Schwalbe
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Schwalbe
Un nouveau venu pour la route.
Source : Velo101
Eurobike — Nouveautés 2016 : Schwalbe Pro One
Matériel Publié le 02/09/2015 11:36
Schwalbe a lancé un nouveau pneu haut de gamme bénéficiant de ses dernières innovations en matière de tubeless : le Pro One, doté d'une carcasse MicroSkin.
Schwalbe croit beaucoup en la technologie tubeless pour la route, amenée à se développer dans le futur. Aussi la marque allemande a-t-elle lancé cette année un nouveau pneu haut de gamme bénéficiant de ses dernières innovations en la matière : le Pro One.
Cette nouveauté utilise la technologie Tubeless Easy, dont le montage est plus simple que des pneus tubeless classiques. Ils nécessitent certes un peu de liquide préventif anti-crevaison mais bénéficient d'une étanchéité complète ce qui ne rend plus nécessaire les longs processus de conversion et les repompages fréquents.
Le Pro One bénéficie en outre d'une nouvelle structure qui en fait le point fort. Schwalbe a en effet développé une nouvelle carcasse MicroSkin qui apporte au pneu à la fois plus de légèreté et plus de résistance aux fortes pressions d'un pneu route. Cette innovation similaire au SnakeSkin du pneu VTT rend ainsi possible un fonctionnement optimal du système Tubeless Easy pour le pneu haute-pression.
Ce pneu tubeless destiné aux pratiquants exigeants apporte un meilleur rendement (moins de résistance au roulement) qu'un pneu à chambre à air, davantage de sécurité aussi. Mis à l'épreuve par Sylvain Chavanel et Martin Elmiger sur Paris-Roubaix, il n'a pas subi la moindre crevaison. Plus rapide, plus fiable, le Pro One est aussi plus léger, aux alentours de 250 grammes. Par définition sans l'ajout de chambre à air qui alourdit les autres pneumatiques.
La gamme est disponible en trois largeurs : 23 mm, 25 mm et 28 mm. Pour un prix de 69,90 euros.
Source : Velo101
Eurobike — Nouveautés 2016 : Schwalbe Pro One
Matériel Publié le 02/09/2015 11:36
Schwalbe a lancé un nouveau pneu haut de gamme bénéficiant de ses dernières innovations en matière de tubeless : le Pro One, doté d'une carcasse MicroSkin.
Schwalbe croit beaucoup en la technologie tubeless pour la route, amenée à se développer dans le futur. Aussi la marque allemande a-t-elle lancé cette année un nouveau pneu haut de gamme bénéficiant de ses dernières innovations en la matière : le Pro One.
Cette nouveauté utilise la technologie Tubeless Easy, dont le montage est plus simple que des pneus tubeless classiques. Ils nécessitent certes un peu de liquide préventif anti-crevaison mais bénéficient d'une étanchéité complète ce qui ne rend plus nécessaire les longs processus de conversion et les repompages fréquents.
Le Pro One bénéficie en outre d'une nouvelle structure qui en fait le point fort. Schwalbe a en effet développé une nouvelle carcasse MicroSkin qui apporte au pneu à la fois plus de légèreté et plus de résistance aux fortes pressions d'un pneu route. Cette innovation similaire au SnakeSkin du pneu VTT rend ainsi possible un fonctionnement optimal du système Tubeless Easy pour le pneu haute-pression.
Ce pneu tubeless destiné aux pratiquants exigeants apporte un meilleur rendement (moins de résistance au roulement) qu'un pneu à chambre à air, davantage de sécurité aussi. Mis à l'épreuve par Sylvain Chavanel et Martin Elmiger sur Paris-Roubaix, il n'a pas subi la moindre crevaison. Plus rapide, plus fiable, le Pro One est aussi plus léger, aux alentours de 250 grammes. Par définition sans l'ajout de chambre à air qui alourdit les autres pneumatiques.
La gamme est disponible en trois largeurs : 23 mm, 25 mm et 28 mm. Pour un prix de 69,90 euros.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe
Un peu d'info.
http://www.bicyclerollingresistance.com ... eless-2016
http://www.schwalbe.com/fr/newsreader/l ... o-one.html
http://www.bicyclerollingresistance.com ... eless-2016
http://www.schwalbe.com/fr/newsreader/l ... o-one.html
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 854
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
Re: Schwalbe
Vu la constance des pneus schwalbe c est intéressant sur un même modèle on peux parier entre 35 et 55 de ballon et entre 350 et 600 gr
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe
Dom t'es chaud ce soir
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Schwalbe
C est comme les pro shimano vs les pro sram
Moi c est MAXXXXXISSSSSS
Sauf que les maxxis gravel ils sont tout pourrit
Moi c est MAXXXXXISSSSSS
Sauf que les maxxis gravel ils sont tout pourrit
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Schwalbe
C'est la mode Tufo en ce moment
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Schwalbe
J'ai testé que ça mais pas grand chose à reprocher aux Ravager sur mes chemins VTT !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Schwalbe
Ce n est pas le comportement que je reproche au maxxis en gravel c est la résistance à la crevaison, même en EXO ,
Le ravager c est un petit pneu vtt ca doit pas être très roulant?
Le ravager c est un petit pneu vtt ca doit pas être très roulant?
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Schwalbe
Sauf dans la boue liquide où les Tufo ont tout faux (ou pas, c'est selon).
No pain no Brain.
Re: Schwalbe
J ai l impression de retrouver l époque 26 pouce avec le gravel , il faut des pneus hivers, printemps, été cailloux terre
Ta jamais les bon
Du coup je monte du pneus pour le sec et je m amuse dans la boue
Ta jamais les bon
Du coup je monte du pneus pour le sec et je m amuse dans la boue
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Schwalbe
Je saurais pas te dire, perso j'utlise le même vélo avec les mêmes pneus gonflés à la même pression pour la route, le gravel, le XC, le marathon, le vélotaf, le cyclotourisme...
No pain no Brain.