Roues & jantes route : Choix et Retex
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
bonjour à tous,
j'ai vu en annonces des corima 32ws de 2019 à pneus, j'avoue que je suis tenté par le made in france de ces roues.
Certains ont ils pu tester des roues corima de ce modèle?
j'aimerais avoir vos avis car je ne connais pas bien les roues de vélo de route, merci.
j'ai vu en annonces des corima 32ws de 2019 à pneus, j'avoue que je suis tenté par le made in france de ces roues.
Certains ont ils pu tester des roues corima de ce modèle?
j'aimerais avoir vos avis car je ne connais pas bien les roues de vélo de route, merci.
- tom34
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Hello, suis intéressé par ces roues le vendeur (professionnel) me dit que se sont les C50...elles ressemblent plus aux C60, qu'en pensez vous ??
https://www.leboncoin.fr/velos/2077451616.htm
merci
https://www.leboncoin.fr/velos/2077451616.htm
merci
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Bonjour,
je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes :
- Des jantes tubeless disc
- Basses voire très basses (pour de la route, entre 25 et 33mm)
- Très légères
- Largeur interne 20-21-22mm (pour pneus largeur réelle 28mm)
- 24 trous (j'ai déjà les moyeux Enve)
- De vraies jantes de qualité. C'est pour remplacer des Enve 3.4 qui sont inutilement lourdes pour mes terrains de prédilection (des bosses à n'en plus finir et de la montagne)
Merci de votre aide
je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes :
- Des jantes tubeless disc
- Basses voire très basses (pour de la route, entre 25 et 33mm)
- Très légères
- Largeur interne 20-21-22mm (pour pneus largeur réelle 28mm)
- 24 trous (j'ai déjà les moyeux Enve)
- De vraies jantes de qualité. C'est pour remplacer des Enve 3.4 qui sont inutilement lourdes pour mes terrains de prédilection (des bosses à n'en plus finir et de la montagne)
Merci de votre aide
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Les grail sont trop basses pour le coup, et les World Runner sont trop larges :/ J'avais déjà regardé là-dedans
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
C’est quoi « de vrai jantes » et des jantes « très légères » pour toi?
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
De vraies jantes : pas du générique
Très légères : 330 grammes environ max
Très légères : 330 grammes environ max
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Dommage tu te prives des meilleurs rapports qualité/prix du marché
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Comme celle là par exemple
https://www.eiecarbon.com/goods/details/SR30TC26H
https://www.eiecarbon.com/goods/details/SR30TC26H
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Le fait est que je ne recherche pas forcément le meilleur rapport qualité / prix .. Je regarde surtout du côté de la qualité
Et en écrivant ces lignes je repense aux Pi Rope qui, même si les jantes sont lourdes, sont exceptionnelles en relance
Tu as lu des review au sujet des EIE ?
Et en écrivant ces lignes je repense aux Pi Rope qui, même si les jantes sont lourdes, sont exceptionnelles en relance
Tu as lu des review au sujet des EIE ?
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Tu en trouveras ici
Après j’en ai eu 3 paires (vtt et route)
Ma paire actuelle tourne en gravel.
Après j’en ai eu 3 paires (vtt et route)
Ma paire actuelle tourne en gravel.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Comme déjà dit à d’autres auparavant, si ça peut te rassurer tu trouveras toujours quelqu’un pour mettre un sticker sur une jante générique et te la vendre au double du prix si tu insistes!
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
business and business
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Moi je peux, Stickers au choix, duke, enve, zipp ....
500 la jante, crash remplacement de 2 ans
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Je n'ai jusqu'ici roulé qu'avec des jantes génériques sur mon VTT, sans avoir à m'en plaindre
Mais sur mon route, si je me sépare de mes Enve pour d'autres jantes plus légères, aucun intérêt de gagner en poids si je perds en rigidité
Est-ce naïf de ma part de croire qu'EIE n'est pas au niveau d'Enve ?
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
La rigidité est un tout sur une roue. Il ne faut pas mélanger rigidité et qualité d’un produit.
Tu veux diminuer le poids, partir sur une section plus faible (donc moins rigide) , 24 rayons...
Tu empiles les contraintes et tu ne trouves rien, pas vraiment étonnant.
Tu devrais garder tes enve
Tu pèses combien ?
Tu veux diminuer le poids, partir sur une section plus faible (donc moins rigide) , 24 rayons...
Tu empiles les contraintes et tu ne trouves rien, pas vraiment étonnant.
Tu devrais garder tes enve
Tu pèses combien ?
