Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Oui tu as raison : le montage à la carte est complètement prohibitif... Après modifier modifier un vélo au gré des bonnes occasions, c'est que je fais et c'est aussi assez cher.
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Re: Assistance / entraide
même taille de manivelles entre mon vtt et mon route aussi. 175mm pour moi.
La mode est un peu à réduire la taille des manivelles chez les routiers. Pour des raisons de positions aérodynamiques etc..
Le Qfactor en effet, c'est impossible d'avoir les mêmes.
Il y a quand mêmes de bonnes occasions surtout en cette fin de saison. Des anciens supersix à 45% trouvables sans trop de problèmes par exemple.
La mode est un peu à réduire la taille des manivelles chez les routiers. Pour des raisons de positions aérodynamiques etc..
Le Qfactor en effet, c'est impossible d'avoir les mêmes.
Il y a quand mêmes de bonnes occasions surtout en cette fin de saison. Des anciens supersix à 45% trouvables sans trop de problèmes par exemple.
Re: Assistance / entraide
Même en insérant des entretoises lorsque l'on visse le boitier de pédalier (dans le cas d'un BSA)?
Re: Assistance / entraide
Avec mon Dura Ace je joue sur 3/4mm sans souci. Je mesure cela ce soir et te dis combien j'ai rajouté exactement.
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Re: Assistance / entraide
Alors oui c'est possible de le faire avec des entretoises mais ta ligne de chaine est trop détériorée pour fonctionner correctement ensuite.
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Re: Assistance / entraide
Le mieux est tout de même de rouler régulièrement avec les deux, et donc de ne jamais être déboussolé !
172,5 en route et 175 en VTT et CX pour moi. En VTT, comme dit plus haut, on est plus souvent en force donc le bras de levier est théoriquement intéressant.
Après, ça dépend des gens aussi : certains seront totalement insensibles à ce genre de changement (comme moi), d'autres si.
172,5 en route et 175 en VTT et CX pour moi. En VTT, comme dit plus haut, on est plus souvent en force donc le bras de levier est théoriquement intéressant.
Après, ça dépend des gens aussi : certains seront totalement insensibles à ce genre de changement (comme moi), d'autres si.
Re: Assistance / entraide
Ca marche très bien chez moi.
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Re: Assistance / entraide
Il est plus intéressant de choisir la bonne longueur de manivelles que d'essayer de garder le même qfactor entre route et vtt.
La longueur joue sur la vélocité et la force, le qfactor est plus une question de confort, et de toute façon en route il est plus étroit qu'en vtt.
Aujourd'hui toute les marques montent des longueurs de manivelles adéquat en fonction de la taille du cadre. On a tendance à prendre plus petit qu'en vtt.
La longueur joue sur la vélocité et la force, le qfactor est plus une question de confort, et de toute façon en route il est plus étroit qu'en vtt.
Aujourd'hui toute les marques montent des longueurs de manivelles adéquat en fonction de la taille du cadre. On a tendance à prendre plus petit qu'en vtt.
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Re: Assistance / entraide
Actuellement, comme année, tu as les 6 jours culture vélo qui sont destinés à écouler les vélos 2019. Tu as la liste des vélos dispo sur le site culture vélo.ubo a écrit :Merci pour vos réponses.
Il y'a quelques bonnes affaires sur monvelo
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Re: Assistance / entraide
172.5 en route et 175 en vtt pour mon cas.
Déjà avec le 175,il m'arrivait "facilement" et dangereusement de toucher le sol sur des routes bombées en virage.
Et comme déjà dit,le bras de levier n'est pas aussi important que pour l'utilisation d'un vtt.
Déjà avec le 175,il m'arrivait "facilement" et dangereusement de toucher le sol sur des routes bombées en virage.
Et comme déjà dit,le bras de levier n'est pas aussi important que pour l'utilisation d'un vtt.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Je ne pose des questions au sujet des roues, je souhaiterais un velo en tubeless et disques.
Que me conseilleriez vous en hauteur de jantes (je regarde les modèles chez eie), y'a du 25 et du 38.
Question rayon, plutôt 24 ? 28 ?
Je souhaiterais des roues plutôt polyvalentes ma région est peu vallonnée plutôt plaine
Autre sujet les freins à disques : l'installation est plutôt facile (idem vtt) ou c'est plutôt galère ?
Merci
Que me conseilleriez vous en hauteur de jantes (je regarde les modèles chez eie), y'a du 25 et du 38.
