est comparable au vtt.
Les freins/disques sont compatibles et cadres fourches adaptés.
ubo a écrit :
sam. août 31, 2019 12:05 pm
Question rayon, plutôt 24 ? 28 ?
24 n'est pas déconnant avec un moyeu et une jante supportant une tension suffisamment importante.
Si je comprends bien tu vas découvrir la route,il ne te faut pas forcément du matériel très exigent pour débuter,à mon humble avis.


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Message par ubo » sam. août 31, 2019 12:26 pm

Ca fait 15 ans que j'ai vendu mon time helix, donc il faut considérer que je démarre de zéro
Mais j'apprends vite :mrgreen:



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Message par machfive » sam. août 31, 2019 12:27 pm

Disons que depuis le matos a bien évolué ;)


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Re: Assistance / entraide

Message par lebad » sam. août 31, 2019 3:07 pm

+1 avec les conseils précédents.
24/24 ou 24/28, c'est ce qu'il te faut en disques. Et des 38 seront très bien (forme un peu en U, ce sera nickel dnas le vent).
Pour les disques, venant du VTT, tu n'auras aucun soucis ! Tout comme le montage des pneus tubeless, que je recommande vivement.



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » sam. août 31, 2019 4:03 pm

Merci pour vos conseils.
J'hésite vraiment sur un montage perso ou un vélo déjà monté
Après en route c'est pire qu'en vtt, tu prends un kit cadre et tu as tige, guidon , fourche
Reste plus que roue et groupe

J ai repéré pas mal de promo sur bmc mais ils ont vachement de standard " propriétaire" ce qui limite le côté fun de l'upgrade



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Re: Assistance / entraide

Message par teamdindon » sam. août 31, 2019 4:49 pm

klarf a écrit :
mar. août 27, 2019 10:18 pm
Il est plus intéressant de choisir la bonne longueur de manivelles que d'essayer de garder le même qfactor entre route et vtt.
La longueur joue sur la vélocité et la force, le qfactor est plus une question de confort, et de toute façon en route il est plus étroit qu'en vtt.

Aujourd'hui toute les marques montent des longueurs de manivelles adéquat en fonction de la taille du cadre. On a tendance à prendre plus petit qu'en vtt.
Perso j'ai les genoux assez sensibles au QFactor et les jambes légèrement en X. Du coup je monte des axes longs sur mes pédales de route pour me rapprocher de ce que j'ai en VTT.
A l'autre extrême, je fais en ce moment de la rééducation sur un ergocycle avec un qfactor gigantesque et je sens bien que je m'esquinterais les genoux si les séances duraient 3 fois plus longtemps.
En fait, je pense que je serais incapable d'utiliser un fatbike sans y laisser mes genoux.



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » sam. août 31, 2019 8:18 pm

ubo a écrit :
sam. août 31, 2019 4:03 pm
J'hésite vraiment sur un montage perso ou un vélo déjà monté
Tu n'as pas des potes vttistes qui font aussi de la route ?
Tu pourrais prendre conseil et essayer un spad ou deux histoire de tester un peu le matos..


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Message par ubo » sam. août 31, 2019 9:17 pm

J'ai pas d'amis



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Message par machfive » sam. août 31, 2019 10:28 pm

:cry:


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