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
24 rayons sur route c'est amplement suffisant, je ne vois pas l'intérêt d'aller sur du 28
Avec moyeux Enve, rayons plats, et pour le montage je pense confier ça à Asterion, donc quand tu dis que la rigidité est un tout, je pense partir sur de bonnes bases en terme de rigidité et qualité.
Je pèse 71 kilos. Et je serai souvent un poil chargé (5 kilos max, sans compter l'eau)
Avec moyeux Enve, rayons plats, et pour le montage je pense confier ça à Asterion, donc quand tu dis que la rigidité est un tout, je pense partir sur de bonnes bases en terme de rigidité et qualité.
Je pèse 71 kilos. Et je serai souvent un poil chargé (5 kilos max, sans compter l'eau)
- klarf
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Le nombre de rayons va dépendre un peu de ta jante.
Si elle est très légère et basse, pourquoi pas mettre du 28 rayons à l'arrière.
Sur du "classique", tu as la Duke baccara ultra sls2 :
http://www.jpracingbike1.com/fr/carbone ... symetrique
En 36mm elle est annoncé à 345g. Habituellement les poids sont plutôt respecté, j'en ai monté qui respecté à peu près le poids annoncé.
En 24 rayons elle suffira. Face a une EIE elle a des crochets.
Tu auras du mal a trouver de la jante basse disque, car une jante carbone est souvent un peu profilé car gère plus lourde qu'une basse, puis les clients trouvent ça plus jolie une jante un peu haute qu'une jante de 25mm de haut... (qui parfois fait le poids d'une 30 ou 40mm !)
Si elle est très légère et basse, pourquoi pas mettre du 28 rayons à l'arrière.
Sur du "classique", tu as la Duke baccara ultra sls2 :
http://www.jpracingbike1.com/fr/carbone ... symetrique
En 36mm elle est annoncé à 345g. Habituellement les poids sont plutôt respecté, j'en ai monté qui respecté à peu près le poids annoncé.
En 24 rayons elle suffira. Face a une EIE elle a des crochets.
Tu auras du mal a trouver de la jante basse disque, car une jante carbone est souvent un peu profilé car gère plus lourde qu'une basse, puis les clients trouvent ça plus jolie une jante un peu haute qu'une jante de 25mm de haut... (qui parfois fait le poids d'une 30 ou 40mm !)
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Ce qui me chafouine sur les Baccara, c'est qu'à plusieurs reprises, j'ai parlé directement à des personnes qui les ont trouvées trop souples
Dans ma short list là il y a aussi les Bora WTO Ultra en 33mm mais pouah ça coûte un bras ..
Je note aussi les EIE quand même.
Les Makadamm Evora sont une autre possibilité. Malgré leur largeur interne de seulement 19mm, il faut que je voie quelle est la différence de pression sur des 28mm entre du 21 et du 19 interne. D'après le guide Sram, ça se joue à 0.15 bars.
Dans ma short list là il y a aussi les Bora WTO Ultra en 33mm mais pouah ça coûte un bras ..
Je note aussi les EIE quand même.
Les Makadamm Evora sont une autre possibilité. Malgré leur largeur interne de seulement 19mm, il faut que je voie quelle est la différence de pression sur des 28mm entre du 21 et du 19 interne. D'après le guide Sram, ça se joue à 0.15 bars.
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Je rejoins klarf, les fabricants ne font pas de jantes routes trop basses car on serait quasiment au même poids qu'une 30-40 avec un profil moins polyvalent.
+1 pour les Duke sls2 ultra 36c. 1200g ma paire et vraiment top à l'usage
+1 pour les Duke sls2 ultra 36c. 1200g ma paire et vraiment top à l'usage
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Tu as ces LB aussi qui cochent pas mal de cases en version flyweight : https://www.lightbicycle.com/700C-road- ... lable.html
Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
+1 pour les duke sls 2
Si tu as peur d un manque de rigidité par sur des moyeux classique rayon Jbent pour avoir comparé avec des straight pull, la différence est sensible
Si tu as peur d un manque de rigidité par sur des moyeux classique rayon Jbent pour avoir comparé avec des straight pull, la différence est sensible
- klarf
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Re: Roues & jantes route : Choix et Retex
Perso en patin les 36c sls2 sont superbe. plus rigide pour mes 65kg ça ne serais pas utile.
Part sur du 28 rayons si tu as peur, ainsi que comme Dominique dit, en rayons coudés et non pas droit.
Part sur du 28 rayons si tu as peur, ainsi que comme Dominique dit, en rayons coudés et non pas droit.