Question rayon, plutôt 24 ? 28 ?
Je souhaiterais des roues plutôt polyvalentes ma région est peu vallonnée plutôt plaine
Autre sujet les freins à disques : l'installation est plutôt facile (idem vtt) ou c'est plutôt galère ?
Merci
Re: Assistance / entraide
Je te conseillerai des 38 au vu de ton profil de terrain. Pour le nombre de rayon ça dépend de ton poids si tu n'es pas très lourd 24 devant et 28 derrière, voire 24/24 pour les légers et 20/24 pour les crevettes.ubo a écrit : ↑sam. août 31, 2019 12:05 pmJe ne pose des questions au sujet des roues, je souhaiterais un velo en tubeless et disques.
Que me conseilleriez vous en hauteur de jantes (je regarde les modèles chez eie), y'a du 25 et du 38.
Question rayon, plutôt 24 ? 28 ?
Je souhaiterais des roues plutôt polyvalentes ma région est peu vallonnée plutôt plaine
Autre sujet les freins à disques : l'installation est plutôt facile (idem vtt) ou c'est plutôt galère ?
Merci
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Re: Assistance / entraide
Pour mon expérience,cela est comparable au vtt.
Les freins/disques sont compatibles et cadres fourches adaptés.
24 n'est pas déconnant avec un moyeu et une jante supportant une tension suffisamment importante.
Si je comprends bien tu vas découvrir la route,il ne te faut pas forcément du matériel très exigent pour débuter,à mon humble avis.
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Re: Assistance / entraide
Ca fait 15 ans que j'ai vendu mon time helix, donc il faut considérer que je démarre de zéro
Mais j'apprends vite
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Re: Assistance / entraide
Disons que depuis le matos a bien évolué
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Re: Assistance / entraide
+1 avec les conseils précédents.
24/24 ou 24/28, c'est ce qu'il te faut en disques. Et des 38 seront très bien (forme un peu en U, ce sera nickel dnas le vent).
Pour les disques, venant du VTT, tu n'auras aucun soucis ! Tout comme le montage des pneus tubeless, que je recommande vivement.
24/24 ou 24/28, c'est ce qu'il te faut en disques. Et des 38 seront très bien (forme un peu en U, ce sera nickel dnas le vent).
Pour les disques, venant du VTT, tu n'auras aucun soucis ! Tout comme le montage des pneus tubeless, que je recommande vivement.
Re: Assistance / entraide
Merci pour vos conseils.
J'hésite vraiment sur un montage perso ou un vélo déjà monté
Après en route c'est pire qu'en vtt, tu prends un kit cadre et tu as tige, guidon , fourche
Reste plus que roue et groupe
J ai repéré pas mal de promo sur bmc mais ils ont vachement de standard " propriétaire" ce qui limite le côté fun de l'upgrade
J'hésite vraiment sur un montage perso ou un vélo déjà monté
Après en route c'est pire qu'en vtt, tu prends un kit cadre et tu as tige, guidon , fourche
Reste plus que roue et groupe
J ai repéré pas mal de promo sur bmc mais ils ont vachement de standard " propriétaire" ce qui limite le côté fun de l'upgrade
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Re: Assistance / entraide
Perso j'ai les genoux assez sensibles au QFactor et les jambes légèrement en X. Du coup je monte des axes longs sur mes pédales de route pour me rapprocher de ce que j'ai en VTT.klarf a écrit : ↑mar. août 27, 2019 10:18 pmIl est plus intéressant de choisir la bonne longueur de manivelles que d'essayer de garder le même qfactor entre route et vtt.
La longueur joue sur la vélocité et la force, le qfactor est plus une question de confort, et de toute façon en route il est plus étroit qu'en vtt.
Aujourd'hui toute les marques montent des longueurs de manivelles adéquat en fonction de la taille du cadre. On a tendance à prendre plus petit qu'en vtt.
A l'autre extrême, je fais en ce moment de la rééducation sur un ergocycle avec un qfactor gigantesque et je sens bien que je m'esquinterais les genoux si les séances duraient 3 fois plus longtemps.
En fait, je pense que je serais incapable d'utiliser un fatbike sans y laisser mes genoux.
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Re: Assistance / entraide
Tu n'as pas des potes vttistes qui font aussi de la route ?
Tu pourrais prendre conseil et essayer un spad ou deux histoire de tester un peu le matos..
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Re: Assistance / entraide
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"