Page 1 sur 2

Firefly

Posté : mer. sept. 30, 2015 11:53 am
par Rogntudju
Tiens Fab', un gravel (enfin, difficile à classer en fait) à gros boudins plus radical encore :

Image

Sacré gueule le bouzin...

Re: Firefly

Posté : mer. sept. 30, 2015 12:06 pm
par Tom
C'est des roues 29" semble-t-il, avec des RK, même en 2.0 je suis curieux d'avoir plus de détails sur le passage du triangle arrière !

Re: Firefly

Posté : mer. sept. 30, 2015 1:49 pm
par faber
Sacré engin en effet ! Ca doit être super pour tracer sur de longues pistes...

Re: Firefly

Posté : mer. sept. 30, 2015 4:51 pm
par machfive
Bonjour la prise au vent latéral...

Tu as d'autres infos Rogn ?

Re: Firefly

Posté : mer. sept. 30, 2015 4:54 pm
par machfive
Tom a écrit :C'est des roues 29" semble-t-il
Peut-être 27,5,avec un si gros pneu il y a encore de la marge !

Re: Firefly

Posté : mer. sept. 30, 2015 11:40 pm
par Rogntudju
machfive a écrit :Bonjour la prise au vent latéral...

Tu as d'autres infos Rogn ?
Aucune hélas, je suis tombé sur cette image sans descriptif par hasard sur Pinterest... Je suis le blog Tumblr de Firefly (excellent soit dit en passant) depuis pas mal de temps, sans avoir vu passer cet exemplaire vraiment intrigant.
Supputons : A priori c'est le modèle Cross de chez Firefly avec quelques aménagements. Ouverture pour la courroie, boitier sans doute excentrique car les pattes arrières sont conventionnelles, TDS avec ISP MCFK...
La fourche est étonnante, elle a un dégagement suffisant pour un pneu de 2.0, la fixation de l'étrier est bizarre (adaptateur ?), hauteur au dessus du pneu qui laisse penser qu'il ne s'agit d'un fourche MTB, Thru axle ou non j'arrive pas à voir, et un pivot 1"1/8 devenu assez rare.
Après 27.5 ou 29, difficile à dire, je pencherais plutôt pour un 27.5 maiiiiis...

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 8:57 am
par klarf
Ca ressemble bien a une douille en 44mm quand même. Tu as aussi le rohloff avec la manette modifié je suppose pour aller sur un cintre de ce genre.

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 9:43 am
par Rogntudju
klarf a écrit :Ca ressemble bien a une douille en 44mm quand même. Tu as aussi le rohloff avec la manette modifié je suppose pour aller sur un cintre de ce genre.
Douille de 44, mais pas de cuvette externe en bas... Dans ce cas ce n'est pas une fourche conique.

Un peu de prose sur les avantages des formats 700c/33mm versus 27.5/2.0 : http://www.velochannel.com/test-du-open ... deal-13042

(désolé pour le HS)

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 10:02 am
par ubo
Il est vraiment chouette cet open ! J'adore la polyvalence du concept

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 10:06 am
par Dementia
on s'est un peu éloigné du Slate les amis ... Je crée un topic :)

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 10:55 am
par Rogntudju
Merci Dem', c'est mieux ainsi.

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 12:29 pm
par Tom
il y a 0 infos supplémentaires sur ce montage online, ou alors j'ai mal cherché.
la fourche ressemble à une niner non ?
on voit le décrochage/soudures des haubans, permettant la monte pneus généreuse.

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 1:06 pm
par Dementia
C'est le Firefly Monstercross monté par Cremacycles.

Ne vous inquietez pas, il y a de la place pour les petits RK :mrgreen:

Image

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 1:07 pm
par Rogntudju
Tom a écrit :il y a 0 infos supplémentaires sur ce montage online, ou alors j'ai mal cherché.
la fourche ressemble à une niner non ?
on voit le décrochage/soudures des haubans, permettant la monte pneus généreuse.
Oui ça ressemble, mais je doute que cette fourche fasse 470mm de hauteur. Une fourche de CX c'est généralement +/- 400mm, peut être un poil plus ici pour le gros pneu, mais probablement pas 70mm de plus.
Firefly fait souvent des haubans en wishbone, ça doit être le cas ici.

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 1:08 pm
par Rogntudju
C'est pas ce cadre là Dem', la douille est différente notamment.

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 1:09 pm
par Dementia
Yes, mais c'est sur la base de ce modèle

Image

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 1:22 pm
par Dementia
"It is rohloff with gilles berthould shifter on a salsa woodchipper and trp hydrolic singelspeed disc brakes."

http://ink361.com/app/users/ig-19461624 ... _194616245

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 2:39 pm
par Tom
Rogntudju a écrit :C'est pas ce cadre là Dem', la douille est différente notamment.
et ceci

Image

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 10:47 pm
par machfive
Vous croyez que la fourche est de section assez grosse pour apporter une rigidité suffisante avec cette grosse roue ? :mrgreen:


Image


Image

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 11:00 pm
par Tom
Dérailleur Paul, pédalier Cooks... ?

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 11:05 pm
par machfive
Ouais ça fait un peu oldschool comme spad !



Image

Re: Firefly

Posté : jeu. oct. 01, 2015 11:12 pm
par machfive
Il sert même à faire du cross avec ses MK en 2.4



Image

Re: Firefly

Posté : ven. oct. 02, 2015 3:51 am
par guich59
J'ai le même style de montage avec roue de route et pneu vtt pour les course de plage cette hiver.

Je met une photo cette après midi avec mon tel ça passe pas

Re: Firefly

Posté : ven. oct. 02, 2015 7:30 am
par Rogntudju
Wow, des Mountain King 2.4, qui sont déjà bien balaises et bien cramponnés, montés en plus sur des jantes super larges... Ces boudins sont énormes.

Ce montage est quand même assez bizarre, j'ai du mal à cerner l'intéret. Même en vrai VTT je n'ai jamais monté un MK à l'arrière.

Autant les Race King sont super roulants, ça peut se justifier sur des parcours CX un peu cassants (je suppose, j'ai jamais fait de CX), autant les MK là je vois mal ça doit bien scotcher.

Re: Firefly

Posté : ven. oct. 02, 2015 8:36 am
par ubo
on nous prépare doucement mais surement au gravel fat :mrgreen: